Avez vous déjà entendu parlé des chemtrails ?

C’est toi qui parles de complot pas moi ou alors prouve le
Moi je te parle de chose réelle qu’on possède tous : des photos d’avant des vidéos c’est pas plus compliqué que ça sauf si on est de mauvaise foi ( sans jeu de mot )

Les traînées derrière les avions, c'est pas nouveau. Y compris quand j'étais gamin dans les années 80/90.

Le phénomène a même été étudié dès les années 50.

Si le sujet t'intéresse vraiment, tu peux déjà commencer par la page Wikipédia suivante :

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les traînées derrière les avions, c'est pas nouveau. Y compris quand j'étais gamin dans les années 80/90.

Le phénomène a même été étudié dès les années 50.

Si le sujet t'intéresse vraiment, tu peux déjà commencer par la page Wikipédia suivante :

C’est pas Wikipedia qui va refaire mon passé mes photos mes vidéos et mes souvenirs!

Comme c’est pas Wikipedia qui me fait découvrir depuis 10 ans 15 ans qu il y a des damiers dans le ciel tous les jours

Dans les deux cas ce sont mes yeux qui le voient :cool:
 
🤨C’est pas Wikipedia qui va refaire mon passé mes photos mes vidéos et mes souvenirs!

Dans mes souvenirs, il y avait des traînées de condensation derrière les avions.

J'avais même demandé à ma mère (institutrice) pourquoi il y avait des nuages qui se formaient derrière les avions.

C'est un phénomène qui est connu depuis les années 50, ça n'a rien de nouveau.


Comme c’est pas Wikipedia qui me fait découvrir depuis 10 ans 15 ans qu il y a des damiers dans le ciel tous les jours

Il y avait beaucoup moins de trafic aérien il y a 30 ans, c'est tout.

1.jpg

Pas de damiers dans le ciel (pas assez d'avions pour ça) mais il y avait déjà des traînées de condensation derrière les avions, qui évoluaient parfois en, nuage de type Cirrus.


Dans les deux cas ce sont mes yeux qui le voient :cool:

Tu avais peut-être une moins bonne vue il y a 30 ans ? 🤨
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans mes souvenirs, il y avait des traînées de condensation derrière les avions.

J'avais même demandé à ma mère (institutrice) pourquoi il y avait des nuages qui se formaient derrière les avions.

C'est un phénomène qui est connu depuis les années 50, ça n'a rien de nouveau.




Il y avait beaucoup moins de trafic aérien il y a 30 ans, c'est tout.

Regarde la pièce jointe 364607

Pas de damiers dans le ciel (pas assez d'avions pour ça) mais il y avait déjà des traînées de condensation derrière les avions, qui évoluaient parfois en, nuage de type Cirrus.




Tu avais peut-être une moins bonne vue il y a 30 ans ? 🤨
Non les photos et vidéos sont là pour en témoigner il y a 20
Ans et même 30
Ans effectivement ! C’est vraiment sans appel

Tu as peut être une cataracte avec l’âge 😝 ça s’enlève facilement en clinique ( mais on peut aussi éviter d’en développer une ! Mais bon ça t intéresse pas je crois ) ou peut-être que tes photos ont été volées par les méchants sans papier !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bientôt on va nous dire que quand les épisodes de la petite maison dans la prairie y avait déjà des traînées dans le ciel 🤣

1692805519010.jpeg
 
Non les photos et vidéos sont là pour en témoigner il y a 20
Ans et même 30
Ans effectivement ! C’est vraiment sans appel

@nwidiya :

Voici un article scientifique de 1953 qui parle des traînées de condensation ("contrails")




Tu as peut être une cataracte avec l’âge 😝 ça s’enlève facilement en clinique ( mais on peut aussi éviter d’en développer une ! Mais bon ça t intéresse pas je crois ) ou peut-être que tes photos ont été volées par les méchants sans papier !

Perso je m'en souviens très bien de ces traînées, étant gamin... ;)

Mais tu as peut-être un début d'Alzheimer avec l'âge ;)

Malheureusement pour toi, ça ne se soigne pas :(

(comme le complotisme, d'ailleurs, cela semble irréversible :( )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya :

Voici un article scientifique de 1953 qui parle des traînées de condensation ("contrails")






Perso je m'en souviens très bien de ces traînées, étant gamin... ;)

Mais tu as peut-être un début d'Alzheimer avec l'âge ;)

Malheureusement pour toi, ça ne se soigne pas :(

(comme le complotisme, d'ailleurs, cela semble irréversible :( )
Dans ton paradigme ça ne se soigne pas
Dans le mien ça se soigne et je pense que tu as l’âge de ma grand mère sans vouloir t’offusquer 😅😅 donc pour moi enfant il y’a 30 Ans alzheimer n’était pas encore là ( pour ton info ça touche les vieux les plus âgées après 60 ans 70 ans )
Mais heureusement qu on peut l’éviter et mon hygiène de vie fait que c’est peu probable que ça m’arrive :p
 
A si pour toi être au même endroit c'est à 1 km prêt cela change tout .

Les scientifiques estiment que moins de 2% des vols, à l’origine des trainées les plus persistantes, pourraient être déviés de ± 2000 pieds (unité usuelle dans l’aéronautique, correspondant à environ 600 m) pour limiter de près de 60% l’effet des trainées de condensation du secteur ( source article déjà cité : Traînées de condensation : quel impact sur le climat ?)

Un écart d'1 Km est emplement sufisant pour qu'il y ait ou pas des traînées !
La question est résolue , colaboration frustueuse passons à autre chose !
Oui et c'est pour ça que Difkoum sait que les trainées chimiques par intermittence c'est du aux turbulences donc en gros on est dans la broscience ou le gars prend des données scientifiques pour expliquer à un autre gars ce qu'il constate !
Fallait juste dire par scrupule :" je ne sais pas si ça peut expliquer ton observation mais des données scientifiques disent ceci ou cela sur le sujet !"

Vous êtes tombés dans le travers que vous dénoncez au sujet du complotisme en pensant tout savoir sur tout et c'est d'ailleurs la frontière entre broscience et science.

Je vous laisse regarder le sens que veut dire dans mon domaine broscience et qui est un certain état d'esprit !
 
Les traînées derrière les avions, c'est pas nouveau. Y compris quand j'étais gamin dans les années 80/90.

Le phénomène a même été étudié dès les années 50.

Si le sujet t'intéresse vraiment, tu peux déjà commencer par la page Wikipédia suivante :

Traînée persistante qui se transforme en voile dans les années 80/90 ?
Vas y montre un lien !
 
Bientôt ça va sortir avec une voix nasillarde « nan mais vois êtes dans le mandela effect » 🤣 vous croyez qu’il n y en avait pas mais y en avait et vous avez retouché vos photos et vidéos 😭

Alors qu’on a nos souvenirs nos photos nos vidéos celles des amis voisins famille 🤣
Non mais moi j'étais pas net enfant, j'étais là à regarder le ciel et les nuages et aucun souvenirs de quadrillage.

Tout à l'heure j'étais à la plage la tête levée vers le ciel à regarder le seul avion dans ce ciel bleu à me demander, alors il commence quand à epander ? :D

Non rien ! Zone clean à la bonne température !
 
Bientôt ça va sortir avec une voix nasillarde « nan mais vois êtes dans le mandela effect » 🤣 vous croyez qu’il n y en avait pas mais y en avait et vous avez retouché vos photos et vidéos 😭

Alors qu’on a nos souvenirs nos photos nos vidéos celles des amis voisins famille 🤣
T'as remarqué que Aiglefuté a disparu ?
Occupé à chercher un lien des années 80 ça prend du temps !
Je l'imagine même en courses affaler sur son caddie à chercher des liens dans Google...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais moi j'étais pas net enfant, j'étais là à regarder le ciel et les nuages et aucun souvenirs de quadrillage.

Tout à l'heure j'étais à la plage la tête levée vers le ciel à regarder le seul avion dans ce ciel bleu à me demander, alors il commence quand à epander ? :D

Non rien ! Zone clean à la bonne température !
Tu souffrais déjà d’alzheimer les experts ont tranché 😭😭
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as remarqué que Aiglefuté a disparu ?
Occupé à chercher un lien des années 80 ça prend du temps !
Je l'imagine même en courses affaler sur son caddie à chercher des liens dans Google...:D
C’est facilement vérifiable exactement comme les algériens qui disent que le caftan marocain est algérien :D ils pensent qu on était décédé et qu’on a jamais assisté à des mariages algériens quand on était jeunes et qu on n’avait pas de voisins algériens etc
On souffrait d’alzheimer aussi 🤣
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Dommage je n ai plus la vidéo de la trainé juste au dessus de la plage faite par un petit avion ( pas les avions dans lesquels on voyage ) et les gens sur la plage médusés de voir ça et l’avion fait un demi tour et ne lâche sa traînée qu’au niveau de la longue plage ( Portugal )
Je l’ai postée sur Bladi l’ete dernier
Comment tu expliquerais alors ce phénomène ?

@de passage tu te souviens ?
je ne me rappelle pas trop
mais la trainée c est une autre affaire qu on fait trainer
y a cette video
 
Dans ton paradigme ça ne se soigne pas
Dans le mien ça se soigne et je pense que tu as l’âge de ma grand mère sans vouloir t’offusquer 

J'ai 40 ans, je pense qu'on doit pas être loin d'avoir le même âge ;)

donc pour moi enfant il y’a 30 Ans alzheimer n’était pas encore là ( pour ton info ça touche les vieux les plus âgées après 60 ans 70 ans )
Mais heureusement qu on peut l’éviter et mon hygiène de vie fait que c’est peu probable que ça m’arrive :p

Inchallah
 
Traînée persistante qui se transforme en voile dans les années 80/90 ?
Vas y montre un lien !

Oui bien sûr...

Les gens n'avaient que ça à foutre de prendre des photos sans intérêt du ciel dans les années 80/90, avant Internet, les smartphones et les appareils photos numériques.

Et ils ont que ça à foutre de poster leurs vieilles photos sans intérêt sur le Web ;)

C'était mon principal passe-temps, pas toi ?
 
Oui bien sûr...

Les gens n'avaient que ça à foutre de prendre des photos sans intérêt du ciel dans les années 80/90, avant Internet, les smartphones et les appareils photos numériques.

Et ils ont que ça à foutre de poster leurs vieilles photos sans intérêt sur le Web ;)

C'était mon principal passe-temps, pas toi ?
Humm, l'esprit cartésien s'est dilué dans du à peu près !
Il me semble que la météorologie ne t'es pas inconnu et que l'histoire du service de météo remonte fin 19 siècle et le centre de meteo de Trappes date du début 20 siècle !
Donc déjà on a un lourd passif sur l'état du ciel des années 80/90, photographies et observations.
Je te rappelle juste que les années 80 90 c'est pas si loin que ça et que ce n'était pas non plus l'âge de pierre.

On était pas plus kons que les autres, on avait des appareils photographiques, la télé et les reportages existaient déjà mince ! :intello:

On trouve des vidéos des années 80/90 sur YouTube, comme quoi c'est pas impossible.

Bon en tout cas années 80/90 pas de quadrillage...👍
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu le sais très bien !
Déjà le terme chemtrail est mal formulé et impropre car cela sous entends qu'on sait ce qu'il y a dans ces traînées différentes des contrails alors qu'on en sait rien !

Là est la différence ! 👍
J’ai pas demandé la différence entre les deux
J’ai demande comment sur une photo tu fais la difference ?
Puisque là tu affirmes que ce sont des contrails et pas des chemtrails ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui bien sûr...

Les gens n'avaient que ça à foutre de prendre des photos sans intérêt du ciel dans les années 80/90, avant Internet, les smartphones et les appareils photos numériques.

Et ils ont que ça à foutre de poster leurs vieilles photos sans intérêt sur le Web ;)

C'était mon principal passe-temps, pas toi ?
Qui a parlé de prendre en photo de ciel uniquement ? Quand tu es à la plage ou sur sur la route du bled ou sur ta terrasse au bled ou quand tu passes tes vacances rassure moi quand tu filmes ou que tu prends des photos il y en a ou tu vois le ciel ?
Tu passais tes week end au jardin avec ton père ou pas ?
Je sais pas peut être que tu étais cloîtrée dans ta chambre c’est possible aussi quel cas j’en suis vraiment désolée ..
 
Je viens de regarder vite fait ce qui se dit sur la toile à ce sujet !
Bien sûr que les gens sont dans la confusion entre contrail et chemtrail !

Je viens de lire un gars qui dit :" mais bien sûr qu'il y a 40 ans il y avait déjà des contrails!" à un gars qui lui parlent de chemtrails et qui fait sans doute la différence entre 2 phénomènes.
 
J’ai pas demandé la différence entre les deux
J’ai demande comment sur une photo tu fais la difference ?
Puisque là tu affirmes que ce sont des contrails et pas des chemtrails ?
Tout a fait c'est juste !
Ça pourrait être le premier phénomène comme le deuxième sauf que j'ai gardé en mémoire même si j'étais enfant que lorsque le Concorde volait, il laissait des contrails comme tout les autres avions.
Entre parenthèses, j'habitais à côté de Roissy 👍

Et ce phénomène de quadrillage à cette période n'existait pas et tu ne peux pas réduire ta démonstration à cette photo quand Aigle futé lui le fait pour une autre raison par confusion !

Arrêtez de vous prendre la tête, ça n'existait pas avant mais comme vous aviez la tête dans le guidon pendant des années, vous voulez vous persuader du contraire.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tout a fait c'est juste !
Ça pourrait être le premier phénomène comme le deuxième sauf que j'ai gardé en mémoire même si j'étais enfant que lorsque le Concorde volait, il laissait des contrails comme tout les autres avions.
Entre parenthèses, j'habitais à côté de Roissy 👍

Et ce phénomène de quadrillage à cette période n'existait pas et tu ne peux pas réduire ta démonstration à cette photo quand Aigle futé lui le fait pour une autre raison par confusion !

Arrêtez de vous prendre la tête, ça n'existait pas avant mais comme vous aviez la tête dans le guidon pendant des années, vous voulez vous persuader du contraire.
J’ai juste demandé comment differencier les deux sur une photo
 
Humm, l'esprit cartésien s'est dilué dans du à peu près !
Il me semble que la météorologie ne t'es pas inconnu et que l'histoire du service de météo remonte fin 19 siècle et le centre de meteo de Trappes date du début 20 siècle !
Donc déjà on a un lourd passif sur l'état du ciel des années 80/90, photographies et observations.
Je te rappelle juste que les années 80 90 c'est pas si loin que ça et que ce n'était pas non plus l'âge de pierre.

Quand on cherche, on trouve ;)


On était pas plus kons que les autres, on avait des appareils photographiques, la télé et les reportages existaient déjà mince ! :intello:

On trouve des vidéos des années 80/90 sur YouTube, comme quoi c'est pas impossible.

Bon en tout cas années 80/90 pas de quadrillage...👍

Vos désirs sont des ordres ;)

Y a tout ce qu'il faut sur le Web ;)


;)
 
Qui a parlé de prendre en photo de ciel uniquement ? Quand tu es à la plage ou sur sur la route du bled ou sur ta terrasse au bled ou quand tu passes tes vacances rassure moi quand tu filmes ou que tu prends des photos il y en a ou tu vois le ciel ?
Tu passais tes week end au jardin avec ton père ou pas ?
Je sais pas peut être que tu étais cloîtrée dans ta chambre c’est possible aussi quel cas j’en suis vraiment désolée ..

 
C’est tes photos perso ? :D

Moi j’en ai aussi une avec la reine Elizabeth et Christian clavier

Ah Ok...

Faut que je ressorte les photos de famille chez ma mère ??? :eek:

En tout cas, sur toutes les photos de mon smartphone (prises entre 2018 et 2023), je n'ai aucune photo où l'on voit des traînées de condensation.
J'en déduis donc que ça n'existe pas. ;)

Et toi, tu nous montres tes photos perso avec les "chemtrails" ? :D

Et sinon, ça a commencé en quelle année les chemtrails ?
Et quelle est donc leur composition ?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts ;)
 
C’est tes photos perso ? :D

Moi j’en ai aussi une avec la reine Elizabeth et Christian clavier

Ah Ok...

Faut que je ressorte les photos de famille chez ma mère ??? :eek:

En tout cas, sur toutes les photos de mon smartphone (prises entre 2018 et 2023), je n'ai aucune photo où l'on voit des traînées de condensation.
J'en déduis donc que ça n'existe pas. ;)

Et toi, tu nous montres tes photos perso avec les "chemtrails ? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah Ok...

Faut que je ressorte les photos de famille chez ma mère ??? :eek:

En tout cas, sur toutes les photos de mon smartphone (prises entre 2018 et 2023), je n'ai aucune photo où l'on voit des traînées de condensation.
J'en déduis donc que ça n'existe pas. ;)

Et toi, tu nous montres tes photos perso avec les "chemtrails" ? :D

Et sinon, ça a commencé en quelle année les chemtrails ?
Et quelle est donc leur composition ?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts ;)
Je ne t’ai jamais demandé tes photos il me semble 🙄

Ensuite quelqu’un a déjà posé la question plus haut à savoir c’était composé de quoi exactement . Je n’en sais rien je n’ai jamais eu d’échantillon entre les mains
Y’a des vidéos à ce sujet mais les gens disent que c’est finalement des toiles d’araignées !
 
Haut