Avez vous lu le Coran ?

heneya

Entre ici et Oran..
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya
 

firar

VIB
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya


Tu as deux ou trois ans de lecture devant toi.
ça c'est financièrement un livre qui n'est pas onéreux
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya


Lu, relu, mais à chaque fois c'est comme si c'était la première fois.

L'étudier prend beaucoup plus de temps ;)
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya
alaykoum salaam

il faut absolument avoir dans sa bibliotheque en livre sur la croyance
http://deuxorients.com/guide-musulmanla-voie-croyant-selon-coran-sunna-p-863.html

jurisprudence
http://deuxorients.com/1000-questionsreponses-pratiques-religieuses-p-942.html


vie du prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam :
http://deuxorients.com/prophete-muhammad-selon-sources-plus-ancienne-p-787.html
 

heneya

Entre ici et Oran..
Merci bcp pour ton aide !

Si tu as d'autres livres à me conseiller j'en serai ravie,

Je prendrai el temps de les lire , mais les avoir serai un plus !

Encore merci
 
Merci bcp pour ton aide !

Si tu as d'autres livres à me conseiller j'en serai ravie,

Je prendrai el temps de les lire , mais les avoir serai un plus !

Encore merci
ces livres sont des supports,n'oublie jamais cela

la vrai science se trouve auprès de ceux qui enseignent,essaye de te diriger vers une institut,mosquée,madrassa,qui enseigne cela de vive voix

(bien entendu,lire est très très très bien,on peut comparer la lecture de ses livres a poser des bloc de briques et apprendre aupres d'enseignants soient le ciment qui solidifient le mur)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya

je pense que ce livre est incompréhensible sans un soutient historique des fait qui y sont imbriqués
je ne conçoit pas de lire le Coran sans au moins jeter un oeuil sur Tabari
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya
Oui je l'ai lu. Deux choses m'ont fasciné dans ce livre : Dieu insiste bien sur le fiat qu'Il est balèze (Il peut détruire des montagnes, etc) et la violence de certains passages. Dieu propose de brûler vifs des individus juste parce qu'ils n'ont pas cru en Lui, c'est un sacré tortionnaire quoi. Bref il y a des passages autoritaires.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui je l'ai lu. Deux choses m'ont fasciné dans ce livre : Dieu insiste bien sur le fiat qu'Il est balèze (Il peut détruire des montagnes, etc) et la violence de certains passages. Dieu propose de brûler vifs des individus juste parce qu'ils n'ont pas cru en Lui, c'est un sacré tortionnaire quoi. Bref il y a des passages autoritaires.

c'est le point commun des livres monothéistes : un dieu qui est caractérisé par les traits humain d'un tyran :D
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya

Alk Salam,

moi je conseille "Le prophète bien-aimé" de Aboubakr Djaber Eldjazairi qui présente la vie du prohète et l'avènement de l'Islam et ce qui est interressant c'est qu'il explique le contexte de révélation de certains versets du Coran.
Voila.
 
Oui je l'ai lu. Deux choses m'ont fasciné dans ce livre : Dieu insiste bien sur le fiat qu'Il est balèze (Il peut détruire des montagnes, etc) et la violence de certains passages. Dieu propose de brûler vifs des individus juste parce qu'ils n'ont pas cru en Lui, c'est un sacré tortionnaire quoi. Bref il y a des passages autoritaires.

Lecture de surface et par conséquent commentaire d'ignorant!
On ne peut comprendre le Coran sans l'étudier...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est ce que j'ai mis (2 ans) pour lire relire dans l'ordre des révélations.
Annoter, en un mot étudier.
ce qui dit en passant ne pas plus rapproché de Dieu
je pense que tu as usé de méthodes qui s'approchent également des miennes :D
en effet si on cherche a comprendre plus profondément , cela prends du temps
 
La Sourate al-Ikhlas (Le culte pur).

Il existe de nombreux hadîth sur les vertus de la sourate al-Ikhlas et sur le fait qu’elle représente le tiers du Coran. si tu lis la sourate ikhlass 3 fois tu as les meme hassanette que tu lis tout le coran donc chaque fois tu recite 3fois sourate ikhlass = 1 coran 6fois=2coran ma sha allah
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est pour cela que tu a fini athee:sour
nois:

non pas du tout, j'étais athée bien avant d'avoir lu sur Tabari :D

mon athéisme c'est pur jus de voire les différentes religion et c'est pas de la faute a voltaire mais a Moïse

c'est dingue mais l'histoire de Moïse çà m'a parut vraiment du gros mythe, ça m'est restée en travers de la gorge :D

(que les chrétien , juif et musulman me pardonnent)
décidément je vais me faire des ennemis !
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya


Oui j'ai lu le Coran, plusieurs fois.
Cet été, je me suis même "amusé" à le lire dans l'ordre supposé de la révélation. C'est très instructif.


Si tu veux un livre intelligent sur le Coran, je te recommande : " le Coran décrypté" de J. Chabbi. C'est un livre d'histoire passionnant...
 
non pas du tout, j'étais athée bien avant d'avoir lu sur Tabari :D

mon athéisme c'est pur jus de voire les différentes religion et c'est pas de la faute a voltaire mais a Moïse

c'est dingue mais l'histoire de Moïse çà m'a parut vraiment du gros mythe, ça m'est restée en travers de la gorge : D

(que les chrétien , juif et musulman me pardonnent)
décidément je vais me faire des ennemis !
qu'est que tu a lu sur Tabari o_O?
 
non pas du tout, j'étais athée bien avant d'avoir lu sur Tabari :D

mon athéisme c'est pur jus de voire les différentes religion et c'est pas de la faute a voltaire mais a Moïse

c'est dingue mais l'histoire de Moïse çà m'a parut vraiment du gros mythe, ça m'est restée en travers de la gorge :D
Qu'est ce qui t'a dérangé chez Moïse ?
 
Salam alicoum,

Simple question , avez vous lu le Coran ? Dans son intégralité ?
Je suis pratiquante mais à ce jour je ne l'ai pas encore terminé, je suis encore qu'à la moitié.

Aussi, si vous avez des livres à conseiller sa serait sympa,

Merci , Heneya
il serais bon que tu termine le coran avant, de lire des livre qui son pas de dieu,
 
Oui je l'ai lu. Deux choses m'ont fasciné dans ce livre : Dieu insiste bien sur le fiat qu'Il est balèze (Il peut détruire des montagnes, etc) et la violence de certains passages. Dieu propose de brûler vifs des individus juste parce qu'ils n'ont pas cru en Lui, c'est un sacré tortionnaire quoi. Bref il y a des passages autoritaires.
toi tu doit travailler pour un patron qui a bon cœur a se que je voir, tu travaille deux jours dans le mois et malgré ce-là il te payer le mois complet :)

tu crois poins à dieu et tu veut le paradis,
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
qu'est que tu a lu sur Tabari o_O?

beaucoup de chose direct et indirectes, comme dans beaucoup de domaine je n'ai pas les titre en tete, je ne retient que les idées sur les points qui m'intéressaient et dont j'avais besoin detrre éclairés

mais certain passage du coran, qui sont incompréhensibles, c'est plus évident de s'éclairer d'une manière ou d'une autre des événement qui sont en lien
 
La Sourate al-Ikhlas (Le culte pur).

Il existe de nombreux hadîth sur les vertus de la sourate al-Ikhlas et sur le fait qu’elle représente le tiers du Coran. si tu lis la sourate ikhlass 3 fois tu as les meme hassanette que tu lis tout le coran donc chaque fois tu recite 3fois sourate ikhlass = 1 coran 6fois=2coran ma sha allah
lire pour des hassanette sa na pas le même sens que lire pour comprendre les ordre de dieu ..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qu'est ce qui t'a dérangé chez Moïse ?

tout

c'est pas compliqué pour moi tout est abracadabrantesque
ce serait une histoire, bon je dirait que c'est enjolivé pour l'époque, pas grave mais on me le trésentant comme véritable et comme désigné par dieu, là cela pouvait plus coller pour moi
rien que le buisson ardent , tout petit il y avait des choses que je trouvais bizarres

je ferais peut etre une sujet là dessus
mais c'est pas sur car j'ai vu comment tournait certains sujets, les gens s'énervent, alors je veux pas faire d'huistoire
je verrais, j'en parlerais peut etre un jour
 
Haut