Avez-vous une recommandation coranique?

je te dit que je ne lit pas l'arabe ni l’écrit , que mon seule moyens de vérification c'est ma femme et toi tout se que tu trouve a dire c'est que je te rappel une blague ?
Ce n'Est aucunement contre toi, désolé si tu l'a mal pris.
je te raconte la blague marocaine: une jolie fille a rencontré un un auxiliaire de force qui gagnait 2000 DH, quand elle lui a posé la question: combien est ton salaire ? il a répondu, le Caid (son supérieur) et moi nous touchons un salaire de 12 000 DH.
sourire
 
@coolqc,
Ce n'Est aucunement contre toi, désolé si tu l'a mal pris.
je te raconte la blague marocaine: une jolie fille a rencontré un un auxiliaire de force qui gagnait 2000 DH, quand elle lui a posé la question: combien est ton salaire ? il a répondu, le Caid (son supérieur) et moi nous touchons un salaire de 12 000 DH.
sourire
:D oui c'est j'avoue quelle est rigolote celle là
je ne me senté pas visé du tout , parce-que je ne comprennais pas du tout se que tu voulais dire par là ,ma femme sa langue maternelle est l'arabe c'est le français qui est sa deuxieme langue , donc elle a pris des cours coranique , des cours sur la famille .. ect en un mot elle maîtrise l'arabe , peut être que j'aurais du le précisé au début dsl
@Shahzadeh,
Tu sais ce que signifie un secret?
dsl j'ai pas vu que tu m'avais posé cette question , faut dire que hier soir sa bombardé de message :D c'était tendu

un secret ? non je sais pas ce que sais , mai tu vas me l’expliqué :p
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

dsl j'ai pas vu que tu m'avais posé cette question , faut dire que hier soir sa bombardé de message :D c'était tendu

un secret ? non je sais pas ce que sais , mai tu vas me l’expliqué :p
C'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais bon.

Alors, le sens de ce mot est entre autre (et j'espère que tu s'ras d'accord et surtout j'espère que je n'aurais pas a te les expliquer):

1/ qui n'est pas ou ne doit pas être connu par autrui ou par un grand nombre (cf. reverso);

2/ qui n'est connu que d'un nombre limité de personnes (cf. cnrtl);

3/ qui n'est pas connu de tous, qui doit rester secret (cf. linternaute);

4/ qui doit être tenu caché: confier un secret à un ami (cf. Larousse);

5/ qui n’est connu que d’une personne ou de fort peu de gens ; que l’on tient caché, dont on dérobe la connaissance aux autres (cf. wikitionnaire).


Pourquoi j't'ai demander si tu savais ce qu'était un secret? Parce la définition de ce mot contredit les propos suivants que tu as tenu, je cite:

a) d'une si c' était un secret le messager lui aurais dit?

b) de deux il ne la pas dit qu'a une seule femmes donc moi je doute que se soit un secret.


Donc déjà dans ton raisonnement n'est pas bon car dès le départ dans ton esprit le sens d'un mot simple (secret) est confus.
 
@Shahzadeh,
C'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais bon.
donc c'est bien se que je pensé et peut importe le nombre de personne ok, sur çà on est d'accord
mai quand c'est un secret on le dit , on le précise avant de divulgué non ?sans çà se n'est pas un secret se son juste des paroles.
confirme , pour que je puisse passé a la suite ok
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh,

donc c'est bien se que je pensé et peut importe le nombre de personne ok, sur çà on est d'accord
mai quand c'est un secret on le dit , on le précise avant de divulgué non ?sans çà se n'est pas un secret se son juste des paroles.
confirme , pour que je puisse passé a la suite ok
Nan nan c'est pas du tout ce que tu pensais là! J'ai cité les propos que sont les tiens et qui contredisaient la définition!

Pour ce qui est en gras: pas forcément!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Shahzadeh,
elle fait comment la personne a qui on révèle une histoire pour savoir si c'est confidentiel ou pas , si on lui dit pas ou on l'avertis pas ?
Par exemple, et il y en a plein, si tu racontes ton intimité à un ami (ce qui ne se fait pas), ton ami sais en principe qu'il ne faut pas le raconter à d'autres personnes.
Autre exemple, si tu révèles à ton ami que tu as commis tel acte blâmable, ton ami sait en principe qu'il ne faut le raconter à d'autres personnes...
Bref... T'es pas d'accord?
 
Salam

Par exemple, et il y en a plein, si tu racontes ton intimité à un ami (ce qui ne se fait pas), ton ami sais en principe qu'il ne faut pas le raconter à d'autres personnes.
Autre exemple, si tu révèles à ton ami que tu as commis tel acte blâmable, ton ami sait en principe qu'il ne faut le raconter à d'autres personnes...
Bref... T'es pas d'accord?

Comment vas-tu mon frère?

À sa question, je n'ai qu'une réponse. On parle des femmes du prophète, de sa maison. Pas de la sienne, pas de la tienne ou de la mienne. Dieu, déjà, les distingue des autres femmes. Il coule de source que les femmes du Prophète ne doivent pas divulguer ce qui peut se dire d'important ou pas dans la maison du Prophète...

Salam.
 
Par exemple, et il y en a plein, si tu racontes ton intimité à un ami (ce qui ne se fait pas), ton ami sais en principe qu'il ne faut pas le raconter à d'autres personnes.
Autre exemple, si tu révèles à ton ami que tu as commis tel acte blâmable, ton ami sait en principe qu'il ne faut le raconter à d'autres personnes...
Bref... T'es pas d'accord?

moué je vois je vois !!
mai je vois surtout que tu te défile doucement doucement
alors pour toi les gents ou ta femme ou un amis ou se que tu veut , ils doivent comprendre d'eux même si c'est un secret ou pas ! wouuuaw

si tu révèles à ton ami que tu as commis tel acte blâmable,
mai venant du messager tout est sage , alors cette option de raconté quelque chose de pas bien tu peut la viré !
ni de raconté son intimité avec une femme a l'autre

essaye de nous convaincre que se qui se passe avec le messager et ces femmes ce n'est que des secret , moi je ne demande que çà !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam



Comment vas-tu mon frère?

À sa question, je n'ai qu'une réponse. On parle des femmes du prophète, de sa maison. Pas de la sienne, pas de la tienne ou de la mienne. Dieu, déjà, les distingue des autres femmes. Il coule de source que les femmes du Prophète ne doivent pas divulguer ce qui peut se dire d'important ou pas dans la maison du Prophète...

Salam.
Wa 3aleyk al-selem, ça va hmd. J'espère que toi aussi :).

En fait, pour lui il ne s'agit pas de secret dans le verset 66:3 :eek:!
 
Salam



Comment vas-tu mon frère?

À sa question, je n'ai qu'une réponse. On parle des femmes du prophète, de sa maison. Pas de la sienne, pas de la tienne ou de la mienne. Dieu, déjà, les distingue des autres femmes. Il coule de source que les femmes du Prophète ne doivent pas divulguer ce qui peut se dire d'important ou pas dans la maison du Prophète...

Salam.
tu veut dire que se ne son pas ces maisons ? le messager a sa propre maison alors ou il reçois ces femmes ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
moué je vois je vois !!
mai je vois surtout que tu te défile doucement doucement
Je ne me défile pas mon ami...

alors pour toi les gents ou ta femme ou un amis ou se que tu veut , ils doivent comprendre d'eux même si c'est un secret ou pas ! wouuuaw
Bah ça dépend! Ce que j'ai essayé de te faire comprendre, mais apparemment t'as beaucoup de mal, c'est que parfois selon le contexte il est inutile de préciser qu'il s'agit d'un secret point. En gros, on le sous entend.
Donc bien venu dans le monde réel!

mai venant du messager tout est sage , alors cette option de raconté quelque chose de pas bien tu peut la viré !
ni de raconté son intimité avec une femme a l'autre
Question: chez toi c'est normal de raconter son intimité à la populace?

essaye de nous convaincre que se qui se passe avec le messager et ces femmes ce n'est que des secret , moi je ne demande que çà !
Ok. Tu avais affirmé que dans le verset 66:3 il n'était pas question de secret, c'est bien ça ou j'me trompe?
 
Je ne me défile pas mon ami...


Bah ça dépend! Ce que j'ai essayé de te faire comprendre, mais apparemment t'as beaucoup de mal, c'est que parfois selon le contexte il est inutile de préciser qu'il s'agit d'un secret point. En gros, on le sous entend.
Donc bien venu dans le monde réel!


Question: chez toi c'est normal de raconter son intimité à la populace?


Ok. Tu avais affirmé que dans le verset 66:3 il n'était pas question de secret, c'est bien ça ou j'me trompe?

Bah ça dépend! Ce que j'ai essayé de te faire comprendre, mais apparemment t'as beaucoup de mal, c'est que parfois selon le contexte il est inutile de préciser qu'il s'agit d'un secret point. En gros, on le sous entend.
Donc bien venu dans le monde réel!
bah la pour le coup c'est raté , la femme du messager ne la pas compris comme çà a part amant
moi je pense surtout que c'est toi qui veut pas ouvrir les yeux frère
Donc bien venu dans le monde réel!
frère le monde réel est auprès de dieu , ici on est que de passage viendra le jour ou tu te trouvera devant ALLAH et tu lui expliquera tout çà
Question: chez toi c'est normal de raconter son intimité à la populace?
je suis quelqu'un plein de secret , et a chaque fois qu'on me confie un secret on ma tjrs dit : chuut faut pas le dire ou sa reste entre nous ...ect
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bah la pour le coup c'est raté , la femme du messager ne la pas compris comme çà a part amant
moi je pense surtout que c'est toi qui veut pas ouvrir les yeux frère
J'sais pas quoi t'dire là à part que j'étais général...

frère le monde réel est auprès de dieu , ici on est que de passage viendra le jour ou tu te trouvera devant ALLAH et tu lui expliquera tout çà
Bon apparemment t'as du mal avec les expressions...

je suis quelqu'un plein de secret , et a chaque fois qu'on me confie un secret on ma tjrs dit : chuut faut pas le dire ou sa reste entre nous ...ect
Bon bah ça veut dire qu'on peut pas trop compter sur ta discrétion en fait...



Bref, si tu veux, et y'a pas de problème car vraisemblablement ça te gêne, quand on confie un secret à quelqu'un il faut surtout lui préciser que c'est bien un secret (sinon le gars il beugue car il ne peut pas se dire dans sa tête "c'est chaud, il vaut mieux que je garde pour moi ce qu'on vient de me confier même si on ne m'a pas demander explicitement de garder le secret"). C'est bon t'es content? On peut passer à la suite?
 
Dernière édition:
Bon bah ça veut dire qu'on peut pas trop compter sur ta discrétion en fait.
ou je me fait mal comprendre ou c'est toi qui comprend rien frere
moi je suis connu pour ne rien divulgué , rien ne sort de ma bouche , c'est pour celà qu'on me confie plein de choses , secret entre autre !
On peut passer à la suite?
frere tu a bcp jouer avec moi mai bon pas grave , je suis quelqu'un de patient !
tu écoute tes savants tout comme les chiites écoute leurs savants , comme les salafistes écoute leur savant , comme les darwinistes écoute leurs savants , chrétiens , juifs ... ect ect il y a toute une multitude de savant !
je veut juste dire par là qu'il faut que tu te pose beaucoup plus de question que çà , arrête d’écouté des religions toute préparer ...brefff
donc pour toi la femmes du messager n'a pas compris que c'était un secret , du coup elle la dit a une autre .c'est drôle venant d'une femme de messager ?
de plus un secret çà a un coté mal sein non ?
le problème c'est que si dans ce verset le mot hadiths est traduit par histoire sa remet en cause tout vos hadiths comme le pense frère coranophile , excuse mai pour moi tous se qui font la chahada son tous frere , c'est a ALLAH seule de nous juger qui est dans le vraix ou dans le faut , y compris moi

donc je te met un article sur les secrets tu verra que c'est pas bien pour la santé
http://www.grazia.fr/au-quotidien/news/garder-un-secret-cest-mauvais-pour-la-sante-580724
après tu me diras se que tu en pense
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ou je me fait mal comprendre ou c'est toi qui comprend rien frere
moi je suis connu pour ne rien divulgué , rien ne sort de ma bouche , c'est pour celà qu'on me confie plein de choses , secret entre autre !
J'te suis pas là, désolé :confused:.

frere tu a bcp jouer avec moi mai bon pas grave , je suis quelqu'un de patient !
Je sais pas si tu l'as remarqué mais depuis le début j'essaie de te faire comprendre le sens d'un mot (secret) parce que clairement du mal avec ce terme... Ne m'en veut pas si j'essaie d'être pédagogue.

tu écoute tes savants tout comme les chiites écoute leurs savants , comme les salafistes écoute leur savant , comme les darwinistes écoute leurs savants , chrétiens , juifs ... ect ect il y a toute une multitude de savant !
Nan mais là il ne s'agit pas de ça mon ami! J't'ai pas parlé de savant et ce n'est pas ce que je comptai faire d'ailleurs!
S'il te plait, essaie de ne pas trop t'éparpiller!

je veut juste dire par là qu'il faut que tu te pose beaucoup plus de question que çà , arrête d’écouté des religions toute préparer ...brefff
Si ça peut te faire plaisir... Mais en même temps c'est pas moi qui a du mal avec un simple mot :rolleyes:.

donc pour toi la femmes du messager n'a pas compris que c'était un secret , du coup elle la dit a une autre .c'est drôle venant d'une femme de messager ?
J'te renvoie à la définition du mot "secret (et par pitié fais un effort): "qui n'est pas ou ne doit pas être connu par autrui ou par un grand nombre". Ça implique qu'un secret peut éventuellement être divulgué à certain nombre de gens restreint!

de plus un secret çà a un coté mal sein non ?
1/ D'abord, ici c'est pas "sein" mais "sain" parce que ça veut pas dire la même chose!

2/ Ensuite, pour répondre à ta question: j'vois pas pourquoi un secret aurait un côté mal sain. Là, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, t'es juste en train de modifier le sens du mot "secret" mais bon!

le problème c'est que si dans ce verset le mot hadiths est traduit par histoire sa remet en cause tout vos hadiths comme le pense frère coranophile ,qui n'est pas ou ne doit pas être connu par autrui ou par un grand nombre
Euh... Renseigne-toi comment on dit "secret" en arabe et après on en reparle, ok?

excuse mai pour moi tous se qui font la chahada son tous frere , c'est a ALLAH seule de nous juger qui est dans le vraix ou dans le faut , y compris moi
Tu tu penses c'que tu veux...

donc je te met un article sur les secrets tu verra que c'est pas bien pour la santé
http://www.grazia.fr/au-quotidien/news/garder-un-secret-cest-mauvais-pour-la-sante-580724
après tu me diras se que tu en pense
Nan mais mdr quoi :D :joueur: ! ! !
 
salam @Shahzadeh,
Je sais pas si tu l'as remarqué mais depuis le début j'essaie de te faire comprendre le sens d'un mot (secret) parce que clairement du mal avec ce terme... Ne m'en veut pas si j'essaie d'être pédagogue.
A'oudoubillah mine Shaitane Rajime

non tu est serieux ? tu crois vraiment que je ne sais pas se que c'est un secret ? OK
je vais te le dire autrement : JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI sur la définition du mot secret
çà on passe , on en discute pas !
jusque là tout vas bien ok
après si se qu'on vas divulgué est un secret on le signal( pour justement restreindre ) . tu pige ou pas ? sans çà se n'est pas un secret .
mai peut être que toi tu est devin tu sais s'il faut gardé ou le transmettre ?
après , si c'est un secret pourquoi la femme du messager est parti le divulgué ?

Euh... Renseigne-toi comment on dit "secret" en arabe et après on en reparle, ok?

OK
voilà je me suis renseigné ----> secret = sér =سر
alors je suis bien renseigné bien ou pas ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

(...)
non tu est serieux ? tu crois vraiment que je ne sais pas se que c'est un secret ? OK
je vais te le dire autrement : JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI sur la définition du mot secret
çà on passe , on en discute pas !
jusque là tout vas bien ok
Oui je suis sérieux car si tu lis mes derniers posts tu remarqueras sans doute que j'ai mis en évidence que certains des propos que tu as tenu contredisaient la définition. Faut-il que je cite encore une fois ce que tu avais dit? Bon entre nous c'est pas la peine car tu viens de faire de nouveau la même bavure!

après si se qu'on vas divulgué est un secret on le signal( pour justement restreindre ) . tu pige ou pas ? sans çà se n'est pas un secret .
mai peut être que toi tu est devin tu sais s'il faut gardé ou le transmettre ?
après , si c'est un secret pourquoi la femme du messager est parti le divulgué ?
Partie soulignée: tu contredis la définition du mot "secret". Par pitié, fais un effort s'il te plaît!

Ensuite, faut pas être un devin pour comprendre que parfois il n'y a pas besoin de préciser qu'il s'agit d'un secret car parfois rien que le contenu de ce qui est révélé impose le secret...
Est-ce que c'est si dur à comprendre?

Enfin, et là tu donnes une nouvelle définition à ce mot (secret) qui est fausse, tu dis "il faut préciser que ce qu'on révèle est un secret sinon ça n'en est pas un". Ce que tu dis là ça n'existe tout simplement pas dans la langue française! Purée tu devais être sacrément nul en français à l'école sinon c'est pas possible lol!

OK
voilà je me suis renseigné ----> secret = sér =سر
alors je suis bien renseigné bien ou pas ?
C'est bien, t'as bien travaillé! Bon comme tu ne comprends pas l'arabe, est-ce que tu peux citer le verset en phonétique s'il te plait?
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
après t'avoir répondu j'ai chercher dans le coran si ALLAH faisait bien une distinction entre secret et hadiths , c'est bien le cas !
6.63 /9.78 /35.29/14.31/13.22/71.9/16.75
Nan mais y'avait même pas besoin de chercher dans le Coran car il y a clairement une différence du point de vu du sens entre les mots "secret" et "parole" (hadîth). Dans le verset qui nous concerne, c'est pas le mot "hadîth" tout seul qui signifie "secret" :intello:!
 
Dernière édition:
salam
je suis vraiment désolé désolé désolé j'ais même pas vu qu'il y avais le mot hadiths juste avant le mot secret :desole:
dans la version arabe et dans la version phonétique .
j'était tellement concentré sur la traduction en français qui ne mentionne même pas çà ( un hadiths secret) c'est pour çà qu'on ne se comprenais pas , mai effectivement il y a bien les deux
:(
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

je suis vraiment désolé désolé désolé j'ais même pas vu qu'il y avais le mot hadiths juste avant le mot secret :desole:
dans la version arabe et dans la version phonétique .
j'était tellement concentré sur la traduction en français qui ne mentionne même pas çà ( un hadiths secret) c'est pour çà qu'on ne se comprenais pas , mai effectivement il y a bien les deux
:(
Nan y'a pas de soucis mon ami. On avance quand reconnait ses torts ;).

Cependant, tu avais dit "on ne peut peut parler de secret qu'uniquement si on précise qu'il s'agit d'un secret sinon ça n'en est pas un". Est-ce que tu maintiens cette parole?
Tu avais laissé entendre aussi la chose suivante (ça contredit clairement la définition): "un secret c'est entre deux personnes et si l'un le révèle à une troisième personne alors ce n'est plus un secret". Est-ce que tu maintiens aussi cette parole?



Autre question: est-ce que tu es toujours du même avis que coranophile au sujet du fait que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire et a écrit lui-même le Coran? Car j'ai le souvenir que c'était bien le cas!
Et si c'est effectivement le cas, est-ce que tu pourrais avancer tes arguments?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Selem.


Nan y'a pas de soucis mon ami. On avance quand reconnait ses torts ;).

Cependant, tu avais dit "on ne peut peut parler de secret qu'uniquement si on précise qu'il s'agit d'un secret sinon ça n'en est pas un". Est-ce que tu maintiens cette parole?
Tu avais laissé entendre aussi la chose suivante (ça contredit clairement la définition): "un secret c'est entre deux personnes et si l'un le révèle à une troisième personne alors ce n'est plus un secret". Est-ce que tu maintiens aussi cette parole?



Autre question: est-ce que tu es toujours du même avis que coranophile au sujet du fait que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire et a écrit lui-même le Coran? Car j'ai le souvenir que c'était bien le cas!
Et si c'est effectivement le cas, est-ce que tu pourrais avancer tes arguments?

Ne perd pas ton temp avec eux akhi notre temp est bien trop précieux.
 
@Shahzadeh,
on ne peut peut parler de secret qu'uniquement si on précise qu'il s'agit d'un secret sinon ça n'en est pas un
pour celà oui je maintiens mon discours , sinon on peux le faire passé par un message discret et a voix basse ou directement a l'oreille POUR FAIRE COMPRENDRE QUE SA NE DOIT PAS ETRE DIVULGUE
sans un sugne il est impossible de savoir si c'est un secret ou pas

mai d'autre question me vienne suite a celà
le messager a dit un hadith secret a sa femme , qui nous dit que se hadith n'est pas parmi les hadith de nos jours ?
puis le messager a part CE hadith secret devait en avoir d'autre ? se hadiths secret devait être entre ALLAH et le messager ou le messager et sa femme ?
pourquoi l'avoir dit a une de ces femmes et pas toutes ?

tu voit quelle genre de question je me pose suite a cette découverte ?
et toi tu ne te pose pas toute ces questions , tu ne creuse pas ?
est-ce que tu es toujours du même avis que coranophile au sujet du fait que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire et a écrit lui-même le Coran?
oui oui ... mai çà c'est un autre sujet parmi d'autre
 
@elyiam,

Ne perd pas ton temp avec eux akhi notre temp est bien trop précieux
ah oui tu fait quoi avec ce temps précieux ? tu fait parti des gents ou le temps compte ?
peut être qu'il auras plus de hassanat que toi a parlé du bien de la religion , qu'il y arrive ou pas ceci et une autre histoire
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pour celà oui je maintiens mon discours , sinon on peux le faire passé par un message discret et a voix basse ou directement a l'oreille POUR FAIRE COMPRENDRE QUE SA NE DOIT PAS ETRE DIVULGUE
sans un sugne il est impossible de savoir si c'est un secret ou pas
Bon apparemment, t'as vraiment de gros problèmes en français! Est-ce que tu peux me dire pourquoi dans la définition de ce mot, dans tous les dicos du monde, il n'y a pas ce que tu dis?

mai d'autre question me vienne suite a celà
le messager a dit un hadith secret a sa femme , qui nous dit que se hadith n'est pas parmi les hadith de nos jours ?
puis le messager a part CE hadith secret devait en avoir d'autre ? se hadiths secret devait être entre ALLAH et le messager ou le messager et sa femme ?
pourquoi l'avoir dit a une de ces femmes et pas toutes ?

tu voit quelle genre de question je me pose suite a cette découverte ?
et toi tu ne te pose pas toute ces questions , tu ne creuse pas ?
Ne pas se poser ce genre de questions ça ne veut pas dire qu'on ne creuse pas comme tu dis! Et entre nous, tes questions ne sont pas du tout pertinentes! D'ailleurs, le verset parle bien de secret (tu l'avais admis)... j'vois donc vraiment pas il est où le problème!

oui oui ... mai çà c'est un autre sujet parmi d'autre
Ok mais dans ce cas est-ce que tu peux avancer tes arguments ou nient ce sont les mêmes que coranophile?
 
Haut