Avez-vous une recommandation coranique?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui c'est de ce mot que je parler plus haut lorsque je disait : " Tala' ". Car en arabe on ne s'arrête jamais sur la dernière voyelle d'ou le proverbe : nahno al 'arab la natawaqafo 'ala al harakat. C'est pour sa que si on passe le salam à une personne seul on ne doit pas dire : salam 'alayka, mais plutot salam 'alayk.
Lol... Nan mais je sais :).

Tu as aussi le terme Tila, on l'utilise lors d'expressions farferlue genre : " je lis dans tes pensées " on utiliseras le terme tila et non qara'a.
Ah j'connaissais pas! Tu l'orthographies comment? C'est le "majhûl" de talâ (تلا), mais bon j'en doute?

Qu'Allah récompense tout ceux qui répondent à ce menteur.
Moi j'pense qu'il est quelque part convaincu par ses élucubrations...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salat fajr obligatoire, salat 'asr obligatoire?

ah je vois.. On ne prie qu'en cas de guerre en Islam? Car ce verset parlent de la salat 'inda al qital.*

1) Je n'ai kaffar personne, c'est ton ami qui a rendu muchrik un frère parcequ'il fumer.
2) Je ne suis pas ton frère et tu n'es pas le mien, je me désavoue de ce que vous préchez et je n'ai rien avoir avec vous, comme vous, vous n'avez rien avoir avec moi.

Qodya al amr.
 
Coranophile..

En arabe les mots on deux sens : lughatane et istilahan.. Toi tu prend juste le sens istilahan..

Si tu ne connais pas cette règle..alors la..je te conseillerais d'apprendre l'arabe inchaa a Lah et éviter de parler sur ce que tu ne sais pas.

alors salat fajr, 'asr obligatoire ou?

Ce que tu dis est en contradiction avec le coran qui dit que la langue arabe est sans ambiguité ni tortuosité! En créant un deuxième sens différent du premier , pour un mot donné, et contraire tu crée une ambiguité !

Ash-Shu'araa 26.195. C'est une révélation en langue arabe claire,
Az-Zumar 39.28. Révélé en langue arabe, ce Coran ne contient aucune équivoque. Peut-être seront-ils amenés à craindre le Seigneur.

Dis moi ou est la clarté de cette langue arabe dont le coran se proclame, si tu persiste à dire que Qara'a a deux sens différents, du coup nous ne pouvons savoir si le messager LISAIT ou RECITAIT??!!! :(

les ahl-al hadith n'ont pas hésité à créer des ambiguités dans la langue arabe pour justifier leur compréhension du coran!


Qu'Allah t'éclaire!
 
Salat fajr obligatoire, salat 'asr obligatoire?

ah je vois.. On ne prie qu'en cas de guerre en Islam? Car ce verset parlent de la salat 'inda al qital.*

1) Je n'ai kaffar personne, c'est ton ami qui a rendu muchrik un frère parcequ'il fumer.
2) Je ne suis pas ton frère et tu n'es pas le mien, je me désavoue de ce que vous préchez et je n'ai rien avoir avec vous, comme vous, vous n'avez rien avoir avec moi.

Qodya al amr.
la salat en guerre est seulement raccourcie! Ce qui change en temps normal c'est seulement la durée de la rakaa, elle est toujours composé de la position :
-debout,
-puis agenouillement,
-puis prosternation

salat fajr , Icha, layl obligatoires, le reste c'est du rajout non obligatoire!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce que tu dis est en contradiction avec le coran qui dit que la langue arabe est sans ambiguité ni tortuosité! En créant un deuxième sens différent du premier , pour un mot donné, et contraire tu crée une ambiguité !

Ash-Shu'araa 26.195. C'est une révélation en langue arabe claire,
Az-Zumar 39.28. Révélé en langue arabe, ce Coran ne contient aucune équivoque. Peut-être seront-ils amenés à craindre le Seigneur.

Dis moi ou est la clarté de cette langue arabe dont le coran se proclame, si tu persiste à dire que Qara'a a deux sens différents, du coup nous ne pouvons savoir si le messager LISAIT ou RECITAIT??!!! :(

les ahl-al hadith n'ont pas hésité à créer des ambiguités dans la langue arabe pour justifier leur compréhension du coran!


Qu'Allah t'éclaire!
Sincèrement, c'est quoi ton niveau en arabe et tu l'as appris où? Par ce que là c'est chaud mon ami!
 
@HiShem31,


tout les trait de caractère , le bon comportement qui mène au paradis son dans le coran
pour toi sans la sunna le coran ne veut rien dire ?


tu veut dire que je me cache la vérité et que je suis la juste pour faire ***** le monde , moi qui croi en ALLAH Seigneur de l'univers ?
et vous voulez nous faire croire que ceux qui prenne juste le coran son des kufhar?
starfallah!!

ALLAH tu a raison de mètre fin a tout çà ,la majorité l'emporte vivement le jour dernier et excuse nous de ne suivre que ton livre que tu nous a révélé ,ton livre me suffit comme guide ALLAH O AKBAR ALLAH O AKBAR

mes chère frère arrêt-on de nous chamaillé , on a bien compris qu'on ne changeras personne , c'est ALLAH qui guide et nul ne peut guidé qui que se soit

Tu va loin akhy personne n'a parlé de kouffr ici!

Je fais juste te montrer tes incohérences et t'interpeler sur les sources que tu ramène pour étayer tes arguments!
 
Nan mais moi je ne dis pas qu'il ne signifie pas "lire" coco! C'est pas ça le problème et c'est pas moi qui contredit tous les dicos du monde... En gros, celui qui est aveugle et qui doit reconnaître ses torts c'est pas moi mais c'est celui qui affirme que "qara'a" ne signifie absolument pas "réciter"!

Réciter si tu veux mais TOUJOURS à partir d'un support écrit! c'est donc LIRE!
Qara'a à l'origine c'est décoder, traduire des signes par des paroles intelligibles, comme lire un hyéroglyphe, lire dans la mare du café etc, lire un livre...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Amin, qu'Allah m'éclaire, je ne demande que sa.

Bref,

1) je n'ai jamais dis que la langue arabe était ambiguë etc.
2) j'ai dis qu'elle était polysémentique nuance.
3) Tu confonds le vocavulaire dans sont sens lughatan et istilahan.

Je vais t'en donner la preuve par le verset de la surat shu'ara que tu ma ramener.

" bi lissanin 'arabiy mobine". Mobine veut dire quoi en arabe?

Evident et non claire. Sa c'est le sens lughatan.
Istilahan c'est le sens usuel, tu me suis? Donc dans le sens usuel on traduirais mobine par clair et non évident.
Car comme tu le sais en arabe une chose claire se dire : amran wadih, chayon wadih etc et non wadih.

Les Quraysh étaient expert en grammaire arabe etc. Par exemple le terme dans surate dharyat :li ya'budun. Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'Il m'adore " li y'abudun ". Mais tout les linguistes de la langue arabe on dit : " Li ya'budun dans ce sens ici signifie " yuwahidun" qu'Il m'unifie.

La langue arabe c'est la base de l'Islam. Je n'ai pas la prétention de t'apprendre l'arabe loin de la, mais bon..

je vous laisse. Salam 'alaykom wa rahmatollah.
 
Amin, qu'Allah m'éclaire, je ne demande que sa.

Bref,

1) je n'ai jamais dis que la langue arabe était ambiguë etc.
2) j'ai dis qu'elle était polysémentique nuance.
3) Tu confonds le vocavulaire dans sont sens lughatan et istilahan.

Je vais t'en donner la preuve par le verset de la surat shu'ara que tu ma ramener.

" bi lissanin 'arabiy mobine". Mobine veut dire quoi en arabe?

Evident et non claire. Sa c'est le sens lughatan.
Istilahan c'est le sens usuel, tu me suis? Donc dans le sens usuel on traduirais mobine par clair et non évident.
Car comme tu le sais en arabe une chose claire se dire : amran wadih, chayon wadih etc et non wadih.

Les Quraysh étaient expert en grammaire arabe etc. Par exemple le terme dans surate dharyat :li ya'budun. Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'Il m'adore " li y'abudun ". Mais tout les linguistes de la langue arabe on dit : " Li ya'budun dans ce sens ici signifie " yuwahidun" qu'Il m'unifie.

La langue arabe c'est la base de l'Islam. Je n'ai pas la prétention de t'apprendre l'arabe loin de la, mais bon..

je vous laisse. Salam 'alaykom wa rahmatollah.

Si pour toi qara'a peut vouloir dire lire comme réciter de tête, je ne vois pas comment le coran est wadhih (claire ou évident si tu veux) ? ! ou est l'évidence la clarté du texte?

Sache que la grammaire est construite surtout à partir du coran! Ce n'est donc pas la grammaire qui va corriger le coran!

Et enfin le prophète LISAIT ou RECITAIT seulement, toi qui sait tout et semble donner des cours d'arabe?!:confused:
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Réciter si tu veux mais TOUJOURS à partir d'un support écrit! c'est donc LIRE!
Qara'a à l'origine c'est décoder, traduire des signes par des paroles intelligibles, comme lire un hyéroglyphe, lire dans la mare du café etc, lire un livre...
Euh... C'est pas si j'veux mais c'est de l'arabe coco!!!
Et puis d'abord, tu le sorts d'où ton étymologie là?

J'te repose ma question: c'est quoi ton niveau en arabe et tu l'as appris où? J'te demande ça parce que là ça sert à rien d'échanger avec quelqu'un qui n'a pas le niveau (c'est pas pour être méchant mais c'est ce qui ressort de tes écrits)!
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
donc salat 'asr c'est du rajout. Alors qu'All
Salam



Et la salât médiane?

Salam.


wa 'alaykom salam wa rahmatollah. Salat al wusta comme cela est venu dans la surate Al baqarah. Les gens de sciences on divergé, mais la majorité ainsi que les compagnons ont dit : " c'est salat 'asr".

Baraka Lahu fik de m'avoir rappeller ceci.
 
@coolqc,

tu sembles déjà que dans ta première explication de ce verset ne pas maitriser le verset.
Qui a divulgué ce secret ? pourquoi ce secret entre le prophète et Allah, ca dit a divulgué à une de ses épouses. S'il y a divulgation de secret entre 2 ca veut dire qu'il y a un 3eme c'Est qui ce 3eme ? bref donne nous ton explication en entier et après on verra

je vois que tu ne connais pas bien le coran , mai c'est pas grave car moi non plus mai je vérifie toujours avant de parlé , chose que tu ne fait pas .....breff !

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .
ses versets parle de plusieurs femme du messager , au minimum deux ! donc ce n'est pas un secret

effectivement je ne sais pas lire ni écrire l'arabe , mai ma femme avec son niveau bac +5 elle y arrive très bien , donc j'ai toujours un traducteur avec moi ;), sans elle j'avoue que je n'y arriverais pas
.
 
Salam

donc salat 'asr c'est du rajout. Alors qu'All



wa 'alaykom salam wa rahmatollah. Salat al wusta comme cela est venu dans la surate Al baqarah. Les gens de sciences on divergé, mais la majorité ainsi que les compagnons ont dit : " c'est salat 'asr".

Baraka Lahu fik de m'avoir rappeller ceci.

Wa fik Barak Allah.

Salam.
 
Salam



Et la salât médiane?

Salam.
Médiane entre quoi et quoi mon ami? As-tu une précision dans le verset? Ou bien tu as imaginé tout seul qu'elle est médiane dans la journée? peut être est elle médiane dans la nuit,? ou bien médiane entre le fajr et Midi, ou encore médiane entre le maghrib et le Icha?

Tu vois, peut être médiane veut dire moyenne, ou modérée, ni trop longue ni trop courte, ni à haute voix ni à voix basse, tout simplement!
 
@HiShem31,
Tu va loin akhy personne n'a parlé de kouffr ici!

bah si .. on c'est tous qui ne fait pas parti de ta communauté fait parti d'une secte , donc tu est obligé de pensé comme çà sinon tu n'est pas sunnite
ce n'est pas de là c'est depuis le début que tu dit qu'on est dans le faut !
tu a pas répondu a mes question : les chiites aussi fond des prières tiré des hadiths et pourtant c'est pas la même , comment tu explique çà ?
 
Euh... C'est si j'veux mais c'est de l'arabe coco!!!
Et puis d'abord, tu le sorts d'où ton étymologie là?

J'te repose ma question: c'est quoi ton niveau en arabe et tu l'as appris où? J'te demande ça parce que là ça sert à rien d'échanger avec quelqu'un qui n'a pas le niveau (c'est pas pour être méchant mais c'est ce qui ressort de tes écrits)!

Contrairement à toi qui a appris chez le meddeb du quartier, moi j'apprends l'arabe tous les jours dans le coran avec Celui qui a enseigné l'homme ce qu'il ne savait pas (96/4) (55/4)

Mais ne te gêne pas! Tu n'es pas méchant du tout! Tu es seulement enflé d'orgueil!
 
Dernière édition:
Salam

Médiane entre quoi et quoi mon ami? As-tu une précision dans le verset? Ou bien tu as imaginé tout seul qu'elle est médiane dans la journée? peut être est elle médiane dans la nuit,? ou bien médiane entre le fajr et Midi, ou encore médiane entre le maghrib et le Icha?

Tu vois, peut être médiane veut dire moyenne, ou modérée, ni trop longue ni trop courte, ni à haute voix ni à voix basse, tout simplement!

Je ne suis pas de ceux qui imaginent. Donnes-lui l'interprétation que tu veux. Je n'en ai cure. Comme tu peux prendre la definition que tu veux pour "médiane".

Je te l'ai déjà écrit, chacun ses responsabilités à travers ses actes et ses mots. Je n'ai fait que souligner le fait que tu oublies volontairement ou par ignorance, une salât évoquée dans le Coran (Sourate 2).

Voilà tout.

Salam.
 
donc salat 'asr c'est du rajout. Alors qu'All



wa 'alaykom salam wa rahmatollah. Salat al wusta comme cela est venu dans la surate Al baqarah. Les gens de sciences on divergé, mais la majorité ainsi que les compagnons ont dit : " c'est salat 'asr".

Baraka Lahu fik de m'avoir rappeller ceci.

Bizarre! Allah ordonne de prier salat asr sans préciser son début ni sa fin!!!Et de plus elle n'est citée nulle part dans le coran! Peut être que c'est la chèvre de Abu Hurayra a mangé la page du coran qui en parlait, comme pour le verset de l'allaitement!

Je vais devenir chèvre à force!:prudent:
 
Salam



Je ne suis pas de ceux qui imaginent. Donnes-lui l'interprétation que tu veux. Je n'en ai cure. Comme tu peux prendre la definition que tu veux pour "médiane".

Je te l'ai déjà écrit, chacun ses responsabilités à travers ses actes et ses mots. Je n'ai fait que souligner le fait que tu oublies volontairement ou par ignorance, une salât évoquée dans le Coran (Sourate 2).

Voilà tout.

Salam.
Oui effectivement, j'oublie une salat qui n'a jamais été cité dans le coran, dont la période n'a pas été précisé comme pour le fajr ou icha, sans début ni fin! Une salat sans queue ni tête quoi!:bizarre:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Contrairement à toi qui a appris chez le meddeb du quartier, moi j'ai apprends l'arabe tous les jours dans le coran avec Celui qui a enseigné l'homme ce qu'il ne savait pas (96/4) (55/4)
Donc t'es un autodidacte en quelque sorte c'est ça? On ne te l'as jamais enseigné donc, c'est bien ça?

Et c'est quoi ton niveau en arabe selon toi?


Ps: j'ai appris l'arabe dans une fac de langue (quatre ans à l'inalco) et une année dans une fac en Tunisie. Donc ça a un peu rien à voir avec ce que tu penses mon grand...

Mais ne te gêne pas! Tu n'es pas méchant du tout! Tu es seulement enflé d'orgueil!
Tu peux m'expliquer en quoi je suis orgueilleux s'il te plaît?
 
Dernière édition:
@HiShem31,


bah si .. on c'est tous qui ne fait pas parti de ta communauté fait parti d'une secte , donc tu est obligé de pensé comme çà sinon tu n'est pas sunnite
ce n'est pas de là c'est depuis le début que tu dit qu'on est dans le faut !
tu a pas répondu a mes question : les chiites aussi fond des prières tiré des hadiths et pourtant c'est pas la même , comment tu explique çà ?

Pour ce qui est du takfir ça c est toi qui le dit et pas moi. Et non je suis pas obligé de penser quoi que se soit.
Mon seul devoir est de partager le peu de science qu'Allah m'a permis d'acquérir ensuite seul Allah jugera selon notre sincérité et nos intentions.

Pour les chiites je comprend pas qu'est ce que ça vient faire ici? Leurs dogmes et leurs ouvrages de base sont complètement différents de ceux dAhl sunna wal jamaa. Ils n ont pas de science de hadith et ils considérent leurs Imams comme infaillibles et tirant leurs science D'Allah directement comme des prophète.

Contrairement a Ahl Sunna dont la seule personne infaillible dans le deen c'est le prophète saws uniquement.
 
Non ! Pas possible!
Tu oublies que dans votre dogme Abu hurayra, Aisha, les sahabas, Bokhari, Muslim et les autres mouhaddithines sont infaillibles!

N'importe quoi renseigne toi avant de dire des sottises.

Tu vois le problème avec toi tu prends tes passions pour des vérités et tu parles sans science ni preuves.
Le débat constructif avec toi est malheureusement impossible.
 
Une nouvelle fois je te ramène les preuves de ce que je dis:

Dans cet article est détaillée la position â adopter face aux savants
Extrait :
Pour redonner un second souffle au fait de se référer à ce qu'il faut, il faudrait expliquer au public musulman réunionnais que /
- la Shar', c'est Dieu qui l'a faite et c'est le Prophète qui l'a complétée ;
- les ulémas n'en sont que les interprètes ;
- il faut se référer aux ulémas pour ne pas dévier, mais il faut en même temps savoir qu'il arrive à tout 'âlim de faire des erreurs d'interprétations, lesquelles rapporteront non pas un péché mais une récompense inshâ Allâh ;
- dire d'un avis qu'il constitue une erreur d'interprétation, cela ne se fait cependant par sur la base de ce qu'on pensait jusqu'à présent, ni sur des inspirations du coeur : cela ne peut se faire que lorsque de façon qat'î il est établi que cet avis contredit un hadîth authentique et formel existant : l'erreur est alors due au fait que le 'âlim n'a pas eu connaissance de de ce hadîth, ou en avait connaissance mais n'a pas pensé à (dhuhûl) lui.

Dans cet autre article on comprends comment considérer les compagnons du prophète
Extrait
Un extrême : croire que chaque avis émis par et chaque acte fait par un Compagnon sont justes :
Il ne faut pas tomber dans l'extrême qui voudrait que dès qu'un Compagnon a eu un avis (sur lequel il n'y a pas eu consensus de tous les Compagnons) ou dès qu'il a fait un acte, cet avis ou cet acte est forcément et obligatoirement à suivre. Car dans la Communauté du Prophète, en dehors du Prophète nul homme n'est infaillible dans ses actes (ma'ssûm 'an idh-dhanb) ou dans ses interprétations (ma'ssûm 'an il-khata' fil-ijtihâd) (tant qu'il n'y a pas eu consensus sur cet avis – ijmâ' –, car sinon cela relève d'un autre cas) (cf. MF 4/434).

-
Un autre extrême : dénigrer un ou plusieurs Compagnons :

Cependant il ne faut pas tomber dans l'autre extrême et dénigrer un Compagnon du Prophète.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Donc on devrais délaisser abu hurayra, 'aicha etc radya Lahu 'anhom, pour te faire confiance à toi, coranophile?

Donc Tout les anciens savants qui citer les ahadiths, toute les anciennes nations islamique était dans l' égarement à suivre la sunna, et il a fallut que vous en 2014 vous nous montriez le véritable Islam.

Donc la ******* halal? ( vu que l'interdiction n'est pas évoquer dans le Quran).
Aucune salat obligatoire?
Comment faites vous le hajj?
Que dites vous dans la prière? et lors du tachahud?

Par Allah vous êtes des gens de l'innovation, vous rendez licite ce qu'Allah à interdit, et Par Allah vous êtes dans le faux. Et que la malédiction d'Allah soit sur les menteurs.
 
Ben oui c'Est moi qui ne connais pas bien.

Donc voici tes premieres citations:
@coolqc,
d'une si c' était un secret le messager lui aurais dit ?
de deux il ne la pas dit qu'a une seule femmes donc moi je doute que se soit un secret
de trois croyez-vous qu'un homme aussi pieux a des secrets ?
.
Déjà tu doutes que ce soit un secret, !!!! Qui ne vérifies pas toi ou moi ?
on peut dire par la même occasion qu'il aurais pas du raconté se que ALLAH lui a révélé même a sa femme !!
La révélation d'Allah est postérieur à la révélation du secret... c'Est pour ça que je t'ai dit tu sembles ne pas maitriser ce verset et moins la langue arabe.

@coolqc,
je vois que tu ne connais pas bien le coran , mai c'est pas grave car moi non plus mai je vérifie toujours avant de parlé , chose que tu ne fait pas .....breff !

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué .
Bon là j'espère que tout est clair pour toi.
NB: je suis pure arabophone, tu parles de ta femme Bac +5 et tu me rappelles une blague. je préfère que tu parles de toi. Rien contre ta personne c'Est un débat d'idées c tout.
 
@coolqc,
voici l'Explication sunnite: il y avait un secret entre le prophète SWS et une de ses femme (A), celle ci a divulgué ce secret à une autre femme (B). Donc le prophète est allé voir la femme A et lui a dévoilé une partie de l'histoire. toujours la femme A lui a demandé qui l'eut informé ? le prophète Sws a répondu que c'est Dieu qui lui a révélé ce qui s'est passé.
Relis le verset
dans ton explication sunnite il y a un truc qui cloche , peut etre je me pose trop de question ou alors c'est vous n'en posé pas assez ou ne reflechissé pas assez<<[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
si ALLAH demande aux femmes de se repentirs c'est que toute deux (au moins) on fait quelque chose de mal , la femme A a répété a B , donc A doit se repentir pour avoir divulgué , ok ,mai B pourquoi doit-elle se repentir , pour avoir écouté ? tu comprend ?

après tu dit
Donc le prophète est allé voir la femme A et lui a dévoilé une partie de l'histoire.
quel histoire ? se qui était a la base un secret ?
faut que tu m'explique là c'est un secret ou une histoire ?
parce-que si c'est une histoire donc se n'est pas un secret
excuse moi de posé trop de question mai ALLAH a travers le coran me demande de réfléchir et de chercher
 
NB: je suis pure arabophone, tu parles de ta femme Bac +5 et tu me rappelles une blague. je préfère que tu parles de toi. Rien contre ta personne c'Est un débat d'idées c tout
je te dit que je ne lit pas l'arabe ni l’écrit , que mon seule moyens de vérification c'est ma femme et toi tout se que tu trouve a dire c'est que je te rappel une blague ?
 
quel histoire ? se qui était a la base un secret ?
faut que tu m'explique là c'est un secret ou une histoire ?
parce-que si c'est une histoire donc se n'est pas un secret
excuse moi de posé trop de question mai ALLAH a travers le coran me demande de réfléchir et de chercher
Ok on avance, est ce que le Coran est un livre saint pour les croyant ou bien un livre qui te décrira la vie privée du prophète et ses épouses ??
Si tu te poses des questions et c'Est légitime, tu conviens que tu ne trouveras pas toute les réponses à travers les versets, sinon il te faudra un livre de milliers et milliers de pages.
Comme j'ai dit à Coranophile avant, quand ce verset fût révélé c'est normal que les croyants contemporains du prophète se poseront des questions. Ben c'Est la sunna qui répond à ces questions, tu ne trouveras pas le détail de l'histoire dans le Coran.
il y a les différents bouquins de Tafsir exégèse du Coran et l'histoire est relatée (divulgation du secret de la part de la femme A, le prophète a su ça par révélation, et après il a délaissé ses femmes pendant plusieurs jours, puis la sourat Tahrim est révélée, mais concernant le secret, il y a très peu de chose qui est dit c'Est entre le prophète sws et sa femme Hafsa Ra (concernant une autre femme Marya la copte).
Le verset suivant Numéro 4) s'adresse à deux femmes Hafsa et Aisha Ra.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@abdelstation

Tu sais ce que signifie un secret? Au passage, je t'avais posé quelques questions très simple (dont celle ci) mais tu n'y as pas répondu... un peu comme ton coreligionnaire coranophile!
 
Haut