Avez-vous une recommandation coranique?

"""même Ali Ra avait une version ou il écrivait des hadiths ou paroles du prophète..."""
ALI le quatrième calife, dit dans un de ses discours : "Je demande instamment à tous ceux qui ont des écrits tirés du Messager de Dieu de rentrer chez eux et de les effacer. Les peuples avant vous ont été anéantis parce qu'ils suivaient les hadiths de leurs savants et délaissaient le livre de leur Seigneur ".
Preuves et sources de ce récit barakalahou fik?
 
Quant à l'idée que les hadiths aient été écrits dès l'époque du Prophète, c'est historiquement correct, mais le Prophète lui-même et ceux qui régnèrent après lui condamnèrent ces écrits et regardèrent ceux qui écrivaient ces hadiths avec mépris. Les livres de hadiths mentionnent que le prophète Mohammed brûla les hadiths collectés, et il était très en colère contre les gens faisant "d'autre livre que le livre de Dieu". Abu Bakr et Omar Ibn Al-Khattab, ont également brûlé des recueils de hadiths.

Cette interdiction des hadiths se poursuivit jusqu'à ce que Omar Ibn Abdel-Aziz permit la rédaction des hadiths et de la sunna, puis de nombreux livres apparurent contenant des hadiths, par exemple : Ibn Greeg, Malik Ibn Anas, Mohammed Ibn Is'haq. Le plus célèbre d'entre eux est le livre de Malik Ibn Anas, "Al-Muwattaa", qui compte environ 500 hadiths. A la fin du deuxième siècle, les livres dits "Masaned" sont apparus, par exemple : le Musnad d'Ahmed Ibn Hanbal qui contient environ 40 000 hadiths. Dans la première moitié du troisième siècle, les célèbres six livres de hadiths apparurent et ce sont les livres utilisés par la plupart des savants de nos jours : 1 - Sahih Bukhari. 2 - Sahih Muslim. 3 - Sunan Abu Dawud. 4-Sunan Al-Tirmidhy. 5-Sunan Al-Nesaay. 6 - Sunan Ibn Majah.

Dans ces livres une nouvelle religion a été écrite, dominant le Coran. En écrivant ces livres, les auteurs ne se sont pas souciés de savoir si les hadiths contredisaient le Coran ou d'autres hadiths, ou même le bon sens. En réalité, ils ont accompli la promesse de Dieu en 6:112-113 :

Idem merci de ramener les preuves et les sources de ce qui est souligné.

Sans preuves ni sources n'importe qui peut avancer n'importe quoi...
 
Salam alaykom,

Maintenant que tout à été dit j'ai deux questions à poser à ceux qui renient complètement l'authenticité des Hadiths :

1- Comment faites vous votre prière aujourd'hui? Comment faites vous la Zakate? Comment faites vous le Hajj? N'est ce pas des commandements d'Allah dans le Coran? Alors dites nous comment vous les faites et surtout comment êtes vous sûres qu'il faut faire ainsi et pas autrement?
Et svp trouvez autre chose que "c'est mon père qui me l'a appris de son grand père etc..." car c'est pas sérieux de réduire la science religieuse Islamique à un simple héritage oral de père en fils et si c'était le cas on aurait dans chaque famille musulmane aujourd'hui une manière de prier, de faire le Hajj et la Zakates complètement différentes les unes des autres.

2- Pourquoi occultez vous ces versets O combien explicites et clairs :
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
Y'en a d'autres mais je ne vais prendre que ces deux là? Ils sont courts, clairs et simples! Alors dites moi si aujourd'hui on renie les hadiths en bloc comment pouvons nous alors appliquer ce commandement d'Allah? Comment est ce qu'Allah peut nous demander d'obéir à Muhammad saws si Il sait que nous n'avons aucun moyen de vérifier ses paroles et ses commandements?

Un autre verset me vient tout juste à l'esprit à l'instant :
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)

Encore une fois comment suivre l'exemple de Muhammad dans sa vie de tous les jours si nous n'avons aucun récit de cette vie? Comment Allah peut il nous commander une chose dont on n'a aucun moyen pour l'appliquer (si on suit votre négation des hadiths)?
 
Déjà tu dévies le sens du verset, et tu sais très bien la conséquence pour ceux qui déplacent le sens des mots de la révélation.
el mayida La table 23
فَبِمَا نَقْضِهِمْ مِيثَاقَهُمْ لَعَنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ وَلا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَى خَائِنَةٍ مِنْهُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِنْهُمْ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

Allah tranchera qui parmi nous dévie le sens des versets! Il est le meilleur des juges!

Le verset que tu as cité concerne la discussion avec les femmes du prophète DANS LA MAISON DU PROPHÈTE. c'Est très claire si tu as bien lu le verset en entier.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلاَّ أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا
ca indique clairement que le message s'Adresse aux croyants et s'ils veulent s'adresser aux femmes du prophète, ils le feront derrière un voile, et ne plus s'Adonner à des Ahadiths ( ici les ahadiths qui font mal au prophète et qui ne voulait pas en discuter avec vous....Ça n'a aucune relation avec les HADITHS de la sunna)

Justement, les hadiths sont plein de récits impliquant les femmes du prophètes à leur tête notre mère celle que l'on nomme Aisha! Ces hadiths sont à rejeter dans leur totalité!


A ta place j'aurai honte de ne citer juste une phrase pour discréditer Tout ce qu'une femme du prophète a dit, même si c'est bon ou concorde avec le Coran. Tu attaque une femme de prophète,

Qui doit avoir honte de colporter, après ce verset, des racontars sur les femmes du prophète sur des évènements passés dans la maison du prophète! Le prophète doit se retourner dans sa tombe à chaque fois qu'on parle de ses femmes!!

Et tu connais évidemment tous les récits qui ridiculisent les femmes du prophètes et mettent à nu toute leur vie intime !!!

Ce sont les haddithistes qui devraient avoir honte!
 
Dernière édition:
@coranophile

Moi à ta place j'aurai honte de colporter, après ce verset, des racontars sur les femmes du prophète! Le prophète doit se retourner dans sa tombe à chaque fois qu'on parle de ses femmes!!

Un peu de tenue et de respect envers le Prophète saws!!! il ne s'agit pas de ton pote pour te permettre de telles familiarités envers lui!

Vraiment c'est pathétique... La Hawla wa la qowwata illa billeh
 
Justement, les hadiths sont plein de récits impliquant les femmes du prophètes à leur tête notre mère celle que l'on nomme Aisha! Ces hadiths sont à rejeter dans leur totalité!
Tu es experte en déviation de la discussion aussi. Je t'ai posté le verset en question, j'ai pas parlé des Hadiths.
Tu confonds bien le sens des AHADITHS cités dans le verset en haut. et le sens d'un Hadith rapporté par X ou Y
Comment tu explique Les Ahadiths dans ce verset ??? ce que tu as cité Mousstaanissina li Ahadiths, remet la phrase dans le verset au complet.

Tu peux pas parler de Hadiths de Boukhari ou mouslim car c'Est ultérieur,
Si tu me dis que ce sont les hadiths de la sunna, alors tu reconnais que les hadiths étaient au temps de la révélation et donc de la vie du prophète sws heinnnn t'as pas vu ce piège que tu as creusé toi même
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir @coranophile

Premier point:

@momojojo t'avait posé la question suivante (post n°22): "le Coran s'est-il fait tout seul?"

Et ta réponse fut celle-ci (post n°23) : "Jibril transmettait au messager et le messager mémorisait et écrivait lui même selon le coran".

Donc, ici, on peut en déduire que selon toi le Prophète (SAWS) a écrit le Coran et la preuve de cette allégation est dans le Coran. En tout cas, c'est ce qu'on comprend mais peut-être que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire et que tu t'es simplement mal exprimé (mais bon j'pense pas). Raison pour laquelle, puisque tu n'as toujours pas réagis à mes deux derniers ou avant derniers posts, je te repose la question: est-ce que selon toi, pour que ce soit clair, le Prophète (SAWS) a bien écrit le Coran? Si oui alors peux-tu citer au moins un verset qui va dans ce sens (ce que tu n'as toujours pas fait au passage)?



Second point:

Ensuite, tu affirmes que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire. Et pour étayer ton propos, tu avances trois arguments:

1/ Pour toi, et pour toi seulement, le verbe "qara'a" signifie "lire" et ne veut surtout pas dire "réciter". La raison est simple, c'est un argument en faveur de ta thèse "le Prophète (SAWS) savait lire" et tu cites le verset 96:1.

2/ Pour toi encore, et pour toi seulement, le verbe "iktataba" signifie "s'écrire" et ne peut jamais vouloir dire "se faire écrire". La raison est encore une fois simple, c'est un argument en faveur de ta thèse "le Prophète (SAWS) savait écrire" et tu cites le verset 25:5.

3/ Enfin, pour toi mais aussi pour @bachir1975, le verset 29:48 implique que le Prophète (SAWS) savait effectivement lire et écrire.



En vérité, tes trois arguments sont facilement démontable. Pour les deux premiers, il suffit juste d'ouvrir n'importe quel dico et l'affaire est réglé. Cependant, tu affirmes que les méchants sunnites les ont falsifié. En gros, tous les lexicologues de toutes époques et tous les linguistes musulmans ou non se sont concerté un beau jour et les uns ont dit aux autres: "eh les gars! v'nez on va faire ***** le monde et on va dire que qara'a veut dire aussi réciter et iktataba veut dire aussi se faire écrire!"
Bref, sérieusement, au bout d'un moment faut arrêter avec la parano et si ça persiste il faut se faire soigner je pense.

Et pour ton troisième argument, je vais citer le verset question: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes".

Je t'avais posé une question mais tu n'y as jamais répondu. Laisse moi te la reposer: est-ce que, selon toi et en terme de logique, une proposition A implique nécessairement la négation de la proposition A?
J'en profite pour t'en poser une autre: quel est la négation, toujours en terme de logique, de ce dernier verset?
Bon j'espère que tu répondras à ces deux questions. Mais si tu ne connais pas la réponse, et tu as le droit de ne pas la connaitre (c'est pas la honte), dis le simplement qu'on puisse passer à autre chose (j'y répondrais moi-même dans ce cas incha'Allah).
 
salam frere
"""Maintenant que tout à été dit j'ai deux questions à poser à ceux qui renient complètement l'authenticité des Hadiths :"""
pour commencé moi personnellement je ne renie pas tout en bloc du moins je ne les vois pas comme vous (les hadiths) bien sur qu'il y a de la sagesse a l’intérieur mai le prophète n'en voulais pas de peur que tout le monde laisse tombé le coran
Seigneur ! Mon peuple a vraiment délaissé ce Coran. »
(Sourate Al Furqân verset 30)

"""1- Comment faites vous votre prière aujourd'hui?"""
la prière c'est celle d'abraham elle a toujours existé et elle était encore pratiqué du temps du messager mai n'a pas était jusqu'aux illettré ( comme vous dite)
concernant les ablutions pourquoi ne faite vous pas celle qu’Allah le tout puissant le créateur de toute chose vous a demandé de faire pour lui ? qui mieux que ALLAH pour savoir se que lui même veut pour ces salates ?
Sourate Al maïda, verset 6 :
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. »

puis frère ishem31 j'ai lu ton pdf sur la salate et j'ai remarqué que même la sunna ne sait pas trop , au moment de la tachawod un coup vous gardé l'index fixe droit devant et un coup vous avez vu le messager le faire tourné .
la salutation vous avez vu le messager dire le salam a droite puis a gauche et d'autre version le messager dit le salam droit devant ....ect ect , mai moi personnellement je la dit droit devant puisque ma salate est dedié exclusivement pour mon créateur ALLAH le tout puissant, donc je ne doit salué personne d'autre a part lui , puis le messager ne faisait que 3 salate par jour a part amant non ? mai bon je suis entrain de vérifié et chercher qui a tort ou qui a raison sur çà .

"""comment faites vous la Zakate?"""
la zakat se n'est pas qu'une fois dans l’année chère frère , normalement a chaque fois que tu peux , quand tu touche un salaire ou tu encaisse quelque chose ou des que tu en a les moyens et il n'y a pas de limite contrairement a la sunna ,5% me parait ridicule , les pauvres ne pourrons jamais s'en sortir a se ritm s'il n'y a pas d'entraide ;) , mai bon sa reste mon avis

""""Comment faites vous le Hajj?"""""
le hajj est détaillé dans le livre d'ALLAH

Ou bien ont-ils des associés qui, en matière de religion, leur auraient établi des lois que Dieu n'a pas autorisées ? Sans la parole décisive, il aurait été décidé entre eux. Les injustes auront un châtiment douloureux.
Coran, 42:21

frère excuse nous de trop réfléchir mai j'ai connu plusieurs contradiction d'imam , je demandé a l'un puis je demandé a un autre pour vérifié et être sur et vraiment :prudent:
 
  1. Frères et sœurs, ne vous fiez pas aux Hadith. Allah nous a donné le glorieux Coran, Hadith a été écrit environ 2 siècles après la mort du Prophète, il ne peut pas être aussi vrai que le Coran. Le Coran contient une prophétie pour la fabrication de Hadith par les ennemis du Prophète:
  2. 6. 112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
  3. Le Coran confirme également qu'il est conforme à la volonté de Dieu que la fabrication du Hadith a pu se produire dans le but de servir de critères pour exposer les vrais croyants des hypocrites. Ceux qui sont attirés et respecter Hadith sont avéré être faux croyants. Cela peut facilement s'expliquer par le fait que les vrais croyants sont satisfaits de Dieu seul. Ils sont satisfaits de seules les paroles de Dieu et à la loi de Dieu (le Coran) seul. Ils croient que les paroles de Dieu qui décrivent le Coran comme complet et pleinement détaillé, et donc ils n'ont pas besoin d'une autre source. Ils obéissent à l'ordre de Dieu de faire respecter aucune source de la loi religieuse en dehors du Coran:Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent 6.114. Les quatre Khalifa guidée qui a gouverné la Umma musulmane (nation) après la mort du prophète Mahomet, respecter l'ordre du Prophète et interdit l'écriture et la collecte des hadiths. Ils ont accepté que le Coran est entièrement détaillé et qu'il est la seule source de la religion (6: 114). Abu Bakr (RA) à un moment donné n'était pas sûr que de garder ce qu'il sait de hadiths ou pas. Il avait recueilli 500 hadiths pendant très longtemps la compagnie du prophète Mahomet, mais il ne pouvait pas dormir la nuit, jusqu'à ce qu'il les a brûlés. Omar Ibn Al-Khattab a insisté sur la destruction des hadiths recueillis par son fils Abdullah. Histoire islamique mentionné l'histoire d'Omar Ibn Al-Khattab retenir quatre des compagnons du Prophète en raison de leur insistance sur les hadiths disent, ceux-ci étaient Ibn Masoud, Abou Al-Darda, Abou Masoud Al-Anssary et Abu Tharr Al-Ghaffary. Omar Abu Hurayra a appelé un menteur et a menacé de le renvoyer au Yémen d'où il vient, s'il ne s'arrête pas de dire ces mensonges sur le prophète Mahomet. Il s'arrêta jusqu'à ce que Omar est mort puis de nouveau lancé. Omar aurait également déclaré qu'il avait voulu écrire un recueil de paroles du prophète, mais s'est abstenu de peur des musulmans choisissant d'abandonner les enseignements du Coran en faveur du Hadith . "Je voulais écrire la Sun'an, et je me suis souvenu des gens qui ont été avant vous, ont-ils écrit d'autres livres à suivre et abandonné le livre de Dieu. Et je ne serai jamais, je le jure, de remplacer le livre de Dieu avec tout ce" Jami ' Al-Bayan 1/67 Ali Ibn Abou Talib, le quatrième Khalifa dans une de ses speaches dit: «Je demande instamment à tous ceux qui ont écrits tirés le messager de Dieu de rentrer à la maison et de l'effacer. Les gens avant vous ont été annihilés, parce qu'ils suivaient les Hadiths de leurs savants et à gauche le livre de leur Seigneur ". (Sunan Al-Daramy) qui est plus lourd: Un livre écrit sur le Prophète par de simples hommes après le Prophète?
 
114. Les quatre Khalifa guidée qui a gouverné la Umma musulmane (nation) après la mort du prophète Mahomet, respecter l'ordre du Prophète et interdit l'écriture et la collecte des hadiths. Ils ont accepté que le Coran est entièrement détaillé et qu'il est la seule source de la religion (6: 114).

MAHOMET????? Ya ALLAH, Ya ALLAH , YA ALLAH..... excuse moi l'expression @abdelstation mais dans quelle poubelle es tu aller chercher cet article???

Seuls les orientalistes ennemis d'Allah et de son prophète osent écorcher le nom de Muhammad saws ainsi. Sais tu au moins ce que signifie "mahomet" en arabe? Laisse moi t'éclairer :
Alors que Mouhammad signifie : Le Loué. mahomet signifie : MA HOU MED = le non loué!!!

Mon frère non seulement ton article insulte le prophète et l'Islam mais en plus il n 'est que spéculation et paroles en l'air sans aucune preuve ni sources!!
 
@abdelstation

Tu n'as toujours pas répondu à ça stp

2- Pourquoi occultez vous ces versets O combien explicites et clairs :
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
Y'en a d'autres mais je ne vais prendre que ces deux là? Ils sont courts, clairs et simples! Alors dites moi si aujourd'hui on renie les hadiths en bloc comment pouvons nous alors appliquer ce commandement d'Allah? Comment est ce qu'Allah peut nous demander d'obéir à Muhammad saws si Il sait que nous n'avons aucun moyen de vérifier ses paroles et ses commandements?

Un autre verset me vient tout juste à l'esprit à l'instant :
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33:21)
 
ALI le quatrième calife, dit dans un de ses discours : "Je demande instamment à tous ceux qui ont des écrits tirés du Messager de Dieu de rentrer chez eux et de les effacer. Les peuples avant vous ont été anéantis parce qu'ils suivaient les hadiths de leurs savants et délaissaient le livre de leur Seigneur ".

salut

c'est fou quand meme d'essayer de tromper les gens de cette facon, craignez Allah

tu copi/colle des choses que tu ne comprend meme pas , c'est grave aussi

ce que tu cite, est raporter jamiah byaan al alam tome 1 page 281 :

1) ce asar ( parole ) de ali razi Allah anho n'est pas autentique :
- son raporteur " baquia " n'est pas sadik
- il y a le raporteur abdullah bin yasser , qui est majhool ( non connu )

2 ) qui dit " non autentique " veut dire que Ali n'a jamais dit cela

3 ) en oposition a cette parole non autentique il y a des parole autentique sur le fait que Ali avai en sa possession un livre avec des hadeeth ( voir sahee bukhari )

4 ) et pour l'autre tromperi, il est ici question des " parole des savant " , et tu essai de le faire passer pour les hadeeth e rasool

khair encore une fois vous suivez le chemin de shaitan , votre guide

qu'Allah talah vous guide sur le droit chemin

ps : ton message qui suivai celui que j'ai cité, qui est aussi un sale copier/coller pourri, avec les soi disan hadeeth bruler par abu bakr et omar, j'y ai tellement de fois repondu sur ce forum meme, que sa me fatigue de le refaire, en tous cas , leur parole aussi ne sont pas autentique, dont abu bakr et umar n'ont jamais bruler de livre de hadeeth non plus
 
@HiShem31,
salam frere
"""MAHOMET ""désolé pour la faute d’orthographe que même moi je n'aime pas non plus , j'ai juste voulu recupéré une réponse qui allé dans mon sens , parce que je n'avait pas trop le temps de répondre
mise a part les fautes d’orthographe je pense que tu a compris le message passé et pas de réponse.OK

""""Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" ""
(Coran 5/92).
concernant les ablutions ALLAh me dit de les faire comme celà « Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. » (Coran 5.6)
et le messager me donne une autre version 3 fois main droite , 3 fois main gauche , la bouche 3 fois , le nez 3 fois ,le visage 3 fois ,avant bras droit 3 fois ,avant bras gauche 3 fois , une fois la tete dans la foulé les oreilles puis une fois le pied droit, puis pied gauche .
la sourate est bien quand allah et le messager nous donne le même message ,mai le problème est que le message est different ,sachant que le prophete nous dit çà
18.110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur". alors ma question est auquel qui je doit ecouté ALLAH ou le messager ?
 
Tu es experte en déviation de la discussion aussi. Je t'ai posté le verset en question, j'ai pas parlé des Hadiths.
Tu confonds bien le sens des AHADITHS cités dans le verset en haut. et le sens d'un Hadith rapporté par X ou Y
Comment tu explique Les Ahadiths dans ce verset ??? ce que tu as cité Mousstaanissina li Ahadiths, remet la phrase dans le verset au complet.

Tu peux pas parler de Hadiths de Boukhari ou mouslim car c'Est ultérieur,
Si tu me dis que ce sont les hadiths de la sunna, alors tu reconnais que les hadiths étaient au temps de la révélation et donc de la vie du prophète sws heinnnn t'as pas vu ce piège que tu as creusé toi même

Il n' y a pas de piège du tout!
Evidemment les colporteurs de hadiths à chaque époque n'ont jamais manqué et Allah justement qui connait le passé le présent et le futur n'a pas oublié d'interdire de se familiariser dés le début avec les hadiths et donc de les mémoriser afin d' éviter les commérages ultérieurement! mais les gens n'ont pas obéi hélas à la recommandation divine et ont continué à chercher les hadiths du prophète et à essayer de les transcrire même des centaines d'années plus tard!
 
je ne suis pas la juste pour vous contredire et n’espérais pas me faire changer d'avis car j'était exactement comme vous au part avant , ne croyais pas que je suis perdu ni égaré ou quoique se soit , nul ne peut jugé a part ALLAH SEULE
mohmmed je le respecte peut être plus que vous , je sais que c'était l'homme le plus sage le plus pieu de l’époque a accueillir le coran ' d'ailleur ALLAH avait tout prévu il a façonné créé un messager comme nous parmi nous 18.110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur"
pour rencontré notre seigneur il nous demande de faire des bonnes action et de n'associé personne a notre seigneur y compris le messager
 
Il n' y a pas de piège du tout!
Evidemment les colporteurs de hadiths à chaque époque n'ont jamais manqué et Allah justement qui connait le passé le présent et le futur n'a pas oublié d'interdire de se familiariser dés le début avec les hadiths et donc de les mémoriser afin d' éviter les commérages ultérieurement! mais les gens n'ont pas obéi hélas à la recommandation divine et ont continué à chercher les hadiths du prophète et à essayer de les transcrire même des centaines d'années plus tard!
T'as pas répondu à l'explication de verset en haut, et tu continues de définir le mot hadith commen étant similaire au hadith de la sauna, tu fais un raccourci de mauvaise foi.
le mot hadith est cité dans plusieurs verset et ca ne veut pas dire la même chose,
هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ ضَيْفِ إِبْرَاهِيمَ الْمُكْرَمِينَ ﴿٢٤ الذاريات﴾
• فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ ﴿٥٠ المرسلات﴾
• هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ مُوسَىٰ ﴿١٥ النازعات﴾
• هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْجُنُودِ ﴿١٧ البروج﴾
• هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ ﴿١ الغاشية﴾
• يَوْمَئِذٍ يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَعَصَوُا الرَّسُولَ لَوْ تُسَوَّىٰ بِهِمُ الْأَرْضُ وَلَا يَكْتُمُونَ اللَّهَ حَدِيثًا ﴿٤٢ النساء﴾
• فَمَالِ هَٰؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا ﴿٧٨ النساء﴾
si on donne la même définition que toi, mais je ferai pas tes raccourcis fallacieux
et puis si tu prends le mot hadith comme tu le définis prends aussi ce verset qui confirme que le prophète a divulgué un hadith à ses femmes,
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا ﴿٣ التحريم﴾
 
@coolqc,
""""on donne la même définition que toi, mais je ferai pas tes raccourcis fallacieux
et puis si tu prends le mot hadith comme tu le définis prends aussi ce verset qui confirme que le prophète a divulgué un hadith à ses femmes,
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا ﴿٣ التحريم﴾"""" 3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". Version récité par A.M. Al Matroud

il n'y a pas une belle leçon a tiré de se verset , quand l'une de ces femmes a divulgué un hadith ,un secret ,un recit ou se que vous voulez ALLAH a immédiatement prévenu le messager , une sorte de mise en garde pour que celà ne sorte pas de la maison , pour que sa reste juste entre sa femme et lui .
sinon a quoi sert d'avisé le messager si c'est pour que celà sorte de la maison ?
 
66.4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .
si les deux femmes du messager doivent se repentirs de se quelles on divulgué c'est que sa n'était pas bien , logique non ?

coolqc tu a mal choisi ton verset

17.82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
 
T'as pas répondu à l'explication de verset en haut, et tu continues de définir le mot hadith commen étant similaire au hadith de la sauna, tu fais un raccourci de mauvaise foi.
le mot hadith est cité dans plusieurs verset et ca ne veut pas dire la même chose,
هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ ضَيْفِ إِبْرَاهِيمَ الْمُكْرَمِينَ ﴿٢٤ الذاريات﴾
• فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ ﴿٥٠ المرسلات﴾
• هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ مُوسَىٰ ﴿١٥ النازعات﴾
• هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْجُنُودِ ﴿١٧ البروج﴾
• هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ ﴿١ الغاشية﴾
• يَوْمَئِذٍ يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَعَصَوُا الرَّسُولَ لَوْ تُسَوَّىٰ بِهِمُ الْأَرْضُ وَلَا يَكْتُمُونَ اللَّهَ حَدِيثًا ﴿٤٢ النساء﴾
• فَمَالِ هَٰؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا ﴿٧٨ النساء﴾
si on donne la même définition que toi, mais je ferai pas tes raccourcis fallacieux
et puis si tu prends le mot hadith comme tu le définis prends aussi ce verset qui confirme que le prophète a divulgué un hadith à ses femmes,
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا ﴿٣ التحريم﴾

Justement, on voit bien que "hadith" veut dire simplement récits, paroles. Ainsi des hadiths passés chez le prophète par exemple, sont des récits passés dans sa maison.
Le coran est aussi le meilleur des hadiths! Tout dépend du contexte et des précisions rajoutées comme "hadithu Moussa" à ne pas confondre avec les hadiths du Prophète Muhammad.
 
@coolqc,
""""on donne la même définition que toi, mais je ferai pas tes raccourcis fallacieux
et puis si tu prends le mot hadith comme tu le définis prends aussi ce verset qui confirme que le prophète a divulgué un hadith à ses femmes,
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا ﴿٣ التحريم﴾"""" 3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". Version récité par A.M. Al Matroud
il n'y a pas une belle leçon a tiré de se verset , quand l'une de ces femmes a divulgué un hadith ,un secret ,un recit ou se que vous voulez ALLAH a immédiatement prévenu le messager , une sorte de mise en garde pour que celà ne sorte pas de la maison , pour que sa reste juste entre sa femme et lui .
sinon a quoi sert d'avisé le messager si c'est pour que celà sorte de la maison ?
Très bonne remarque!

Exactement , il y a plein de hadiths qui n'auraient pas du sortir de la maison du Messager, mais hélas les rapporteurs ont beaucoup divulgué avec ou sans modifications (allahu aalem) et même rajouté d'autres hadiths clairement fallacieux!
 
Très bonne remarque!

Exactement , il y a plein de hadiths qui n'auraient pas du sortir de la maison du Messager, mais hélas les rapporteurs ont beaucoup divulgué avec ou sans modifications (allahu aalem) et même rajouté d'autres hadiths clairement fallacieux!
N'importe quoi a t'entendre on croirait que l'islam est une secte dont les preceptes doivent rester top secrets.
 
@coolqc,
""""on donne la même définition que toi, mais je ferai pas tes raccourcis fallacieux
et puis si tu prends le mot hadith comme tu le définis prends aussi ce verset qui confirme que le prophète a divulgué un hadith à ses femmes,
وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَىٰ بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثًا ﴿٣ التحريم﴾"""" 3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé,
Toi même tu copies l'explication de mot Hadith dans ce verset, ça ne veut dire en aucun cas les hadiths de la sauna. vos bases en langues arabe vous font défaut. sinon relis les autres versets que j'Ai posté avant et tu conclueras que le mot Hadith veut dire aussi autres explication.
C'était juste pour démontrer le raccourci de coranophile et qu'il a expliqué à tort le mot hadith cité. les hadiths de la sauna ont leur règles et rapportés par X selon y, etc. ca ne veut en aucun cas dire que le mot hadith cité dans divers versets. tu piges ?[/i]
 
Justement, on voit bien que "hadith" veut dire simplement récits, paroles. Ainsi des hadiths passés chez le prophète par exemple, sont des récits passés dans sa maison.
Le coran est aussi le meilleur des hadiths! Tout dépend du contexte et des précisions rajoutées comme "hadithu Moussa" à ne pas confondre avec les hadiths du Prophète Muhammad.
Ouuuuff finalement tu le reconnais que ce mot ne veut pas dire hadith de la sauna. Fais attention de déplacer le sens, Fallait toute une discussion pour te convaincre. Hadith dans le morceau du verset que tu as cité ne veut pas un Hadith (de la sauna proprement dit), mais il s'agit juste de discussion avec les femmes du prophète ou à l'intérieur du domicile du prophète SWS.
 
Ouuuuff finalement tu le reconnais que ce mot ne veut pas dire hadith de la sauna. Fais attention de déplacer le sens, Fallait toute une discussion pour te convaincre. Hadith dans le morceau du verset que tu as cité ne veut pas un Hadith (de la sauna proprement dit), mais il s'agit juste de discussion avec les femmes du prophète ou à l'intérieur du domicile du prophète SWS.

Justement ce genre de hadiths est clairement interdit de le colporter, et je te dis pas le nombre des hadiths qui ont eu lieu (vraiment ou faussement) chez le Messager! On peut ainsi déjà rayer tout les hadiths attribués à Aisha!

Tu ne peux nier que ces hadiths font partie de la sunna!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Justement ce genre de hadiths est clairement interdit de le colporter, et je te dis pas le nombre des hadiths qui ont eu lieu (vraiment ou faussement) chez le Messager! On peut ainsi déjà rayer tout les hadiths attribués à Aisha!

Tu ne peux nier que ces hadiths font partie de la sunna!
Ça te dit pas de répondre à mon post ou ça te soule? Et si ça te soule dis le clairement et après on n'en parle plus!
 
on peut dire par la même occasion qu'il aurais pas du raconté se que ALLAH lui a révélé même a sa femme !!
mai pas grave sa arrive a tout le monde de faire des petites erreurs , ce n'est qu'un être humains comme nous mai le meilleur de son temps <<Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.">>Sourate 18, Verset 110
il restera quand même pour moi le meilleur modèle
 
Justement ce genre de hadiths est clairement interdit de le colporter, et je te dis pas le nombre des hadiths qui ont eu lieu (vraiment ou faussement) chez le Messager! On peut ainsi déjà rayer tout les hadiths attribués à Aisha!

Tu ne peux nier que ces hadiths font partie de la sunna!
fais tu au moins la différence ?
toi tu veux te baser sur un verset qui veut dire autre chose, et tu veux interdire les hadiths de la sauna en se basant sur le Coran, t'Es coraniste c normal que tu te cherches un appui d'un texte. mais je te le dis cherche un autre texte. celui ci ne convient pas. puis arrêtes tes masturabations textuelles pour te faire convaincre. tu dévies souvent le sens des versets et tu oublies le contexte des versets.
 
Ça te dit pas de répondre à mon post ou ça te soule? Et si ça te soule dis le clairement et après on n'en parle plus!

Ca me saoule franchement quand tu n'arrives pas à comprendre l'évidence:

Quand Allah dit " avant cela (le livre) tu n'écrivais pas ..." il précise la période d'ignorance du prophète en nous donnant jusqu'à quand le prophète n'écrivait pas! Celà veut dire que la période d'ignorance de l'écriture SE TERMINE à l'arrivée du coran!

Sinon Il aurait dit "tu n'écris pas de livre" sans donner de date limitative, si le prophète n'écrit pas du tout, ni avant ni après!

Si tu n'arrives pas à comprendre cette phrase, comment vas-tu enseigner la logique des maths?!:(
 
Haut