Avez-vous une recommandation coranique?

As-tu d'abord la recommandation divine de faire confiance à Muslim?

salut

notre confiance elle est en Allah, qu'il a proteger le coran ( les mots et leur sens ) , pour cela Allah à utiliser les moyen qu'Il voulait, dont la mise en place de personne qui se sont oeuvré pour la protection du deen.

il n'y a pas besoin d'etre cité dans le coran, et je dirai meme si Allah ne l'a pa fait c'est qu'il en etai mieu ainsi

Allah talah nous dis dans le coran
49.6
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair( verify it, look carefully into it, ascertain the truth ) [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

ici Allah a etabli une regle que si un pervers, nous apporte une nouvelle, on se doit de verifier ce qu'il dit avant de l'accepter

pour les compagnons ceci ne posai pas de probleme, par contre apres il y a eut tout un tas de personne qui a commencer a raporter des choses au niveau de deen, et les pieux parmi les musulmans verifiaient toujour ce que la personne en face disait

si elle n'etai pa perverse, et donc " adil " , ce qu'elle disai etai accepté, sinon non
la chaine de transmission est en plus une verification d'ou la personne " adil " tien son propos si elle cite le prophete

donc si imam muslim dit " rasool Allah a dit " sans cité de sanad, on rejette, si il cite un sanad qawi, on l'accepte

Allah nous a pas cité les noms des muhadithin, peu etre pour laisser des munkir e hadeeth comme vous choisir la negation de ces personne et surtout le rejet de ce que le prophete a dit


Vous faites confiance en des gens mouhaddithines (rapporteurs) qu'Allah n'a recommandé dans aucun verset! Au contraire Allah a interdit de Lui associer des gens à qu'Il n'a jamais donné de pouvoir!

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les luxures apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu'Il a interdit de Lui prêter des associés qu'Il n'a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance.»
comment qu'il n'y a aucune concordance entre ce que tu di et le verset , mais c'est pa grave c'est pas nouveau

en quoi croire que un compagnon a bien entendu le prophete dire une chose et qu'il la repeter a son fils , ou son voisin, ou à son eleve, est de l'association ????

le kufr que vous avez en vous au quotidien vous ne le voyez pas, mais de l'association imaginaire , vous en voyez partout

ps : tu ne repond pas sur ton affirmation des 200 ans? lolll
 
@ahlehadeeth

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les luxures apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu'Il a interdit de Lui prêter des associés qu'Il n'a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance.»

Dans ce verset que tu veux ignorer et faire semblant de pas comprendre, il y a l'interdiction de prêter à Allah des associés à qui Il n'a jamais donné de pouvoir.

Effectivement Allah n'a jamais donné de pouvoir aux mouhaddithines pour que les croyants les suivent ou même les écoutent!

Allah a donné le pouvoir au Messager Muhammad et non aux rapporteurs! Il faut seulement obéir au messager mais aucune obligation de suivre les mouhaddithines!
 
salut

notre confiance elle est en Allah, qu'il a proteger le coran ( les mots et leur sens ) , pour cela Allah à utiliser les moyen qu'Il voulait, dont la mise en place de personne qui se sont oeuvré pour la protection du deen.

Allah a protégé le coran (le rappel) et non les hadiths (racontars). Tu ne suis que du "dhan" (conjectures)!

Allah talah nous dis dans le coran
49.6
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair( verify it, look carefully into it, ascertain the truth ) [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

ici Allah a etabli une regle que si un pervers, nous apporte une nouvelle, on se doit de verifier ce qu'il dit avant de l'accepter

Justement ces hadiths sont pleins de perversions! A commencer par la lapidation qui modifie la loi d'Allah!
 
@ahlehadeeth

7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
7.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les luxures apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu'Il a interdit de Lui prêter des associés qu'Il n'a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance.»

Dans ce verset que tu veux ignorer et faire semblant de pas comprendre, il y a l'interdiction de prêter à Allah des associés à qui Il n'a jamais donné de pouvoir.

Effectivement Allah n'a jamais donné de pouvoir aux mouhaddithines pour que les croyants les suivent ou même les écoutent!

Allah a donné le pouvoir au Messager Muhammad et non aux rapporteurs! Il faut seulement obéir au messager mais aucune obligation de suivre les mouhaddithines!
salut

ou tu voi que j'ai ignorer ce verset
au contraire j''en ai parlé et c'est toi pluto qui n'a pas regarder ce que j'ai di, et je te le remet ici

""en quoi croire que un compagnon a bien entendu le prophete dire une chose et qu'il la repeter a son fils , ou son voisin, ou à son eleve, est de l'association ????"""

et si on retien le sens que tu essai de faire passer, dans ce cas là tu es un gros mushrik car tu serai toi meme celui envers qui on vouerai le culte, car tu a di toi meme la semaine derniere que ceux qui ne savent pas demanden a ceux qui savent

or Allah ne t'a jamais acredité

je te repond demain inshallah sur le reste
 
29.51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

2.42.
Et ne mêlez pas le faux à la vérité.
Ne cachez pas sciemment la vérité.

35.43.
Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide.
Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs.
Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ?
Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la sounnah d'Allah,
et jamais tu ne trouvera de déviation dans la sounnah d'Allah.

vous dite le coran ne vas pas sans la sunnah , ne serait ce pas de l'association flagrante çà ?o_O
 
Allah a protégé le coran (le rappel) et non les hadiths (racontars). Tu ne suis que du "dhan" (conjectures)!

salut

j'avai l'intention de te repondre en detail sur ce qui est zhan et pas et ce que c'est zhan , mais j'avai pas fait attention que tes propos se resumaient juste à une simple frase

sais tu que Allah à enmployé le mot " zhan " en parlant de certitude?
Allah parle de ilm pour quelquechose qui serai du " zhan "

donc avan de parler de choses dont tu n'a aucune connaissance , renseigne toi au moins
et si tu veu vraiment parler plus approffondi sur ce sujet, bah etay plus tes propos et met des verset à l'appui ( on verra bien comme tu va etre selectif avec les choix des verset )



Justement ces hadiths sont pleins de perversions! A commencer par la lapidation qui modifie la loi d'Allah!

oui oui bien sur
meme les kafir de tout genre, meme dans tout les pays , partout ( de facon general ) , l'adultere est vue differement de l'acte sexuelle entre deux personne non marié

non , vous , c'est pareil , deux ados qui feraient zina, et un pere de famille,avec femme et enfant, qui ferai un zina avec une femme qui à aussi sa famille ( et toute les responsabilité des deux et tout ce qui va avec ) , pour vous c'est pareil

alors que aucun , aucun verset ne dit clairement qu'il est question de personne marié pour tel peine et de personne non marié pour tel peine, où qu'il est question des deux à la fois

vous rejettez la parole du prophete sur des apriori en leur donnan l'air d'etre des verset du coran alors qu'en réalité ils n'existent pas ses verset
 
Salam alaykom

une question : qui peut ramener une aya ou un groupe de ayates dans le Coran uniquement qui montre comment faire la prière? Je parle des gestes à faire pour prier "islamiquement".
 
Salam alaykom,

Pour les personnes sincères désirant se renseigner sur le sujet je vous invite à lire très attentivement cet article

Certaines personnes disent se suffire de la référence au Coran et que la référence aux Hadîths n'est non seulement pas nécessaire, mais est même nocive dans la mesure où on donne au Prophète la même place qu'à Dieu en terme de source de législation suprême.
Que penser de ces affirmations, nous allons le voir ci-après.
-
1) Ce que le Coran lui-même dit :
Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). "Le Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes. Et "la Sagesse" désigne ici la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : "Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) : quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran (nous allons le voir plus bas), le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".
-
2) Pourquoi le besoin des enseignements de la Sunna en plus de ceux du Coran ?
Lire la suite sur ce lien.
 
pourquoi vous vouez faire avalé a tout le monde que sagesse veut dire SUNNA ?

Quand Dieu dit : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait envers toi et envers ta mère. Quand Je t'ai soutenu par l'Esprit Saint, tu parlais aux gens dans le berceau, et à l'âge adulte. Et quand Je t'enseignai le Livre, la sagesse (al-hikma), la Torah et l'Injeel. Et quand tu créas d'argile la forme d'un oiseau, avec Ma permission, tu soufflas dedans, et elle fut oiseau, avec Ma permission. Et tu guéris l'aveugle-né et le lépreux, avec Ma permission, et tu fis revivre les morts, avec Ma permission. Et quand j'écartai les fils d'Israël de toi, quand tu vins à eux avec les preuves. Et dirent ceux qui déniaient parmi eux : "Ceci n'est qu'une magie évidente !".
Coran, 5:110
Notre Seigneur, suscite parmi eux un messager, issu des leurs, qui leur récitera Tes signes (Ayat), et leur enseignera le Livre (Kitab), la sagesse (Al-Hikma), et qui les purifiera. Tu es l'Honorable, le Sage".
Coran, 2:129

les sagesses qu'il y a dans ses versets , son la sunna de mohammed aussi ?
quand dieu parle de sagesse celà veut dire DE LA SAGESSE et rien d'autre, quand il veut parlé de sunna il le dit clairement

Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 33:62
 
pourquoi vous vouez faire avalé a tout le monde que sagesse veut dire SUNNA ?

car tout simplement on n'a jamais dit que sagesse veut dire sunnah

c'est toi qui di une chose et en plus apres tu l'a colle sur notre dos

justement nous on dit que sagesse ne veu pas dire coran , ne veu pas dire sunnah , mais pluto que le coran est plein de sagesse , la sunnah est une sagesse, les autre prophte ont recu de la part d'Allah de la sagesse

tu fai la difference?

le sucre est sucré , ne veu pas dire que tout le "sucre" se trouve dans le sucre, il y en a aussi dans le miel par exemple

le coran est une sagesse, le prophete a recu en plus du coran une sagesse, les autre prophete qui n'ont pa recu de livre ont aussi recu de la sagesse

c'est super simple
 
"""le coran est une sagesse, le prophète a reçu en plus du coran une sagesse""
ahh ok tu veut dire qu'il n'y avait pas assez de sagesse dans le coran ?
ou alors je pige pas ?
c'est dommage car j'était d'accord avec toi au début

36.2. Par le Coran plein de sagesse
 
"""le coran est une sagesse, le prophète a reçu en plus du coran une sagesse""
ahh ok tu veut dire qu'il n'y avait pas assez de sagesse dans le coran ?
ou alors je pige pas ?
c'est dommage car j'était d'accord avec toi au début
36.2. Par le Coran plein de sagesse

non tu pige pas!!
ecri moi clairement ici que TOUTE la sagesse est contenu dans le coran, et oui j'aurai donc tord

si tu ne peu pas faire cela , alors je ne vois pa le probleme dans ce que j'ai dis

oui le coran est plein de sagesse, et apres?
 
non tu pige pas!!
ecri moi clairement ici que TOUTE la sagesse est contenu dans le coran, et oui j'aurai donc tord

si tu ne peu pas faire cela , alors je ne vois pa le probleme dans ce que j'ai dis

oui le coran est plein de sagesse, et apres?


2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

Une "sagesse parfaite" ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Normalement un seul verset suffit pour comprendre que le messager savait écrire
En fait, tu ne comprends pas les questions qu'on te pose ou tu le fais exprès?
Tu affirmes une chose qui est la suivante: "c'est le Prophète (SAWS) qui a écrit le Coran"... ok si tu veux! Et moi j't'ai juste posé une question, une seule mais tu n'y a jamais répondu jusqu'à maintenant et elle est celle-ci: "est-ce que tu peux citer au moins un verset qui prouve que c'est bien le Prophète (SAWS) qui a écrit le Coran?" (au passage, j'attends toujours ta réponse).
Au lieu de ça, tu cites des versets pour mettre en évidence que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire. Or le problème c'est que des versets auxquels tu fais allusion on peut effectivement les interpréter et avancer l'hypothèse que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire mais qu'on ne pouvait pas l'affirmer!
Bon apparemment, tu ne fais pas la différence entre affirmer et interpréter...

et donc lire:
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ

29.48. Avant celui-ci, tu ne récitais aucun livre ni n'en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter,

Ici Allah nous informe que la période pendant laquelle le messager ne savait pas écrire est limitée dans le temps : elle se termine à là révélation du coran. Puisqu'il précise que cette ignorance n'est pas à durée illimitée mais plutôt se limite à la période avant la révélation, en disant : " min qablihi" = avant le coran!

Si la période d'ignorance est illimitée dans le temps, il serait inutile et même faux de la limiter en ajoutant : avant ce livre!

En disant que le messager ne savait pas écrire avant la révélation, ceci veut dire implicitement que l'information s'arrête à l'arrivée du coran et par conséquent à l'arrivée du coran le messager savait écrire et lire!
Un peu de logique et après on revient à ton verset: est-ce qu'en terme de logique, on peut dire que A implique uniquement non A?
Est-ce que t'as compris la question ou j'dois te l'expliquer?

Mais en fait tu es un négateur avéré en refusant une évidence linguistique!
Juste tu t'calmes un peu avec tes insultes à deux balles, tu s'ras bien gentil d'accord... moi, j'me suis pas permis de te dire que t'étais mécréant ou que tu tenais des propos qui mènent à la mécréance alors que j'en pense pas moins en ce qui concerne le "coranisme".[/quote]
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Regarde ou t'amène ton entêtement et ton aveuglement!
Euuuh... Tu t'es pas vu là j'crois!

Tu refuses le sens évident de qara'a!
Nan pas du tout!

Mais alors comment on dit "lire" en arabe , je voudrais bien le savoir??!!
Bah par exemple "tâla3a" (طالع)...

Sinon, est ce qu'allah n'a jamais utilisé le mot LIRE dans le coran?
J'imagine que non...

Tu dis c'est réciter! Alors "tala yatlu" ça veut dire quoi?
Ça veut dire réciter aussi (mais la nuance c'est que ce verbe s'emploie pour réciter des textes religieux d'après mes souvenir)...

(...)
Lissan al-arab que les sunnites ont écrit, et trafiqué!
Trafiquer ! ! ! LOL... Marine Lepen a trafiquer le Larousse aussi y'a pas très longtemps!

Tous le monde sait que "Se faire écrire ou inciter à écrire" se dit "istaktaba"!

Tous le monde sait aussi que le verbe de consonnance "ifta'ala" veut dire "se faire soi même", et les exemples sont nombreux:
Ichtara (s'acheter), ichta-ala (s'enflammer), i'tamara (se faire la omra), i'tazala (s'isoler), ....
Et comment tu le sais? Ce "wasn" n'a que ce sens, t'es sûr de toi? Bon là j'parie que tu vas me sortir un truc chelou sur les grammairiens lol...

Tu reviens la dessus car ta conscience n'est pas tranquille!
Nan ça n'a rien à voir...

Qara-a veut dire en premier "lire" et voici un exemple du coran:

17.13.وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَآئِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَاباً يَلْقَاهُ مَنشُوراً
17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, publié.
17.13. Wakulla insanin alzamnahu ta-irahu fee AAunuqihi wanukhriju lahu yawma alqiyamati kitaban yalqahu manshooran

17.14.اقْرَأْ كَتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيباً
17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
17.14. Iqra/ kitabaka kafa binafsika alyawma AAalayka haseeban

Ici les dénégateurs LIRONT leurs livre qui contient tout ce qu'ils ont acquis ECRITS en détails! Le mot utilisé ici est IQRA (LIS TON LIVRE)! Comment veux-tu qu'il le récite alors qu'il va le voir pour la première fois le jour du jugement dernier?
Purée mais sérieux fais un effort là, fais marcher ton cerveau! Tu sais c'est quoi des synonymes?

Attention mon ami, crains ce jour ou tu LIRAS ton LIVRE!
Revois tes classiques parce que là t'es juste pas crédible!
 
sa me rappel les chretiens , dieu n'est qu'un mai en faite ils son trois !
il y a qu'un livre mai en faite y a la sunna aussi qui vas avec , l'un ne vas pas sans l'autre
dure dure de comprendre !!!!

ou peut-on trouver se livre phantom qui est la sunna ?
j'ai beau chercher mai jamais trouver
 
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);
5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

Une "sagesse parfaite" ;)

salamaalykum

oui subhanAllah c'est une sagesse parfaite
 
sa me rappel les chretiens , dieu n'est qu'un mai en faite ils son trois !
il y a qu'un livre mai en faite y a la sunna aussi qui vas avec , l'un ne vas pas sans l'autre
dure dure de comprendre !!!!

ou peut-on trouver se livre phantom qui est la sunna ?
j'ai beau chercher mai jamais trouver
Salam alaykom @abdelstation ,

j'ai deux question stp :
1- As tu lu oui ou non l'article que j'ai posté plus haut jusqu'au bout?
2- Pourrais tu me ramener un verset dans le Coran qui explique comment faire la prière quotidienne (les gestes et les mouvements)?

merci
 
ou peut-on trouver se livre phantom qui est la sunna ?
j'ai beau chercher mai jamais trouver

qui ta di que la sunnah est un livre?
sunnat e rasool Allah n'a pas pour obligation d'etre ecrite

donc arete de chercher expres quelquechose que tu fabrique toi meme dans ta propre imagination

en 3-4 message tu a reussi a dire un gros tas de betises deja
 
qui ta di que la sunnah est un livre?
sunnat e rasool Allah n'a pas pour obligation d'etre ecrite

donc arete de chercher expres quelquechose que tu fabrique toi meme dans ta propre imagination

en 3-4 message tu a reussi a dire un gros tas de betises deja

:D bah on fait comment alors pour suivre la sunna ? on écoute les ragots?
vous faite comment ?
je fabrique rien j'essaye de comprendre
 
:D bah on fait comment alors pour suivre la sunna ? on écoute les ragots?
vous faite comment ?
je fabrique rien j'essaye de comprendre
Si tu essaye vraiment de comprendre et d'atteindre sincèrement la vérité alors lis l'article que j'ai cité et reviens ici poser des questions sur la lumière de cet article.
Sinon ce ne sera que polémique et paroles en l'air et chacun campera sur sa position sans avancer!
 
Salam alaykom @abdelstation ,

j'ai deux question stp :
1- As tu lu oui ou non l'article que j'ai posté plus haut jusqu'au bout?
2- Pourrais tu me ramener un verset dans le Coran qui explique comment faire la prière quotidienne (les gestes et les mouvements)?

merci

""1- As tu lu oui ou non l'article que j'ai posté plus haut jusqu'au bout?""
oui et je t'ai répondu
est-ce que ses verset si-dessous parle de la même sunna (sagesse) .
Notre Seigneur, suscite parmi eux un messager, issu des leurs, qui leur récitera Tes signes (Ayat), et leur enseignera le Livre (Kitab), la sagesse (Al-Hikma), et qui les purifiera. Tu es l'Honorable, le Sage".
Coran, 2:129
Quand Dieu dit : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait envers toi et envers ta mère. Quand Je t'ai soutenu par l'Esprit Saint, tu parlais aux gens dans le berceau, et à l'âge adulte. Et quand Je t'enseignai le Livre, la sagesse (al-hikma), la Torah et l'Injeel. Et quand tu créas d'argile la forme d'un oiseau, avec Ma permission, tu soufflas dedans, et elle fut oiseau, avec Ma permission. Et tu guéris l'aveugle-né et le lépreux, avec Ma permission, et tu fis revivre les morts, avec Ma permission. Et quand j'écartai les fils d'Israël de toi, quand tu vins à eux avec les preuves. Et dirent ceux qui déniaient parmi eux : "Ceci n'est qu'une magie évidente !".
celà veut dire qu'il y avait déjà une sunna avant rassoulillah si je continu dans votre logique

""2- Pourrais tu me ramener un verset dans le Coran qui explique comment faire la prière quotidienne"""
non pourquoi ? et toi tu a la bonne priere si oui tu la trouver ou ?
 
:D bah on fait comment alors pour suivre la sunna ? on écoute les ragots?
vous faite comment ?
je fabrique rien j'essaye de comprendre
t'ecoute les meme ragots qui te disent de suivre un livre que eux meme disent etre le coran ni plus ni moins

et si tu ne considere pa cela comme des ragots, et alhamdoulillah ce ne sont pas des ragots , alors di toi que pour suivre la sunnah dans une bonne partie tu n'a pas besoin d'ecri.

les ecri dans ses cas là servent juste a verifier

par exemple le nombre de salaat à 5.

tu donne pa l'air d'essayer de comprendre , mai bon khair , si tu essai sincerement de comprendre inshallah tu comprendra
 
""1- As tu lu oui ou non l'article que j'ai posté plus haut jusqu'au bout?""
oui et je t'ai répondu
est-ce que ses verset si-dessous parle de la même sunna (sagesse) .
Notre Seigneur, suscite parmi eux un messager, issu des leurs, qui leur récitera Tes signes (Ayat), et leur enseignera le Livre (Kitab), la sagesse (Al-Hikma), et qui les purifiera. Tu es l'Honorable, le Sage".
Coran, 2:129
Quand Dieu dit : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait envers toi et envers ta mère. Quand Je t'ai soutenu par l'Esprit Saint, tu parlais aux gens dans le berceau, et à l'âge adulte. Et quand Je t'enseignai le Livre, la sagesse (al-hikma), la Torah et l'Injeel. Et quand tu créas d'argile la forme d'un oiseau, avec Ma permission, tu soufflas dedans, et elle fut oiseau, avec Ma permission. Et tu guéris l'aveugle-né et le lépreux, avec Ma permission, et tu fis revivre les morts, avec Ma permission. Et quand j'écartai les fils d'Israël de toi, quand tu vins à eux avec les preuves. Et dirent ceux qui déniaient parmi eux : "Ceci n'est qu'une magie évidente !".
celà veut dire qu'il y avait déjà une sunna avant rassoulillah si je continu dans votre logique

""2- Pourrais tu me ramener un verset dans le Coran qui explique comment faire la prière quotidienne"""
non pourquoi ? et toi tu a la bonne priere si oui tu la trouver ou ?

1- Désolé mais je ne comprend pas ce que tu essaye de prouver avec ces versets qui parlent de Issa et des prophètes en général alors que nous ici on parle de l'Islam et du prophète saws précisément. Parle moi stp de Coran et de Muhammad saws uniquement.

2- Je prie comme la prière du prophète saws qui nous dit dans un hadith :"priez comme vous m'avez vu prier". La question est de savoir comment toi tu prie? Pourrais tu nous décrire ta prière ?

3- Si comme tu dis la Sunna n'existe pas et nous n'avons aucun moyen de nos jours d'avoir connaissance des faits et gestes et paroles du prophète saws comment alors appliquer ce verset d'Allah? : "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92)? Comment Allah nous demande de nous conformer au prophète alors qu'Il sait à l'avance (si ce que tu dis est vrai) qu'on aura aucun moyen de le faire?

réponds stp à mes questions précisément.
 
"""si tu essai sincèrement de comprendre inshallah tu comprendra""

inshallah
je demande a allah chaque jours de me guidé ,sans lui je ne suis rien
mai je te demande autant pour toi frère , fait plus de recherche que çà et ouvre ton coeur n'est pas peur d'allé chercher ailleur ,ALLAH aime les gents qui le cherche , qui recherche la vérité
 
1- Désolé mais je ne comprend pas ce que tu essaye de prouver avec ces versets qui parlent de Issa et des prophètes en général alors que nous ici on parle de l'Islam et du prophète saws précisément. Parle moi stp de Coran et de Muhammad saws uniquement.

2- Je prie comme la prière du prophète saws qui nous dit dans un hadith :"priez comme vous m'avez vu prier". La question est de savoir comment toi tu prie? Pourrais tu nous décrire ta prière ?

3- Si comme tu dis la Sunna n'existe pas et nous n'avons aucun moyen de nos jours d'avoir connaissance des faits et gestes et paroles du prophète saws comment alors appliquer ce verset d'Allah? : "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92)? Comment Allah nous demande de nous conformer au prophète alors qu'Il sait à l'avance (si ce que tu dis est vrai) qu'on aura aucun moyen de le faire?

réponds stp à mes questions précisément.

ses verset parle de la même sagesse que celle de rassoul , tu ne comprend pas ?
il a envoyé a jésus (issa) le livre et la sagesse , celà veut dire qu'il y a la bible et la sunna de jésus aussi ?

""Pourrais tu nous décrire ta prière ?"""
je pris a cloche pied et fait 3 tours sur moi et après je me jette par terre :D
ma fois je pris comme tout le monde !
ma prière ma était transmise de père en fils et si tu remonte le file tu retombe sur le messager qui lui la faisait comme abraham ,moise ...ect
allah la montré a notre messager
tu croi que la prière viens de lui ?
et toi comment tu la eu ta prière ?
 
"""si tu essai sincèrement de comprendre inshallah tu comprendra""

inshallah
je demande a allah chaque jours de me guidé ,sans lui je ne suis rien
mai je te demande autant pour toi frère , fait plus de recherche que çà et ouvre ton coeur n'est pas peur d'allé chercher ailleur ,ALLAH aime les gents qui le cherche , qui recherche la vérité
Idem pour moi je demande à Allah de me guider et de nous guider vers la Vérité chaque jour. Amine

je te dirai aussi la même chose fait des recherches et lis ce que disent la majorité des savants de nos jours car la vérité est que les "coranistes" sont largement minoritaires fasse à "Ahl Sunna wal jamaa". Et sache que sans les ahadiths nous n'aurions aucune info sur la vie du prophète saws : ce qu'il aimait ce qu'il disait et surtout comment il appliquait le Coran dans sa vie de tous les jours. Tout comme le prophète a appris l'Islam aux Sahabas al hamdolilah nous avons la possibilité d'apprendre de lui l'Islam à travers les Hadiths et comprendre le Coran à travers les hadiths et non à travers nos passions.

ses verset parle de la même sagesse que celle de rassoul , tu ne comprend pas ?
il a envoyé a jésus (issa) le livre et la sagesse , celà veut dire qu'il y a la bible et la sunna de jésus aussi ?

Non la sagesse ici n'a rien à voir avec la Sunna. Car la Sunna par définition c'est ce que le Prophète Mohammad a dit, ce qu'il a fait et ce qu'il a interdit de faire à travers les Hadiths. Rien avoir avec la Sagesse dans ce verset que tu cites et ceci est un autre débat. Nous ce que l'on cherche à comprendre c'est si oui ou non on a besoin des hadiths sur la vie du Prophète saws (= la Sunna selon la définition que j'ai donné plus haut) pour comprendre et appliquer l'Islam parallèlement au Coran.

""Pourrais tu nous décrire ta prière ?"""
je pris a cloche pied et fait 3 tours sur moi et après je me jette par terre
ma fois je pris comme tout le monde !
ma prière ma était transmise de père en fils et si tu remonte le file tu retombe sur le messager qui lui la faisait comme abraham ,moise ...ect
allah la montré a notre messager
tu croi que la prière viens de lui ?

Quelle preuve as tu que la prière que fait ton père et qu'il a appris de son père est la bonne façon de prier? As tu une preuve que un de tes ancêtres ne s'est pas trompé et ne vous a pas enseigné un mauvais mouvement?
Quelle différence y a t il entre toi et les Qoraichites qui à l'époque du prophète disaient qu'ils suivaient eux même ce que leurs ancêtres leur ont appris sur l'idolatrie? Car c'est bien la le risque ultime de suivre ses ancêtres sans preuves tangibles de la justesse de ce qu'ils nous apprennent. il est bien connu qu'avec le temps les vérités se perdent et les enseignements s'éloignent de la source... SAUF s'il y a des écrits qui nous ramènent à la source, et ces écrits sont justement les Hadiths qui grâce à eux ont remonte à la source des enseignements du prophète. Je te rappel juste que je parle ici uniquement de la façon de prier donc ne me dis pas on a le Coran car le Coran nous dit qu'il faut prier et le prophète à travers ses hadiths nous montre comment prier.

"""priez comme vous m'avez vu prier".
c'est sur qu'on vas pas faire une priere différente de la sienne , on a pas besoin de hadith pour comprendre çà
Si justement on a besoin des hadiths pour nous montrer comment prier sinon on se retrouverait aujourd'hui avec des centaines de façons de prier chacun selon son héritage depuis 1400 ans de générations.
A présent sache que la science du Hadith que tu renie est un trésor que des centaines de savants érudit ont recensés, étudiés et surtout vérifié à travers une méthodologie scientifique que je suis sûre tu n'a jamais eu la curiosité de vérifié.
Sache enfin que la science du hadith est apparu des l'époque des sahabas et comme il y avait des Hafiz Al Coran chez les Sahabas il y avait aussi des Hafiz Al Hadith qui apprenaient par cœur les paroles du prophète lorsqu'il prêchait (Abu Huraira RA, Aicha RA etc...) et cette science s'est développée en même temps que le Coran. Ce qui est apparu 200 ans après ce sont les receuils de hadith et non les hadiths eux même: c'est différent!
Je t'invite fraternellement à lire cette série d' articles qui en parlent avec détail et attend tes réactions là-dessus si tu le veux bien.

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
Quelle différence entre recueils de Hadîths et ouvrages de Sîra ?
 
Haut