Avez-vous une recommandation coranique?

Salam alaykom

je met tout de même un extrait d'un de ces articles car il est important :

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?

Question :
Vous et d'autres vous fondez souvent sur des Hadîths, textes attribués en tant que dires, gestes et approbations à notre Prophète Muhammad (la paix soit sur lui). Pour ma part j'ai plutôt tendance à penser que si le Coran est notre source à nous musulmans, le Hadîth n'a pas été retransmis avec suffisamment de certitude pour servir de source. En effet, des personnes dignes de confiance m'ont dit que le Hadîth n'avait été mis par écrit que durant le troisième siècle de l'hégire, soit plus de deux cents ans après la mort du Prophète (...).
-
Réponse :
Nous pouvons classifier la rédaction du Hadîth selon trois formes :
1ère forme : mise par écrit ponctuelle de quelques Hadîths ;
2ème forme : constitution de recueils personnels, destinés avant tout à l'utilisation personnelle, éventuellement utilisés ensuite comme base d'enseignement ;
3ème forme : constitution de recueils destinés directement à la préservation, à l'enseignement et à la transmission des Hadîths.
-
A. Pendant le vivant du Prophète : rédaction ponctuelle :
Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles à lui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.
Abû Shâh demanda ainsi qu'on écrive les paroles que le Prophète avait prononcées à La Mecque, et le Prophète proclama explicitement : "Que l'on écrive (ces paroles) pour Abû Shâh".
Il y a également ce que le Prophète avait fait écrire à propos des quorums et des montants de l'impôt-zakâte.
De même, Alî possédait un feuillet sur lequel il avait inscrit des Hadîths et qu'il gardait dans le fourreau de son épée.
Enfin, le Prophète avait explicitement permis à Abdullâh ibn Amr ibn ul-'As d'écrire toutes ses paroles. Celui-ci se constitua peu à peu un véritable recueil, qu'il nomma As-Sahîfa as-sâdiqa, auquel il se référait parfois face à une question. Même Abû Hurayra, célèbre narrateur de Hadîths, évoquait le fait que Abdullâh ibn Amr "écrivait" alors que lui il "n'écrivait pas".
Nous retrouvons donc ici, pendant le vivant même du Prophète, les 1ère et 2ème formes de la rédaction du Hadîth.
-
B. Depuis la mort du Prophète jusqu'à la fin du premier siècle de l'hégire : constitution de recueils de Hadîths ayant pour objectif premier l'utilisation personnelle :
(lire la suite ici)
 
Un extrait capital toujours extrait du même article, qui montre que nous avons aujourd'hui des preuves historiques (manuscrits) que les hadiths étaient appris et écrits par les sahabas eux mêmes c'est à dire à l'époque du prophète ou juste après sa mort!

(...) Et à ce jour, quatre manuscrits de la Sahîfa Hammâm ibn Munabbih existent, dont le Professeur Hamidullah a publié une synthèse en arabe (traduit en français et édité par l'Association des Etudiants Islamiques de France).
Dans l'introduction à cet ouvrage, Hamidullah décrit ce recueil comme étant "un document de valeur". Il écrit en substance : "Il y en a qui ont affirmé que l'on n'a commencé à mettre par écrit le Hadîth du Prophète que deux siècles après lui. Se fondant sur cette présomption, ils n'ont pas hésité à charger d'accusation de fraude des personnalités telles que Ibn Hanbal, al-Bukhârî, Muslim, at-Tirmidhî, etc. (…). Or maintenant nous avons entre nos mains cette compilation datant des compagnons immédiats du Prophète" (Sahifa Hammâm ibn Munabbih, introduction, p. 74). "Lorsque al-Bukhârî a cité un Hadîth qu'il tient de Ahmad ibn Hanbal, lui-même d'après Abd ar-Razzâq, lui-même d'après Ma'mar, lui-même d'après Hammâm, lui-même enfin d'après Abû Hurayrah, des sceptiques, jusqu'à récemment encore (alors qu'on ne disposait pas d'œuvres plus anciennes), mettaient en doute la véracité de al-Bukhârî". Or "nous disposons maintenant également de livres antérieurs : la Sahîfa de Hammâm, le Jâmi' de Ma'mar et le Musannaf de Abd ar-Razzâq : on les trouve même dans des éditions imprimées" (Idem, p. 93). Et "lorsqu'on compare soigneusement ces sources différentes, on obtient la preuve que les compilateurs ultérieurs – Ahmad ibn Hanbal, al-Bukhârî, Muslim etc. – n'ont rien inventé. Non seulement chaque Hadîth présent dans la Sahîfa Hammâm se retrouve textuellement dans les six livres les plus connus du Hadîth (sihâh sitta) rapporté sur l'autorité de Abû Hurayrah, mais, de plus, le sens de chacun de ces dires du Prophète s'y retrouve également rapporté sur l'autorité d'autres Compagnons du Prophète" (Idem, p. 74).

Vous voyez bien que celui qui vous a dit que nous ne disposons aujourd'hui que de recueils de Hadîths composés au troisième siècle de l'hégire se trompe lourdement !
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salamalaykum

non mais serieu des fois je me dis qu'ils font expres ,

c'est pas possible d'etre bloquer comme sa. meme tf1 ils formatent pas les gens comme eux ils sont fermer/bloqué

il suffit de relire ce que les 2-3 protagoniste munkir e hadeeth ont di dans ce post
Wa 3aleykum selem.

Nan mais c'est clair, il faudrait avoir de sacrés lacunes comme pas permis pour ne pas comprendre des choses aussi simple sinon c'est pas possible!

Des fois, j'me demande pourquoi certains viennent parler d'islam alors qu'il ne connaissent pas la fâtiha (j'exagère à peine). Kheyr inch'Allah...
 
A ton avis qui a transmis le Coran jusqu'à aujourd'hui tel que le Prophète Saws l'a reçu? qui te prouve que ce Coran que nous lisons, récitons, apprenons est le même?

Je sais pas à un moment faudrait peut-être cogiter non?

cogiter a quoi ? que le livre d'allah est protéger et pas les autres?
tkt c'est déjà vérifié par moi , par les chiites , par les salafiste , par les sunnites.... ect ect que le livre d'allah est parfait , sans contradiction , est plein de sagesse et toujours le même depuis rasool'illah
allah te le dit a plusieurs reprise , tu ne le croit pas ?
 
Salam alaykom

je met tout de même un extrait d'un de ces articles car il est important :

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?

Question :
Vous et d'autres vous fondez souvent sur des Hadîths, textes attribués en tant que dires, gestes et approbations à notre Prophète Muhammad (la paix soit sur lui). Pour ma part j'ai plutôt tendance à penser que si le Coran est notre source à nous musulmans, le Hadîth n'a pas été retransmis avec suffisamment de certitude pour servir de source. En effet, des personnes dignes de confiance m'ont dit que le Hadîth n'avait été mis par écrit que durant le troisième siècle de l'hégire, soit plus de deux cents ans après la mort du Prophète (...).
-
Réponse :
Nous pouvons classifier la rédaction du Hadîth selon trois formes :
1ère forme : mise par écrit ponctuelle de quelques Hadîths ;
2ème forme : constitution de recueils personnels, destinés avant tout à l'utilisation personnelle, éventuellement utilisés ensuite comme base d'enseignement ;
3ème forme : constitution de recueils destinés directement à la préservation, à l'enseignement et à la transmission des Hadîths.
-
A. Pendant le vivant du Prophète : rédaction ponctuelle :
Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles à lui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.
Abû Shâh demanda ainsi qu'on écrive les paroles que le Prophète avait prononcées à La Mecque, et le Prophète proclama explicitement : "Que l'on écrive (ces paroles) pour Abû Shâh".
Il y a également ce que le Prophète avait fait écrire à propos des quorums et des montants de l'impôt-zakâte.
De même, Alî possédait un feuillet sur lequel il avait inscrit des Hadîths et qu'il gardait dans le fourreau de son épée.
Enfin, le Prophète avait explicitement permis à Abdullâh ibn Amr ibn ul-'As d'écrire toutes ses paroles. Celui-ci se constitua peu à peu un véritable recueil, qu'il nomma As-Sahîfa as-sâdiqa, auquel il se référait parfois face à une question. Même Abû Hurayra, célèbre narrateur de Hadîths, évoquait le fait que Abdullâh ibn Amr "écrivait" alors que lui il "n'écrivait pas".
Nous retrouvons donc ici, pendant le vivant même du Prophète, les 1ère et 2ème formes de la rédaction du Hadîth.
-
B. Depuis la mort du Prophète jusqu'à la fin du premier siècle de l'hégire : constitution de recueils de Hadîths ayant pour objectif premier l'utilisation personnelle :
(lire la suite ici)

Les hadiths rédigés précocement ou tardivement, ne servent à rien si ce n'est qu'à égarer les gens!

Ou est l'intérêt des hadiths?
 
ُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
33.53. Ya ayyuha allatheena amanoo la tadkhuloo buyoota alnnabiyyi illa an yu/thana lakum ila taAAamin ghayra nathireena inahu walakin itha duAAeetum faodkhuloo fa-itha taAAimtum faintashiroo wala musta'niseena lihadeethin
traduction littérale:


wala (et sans) mousta'niseena ( être familiers) li(avec) hadeethin(un Hadith)

ce qui donne:

33.53. O croyants !
N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas.
Evitez d’être là à attendre que le repas soit prêt.
Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé,
dispersez-vous, sans chercher à vous familiariser a aucun hadith.

Ici il s'agit bien de Hadith puisque ces propos ont eu lieu chez le Messager en sa présence.
Ce sont les dialogues avec le Messager ou en des récits en sa présence en dehors du coran.
Il est donc légitime de garder le même mot "Hadith" dans la traduction.

Ainsi il apparaît clairement interdit ici de poursuivre les hadiths chez le messager, qu'ils proviennent donc du Messager ou de quelqu'un d'autre en sa présence.

 
Salam alaykom

je vois que tu es à court d'arguments... As tu au moins pris la peine de lire tous les textes que j'ai mis ci-dessus?

QU'Allah te guide si tu parles par ignorance avec un cœur sincère amine.

Je les ai lus. Et je t'avais déjà dit que les hadiths ne servent qu' à égarer et ils sont interdits selon le coran.

Le coran est complet et n'a besoin d'aucun hadith!

De même aucun verset ne recommande de faire confiance aux mouhaddithines!
 
ُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
33.53. Ya ayyuha allatheena amanoo la tadkhuloo buyoota alnnabiyyi illa an yu/thana lakum ila taAAamin ghayra nathireena inahu walakin itha duAAeetum faodkhuloo fa-itha taAAimtum faintashiroo wala musta'niseena lihadeethin
traduction littérale:


wala (et sans) mousta'niseena ( être familiers) li(avec) hadeethin(un Hadith)

ce qui donne:

33.53. O croyants !
N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas.
Evitez d’être là à attendre que le repas soit prêt.
Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé,
dispersez-vous, sans chercher à vous familiariser a aucun hadith.

Ici il s'agit bien de Hadith puisque ces propos ont eu lieu chez le Messager en sa présence.
Ce sont les dialogues avec le Messager ou en des récits en sa présence en dehors du coran.
Il est donc légitime de garder le même mot "Hadith" dans la traduction.

Ainsi il apparaît clairement interdit ici de poursuivre les hadiths chez le messager, qu'ils proviennent donc du Messager ou de quelqu'un d'autre en sa présence.

Ya ALlah mais quelles bêtises sommes nous en train d'entendre.... Donc d'après toi ce verset veut dire qu'Allah interdit aux compagnon de parler au prophète indéfiniment? :)

Je te promet akhy c'est tellement débile comme argument que je serai encore plus débile d'y répondre....

Allah yahdik. Lis les textes que j'ai mis ci-dessus et revient après si tu veux inshallah on pourra continuer
 
Ya ALlah mais quelles bêtises sommes nous en train d'entendre.... Donc d'après toi ce verset veut dire qu'Allah interdit aux compagnon de parler au prophète indéfiniment? :)

Je te promet akhy c'est tellement débile comme argument que je serai encore plus débile d'y répondre....

Allah yahdik. Lis les textes que j'ai mis ci-dessus et revient après si tu veux inshallah on pourra continuer

Tu fais semblant de ne pas comprendre!:npq:
Pourtant ce verset (33/53) interdit clairement de rester et écouter ce qui se passe chez le Messager, alors que vos hadiths sont pleins de récits se passant chez le Messager! :stop:

Vous devez d'abord éliminer tous les hadiths recueillis dans la maison du prophète!
 
Dernière édition:
Ces les compagnons du prophète qui classifier le coran sur ce point ta confiance en eux ?
Un extrait capital toujours extrait du même article, qui montre que nous avons aujourd'hui des preuves historiques (manuscrits) que les hadiths étaient appris et écrits par les sahabas eux mêmes c'est à dire à l'époque du prophète ou juste après sa mort!

salam
les hadiths on toujours était du vivant et après la mort du messager , pas de discutions sur çà !
beaucoup plus après qu'il soit mort mai bon !!
pourquoi les hadiths non pas était tous compilé du vivant du messager , puisqu'il les a soit disant autorisé pendant qu'il était encore en vie , pour q'au moins il choisisse celle qui doit être ou ne pas être compilé ?
et la peut être que je te dirait ok çà viens de lui directement mai la n'est pas le cas .
j'ai lu ton article que je connaissais plus au moins , j'ai retenue plusieurs chose
1) le messager fait parti des gents illettré mai tout le monde autour de lui écrit et copie des hadiths et coran mai sa c'est un autre sujet
2)pas beaucoup de hadiths du vivant et énormément après qu'il soit mort , bizar non ?
Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète , 30 ans après la mort du prophète ,il dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

que pense tu de çà ?

excuse moi de réfléchir et d’être a la recherche de la vérité
 
Tu fais semblant de ne pas comprendre!:npq:
Pourtant ce verset (33/53) interdit clairement de rester et écouter ce qui se passe chez le Messager, alors que vos hadiths sont pleins de récits se passant chez le Messager! :stop:

Vous devez d'abord éliminer tous les hadiths recueillis dans la maison du prophète!

Non ce verset n'interdit pas d'écouter le prophète chez lui indéfiniment. Il a pour vocation juste de limiter les incessantes visites de certains compagnons à qui le prophète saws ,par pudeur et humilité, ne pouvait pas dire qu'ils le dérangeaient car il n'arrivait plus à avoir des moments d'intimité avec ses épouses.
Ce verset limite juste les conditions de visites mais n'interdit pas totalement les discussions.

De toute façons la grande majorité des hadiths sur le prophète chez lui sont issus de Aicha RA son épouse :) donc ça annule complètement ton argument!

Lis les textes et argumente autour de ces derniers si tu veux qu'on continue.
 
Je les ai lus. Et je t'avais déjà dit que les hadiths ne servent qu' à égarer et ils sont interdits selon le coran.

Le coran est complet et n'a besoin d'aucun hadith!!
Muslima,
tu veux pas arrêter tes posts débiles et provocateurs ?
dès qu'on te demande des arguments tu en donnes rien, toujours la même chose.
Logiquement qu'on te demande de ramener une ^preuve de la véracité d'un texte, ne sors plus l'Argument de ce texte lui même. c'est pas parce que c'Est écrit que c'Est vrai. ou si pas écrit que c'Est faux.
De quelle logique et rationalité vous puisez ???
 
salam
les hadiths on toujours était du vivant et après la mort du messager , pas de discutions sur çà !
beaucoup plus après qu'il soit mort mai bon !!
pourquoi les hadiths non pas était tous compilé du vivant du messager , puisqu'il les a soit disant autorisé pendant qu'il était encore en vie , pour q'au moins il choisisse celle qui doit être ou ne pas être compilé ?
et la peut être que je te dirait ok çà viens de lui directement mai la n'est pas le cas .
j'ai lu ton article que je connaissais plus au moins , j'ai retenue plusieurs chose
1) le messager fait parti des gents illettré mai tout le monde autour de lui écrit et copie des hadiths et coran mai sa c'est un autre sujet
2)pas beaucoup de hadiths du vivant et énormément après qu'il soit mort , bizar non ?
Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète , 30 ans après la mort du prophète ,il dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

que pense tu de çà ?

excuse moi de réfléchir et d’être a la recherche de la vérité

Salam alaykom

Cher frère je suis content que tu pose ces questions. Si tu es sincère qu'Allah te facilite et nous guide tous vers la Vérité amine.

1) L'illettrisme du prophète est effectivement un sujet qu'on pourrait soit traiter plutard soit traiter sur une nouvelle discussion apart. Pour pas nous éparpiller qu'en dis tu?

2) Pas tout à fait, c'est plutôt : pas bcp de hadiths écrits durant son vivant, mais les hadiths étaient appris par cœur, car le prophète avait effectivement interdit de les écrire pour une raison simple (qui est pourtant bien expliquée dans les textes que j'ai présenté ci-dessus): cette raison est que le prophète craignait qu'en écrivant les hadith on ne les mélange aux versets du Coran qui eux étaient écrits sur des parchemin est des omoplates de chameaux. C'est aussi simple que ça.

Ce sur quoi j'insiste c'est que finalement bcp de Hadiths et versets du Coran ont été d'abord appris par cœur par bcp de compagnons sincères et honnêtes (Abou Huraira, Aicha, Omar, Ali etc...) il y a de nombreux hadiths qu'on tien d'illustres Compagnons et qui ont été compilés non pas 200 ans après mais dès la première génération de Sahabas et Tabi3ines. Et donc quasi en même temps que la première copie complète du Coran compilé sous Uthman.

Je rajouterai aussi ceci : tu te demande pourquoi le prophète saws n'a pas demandé à compiler les hadith de son vivant pour pouvoir les authentifier? Ben c'est pareil pour le Coran : s'il le voulait il aurait d'abord fait pour le Coran or le Coran n'était pas compilé à sa mort : il était appris par cœur et écrit par ci par la; c'est bien après la mort du prophète saws que le Coran a été compilé en un seul livre. Et c'est pareil pour les hadiths...
 
Dernière édition:
Salam alaykom

Cher frère je suis content que tu pose ces questions. Si tu es sincère qu'Allah te facilite et nous guide tous vers la Vérité amine.

1) L'illettrisme du prophète est effectivement un sujet qu'on pourrait soit traiter plutard soit traiter sur une nouvelle discussion apart. Pour pas nous éparpiller qu'en dis tu?

2) Pas tout à fait, c'est plutôt : pas bcp de hadiths écrits durant son vivant, mais les hadiths étaient appris par cœur, car le prophète avait effectivement interdit de les écrire pour une raison simple (qui est pourtant bien expliquée dans les textes que j'ai présenté ci-dessus): cette raison est que le prophète craignait qu'en écrivant les hadith on ne les mélange aux versets du Coran qui eux étaient écrits sur des parchemin est des omoplates de chameaux. C'est aussi simple que ça.

Ce sur quoi j'insiste c'est que finalement bcp de Hadiths et versets du Coran ont été d'abord appris par cœur par bcp de compagnons sincères et honnêtes (Abou Huraira, Aicha, Omar, Ali etc...) il y a de nombreux hadiths qu'on tien d'illustres Compagnons et qui ont été compilés non pas 200 ans après mais dès la première génération de Sahabas et Tabi3ines. Et donc quasi en même temps que la première copie complète du Coran compilé sous Uthman.

Je rajouterai aussi ceci : tu te demande pourquoi le prophète saws n'a pas demandé à compiler les hadith de son vivant pour pouvoir les authentifier? Ben c'est pareil pour le Coran : s'il le voulait il aurait d'abord fait pour le Coran or le Coran n'était pas compilé à sa mort : il était appris par cœur et écrit par ci par la; c'est bien après la mort du prophète saws que le Coran a été compilé en un seul livre. Et c'est pareil pour les hadiths...


"Ce sur quoi j'insiste c'est que finalement bcp de Hadiths et versets du Coran ont été d'abord appris par cœur par bcp de compagnons sincères et honnêtes"

Comment tu as su qu'ils étaient sincères et honnêtes ? Des ahadith transmis par des gens dont on connait la vie à travers des ahadith.

Tu ne sortiras pas du cercle, cherche pas.
 
"Ce sur quoi j'insiste c'est que finalement bcp de Hadiths et versets du Coran ont été d'abord appris par cœur par bcp de compagnons sincères et honnêtes"

Comment tu as su qu'ils étaient sincères et honnêtes ? Des ahadith transmis par des gens dont on connait la vie à travers des ahadith.

Tu ne sortiras pas du cercle, cherche pas.
Tout simplement parceque le Coran nous a été transmis par ces mêmes personnes. C'est aussi simple que ça.

On ne peut pas prendre le Coran tout seul et renier d'un bloc toute l histoire autour de sa révélation et de sa compilation.

Car je le dis et le répète Coran et Hadith ont été appris et compilé quasi en même temps (même génération)
 
frère je t'aime bien mai il y a quelque contradiction dans tes dires
avoue que le messager a eu raison de dire que les paroles du coran vont se confondre et se mélangé avec les hadiths, la preuve est qu'on est en plein dedans , tu peut répondre avec une sourate ou un hadiths les gents ni vois que du feu tout le monde écoute avec attention sans se poser de question
sourate 25:30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
alors fait-tu parti de son peuple ?
pour L'illettrisme du prophète pas de problème on verra sa une autre fois

moi j'essaye de répondre a tes question mai toi tu joue pas le jeu

1)la prière et les paroles ou les a-tu trouver pour la reproduire a la perfection ?

2)Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète n'a communiqué aucun hadiths
la seule choses qu'on est pu rapporté de lui est qu'il a dit :<< Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » sachant que zayd ibn thabit n'a jamais sortie un seul hadiths et il est resté avec lui jusqu’à sa mort

3) comment peut-on apprendre par coeur quelque chose qui n'est pas compilé ?
 
@abdelstation

avoue que le messager a eu raison de dire que les paroles du coran vont se confondre et se mélangé avec les hadiths, la preuve est qu'on est en plein dedans , tu peut répondre avec une sourate ou un hadiths les gents ni vois que du feu tout le monde écoute avec attention sans se poser de question

Non je ne suis pas d'accord car, encore une fois, les hadiths étaient mis à l'écris et ont commencé à être compilés en même temps que le Coran juste après la mort du prophète saws. Et donc dès cette époque il y avait des spécialistes du Hadith (hufaz al hadith) et des spécialistes du Coran (huffaz al Quran) dont justement Zayd Ibn Thabit qui était le scribe spécialiste du Coran (il ne pouvait pas faire les deux car c'était un lourd fardeau être le garant du Coran).
Ainsi on pouvait faire la distinction facilement entre hadith et coran grâce aux spécialistes des deux disciplines. Car une fois la révélation terminée et le Coran assemblé les hadiths pouvaient facilement être identifiés et eux aussi assemblés il n y avait plus le risque de mélange qui était bien réel pendant la révélation. C'est question de logique.

sourate 25:30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
alors fait-tu parti de son peuple ?

Voici le danger d'interpréter le Coran sans références solides et sans se référer à la compréhension des compagnons.

D'après Tafsir Ibn Kathir : "MON PEUPLE" se réfère uniquement à Qoraych qui riaient et s'amusaient pendant que le prophète saws leur récitait le Coran. Ils disaient que c'était du Sihr et n'y prêtèrent pas attention. Et le contexte de ce verset (voir les versets qui le précèdent) est que le jour de la résurrection Muhammad saws se plaindra de son peuple (les Qoraych) qui l'on fait souffrir et ont refuser de l'écouter. D'ailleurs c'est confirmé dans le verset qui vient juste après celui ci 25:31 "C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien." Qui était donc l'ennemi numéro 1 du prophète de son vivant si ce n'est sa propre tribu les Qoraychite...
Le même Tafsir est présent dans AL Qurtubi et Tafsir AL Jalalayn . Vous pouvez vérifier ICI en arabe.

moi j'essaye de répondre a tes question mai toi tu joue pas le jeu

J'ai pas compris ta remarque? depuis le début je répond à toutes tes questions... non?

1)la prière et les paroles ou les a-tu trouver pour la reproduire a la perfection ?
Il y a d'innombrables hadiths de plusieurs compagnons qui nous décrivent la prière du prophète avec grande précision je te conseil d'ailleurs le livre le plus complet là-dessus de Cheikh AL Albani : la prière du prophète . Voici une version PDF de ce livre avec pour chaque mouvement ou parole un hadith qui les corrobore.

2)Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète n'a communiqué aucun hadiths
la seule choses qu'on est pu rapporté de lui est qu'il a dit :<< Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » sachant que zayd ibn thabit n'a jamais sortie un seul hadiths et il est resté avec lui jusqu’à sa mort

Déjà répondu ci-dessus car tout simplement Zayd RA était spécialiste du Coran et non du Hadith il ne pouvait pas faire les deux.

3) comment peut-on apprendre par coeur quelque chose qui n'est pas compilé ?

Les hadiths n'étaient pas appris comme un BLOC ou un livre. Chaque compagnon en connaissait quelque uns car chacun a entendu le prophète à sa manière. D'ailleurs il y a bcp de hadiths qui disent la même chose mais qui ne sont pas relatés avec les mêmes mots car chaque compagnon relatait sa propre expérience avec le prophète.
Les tabi3ines de la 2ième génération cherchaient les hadith là où ils étaient (éparpillés) et les apprenaient et les écrivaient et les assemblaient petit à petit. On a jamais dit que les hadiths étaient appris et compilés d'un coup mais ca s'est fait progressivement.

P.S: après m'être relu je tien à clarifier un point:
Coran: les versets étaient appris par coeur et écrits a l époque du prophète saws. Sa compilation en un livre a démarré sous Abou Bakr RA et s'est achevée sous Uthman RA
Hadiths: ils étaient appris par coeur à l'époque du prophète et ont commencé a être écrits sous les compagnons et les Tabi3ines. Leur compilation en recueils a aussi commencé sous les compagnons/tabi3ines et s'est étalée sur 200 ans jusqu'à avoir les fameux receuils Bukhari Muslim Thirmidi Ibn Majaa etc...
 
Dernière édition:
Tout simplement parceque le Coran nous a été transmis par ces mêmes personnes. C'est aussi simple que ça.

On ne peut pas prendre le Coran tout seul et renier d'un bloc toute l histoire autour de sa révélation et de sa compilation.

Car je le dis et le répète Coran et Hadith ont été appris et compilé quasi en même temps (même génération)


Comment tu sais que ce sont ces personnes qui nous ont transmis le Coran ?

Tu vois tu ne peux pas en sortir (des ahadith).
 
De toute façons la grande majorité des hadiths sur le prophète chez lui sont issus de Aicha RA son épouse :) donc ça annule complètement ton argument!

Le verset 33/53 interdit clairement de s'habituer aux hadiths relatés chez le messager( la musta'nissina li hadeethin).

De ce fait tous les hadiths racontés par Aicha chez le prophète doivent être rejetés!

Pour les textes que tu as présentés, aucun verset ne recommande de faire confiance aux mouhaddithines cités dans ces textes! Les sahabas (compagnons du prophète) aussi ne sont nulle part dans le coran recommandés pour leur faire confiance! D'autant plus que seul Allah connait qui parmi eux sont guidés et qui ne le sont pas. De ce fait on ne peut faire confiance à aucun sahabas !

Tous les hadiths sont donc à rejeter!
 
Muslima,
tu veux pas arrêter tes posts débiles et provocateurs ?
dès qu'on te demande des arguments tu en donnes rien, toujours la même chose.
Logiquement qu'on te demande de ramener une ^preuve de la véracité d'un texte, ne sors plus l'Argument de ce texte lui même. c'est pas parce que c'Est écrit que c'Est vrai. ou si pas écrit que c'Est faux.
De quelle logique et rationalité vous puisez ???
Désolé si tu l'as ressenti comme une provocation! C'était pas mon but.

Je disais seulement que les hadiths sont rapportés par des mouhaddithines, sahabas, tabi'ines mais qui ne sont recommandés nulle part dans le coran.

Et comme seul Allah connait ceux qui sont bien guidés de ceux qui ne le sont pas, les sahabas tabi'ines et mouhaddithines du coup ne sont plus une source fiable!

Qui nous dit que tel ou tel sahaba est véridique? Allahu a3lem! Est ce que tu comprends ma situation?

Seul Allah connait ce qui est dans les coeurs de ses gens là, morts il y'a si longtemps! Et Allah ne les a pas recommandés!
 
salam

1) Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète , c-t-d le n°1 celui qui a compilé le coran ,n'a révélé aucun hadith , si 1 mai il est négatif , comment tu explique celà ?

2) ton pdf c'est la version du Cheikh AL Albani qui lui est née en 1914 , alors je me pose une question :comment était la prière avant albani ? et celà veut dire qu'on fait la prière selon albani , selon ses recherches , selon ces conclusion

3)est-ce que pour toi le salafisme est une secte ? parce-que cheik albani en est un , mai sa tu doit le savoir
 
Le verset 33/53 interdit clairement de s'habituer aux hadiths relatés chez le messager( la musta'nissina li hadeethin).

De ce fait tous les hadiths racontés par Aicha chez le prophète doivent être rejetés!

Pour les textes que tu as présentés, aucun verset ne recommande de faire confiance aux mouhaddithines cités dans ces textes! Les sahabas (compagnons du prophète) aussi ne sont nulle part dans le coran recommandés pour leur faire confiance! D'autant plus que seul Allah connait qui parmi eux sont guidés et qui ne le sont pas. De ce fait on ne peut faire confiance à aucun sahabas !

Tous les hadiths sont donc à rejeter!

Désolé mais ta logique est fausse et ton interprétation erronée.

No comment
 
"""3) comment peut-on apprendre par coeur quelque chose qui n'est pas compilé ?"""
moi je te parle du coran qui lui est classé avec des chiffres , c'est le messager qui a dit de les mettre a telle endroit . donc pour sa il aurais fallu qui soit vivant non ?
les hadiths n'on pas besoin de çà , ordre ou désordre sa ne change rien alors que le coran si tu change les verset de place sa peut tout changer
 
""""Tout simplement parceque le Coran nous a été transmis par ces mêmes personnes. C'est aussi simple que ça."""
c'est faut mon frere
Zayd Ibn Thabit lui seule a compilé le coran du vivant du messager et il n'a rapporté aucun hadiths
 
""""Tout simplement parceque le Coran nous a été transmis par ces mêmes personnes. C'est aussi simple que ça."""
c'est faut mon frere
Zayd Ibn Thabit lui seule a compilé le coran du vivant du messager et il n'a rapporté aucun hadiths
le messager a lui aussi écrit le coran :
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
29.48. Avant ceci, tu ne récitais aucun livre ni n'en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l'authenticité du Coran,
 
2)Zayd Ibn Thabit le scribe de révélation le plus proche du prophète n'a communiqué aucun hadiths
la seule choses qu'on est pu rapporté de lui est qu'il a dit :<< Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » sachant que zayd ibn thabit n'a jamais sortie un seul hadiths et il est resté avec lui jusqu’à sa mort
Salam,
Vous abordez souvent cette preuve alors que vous ignorez de quoi il s'Agit vraiment, Zayd Ra étaitle scribe personnel, son rôle était d'écrire le Coran sur des supports, l'interdiction concernait l'ÉCRITURE des Hadiths à côté des versets coraniques, la sounna est riche en récits dans ce sens, Même Ali Ra avait une version ou il écrivait des hadiths ou paroles du prophète... Le prophète SWS a interdit d'écrire ces hadiths pour ne pas faire des confusions entre la parole de Dieu et de ses paroles ou actes. Il est connu que d'autres personnes (Non scribes ont écrit des hadiths ou actes). Donc vos arguments tombent à l'eau.
En plus le fils de Zayd ( Kharijah ibn zayd ibn thabit était un Imam, Faqih et savant de Médine et se basait sur les hadiths pour légiférer et donner des avis.
3) comment peut-on apprendre par coeur quelque chose qui n'est pas compilé ?
Même chose concerne le coran durant la vie du prophète et qlq années après sa mort.
 
Le verset 33/53 interdit clairement de s'habituer aux hadiths relatés chez le messager( la musta'nissina li hadeethin).
De ce fait tous les hadiths racontés par Aicha chez le prophète doivent être rejetés!
Déjà tu dévies le sens du verset, et tu sais très bien la conséquence pour ceux qui déplacent le sens des mots de la révélation.
el mayida La table 23
فَبِمَا نَقْضِهِمْ مِيثَاقَهُمْ لَعَنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ وَلا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَى خَائِنَةٍ مِنْهُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِنْهُمْ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

Le verset que tu as cité concerne la discussion avec les femmes du prophète DANS LA MAISON DU PROPHÈTE. c'Est très claire si tu as bien lu le verset en entier.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلاَّ أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا
ca indique clairement que le message s'Adresse aux croyants et s'ils veulent s'adresser aux femmes du prophète, ils le feront derrière un voile, et ne plus s'Adonner à des Ahadiths ( ici les ahadiths qui font mal au prophète et qui ne voulait pas en discuter avec vous....Ça n'a aucune relation avec les HADITHS de la sunna)

A ta place j'aurai honte de ne citer juste une phrase pour discréditer Tout ce qu'une femme du prophète a dit, même si c'est bon ou concorde avec le Coran. Tu attaque une femme de prophète,
 
"""même Ali Ra avait une version ou il écrivait des hadiths ou paroles du prophète..."""
ALI le quatrième calife, dit dans un de ses discours : "Je demande instamment à tous ceux qui ont des écrits tirés du Messager de Dieu de rentrer chez eux et de les effacer. Les peuples avant vous ont été anéantis parce qu'ils suivaient les hadiths de leurs savants et délaissaient le livre de leur Seigneur ".
 
Quant à l'idée que les hadiths aient été écrits dès l'époque du Prophète, c'est historiquement correct, mais le Prophète lui-même et ceux qui régnèrent après lui condamnèrent ces écrits et regardèrent ceux qui écrivaient ces hadiths avec mépris. Les livres de hadiths mentionnent que le prophète Mohammed brûla les hadiths collectés, et il était très en colère contre les gens faisant "d'autre livre que le livre de Dieu". Abu Bakr et Omar Ibn Al-Khattab, ont également brûlé des recueils de hadiths.

Cette interdiction des hadiths se poursuivit jusqu'à ce que Omar Ibn Abdel-Aziz permit la rédaction des hadiths et de la sunna, puis de nombreux livres apparurent contenant des hadiths, par exemple : Ibn Greeg, Malik Ibn Anas, Mohammed Ibn Is'haq. Le plus célèbre d'entre eux est le livre de Malik Ibn Anas, "Al-Muwattaa", qui compte environ 500 hadiths. A la fin du deuxième siècle, les livres dits "Masaned" sont apparus, par exemple : le Musnad d'Ahmed Ibn Hanbal qui contient environ 40 000 hadiths. Dans la première moitié du troisième siècle, les célèbres six livres de hadiths apparurent et ce sont les livres utilisés par la plupart des savants de nos jours : 1 - Sahih Bukhari. 2 - Sahih Muslim. 3 - Sunan Abu Dawud. 4-Sunan Al-Tirmidhy. 5-Sunan Al-Nesaay. 6 - Sunan Ibn Majah.

Dans ces livres une nouvelle religion a été écrite, dominant le Coran. En écrivant ces livres, les auteurs ne se sont pas souciés de savoir si les hadiths contredisaient le Coran ou d'autres hadiths, ou même le bon sens. En réalité, ils ont accompli la promesse de Dieu en 6:112-113 :
 
Haut