Avis au sunnite

A

AncienMembre

Non connecté
Ta copine ta cherie summer t'a appeler au renforts

Non, c'est mon amour pour le cinéma asiatique qui m'a fait parachuter ce soir sur bladi. J'étais là pour poster un petit message sur un film que j'ai adoré, répondre à une mp très importante et en parcourant le forum, j'ai vu ton thread auquel je n'ai pas participé, j'ai juste laissé le commentaire à Summeur pour lui dire que tu ne cherchais pas de réponse, tu voulais du réconfort. ;)

Summeur est une grande fille, elle n'a pas besoin de moi.
 
Non, c'est mon amour pour le cinéma asiatique qui m'a fait parachuter ce soir sur bladi. J'étais là pour poster un petit message sur un film que j'ai adoré, répondre à une mp très importante et en parcourant le forum, j'ai vu ton thread auquel je n'ai pas participé, j'ai juste laissé le commentaire à Summeur pour lui dire que tu ne cherchais pas de réponse, tu voulais du réconfort. ;)

Summeur est une grande fille, elle n'a pas besoin de moi.
Lol
 
Non, c'est mon amour pour le cinéma asiatique qui m'a fait parachuter ce soir sur bladi. J'étais là pour poster un petit message sur un film que j'ai adoré, répondre à une mp très importante et en parcourant le forum, j'ai vu ton thread auquel je n'ai pas participé, j'ai juste laissé le commentaire à Summeur pour lui dire que tu ne cherchais pas de réponse, tu voulais du réconfort. ;)

Summeur est une grande fille, elle n'a pas besoin de moi.
tu es trop maligne. .
 
Je te fait un copier coller de wikipiad a part si tu crois wikipiad ces a des savant musulman aussi
Dans le sunnisme, il n'y a pas de clergé à proprement parler, le mot d'ecclésiastique(qui vient du mot église) est donc impropre. Le chef, ou savant, religieux est appelé mufti, `alim ou encore cheikh. Tu me parler de calife . Le calife est le titre porté par les successeurs de Mahomet après sa mort en632 jusqu'à l'abolition de cette fonction parMustafa Kemal Atatürk en 1924. Les califes réunissaient le pouvoir temporel au pouvoir spirituel. Le porteur du titre a pour rôle de garder l'unité de l'islam et tout musulman lui doit obéissance : c'est le dirigeant de l’oumma, la communauté des musulmans. L'autorité d'un calife s'étend sur un califat. Il porte aussi le titre de commandeur des croyants (`amir al-mou'minin).
Maintenant prouve moi le contraire


Grave je lui fait un copier collier de Wikipedia que approuve le verset elle sais plu ou ce mettre


dis moi le roi du Maroc qui est le commandeur des croyant est il un savant ou iman?
 
A

AncienMembre

Non connecté
dis moi le roi du Maroc qui est le commandeur des croyant est il un savant ou iman?

Je suis laïque mais je remercie Dieu de vivre dans un pays où le Roi est Commandant des Croyants, ça me garantie une vie paisible (je suis contre l'utilisation de la religion dans la sphère politique donc ma référence coraniste reste une démarche personnelle sans aucune aspiration politique) car personne ne peut venir me faire pourrir la vie gratuitement. ;)
 
Je suis laïque mais je remercie Dieu de vivre dans un pays où le Roi est Commandant des Croyants, ça me garantie une vie paisible (je suis contre l'utilisation de la religion dans la sphère politique donc ma référence coraniste reste une démarche personnelle sans aucune aspiration politique) car personne ne peut venir me faire pourrir la vie gratuitement. ;)



dis moi un commandant est il un savant ou un iman? d après Arlong il a trouve dans le verset 4 sourat 59
 
Vas jouer ailleurs
Va sur doctissimo ou bien au féminin !!

Arretes de polluer des sujets qui ne te concernes pas

Je parles à @[USER
va jouer ailleurs va sur docteursunnit.com
arrêt de menacer les bladinaute par se que t es incapable de répondre

je prévient tout de même au frustré du forum au sunnit qui ont des esprit tordue à souhait sa vous plait de vous mettre au fait accomplie sur vos l élucubration casse la tiens discutons s en sinon eteigner vos ordinateur car le forum bladi est une liberté d expression je rentre je sors comme bon me semble :D
 
Mdr tu veux un cour d'histoire je vais te donner un exemple d'aujourd'hui en Arabie saoudite le rois peux rien faire si il consulte pas les savant ces a dire que le rois est soumi au savant alors les savant sont des command parce que il sont le savoir et un pouvoir législatives donc il commande
Les savant islam ces des chef religieux qui peux dire des fatwa donc il peux commander les croyant aussi


Le roi d arabie ne peut rien faire sans consulter ses protecteurs oncle sam
Apres c est vrai il consulte les savants pour qu il lui fasse une fatwa pour hallaliser l ordre des americains
Comme la guerre d irak d afghanistan les base US en arabie etc....
C est l argent le roi
Les mequois ont toujours fait du bizness
 
y a t il un roi en Arabie Saoudite ou pas ?et n oublie pas qu au temps ou le verset est descendu les savant en islam exister pas encore donc c est bien des chef de tribut donc il s agit @summeur, ta sortie ça ta même plu droit de parle de religions avec nous
 
Le roi d arabie ne peut rien faire sans consulter ses protecteurs oncle sam
Apres c est vrai il consulte les savants pour qu il lui fasse une fatwa pour hallaliser l ordre des americains
Comme la guerre d irak d afghanistan les base US en arabie etc....
C est l argent le roi
Les mequois ont toujours fait du bizness
Une question si les savant mais un fatwa sur la tête du rois et ce il y a une révolution par le peuple ou pas
 
Bonsoir

@summeur , que recherches tu ?
Quel est réellement ton but ?
Pourquoi te casses tu la tête autant à vouloir casser du musulman dans ses pratiques ?
Sont ils venus t'ennuyer dans ta vie , te demandent ils que tu devrais te convertir à L'Islam ?
 
@winnie75,

L imam mahdi et le dajjal si c etait vrai ça se serait deja passer
Vu que quand tu lis leurs histoires c est dans des temps reculés avec des epees etc
Pas d armes a feu de bombes d. Avions etc..
En plus il faut croire aux peuples cacher ou invisible de gog et magog qui vivent derriere unbarrage de cuivre indecelable meme aux sattelite .alors qu on voit bien la muraille de chine par exemple
Un peuple du monde magique
Bref un enfant de 5 ans se moquerait de toi si tu lui dit que t es serieu
 
Bonsoir

@summeur , que recherches tu ?
Quel est réellement ton but ?montré les incohérence
Pourquoi te casses tu la tête autant à vouloir casser du musulman dans ses pratiques ?je t empêche de prié?
Sont ils venus t'ennuyer dans ta vie , te demandent ils que tu devrais te convertir à L'Islam ?
on est dans un forum ou est là pour discuter si vous êtes à se point susceptible autant ne pas venir en plus vous douter
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr tu veux un cour d'histoire je vais te donner un exemple d'aujourd'hui en Arabie saoudite le rois peux rien faire si il consulte pas les savant ces a dire que le rois est soumi au savant alors les savant sont des command parce que il sont le savoir et un pouvoir législatives donc il commande
Les savant islam ces des chef religieux qui peux dire des fatwa donc il peux commander les croyant aussi

Non, ouloul'amr dans le coran concerne des chefs politiques comme les maires, les ministres, chefs de tribu, présidents,rois,etc.

Ce qui fait que le Mahdi...ah oui, la question était posée aux sunnites. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci c est bien se que je pensais

Même le coran te donne une vision laïque du pouvoir: une communauté doit s'auto-réguler et un chef politique reste un chef politique à qui on doit obéir pour maintenir l'ordre général, rien de plus. Le chef politique est également représentatif de la communauté mais il n'a pas le pouvoir de faire une contrainte religieuse ni parler au nom de la religion pour la simple raison qu'il est lui-même un simple croyant.

Le pouvoir religieux émane de Dieu, pas des Hommes sinon on devient associateur et celui qui prend la religion comme source du pouvoir un second Pharaon.
 
Haut