Avoir de bonnes raisons de rejeter les hadiths

@Ambrine regarde donc cela : Al-Sayyed al-Murtadhâ parlant des inventions et des falsifications de hadith introduites par les Extrémistes (Ghulât), écrit dans son livre, "al-Ghorar wal-Dorar :

«On rapporte que lorsque Mohammad Ibn Solaymân, le gouverneur de Kûfa sous le Califat d'al-Mançûr arrêta un nommé Abdul-Karîm Ibn al-`Awjâ', celui-ci déclara, lorsqu'il apprit la virtualité de son exécution: “... J'ai glissé parmi vos hadith quatre mille faux hadith inventés de toutes pièces».
 
je ne suis pas coraniste, je suis musulmane. Je n'adhère a aucun groupe, et je n'ai d'ailleur pas les memes avis que les coranistes.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant les hadiths. Exemple, un hadith qui dit que telle action équivaut à tant de hassanate, pourquoi pas? ça encourage les gens à faire le bien, donc quel est le mal, pourquoi le "jetter à la poubelle"? Je ne vais pas commencer à compter mes hassanate parce que j'estime que ça va dépendre vraiment de l'intention, de la sincérité etc, et que seul Allah connait, mais il n'empêche que ce genre de hadith nous pousse vers une voie bonne, et nous incite aux bonnes actions, tout comme Allah le dit dans le coran, donc moi ce que j'en retire ce n'est pas le nombre de hassanate, je vais voir plus loin, il y a une morale quand meme.

Et Allah procède de la même manière dans le coran, genre "si vous faites de bonnes oeuvres, vous aurez le paradis comme demeure pour l'eternité" ça revient un peu au meme. On nous promet une récompense pour nous encourager à faire le bien!

Et sinon concernant ton exemple sur le voile, je n'ai pas eu besoin des exegète pour le comprendre comme je le comprend, pour moi il s'agit bien d'un voile qui se met sur la tete, puisque le mot est khimar et un khimar se met sur la tete, meme pas besoin de le préciser, c'est comme si je te dit met ton chapeau, tu vas pas le mettre au pied, je n'ai pas besoin de préciser l'endroit. Si il fallait tout préciser meme ce genre de choses évidentes, le coran ne serait pas pour des gens qui réfléchissent mais pour des idiots à qui il faut tout dire et qui sont dépourvu de raison. Et je pense aussi que pour le voile c'est un peu dur d'en faire une autre interprétation, sinon il faudrait refaire l'histoire de toutes les religions qui l'ont toujours prescrite. Enfin ça reste mon avis.
khimar veut dire au départ " couvrir kelke chose" soit spirituel, comme l'alcool qui couvre ton esprit de la réalité, soit comme un vêtement, mais la précision est la poitrine pas la tète. donc a la lecture du Coran tu ne peut dire que cela est dédier a la tête.
 
salam

je ne pense pas que ça a changé grand chose malheureusement, énormément de musulmans ne font pas la différence entre versets et hadiths, ils les mettent au meme niveau, et certains pensent meme que les hadiths sont des versets d'Allah mais qu'on les appellent comme cela parce qu'ils ne sont pas répertorié dans le coran. Donc au final, les musulmans s'embrouillent quand meme.



ça, c'est l'ignorance..
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
de plus sans les hadiths et a la lecture du verset tu ne pourrais pas comprendre qu'il faut le mettre sur la tête, mais bien sous forme de châle qui couvre l'ensemble de la poitrine
Bah ecoute entre le consensus des savants depuis 14 siècles et ton avis
le choix est vite fait
 
non pas pour moi, c le sens du mot ki veut dire cela, si je te dit "fenêtre" tu ne va pas comprendre "porte", donc les mots on un sens, parfois plusieurs. mais au dépard on demande de couvrir quelque chose(khimar), et apres on te précise koi, la poirtine

ce n'est pas parce qu'un verbe veut dire couvrir quelque chose que le nom qui en est dérivé n'a pas de sens précis. Un khimar c'est un habit spécifique. Et le verbe dont ce mot est dérivé veut effectivement dire couvrir quelque chose. Mais entre le verbe et le nom, il y a une nuance. On le voit dans plein de mots en arabe.
 
Ach-Cha'bî (que Dieu lui fasse miséricorde), entrant un jour dans une mosquée, y vit un homme portant une barbe immense s'adressant aux gens réunis autour de lui disant : "Dieu a créé deux trompes, chacune sonnera deux coups".
Ach-Cha'bî raconte : "Je m'empressai de finir ma prière puis, je lui dis : "Crains Dieu, vieil homme ! Dieu n'a créé qu'une seule trompe."
L'homme s'indigna : "Espèce de pervers ! Je tiens ce récit d'untel et untel, et tu oses mettre en doute mon propos !"
Puis, il saisit ses sandales et me porta un coup et l'audience en fit autant. Par Allâh, ils ne cessèrent de me frapper jusqu'à ce que j'admette que Dieu avait créé dix-sept trompes, chacune d'entre elles devant sonner deux coups !"
 
ce n'est pas parce qu'un verbe veut dire couvrir quelque chose que le nom qui en est dérivé n'a pas de sens précis. Un khimar c'est un habit spécifique. Et le verbe dont ce mot est dérivé veut effectivement dire couvrir quelque chose. Mais entre le verbe et le nom, il y a une nuance. On le voit dans plein de mots en arabe.
oui mais l'indice de ce verbe ou de se nom est liée a la suite des mots, et les mots stipule la poitrine et non la tête, docn pourkoi une tel précision(poitrine) et pas mettre tete directement??
 
Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Verset 36 " Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
 
On rapporte que : "Un jour, après que Ahmad Ibn Hanbal et Yahyâ Ibn Ma'în accomplirent la prière à la mosquée d'Ar-Rasâfah, un conteur prit la parole et dit : Ahmad Ibn Hanbal et Yahyâ Ibn Ma'în nous rapportèrent d'après 'Abd Ar-Razzâq, d'après Ma'mar, d'après Qatâdah, selon Anas, que le Messager d'Allâh (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Chaque fois que quelqu'un dit "lâ ilâha illâ Allâh", Dieu crée pour chaque mot un oiseau au bec doré et aux plumes de corail". Puis, il se lança dans une histoire longue d'une vingtaine de pages ! Ahmad Ibn Hanbal et Yahyâ Ibn Ma'în se regardèrent mutuellement : "Est-ce toi qui lui as raconté ça ?", s'enquit le dernier.
"Non, par Allâh, je n'ai point entendu ce récit avant ce jour.."., répondit son compagnon.
Lorsque le conteur eut terminé son récit, Yahyâ lui fit signe. Espérant quelque récompense, l'homme approcha. Yahyâ lui demanda de qui il tenait ce récit. Il répondit : "Ahmad Ibn Hanbal et Yahyâ Ibn Ma'în".
Yahyâ lui dit : "Je suis Yahyâ et voici Ahmad. Nous n'avons point entendu un tel récit provenant du Messager d'Allâh. Si vraiment, tu dois l'attribuer à quelqu'un, que ce soit à quelqu'un d'autre que nous".
L'homme répondit : "J'ai toujours entendu dire que Yahyâ Ibn Ma'în et Ahmad Ibn Hanbal étaient des idiots et je viens d'en avoir la preuve à l'instant".
"Comment cela ?", s'enquit Yahyâ.
Il répondit : "Comme s'il n'y avait sur terre qu'un seul Ahmad Ibn Hanbal et un seul Yahyâ Ibn Ma'în. J'ai écrit des récits d'après dix-sept Ahmad Ibn Hanbal et Yahyâ Ibn Ma'în différents !"
Vu la tournure que prenait la discussion, les deux Imâms se contentèrent de s'en tirer sains et saufs.
 
de plus sans les hadiths et a la lecture du verset tu ne pourrais pas comprendre qu'il faut le mettre sur la tête, mais bien sous forme de châle qui couvre l'ensemble de la poitrine

si tu le lis en français, peut-être, mais en arabe il y a des indices qui ne trompent pas. Enfin, je ne vais pas insister, tu es convaincu d'une chose et moi d'une autre.
 
si tu le lis en français, peut-être, mais en arabe il y a des indices qui ne trompent pas. Enfin, je ne vais pas insister, tu es convaincu d'une chose et moi d'une autre.
prend le livre "ce ke dit vraiment le Coran" il y a un savant sunnite qui explique cela, je coi ke c l'oncle de tarek ramadan. et dadans il explique clariement les origine des mots et de leurs sens et tu comprendra que même avec une lecture arabe tu ne peut pas pensée le contraire, mais si tu te base sur les hadiths la tu le comprendra autrement
 
prend le livre "ce ke dit vraiment le Coran" il y a un savant sunnite qui explique cela, je coi ke c l'oncle de tarek ramadan. et dadans il explique clariement les origine des mots et de leurs sens et tu comprendra que même avec une lecture arabe tu ne peut pas pensée le contraire, mais si tu te base sur les hadiths la tu le comprendra autrement

merci, mais non merci, j'ai le coran ça me suffit. Et mon dico d'arabe aussi^^
 
oui mais l'indice de ce verbe ou de se nom est liée a la suite des mots, et les mots stipule la poitrine et non la tête, docn pourkoi une tel précision(poitrine) et pas mettre tete directement??

parce qu’Allah parle de cacher les bijoux en or avec le chale qu'elle rabattent sur leur poitrine .. tout les femme du monde le font !!!

rien a voir avec ces histoire débile ou les femme se promène la poitrine a l'air ...

ou alors encore plus débile c'est de les cacher dehors et montrer leur poitrine a leur père et leur frère ....
 
donc si le coran te suffit ou a tu trouver le mot tête dans le verset, puisque la précision est poitrine?????

en arabe il ne s'agit meme pas de la poitrine lol, le mot c'est pas poitrine, ça c'est une interprétation, alors comme je te l'ai dit, faut pas te fier au français!!! l'arabe est très précis et clair.

et encore une fois, j'ai ma compréhension, et de toute façon je ne fais aucun mal en portant le voile, je ne commet aucun péché, donc à la limite j'ai envie de dire, laisse moi avoir cette compréhension, et je ne l'impose à personne.
 
Il y a beaucoup de choses introduites par les hadiths: Lapidation, meurtre des apostats, allaitement des hommes pour devenir un mahram, notion de coran incomplet, etc..
Oui, beaucoup de choses sont introduites par les Hadiths. C'est une constatation qui rend perplexe dans la mesure où la Parole Divine a instauré les bases en terme de législation.

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a beaucoup de confusions dans les hadiths. Plusieurs paroles rapportés ont peut-être été prononcé par le prophète Muhammad mais suivant un contexte particulier. Du coup, les appliquer maintenant, serait une erreur.
Je prends un des exemples que tu as énoncés : Le meurtre des apostats.
« Quiconque change sa religion, tuez-le. » [Sahîh Bukhari, volume 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas]
Je ne vais pas l'analyser entièrement. Quand on se tourne vers les savants et leurs interprétations, on remarque que certains ont souligné un fait important: le contexte de la guerre. Il y avait en effet des traîtres qui se convertissaient dans le but d'atteindre l'ennemi.
=> Ce hadith a un contexte particulier et n'a rien à faire dans la pratique
 
parce qu’Allah parle de cacher les bijoux en or avec le chale qu'elle rabattent sur leur poitrine .. tout les femme du monde le font !!!

rien a voir avec ces histoire débile ou les femme se promène la poitrine a l'air ...

ou alors encore plus débile c'est de les cacher dehors et montrer leur poitrine a leur père et leur frère ....

oui je n'avais pas bien compris non plus
quand j'ai lu la premiere fois je me suis dis ok, mais donc une fois a la maison, la fille peut se balader les seins a l'air devant papa, maman, les freres, les esclaves etc ???
je trouvais ca vraiment pas tres net
 
Dans le Verset 24:31, DIEU(swt) demande aux femmes d’utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe….etc. pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux.

Le mot arabe pour poitrine (Jeib) se trouve dans le Verset 24:31(juyoobihinna), les mots arabes pour tête (Ras) et cheveux (Cha’r) ne sont pas dans ce Verset.

donc que tu es ta compréhension d'accord, mais elle se base sur quoi ?tu ma dit toi même que le Coran te suffisait, ok à 100%, donc a la lecture du Coran comment peut tu me certifier que c la tête qui doit être voiler????alors que le verset stipule bien la poitrine
 
Dans le Verset 24:31, DIEU(swt) demande aux femmes d’utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe….etc. pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux.

Le mot arabe pour poitrine (Jeib) se trouve dans le Verset 24:31(juyoobihinna), les mots arabes pour tête (Ras) et cheveux (Cha’r) ne sont pas dans ce Verset.

prend un dico, prend le verset, et fais la traduc toi meme, en oubliant pas les indice de grammaire qui peuvent changer toute la compréhension, et ensuite tu reviendra me voir ^^
 
on traconte cela ,tu nest pas sur de cela ;)
si si !!

la preuve, le coran est un livre dans le désordre et coupé dans tout les sens ..

pour une révélation clair , faudra repasser grâce a cet ex zoroastre...et le pire c'est les mots dont il ne savent plus la définition ...

faut pas abuser quand meme...

prouve moi qui y avait une mecque en arabie saoudite qui fut édifié par ibrahim avant 600 !! si t'est un vrai croyant et non un égaré !


et ça au moins t'es sur que c'est la vérité .. car les débats débiles sur la véracité des hadith , ne devrait pas existé... si tu rentres dedans toute ta vis et celle de tes descendant ne suffirait pas a comprendre quoi que ce soit ... et pendandant ce temps , tu oublier le vrai message d'Allah et toute les preuves qu'il a laissé et qu'il a écrit dans le Coran ...

tu ne connais meme pas l'arche d'Alliance , il a suffit qu'un diable te disent que le trone est dans le paradis de l'au delà que tu ne cherche plus a comprendre quoi que ce soit dessus !

tu connais le TRÔNE cité par Allah dans le coran ??

L'Arche d'alliance, en hébreu אֲרוֹן הָעֵדוּת, Aron ha'Edout, « Arche du témoignage », est le coffre qui, dans la Bible, contient les tables de la Loi (Dix Commandements) données à Moïse sur le mont Sinaï1. C'est un coffre oblong de bois recouvert d'or. Le propitiatoire surmonté de deux chérubins, qui en forme le couvercle, est considéré comme le TRÔNE, la résidence terrestre de YHWH (Exode 25:22). Lorsque le tabernacle fut terminé, l'arche fut mise dans le saint des saints (1 Rois 8:1–8).
 
si si !!

la preuve, le coran est un livre dans le désordre et coupé dans tout les sens ..

pour une révélation clair , faudra repasser grâce a cet ex zoroastre...et le pire c'est les mots dont il ne savent plus la définition ...

faut pas abuser quand meme...

prouve moi qui y avait une mecque en arabie saoudite qui fut édifié par ibrahim avant 600 !! si t'est un vrai croyant et non un égaré !


et ça au moins t'es sur que c'est la vérité .. car les débats débiles sur la véracité des hadith , ne devrait pas existé... si tu rentres dedans toute ta vis et celle de tes descendant ne suffirait pas a comprendre quoi que ce soit ... et pendandant ce temps , tu oublier le vrai message d'Allah et toute les preuves qu'il a laissé et qu'il a écrit dans le Coran ...

tu ne connais meme pas l'arche d'Alliance , il a suffit qu'un diable te disent que le trone est dans le paradis de l'au delà que tu ne cherche plus a comprendre quoi que ce soit dessus !

tu connais le TRÔNE cité par Allah dans le coran ??

L'Arche d'alliance, en hébreu אֲרוֹן הָעֵדוּת, Aron ha'Edout, « Arche du témoignage », est le coffre qui, dans la Bible, contient les tables de la Loi (Dix Commandements) données à Moïse sur le mont Sinaï1. C'est un coffre oblong de bois recouvert d'or. Le propitiatoire surmonté de deux chérubins, qui en forme le couvercle, est considéré comme le TRÔNE, la résidence terrestre de YHWH (Exode 25:22). Lorsque le tabernacle fut terminé, l'arche fut mise dans le saint des saints (1 Rois 8:1–8).


sa y es tu fait une rechute ,deux commentaire que jte lance et sa y es c la rechute !
stargate scénario !
 
en arabe il ne s'agit meme pas de la poitrine lol, le mot c'est pas poitrine, ça c'est une interprétation, alors comme je te l'ai dit, faut pas te fier au français!!! l'arabe est très précis et clair.

et encore une fois, j'ai ma compréhension, et de toute façon je ne fais aucun mal en portant le voile, je ne commet aucun péché, donc à la limite j'ai envie de dire, laisse moi avoir cette compréhension, et je ne l'impose à personne.

bien sur que tu commets un grave péché , tu prends ton clergé pour des dieux que tu associe a Allah !
seul Allah peut dire ce qui est sacré ou non ! tu es en train de jouer avec le feu , si j'ose dire ...
 
sa y es tu fait une rechute ,deux commentaire que jte lance et sa y es c la rechute !
stargate scénario !

c'est pas grave , oublie ce que je t'ai écris , visiblement ça ne te concerne pas, tu ne t’intéresse pas à la parole d'Allah ...

continue à piocher les bon ou faux hadiths...

ça fait combien de temps que tu parles des hadiths ??

c'est juste une question, juste pour savoir ....
 
c'est pas grave , oublie ce que je t'ai écris , visiblement ça ne te concerne pas, tu ne t’intéresse pas à la parole d'Allah ...

continue à piocher les bon ou faux hadiths...

ça fait combien de temps que tu parles des hadiths ??

c'est juste une question, juste pour savoir ....


moi ce qui me fait triper chez toi cest ta facon de te mettre au meme niveau que DIEU en sachant qui est le bien guidé et qui ne l'es pas ...franchement tu es courageux de dire ki es égaré et qui ne l'es pas ,très courageux mais completement idiot de faire cela car tu risque la colère de DIEU sur toi enfin jte dis ca jte dis rien ;)

pr la reponse sur les faux recits ,sa fai longtemps ke je n'en es pa parler mais contrairement a toi les gens sinteressent beaucoup au vrai du faux ,contrairement a tes histoire de STARGATE ou SLIDERS

té pa le frère de Rolinet ? JTE DIS CA JUSTE Pour savoir
 
prend un dico, prend le verset, et fais la traduc toi meme, en oubliant pas les indice de grammaire qui peuvent changer toute la compréhension, et ensuite tu reviendra me voir ^^
Le mot arabe pour poitrine (Jeib) se trouve dans le Verset 24:31, les mots arabes pour tête (Ras) et cheveux (Cha’r) ne sont pas dans ce Verset.
alors explique moi ou se pose ton KHIMAR?????
 
Haut