Bachar al assad massacre les sunnites à alep !

@tadawit

Si la moitié du Maroc est envahie tu crois qu'on va laisser les avions/hélico rangés dans les hangars ???

Tu crois que la population ne va pas nous signaler les adresses de ces Wahabo-takfiristes ???

Tu connais mal le Maroc alor !!!

Tu mélanges tout !!! Que signifie Wahabo Takfirist ??? Nassrallah a une barbe est-il un takfiri ???
L'armée syrienne libre ne sont pas des terroristes ! Donc arrête de mentir !
T'as vu aujourd'hui nouveau combat à Qalamon entre Al Nosra et Da3ch mdr !!!
 
Ce que tu appel "révolution" c'est la prise d'une localité par des mercenaires étrangers.

Cependant il y a eu des flottements, c'est évident. On a vu des villages entier acclamer les mercenaires, croyant à une révolution et brandissant le drapeau de la colonisation... et fuir le lendemain.

Non le grand méchant Bachar ne tue pas des civils pour le plaisir de tuer des civils. Les dommages collatéraux et les abus des miliciens et de l'armée sont une réalité indéniable, mais ce n'est pas une norme et des dispositions ont été prises pour corriger cela.

Ok donc cette vidéo est fausse ??? Quel malhonnêteté c'est vraiment incroyable !!!

Bachar ne tue pas les civils ??? Où tu vois des terroristes ??? Se sont des opposants !!! Bachar n'a pas libérer des terroristes au début pour caser la révolution ???

Tu veux parler de stratégie militaire ok !

Le Kornet a joué un rôle capitale dans cette guerre.

Sa a été une très bonne technique, de laisser rentrer les blinder à 2 km au Sud du Liban pour ensuite les encercler et les détruire un par un !

Le Hezb n'a pas que des Katioucha, c'est ridicule ! Elle a l'une des meilleur ballistique du monde ! Ils n'ont pas que des Katiousha mais des missiles qui ont pénétré la Palestine occupée sur 75km. Mais le plus important, c'est la quantité stratosphérique dont ils disposent. Souviens toi, ils en envoyaient 100/j avant la treve, et lorsque les colons annonçaient que le hezb étaient finis, que sa capacité balistiques avait été diminué.. Ils ont envoyé en envoyaient 300/jours.

En 2006, il avait que des Katioucha, mais aujourd'hui, il est vrai qu'ils ont des missiles sol air très performants surtout les yakhont (missiles russe) ! Mais l'Allemagne va livrer aux israéliens des navires de guerre beaucoup plus performant donc faut voir ce que l'Iran et la Corée du Nord va livrer à Nassrallah ???

Point de vue aviation, ce n'est pas avec des missiles S300 que tu vas arrêter des F16 israéliens !

C'est peut être pour ça que le hezb creuse des tunnels sur la partie libre du golan.. ;)
Oui sauf que la terre au Golan est très dure, y a pas mal de rocher donc les israéliens ne sont pas **** !

Trouve toi une carte, ce que tu dis est ridicule.

Quoi t'es sérieux là ? Admettons que Israel attaque l'Iran, tu verras que le Hezbollah va riposter directement ! C'est pour ça qu'ils ont livré presque 200 milles missiles !
 
t'es un mec mauvais, t'es un lâche et en plus tu retournes ta veste aussi vite qu’un gars qu'a grandit toute sa vie dans une cabine d'essayage.

Waaaaawww j'adore l'humour ??? Dis moi depuis quand je soutiens Bachar Al Assad ??? J'ai toujours dis qu'il collaborait avec les da3chistes !! Alors arrête de me diaboliser ! Qui avait dis que Da3ch attaquerait Dar3a il y a un mois et demi ??? C'est Tadawit ! Alors moi je dis R.E.S.P.E.C.T T.A.D.A.W.I.T !!! :D:D

ya 2 jours ton guerrier Arabo chiite lui même larbin des perses qui supportent pas un cheveu des arabos sunnites, avait mis en flamme ton cœur fragile d'émotif du web et aujourd’hui tu viens chanter ta nouvelle valseuse avec de nouvelles paroles....je t'ai dis de consulter......amazigh qui rêve d’être le larbin d'un arabe qui lui même n'est que le subalterne d'un pasdaran et d'un demi chiite alévite.........au service du grand guide.

J'ai toujours dis que le Hezbollah défendait ces intérêts en Syrie, et ça me dérange pas qu'ils attaquent des terroristes !
Le Hezbollah s'est défendu héroïquement contre Israel en 2006 !! Beaucoup de membres du Hezbollah ne sont pas d'accord avec le régime syrien !!!


le jebli il t'emmerde sale grosse baltringue.
pseudo rifain faible.
pseudo rifain faible..

Pseudo rifain faible ??? Mieux vaut être un rif qu'un jebli qui va saluer et prier sur la tombe de Moulay AbdelSalam! Nous les rifains nous avons une langue et une histoire, vous les jbalas vous n'avez rien ! Tu remontes à 3 siècles avant, tu trouves rien quedalle !!! Un jour vous êtes arabe, un jour vous êtes espagnole, puis des fassis, vous priez sur la tombe de vos Moulay qui ont été envoyé par Allah nous convertir mdr !!! Vous êtes que des vrais escros !! Tu as prétendu qu'El Khattabi était un moujahidin, mai sais-tu qu'il a envoyé un commando pour tuer tes ancêtres jbalas ??? Tu t'es jamais dis qui avait tué Raissouni votre leader spirituel ???

Allez bchi takoul chi zlafa diel bayssar !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu es un parfait propagandiste de Bashar Al Assad ! Sans nuance aucune, prêt a tout pour salir une révolution et protéger son héros sanguinaire.
Tu insultes des milliers de victimes innocentes de Assad devant ton PC. les barils jetés du haut des hélicoptères sur les quartiers civils, les viols et tortures a répétitions ? Tu condamneras sans cesse les américains mais le régime de Bashar, tu l'acclameras ! Alors, selon toi, les syriens ont ce qu'ils méritent ? Ils ont le choix entre la peste et le choléra, et après ? Il n'y a pas une autre alternative? Bashar ne devrait-il pas être condamné pour crime de guerre, de même que Bush et toute sa clique ? Les arabes n'ont-ils pas le droit a avoir des représentants autre que féroces et sans pitié ?
Pauvre monde arabe !

la Maroc est une dictature pourtant une partie non négligeable des marocains soutiennent le roi, marocains issus de différents milieux sociaux et de différentes régions du Maroc. Le mouvement du 22 février n'a pas été interprété comme révolution

il est pas du tout impossible qu'une grand partie du peuple syrien soutienne Al Assad

la différence c'est que l'un est allié (soumis) aux occidentaux dont il doit sa souveraineté, l'autre ennemis de l'axe occidentalo sioniste
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La vidéo et le rapport du CIRET AVT que j'ai posté prouve le contraire Marbeldano !

Une manifestation d'une cinquantaine d'individus que l'on fait passé pour une manif de millions de Syrien + les pétards que l'on fait passé pour des coups de feu de l'armée, manque de bol pour la journaliste d'Arte un Syrien filmé la scène de haut du coup cela c'est retourné contre elle...

Qui ment ?

Mon frère, Bashar a tué et torturé plein de syriens quand les médias n'en parlaient pas encore ... Ils ne voulaient même pas de changement de régime, juste plus de droits ... Ils sont restés pacifiques pendant plusieurs mois et c'est uniquement là qu'ils ont pris les armes, et c'est normal car personne ne subit ce qu'ils ont subi sans chercher à se défendre ...
Les combattants étrangers sont arrivés encore plusieurs mois après, tous les rapports sérieux le disent ... Et parmi eux, c'était encore une minorité (eh oui !) de takfiris ... Mais c'est cette minorité qu'on a le plus soutenu ...

Bashar est un monstre qui pratique un nettoyage ethnique d'une ampleur et d'une horreur jamais vue jusqu'alors ... Même DAESH (qui n'aurait jamais pu déstabiliser toute la région sans Bashar) passe pour un enfant de choeur à côté des atrocités que Bashar fait subir à des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants innocents dans ses prisons ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la Maroc est une dictature pourtant une partie non négligeable des marocains soutiennent le roi, marocains issus de différents milieux sociaux et de différentes régions du Maroc. Le mouvement du 22 février n'a pas été interprété comme révolution

il est pas du tout impossible qu'une grand partie du peuple syrien soutienne Al Assad

la différence c'est que l'un est allié (soumis) aux occidentaux dont il doit sa souveraineté, l'autre ennemis de l'axe occidentalo sioniste

Assad n'est pas un ennemi de l'axe occidentalo-sioniste ... Jamais il n'a attaqué Israel ... Il a aussi torturé pour le compte de la CIA ... Et est-ce qu'il n y'a jamais une tentative de déstabilisation américaine d'Assad ? Il a soutenu le hezbollah, certes ... Mais on voit aujourd'hui que c'était par pur suprêmacisme chiite ... Et sans doute pour mettre la main sur le Liban, qu'il a tenté de violer lui-même comme l'avat fait son père ... Et qui est encore déstabilisé aujourd'hui par sa faute ...
 
Mon frère, Bashar a tué et torturé plein de syriens quand les médias n'en parlaient pas encore ... Ils ne voulaient même pas de changement de régime, juste plus de droits ... Ils sont restés pacifiques pendant plusieurs mois et c'est uniquement là qu'ils ont pris les armes, et c'est normal car personne ne subit ce qu'ils ont subi sans chercher à se défendre ...
Les combattants étrangers sont arrivés encore plusieurs mois après, tous les rapports sérieux le disent ... Et parmi eux, c'était encore une minorité (eh oui !) de takfiris ... Mais c'est cette minorité qu'on a le plus soutenu ...

Bashar est un monstre qui pratique un nettoyage ethnique d'une ampleur et d'une horreur jamais vue jusqu'alors ... Même DAESH (qui n'aurait jamais pu déstabiliser toute la région sans Bashar) passe pour un enfant de choeur à côté des atrocités que Vashar fait subir à des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants innocents dans ses prisons ...

Je sais Fitra, mais quand tu dis ça t'as le gratin trollesque "va-t-en guerre" qui débarque pour exagéré les faits et chercher à utiliser les manifestations anti-Bashar comme paravent pour installer leur impérialisme atlantiste dans le même temps qui font pire que mieux, la Libye et l'Irak en sont de magnifique exemple.

Je penses que le problème en Syrie sera déjà mieux si les USA faisait moins leur tête de mules et été moins impérialiste ils pourrait s'associer à Poutine, même si Poutine est pas tous blanc non plus il peut jouer un rôle clé en Syrie pour permettre de tirait le bon grain (les Syriens) de l'ivraie (les islamistes) mais tu sais bien que la géopolitique passe AVANT les considérations humaniste.

Et comme on a un contrôle sur rien, les états font ce qu'ils veulent, et c'est leur intérêts qui passe en premier le reste ils s'en tamponne royalement...

Je penses qu'on est partie pour une Syrie en Libye bis.
 
Assad n'est pas un ennemi de l'axe occidentalo-sioniste ... Jamais il n'a attaqué Israel ... Il a aussi torturé pour le compte de la CIA ... Et est-ce qu'il n y'a jamais une tentative de déstabilisation américaine d'Assad ? Il a soutenu le hezbollah, certes ... Mais on voit aujourd'hui que c'était par pur suprêmacisme chiite ... Et sans doute pour mettre la main sur le Liban, qu'il a tenté de violer lui-même comme l'avat fait son père ... Et qui est encore déstabilisé aujourd'hui par sa faute ...

Rappelons qu'en 1957, le président US Eiseinhower et le premier ministre Britannique de l'époque avait échafaudé un plan pour déstabiliser la Syrie afin de changer de régime, notamment en organisant des attentats terroristes afin de les attribuer au régime.

http://www.theguardian.com/politics/2003/sep/27/uk.syria1

Traduction ici :

https://mounadil.wordpress.com/2012/02/18/le-plan-contre-la-syrie-date-de-1957/
 
Mon frère, Bashar a tué et torturé plein de syriens quand les médias n'en parlaient pas encore ... Ils ne voulaient même pas de changement de régime, juste plus de droits ... Ils sont restés pacifiques pendant plusieurs mois et c'est uniquement là qu'ils ont pris les armes, et c'est normal car personne ne subit ce qu'ils ont subi sans chercher à se défendre ...
Les combattants étrangers sont arrivés encore plusieurs mois après, tous les rapports sérieux le disent ... Et parmi eux, c'était encore une minorité (eh oui !) de takfiris ... Mais c'est cette minorité qu'on a le plus soutenu ...

Bashar est un monstre qui pratique un nettoyage ethnique d'une ampleur et d'une horreur jamais vue jusqu'alors ... Même DAESH (qui n'aurait jamais pu déstabiliser toute la région sans Bashar) passe pour un enfant de choeur à côté des atrocités que Bashar fait subir à des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants innocents dans ses prisons ...
Comme tout etats dictaturaux, assad ne vaut pas mieux que la democratie saoudienne par exemple, on sais attaquer a la syrie que pour des raisons geostrategique essentiellement, son armé est composé majoritairement de sunnite et son peuple l'aprouve desormais, meme si je le repete que il ne vaut pas mieux que n'importe quels diri
gants arabe.....
 
Vous sélectionnez complètement les informations selon vos sensibilités. Selon qu'elle arrange votre vision des choses. Mais au fond, ni vous, ni moi, ne connaissez le dessous des cartes ! Moi je vous dis que Assad a trop de sang sur les mains que pour continuer a gouverner.
@breakbeat tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'au début le mouvement était relativement faible, cependant la férocité de la répression a radicalisé cette révolte populaire et a ecoeuré une partie des syriens!
Tu peux tout aussi bien dire que les manifestations en Tunisie ou en Egypte étaient sporadique, cependant les dictateurs en place n'ont pas fait couler le sang comme Bashar.
Comme quoi, il y avait une autre alternative au 250.000 morts d'aujourd'hui, En syrie ! Si Bashar Al Assad n'avait pas réprimé les manifestants dans le sang et dans la terreur, en commettant lui et son armée d'innombrables crimes et en ne mendiant pas l'aide de l'Iran pour mater les rebelles sunnites,
l'histoire aurait peut être été moins brutale....
 
la Maroc est une dictature pourtant une partie non négligeable des marocains soutiennent le roi, marocains issus de différents milieux sociaux et de différentes régions du Maroc. Le mouvement du 22 février n'a pas été interprété comme révolution

il est pas du tout impossible qu'une grand partie du peuple syrien soutienne Al Assad

la différence c'est que l'un est allié (soumis) aux occidentaux dont il doit sa souveraineté, l'autre ennemis de l'axe occidentalo sioniste

Le Maroc ne souffre pas des mêmes maux.
La Chine aussi est une dictature et les chinois ne s'en plaignent pas tant que ça... Ils préfèrent un pays fort au détriment de leurs libertés individuelles, c'est leur choix,
tout comme les marocains préfèrent un pouvoir fort et centralisé au détriment d'une démocratie faible mais plus juste (ça reste a voir)
De plus en Syrie, il me semble que la majorité des habitants est sunnite, et que le pouvoir de Assad est alaouite. Ce qui peut provoquer une ressentiment dans le rang des sunnites. C'est un peu comme si au Maroc, les clefs du pouvoir étaient détenues par les chiites.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le Maroc ne souffre pas des mêmes maux.
La Chine aussi est une dictature et les chinois ne s'en plaignent pas tant que ça... Ils préfèrent un pays fort au détriment de leurs libertés individuelles, c'est leur choix,
tout comme les marocains préfèrent un pouvoir fort et centralisé au détriment d'une démocratie faible mais plus juste (ça reste a voir)
De plus en Syrie, il me semble que la majorité des habitants est sunnite, et que le pouvoir de Assad est alaouite. Ce qui peut provoquer une ressentiment dans le rang des sunnites. C'est un peu comme si au Maroc, les clefs du pouvoir étaient détenues par les chiites.

le Maroc ne souffre pas des même maux , je ne crois pas, les marocains n'aspirent pas à plus de démocratie, n'ont ils pas des revendications sociales, ne veulent ils pas que les richesses du pays soient plus partagées ? t'es tu au moins intéressé au mouvement du 20 février qui dénoncait littéralement le mauvais fonctionnement du régime.

je remarque l'hypocrisie de certains ici qui différencient les bonnes dictatures des mauvaises dictatures

les troupes d'Assad sont composés majoritairement de sunnites, le resentiment sunnites si il existe c'est dans le camp des radiaux tel que al nosra qui s'est allié au terroristes étrangers.
 
le Maroc ne souffre pas des même maux , je ne crois pas, les marocains n'aspirent pas à plus de démocratie, n'ont ils pas des revendications sociales, ne veulent ils pas que les richesses du pays soient plus partagées ? t'es tu au moins intéressé au mouvement du 20 février qui dénoncait littéralement le mauvais fonctionnement du régime.

je remarque l'hypocrisie de certains ici qui différencient les bonnes dictatures des mauvaises dictatures

les troupes d'Assad sont composés majoritairement de sunnites, le resentiment sunnites si il existe c'est dans le camp des radiaux tel que al nosra qui s'est allié au terroristes étrangers.
Hé bien quand MVI réprimera dans le sang une manifestation, on en reparlera. Pour le moment, le Roi du Maroc n'a pas de sang sur les mains.
Il n'y a aucune hypocrisie, je dénonce un meurtrier coupable par ses actions du meurtre de 250 000 personnes comme Bush est responsable par ses actions de 500 mille morts irakiens.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Assad n'est pas un ennemi de l'axe occidentalo-sioniste ... Jamais il n'a attaqué Israel ... Il a aussi torturé pour le compte de la CIA ... Et est-ce qu'il n y'a jamais une tentative de déstabilisation américaine d'Assad ? Il a soutenu le hezbollah, certes ... Mais on voit aujourd'hui que c'était par pur suprêmacisme chiite ... Et sans doute pour mettre la main sur le Liban, qu'il a tenté de violer lui-même comme l'avat fait son père ... Et qui est encore déstabilisé aujourd'hui par sa faute ...

Assad n'a jamais attaqué Israel car il ne peut pas se le permettre, Israel a détruit systématique tous les avions syriens qui survolaient le Golan occupé, le dernier en date c'était il y a 1 an, l'artillerie déployée dans la région est extrêmement importante, Assad est sans doute un tyran mais ce n'est pas un kamikaze...

c'est vrai que les américains on sous traités leur opération de torture à Assad, c'est d'ailleurs Assad qui l'avait proposé pour éviter qu'on ne classe son pays dans l'axe du mal.

je crois pas que la seule raison d'Assad dans son soutien au hezbollah était la suprématie chiite, quand on a un ennemie à ses frontières qui ne rêve que d'envahir et s'accaparer des terres il est important d'étendre son périmètre d'influence.
Le Liban est bombardé environ tout les 7 ou 8 ans pas Israel, comme Gaza est bombardé tout les 2 ou 3 ans, Assad a certainement des responsabilités dans l'instabilité du Liban mais je préfère voir le vrai responsable.

si le Liban et tous les pays autour sont déstabilisés c'est surtout la faute à Israel et à leur alliés.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Hé bien quand MVI réprimera dans le sang une manifestation, on en reparlera. Pour le moment, le Roi du Maroc n'a pas de sang sur les mains.
Il n'y a aucune hypocrisie, je dénonce un meurtrier coupable par ses actions du meurtre de 250 000 personnes comme Bush est responsable par ses actions de 500 mille morts irakiens.

les prisons marocaines sont pleines de manifestants,

comme le régime marocain bénéficie du soutien de la France et des Etats Unis, tu verras rarement des reportages dénonçant la répression, les tazaouis se sont de jeunes révoltés chômeurs en 2012, il y a des dizaines de blessés et des centaines d'arrestations
la répression existe c'est pas les médias nationaux qui couvriront ces événements, sans oublié la pauvreté, la corruption, le vol par les élites qui vont planqué leurs milliard en suisse qui sont des outils de cette répression



j'ai grandi au Maroc ne vient pas me dire que ça n'existe pas, les policiers ont même mis le feu à des manifestants dans la cour d'un commissariat, ils les ont brûles vifs ! combien de morts faut il pour considérer le roi comme étant aussi pire que Al Assad alors ?
 
Vous sélectionnez complètement les informations selon vos sensibilités. Selon qu'elle arrange votre vision des choses. Mais au fond, ni vous, ni moi, ne connaissez le dessous des cartes ! Moi je vous dis que Assad a trop de sang sur les mains que pour continuer a gouverner.
@breakbeat tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'au début le mouvement était relativement faible, cependant la férocité de la répression a radicalisé cette révolte populaire et a ecoeuré une partie des syriens!
Tu peux tout aussi bien dire que les manifestations en Tunisie ou en Egypte étaient sporadique, cependant les dictateurs en place n'ont pas fait couler le sang comme Bashar.
Comme quoi, il y avait une autre alternative au 250.000 morts d'aujourd'hui, En syrie ! Si Bashar Al Assad n'avait pas réprimé les manifestants dans le sang et dans la terreur, en commettant lui et son armée d'innombrables crimes et en ne mendiant pas l'aide de l'Iran pour mater les rebelles sunnites,
l'histoire aurait peut être été moins brutale....

Je ne nie pas que Bashar est un dictateur, mais je ne veux pas que sa fasse comme Khaddafy : lui attribue un massacre qu'il n'as pas commis.

On sait aujourd'hui que Bashar n'as pas utilisé de gaz sarin, si ils sont si sanguinaire que ça pourquoi leur attribué des massacres qu'ils n'ont pas commis ? beaucoup d'info circule et son contradictoire d'autant que l'ingérence US en Syrie a déjà été tenté en 1957, l'idée donc d'une exagération des faits n'est pas à exclure.

Aussi, les manifestations Syrienne sont devenu violente que par la présence de groupe étranger (rapport du CIRET AVT) qui on fait feu sur l'armée Syrienne qui elle, forcément à répliqué, à la télé on a prit que la dernière partie en omettant sciemment tous le reste.

Enfin, si on veut que Bashar quitte le pouvoir d'accords, mais si c'est pour y mettre des islamistes, à quoi bon ? autant laisser Bashar...certes c'est un dictateur, mais beaucoup plus acceptable que les mecs d'Al Nosra ou Daesh.
 
Aussi, les manifestations Syrienne sont devenu violente que par la présence de groupe étranger (rapport du CIRET AVT) qui on fait feu sur l'armée Syrienne qui elle, forcément à répliqué, à la télé on a prit que la dernière partie en omettant sciemment tous le reste.

Es-tu si sûr de toi, en évitant de compromettre Bashar Al Assad dans ce bain de sang et en désignant la présence de groupe étranger ? On n'est pas là a savoir qui a commencé le premier, on juge des actions de chacun. Hors toutes les actions de Bashar Al Assad n'ont été que brutalité et incompréhension des revendications de l'opposition. Tu m'expliqueras au passage dans quel but il a libéré des centaines de prisonniers islamistes au début de cette révolution. Par soucis d'apaisement ou bien, dans un but inavoué, de créer une nouvelle chimère encore inexistante a l'époque, en Syrie ?

Enfin, si on veut que Bashar quitte le pouvoir d'accords, mais si c'est pour y mettre des islamistes, à quoi bon ? autant laisser Bashar...certes c'est un dictateur, mais beaucoup plus acceptable que les mecs d'Al Nosra ou Daesh.
Un dictateur, certes, mais avec 250 mille morts sur la conscience. Ce n'est pas rien.
 
les prisons marocaines sont pleines de manifestants,

comme le régime marocain bénéficie du soutien de la France et des Etats Unis, tu verras rarement des reportages dénonçant la répression, les tazaouis se sont de jeunes révoltés chômeurs en 2012, il y a des dizaines de blessés et des centaines d'arrestations
la répression existe c'est pas les médias nationaux qui couvriront ces événements, sans oublié la pauvreté, la corruption, le vol par les élites qui vont planqué leurs milliard en suisse qui sont des outils de cette répression



j'ai grandi au Maroc ne vient pas me dire que ça n'existe pas, les policiers ont même mis le feu à des manifestants dans la cour d'un commissariat, ils les ont brûles vifs ! combien de morts faut il pour considérer le roi comme étant aussi pire que Al Assad alors ?

Je n'ai jamais dis que le Roi du Maroc était un grand démocrate. Je dis que Mohammed VI est moins sanguinaire que Bashar et les faits le prouvent, tout simplement.
 
Es-tu si sûr de toi, en évitant de compromettre Bashar Al Assad dans ce bain de sang et en désignant la présence de groupe étranger ? On n'est pas là a savoir qui a commencé le premier, on juge des actions de chacun. Hors toutes les actions de Bashar Al Assad n'ont été que brutalité et incompréhension des revendications de l'opposition. Tu m'expliqueras au passage dans quel but il a libéré des centaines de prisonniers islamistes au début de cette révolution. Par soucis d'apaisement ou bien, dans un but inavoué, de créer une nouvelle chimère encore inexistante a l'époque, en Syrie ?


Un dictateur, certes, mais avec 250 mille morts sur la conscience. Ce n'est pas rien.

Comme je t'es dit on nous a tellement prit pour des truffes avec les info mainstream que je m'en méfie comme la peste ! hier Kaddafy tué ses opposant, aujourd'hui Mustafa Abdul Jalil avoue que tous ceci ne fut que pur mensonge, les opposants furent tué par des mercenaires rémunéré par des pays tiers et attribuer à Kaddafy.

Un détail que les super média qui savent tous ont omis...et vue l'état de la Libye actuel...j'ai pas envie que cela se reproduise en Syrie.
 
Comme je t'es dit on nous a tellement prit pour des truffes avec les info mainstream que je m'en méfie comme la peste ! hier Kaddafy tué ses opposant, aujourd'hui Mustafa Abdul Jalil avoue que tous ceci ne fut que pur mensonge, les opposants furent tué par des mercenaires rémunéré par des pays tiers et attribuer à Kaddafy.

Un détail que les super média qui savent tous ont omis...et vue l'état de la Libye actuel...j'ai pas envie que cela se reproduise en Syrie.

Avec internet, tu trouveras les preuves des nombreuses exactions commises par l'armée de Bashar, en évitant les médias officiels. Mais ton esprit ne voudra pas chercher cela. Je ne vais pas m'amuser a coller des liens, tu ne les verras qu'avec un œil suspicieux comme je verrais tes liens de la même façon. Nous n'avons pas le même avis, voilà tout. Ce fut un plaisir d'échanger avec toi et je m'excuse au passage de t'avoir traité de propagandiste, tu as ta vision des choses, différente de la mienne, mais toute aussi honorable.
 
Avec internet, tu trouveras les preuves des nombreuses exactions commises par l'armée de Bashar, en évitant les médias officiels. Mais ton esprit ne voudra pas chercher cela. Je ne vais pas m'amuser a coller des liens, tu ne les verras qu'avec un œil suspicieux comme je verrais tes liens de la même façon. Nous n'avons pas le même avis, voilà tout. Ce fut un plaisir d'échanger avec toi et je m'excuse au passage de t'avoir traité de propagandiste, tu as ta vision des choses, différente de la mienne, mais toute aussi honorable.

T'inquiètes pas de problème.

Je cautionnes pas du tous les bombardement de Bashar au TNT c'est une méthode imprécise qui tue des innocents tout en vision des position d'islamiste, mais de l'autre côté je ne peux accusé Bashar de crime qu'il n'as pas commis.

L'exactitude des faits comptes, ne serait-ce que dans l'espoir de réduire le nombres de morts chaque jours.

Je respectes aussi ton point de vue.
 
T'inquiètes pas de problème.

Je cautionnes pas du tous les bombardement de Bashar au TNT c'est une méthode imprécise qui tue des innocents tout en vision des position d'islamiste, mais de l'autre côté je ne peux accusé Bashar de crime qu'il n'as pas commis.

L'exactitude des faits comptes, ne serait-ce que dans l'espoir de réduire le nombres de morts chaque jours.

Je respectes aussi ton point de vue.

Dans les faits, j'accuse Bashar Al Assad d'avoir sciemment provoqué la composante sunnite du pays, en la réprimant durement lors des premières manifestations. Il n'y avait, a cette époque, aucun groupe étranger en Syrie, en 2011. Ces actions ont radicalisées la rébellion, alors qu'il aurait pu en être autrement si le dialogue avait été ouvert entre les deux camps. Dans les faits, j'accuse Bashar Al Assad d'avoir laissé les élements étrangers infiltrer son pays, que ce soit le Hzsbollah ou bien les groupes islamistes, afin de réduire a néant l'opposition syrienne.
 
Dans les faits, j'accuse Bashar Al Assad d'avoir sciemment provoqué la composante sunnite du pays, en la réprimant durement lors des premières manifestations. Il n'y avait, a cette époque, aucun groupe étranger en Syrie, en 2011. Ces actions ont radicalisées la rébellion, alors qu'il aurait pu en être autrement si le dialogue avait été ouvert entre les deux camps. Dans les faits, j'accuse Bashar Al Assad d'avoir laissé les élements étrangers infiltrer son pays, que ce soit le Hzsbollah ou bien les groupes islamistes, afin de réduire a néant l'opposition syrienne.

C'est ce que certaines source affirme aussi, attendons de savoir, et si c'est toi qui avait raison tu auras mes plus plates excuse.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme tout etats dictaturaux, assad ne vaut pas mieux que la democratie saoudienne par exemple, on sais attaquer a la syrie que pour des raisons geostrategique essentiellement, son armé est composé majoritairement de sunnite et son peuple l'aprouve desormais, meme si je le repete que il ne vaut pas mieux que n'importe quels diri
gants arabe.....

Je ne pense pas que son peuple l'approuve tu sais,je n'y crois même pas du tout. D'ailleurs son armée était justement complètement à la dérive à cause des désertions, c'est Poutine et le Hezbollah qui ont tenu son régime à bout de bras.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les prisons marocaines sont pleines de manifestants,

comme le régime marocain bénéficie du soutien de la France et des Etats Unis, tu verras rarement des reportages dénonçant la répression, les tazaouis se sont de jeunes révoltés chômeurs en 2012, il y a des dizaines de blessés et des centaines d'arrestations
la répression existe c'est pas les médias nationaux qui couvriront ces événements, sans oublié la pauvreté, la corruption, le vol par les élites qui vont planqué leurs milliard en suisse qui sont des outils de cette répression



j'ai grandi au Maroc ne vient pas me dire que ça n'existe pas, les policiers ont même mis le feu à des manifestants dans la cour d'un commissariat, ils les ont brûles vifs ! combien de morts faut il pour considérer le roi comme étant aussi pire que Al Assad alors ?

Je ne pense pas que M6 est pire qu'Al Assad au niveau de ses actions, mais qu'il a le potentiel pour être comme lui ... Tout comme les dirigeants algériens qui sont exactement comme Assad ... Tous ces tyrans qui ne représentent pas le peuple musulman, arabe et amazigh ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est ce que certaines source affirme aussi, attendons de savoir, et si c'est toi qui avait raison tu auras mes plus plates excuse.

Tant qu'on est d'accord sur la nature tyrannique de ces dirigeants, il n y a aucun souci, après chacun son alayse. Toi je pense que tu es plus orienté sur la stratégie géopolitique et les manipulations du monde arabe et musulman en général et tu as raison ... Je pense que Marbeldano est plus orienté sur les souffrances intérieures à la syrie et il a raison aussi ... Tant qu'on ne ferme pas les yeux sur l'horreur des protagonistes, car ça c'est une stratégie de division et de soumission montée par nos ennemis ... Qui sont en train de dire qu'Assad c'est pas mal non plus, qu'on est des arriérés qui avons besoin de tyrans, et qu'en plus Assad et les autres avaient le "mérite" d'occidentaliser le pays ... Tu vois la mentalité derrière ... C'est contre ça qu'il faut se dresser ...

Même si je n'aimais pas les premiers dirigeants "nationalistes" des pays arabes, je reconnais qu'au moins sur le plan politique, ils étaient vraiment patriotiques ... Mais maintenant, on a affaire à des soumis de façon intégrale, qui sont eux-mêmes arabophones et islamophobes ... Et malgré les manipulations, il ne faut jamais oublier ça, et quelle que soit notre lecture, garder le même objectif en tête : dénoncer l'horreur que les manipulateurs étrangers et les tyrans nationaux font subir à nos pays, et soutenir les tentatives internes, venant du peuple, représentatives de celui-ci, visant à les éjecter de là ... Même si après les terroristes internationaux (que ça soit des dirigeants ou des groupes) les manipulent ... Il ne faut jamais oublier ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut dire merci à l'occident qui a crée ce chaos en Syrie comme il en a crée un en Irak, en Afghanistan et en Libye...

Assad a été réélu sur 2 élections par environ 50% de syriens faut pas l'oublier...

Assad a une armée arabe syrienne qui est composé majoritairement de sunnites, dans son gouvernement les chrétiens et toutes les confessions religieuses ou ethniques étaient représentées...

Si le peuple syrien avait voulu dégager Assad alors il ne serait plus là! en Tunisie et en Egypte celà a été rapide par contre vous avez oublié de tenir compte du peuple arabe syrien qui n'est ni juif, chrétien, druze, alaouites, sunnites, shias ou que sais je mais arabe tout simplement! comme l'était le peuple irakien sous sadam, irakien avant tout autre chose...

les 250 000 morts je ne dis pas merci à hollandouille et ses sbires de va t'en guerre de fabius, bhl et consors qui ont fourni de l'armement et même fais appel au jihad français occidentaux sur notre propre territoire! on a des milliers de d'européens qui sont partis tuer de l'arabe là bas, manger des foies, tuer et agresser tout un pays!



Un dictateur, certes, mais avec 250 mille morts sur la conscience. Ce n'est pas rien.
 
faut dire merci à l'occident qui a crée ce chaos en Syrie comme il en a crée un en Irak, en Afghanistan et en Libye...

Assad a été réélu sur 2 élections par environ 50% de syriens faut pas l'oublier...

Assad a une armée arabe syrienne qui est composé majoritairement de sunnites, dans son gouvernement les chrétiens et toutes les confessions religieuses ou ethniques étaient représentées...

Si le peuple syrien avait voulu dégager Assad alors il ne serait plus là! en Tunisie et en Egypte celà a été rapide par contre vous avez oublié de tenir compte du peuple arabe syrien qui n'est ni juif, chrétien, druze, alaouites, sunnites, shias ou que sais je mais arabe tout simplement! comme l'était le peuple irakien sous sadam, irakien avant tout autre chose...

les 250 000 morts je ne dis pas merci à hollandouille et ses sbires de va t'en guerre de fabius, bhl et consors qui ont fourni de l'armement et même fais appel au jihad français occidentaux sur notre propre territoire! on a des milliers de d'européens qui sont partis tuer de l'arabe là bas, manger des foies, tuer et agresser tout un pays!
Si je peux me permettre,
le conflit syrien se déroulait entre syriens à ces débuts. A moins que tu me prouves le contraire, ça restera mon avis. Il s'est internationalisé avec la bénédiction de Bashar Al Assad, en faisant notamment appel à l'Iran et a la Russie, les occidentaux soutenant l'ASL.
Je n'ai jamais dis que la majorité des syriens étaient contre Bashar al Assad, ce n'est pas le sens de mon propos. Je n'en sais rien, je ne suis pas syrien J'ai dis qu'en 2011, un mouvement populaire a spontanément suivi les autres révolutions arabes et que ce mouvement a été réprimé dans le sang par le pouvoir en place.
 
Je ne pense pas que son peuple l'approuve tu sais,je n'y crois même pas du tout. D'ailleurs son armée était justement complètement à la dérive à cause des désertions, c'est Poutine et le Hezbollah qui ont tenu son régime à bout de bras.
c'est pas la peine de tourné autour du pot , que tu crois ou pas, c'est pas l'importance, aujourd’hui il est même soutenu par l'occident qui lui ont diabolisé juste hier, car la solution d’arrêté hémorragie syrienne doit aussi passé par lui et hypocritement que tu le veuille ou non, il est loin d’être anéanti.....
 
Si je peux me permettre,
le conflit syrien se déroulait entre syriens à ces débuts. A moins que tu me prouves le contraire, ça restera mon avis. Il s'est internationalisé avec la bénédiction de Bashar Al Assad, en faisant notamment appel à l'Iran et a la Russie, les occidentaux soutenant l'ASL.
Je n'ai jamais dis que la majorité des syriens étaient contre Bashar al Assad, ce n'est pas le sens de mon propos. Je n'en sais rien, je ne suis pas syrien J'ai dis qu'en 2011, un mouvement populaire a spontanément suivi les autres révolutions arabes et que ce mouvement a été réprimé dans le sang par le pouvoir en place.
la situation politique d'un pays arabe n'est pas égale a une autre suivre un mouvement contestataire est une chose la géré en est une autre, les frères musulmans n'attendais que ça pour reprendre la revanche de la répression de 1982, ils ont utiliser le pseudo "printemps arabe" pour arriver a leur projet, car ils savaient que ils auraient l'appuie des puissances étrangère sur ce coup....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est pas la peine de tourné autour du pot , que tu crois ou pas, c'est pas l'importance, aujourd’hui il est même soutenu par l'occident qui lui ont diabolisé juste hier, car la solution d’arrêté hémorragie syrienne doit aussi passé par lui et hypocritement que tu le veuille ou non, il est loin d’être anéanti.....

Il ne faut pas confondre les discours de façade avec la réalité. Il n y'a que les soulèvements égyptiens et tunisiens qui ont été soutenus. Pour la Syrie, on n'en a pas parlé pendant des mois. Même au niveau de l'accès à Internet, Google a curieusement donné aux tunisiens des facilités que les syriens n'ont pas eu ...
Quel était l'intérêt de l'Occident de déstabiliser Assad ? A part la France dont on ne peut pas dire qu'elle n'a pas beuglé contre lui, mais les autres ?
 
Il ne faut pas confondre les discours de façade avec la réalité. Il n y'a que les soulèvements égyptiens et tunisiens qui ont été soutenus. Pour la Syrie, on n'en a pas parlé pendant des mois. Même au niveau de l'accès à Internet, Google a curieusement donné aux tunisiens des facilités que les syriens n'ont pas eu ...
Quel était l'intérêt de l'Occident de déstabiliser Assad ? A part la France dont on ne peut pas dire qu'elle n'a pas beuglé contre lui, mais les autres ?
la réalité, il est toujours au pouvoir depuis la révolution raté (appuyé par l'occident entre autre) qui est devenu une guerre et ce depuis 4 ans, d'autres questions ?....
 
la réalité, il est toujours au pouvoir depuis la révolution raté (appuyé par l'occident entre autre) qui est devenu une guerre et ce depuis 4 ans, d'autres questions ?....
La réalité : il a préféré sacrifier 250 mille personne et s'accrocher désespérément au pouvoir alors que d'autres auraient simplement choisi humblement de démissionner. Il aurait laissé les différentes parties négocier a l'amiable avant que les puissances étrangères n'interviennent dans ce conflit avec leurs hordes de fanatiques
 
La réalité : il a préféré sacrifier 250 mille personne et s'accrocher désespérément au pouvoir alors que d'autres auraient simplement choisi humblement de démissionner et laisser les différentes parties négocier a l'amiable.
tu rigole, ça sera les islamistes qui prendront le pouvoir face a l'inexistante et très faible asl qui n'a pas fait le poid d'ailleur ni politiquement ni militairement, les morts on doit aussi l'attribué aux extrémistes de tout bord.
 
Haut