Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

LaKabyle75

Orientalement vôtre
quote="momojojo, post: 12962668, member: 368256"]Comme il m'énerve quand il font ça sur ma vie[/quote]
Je le fais toujours quand je me fais draguer par des maghrebins :joueur:
Cest ma technique pour qu'ils me lachent la grappe, je fais ma renoi comme ca ils se disent "hada cest une beurette a khhel laisse tombi" :D[/quote]
 
quote="momojojo, post: 12962668, member: 368256"]Comme il m'énerve quand il font ça sur ma vie
Je le fais toujours quand je me fais draguer par des maghrebins :joueur:
Cest ma technique pour qu'ils me lachent la grappe, je fais ma renoi comme ca ils se disent "hada cest une beurette a khhel laisse tombi" :D[/quote][/quote]

tu te venge
c'est un reubeu qui t'a brisé le coeur :D
raa les crapules :p
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je le fais toujours quand je me fais draguer par des maghrebins :joueur:
Cest ma technique pour qu'ils me lachent la grappe, je fais ma renoi comme ca ils se disent "hada cest une beurette a khhel laisse tombi" :D
[/quote]

tu te venge
c'est un reubeu qui t'a brisé le coeur :D
raa les crapules :p[/quote]
Pas du tout.
Je ne leur laisse même pas l' occasion de me briser le coeur ;)
Qu'ils aillent briser le coeur des maghrebines sadomasochistes, elles ne demandent que ca.
 

tu te venge
c'est un reubeu qui t'a brisé le coeur :D
raa les crapules :p[/quote]
Pas du tout.
Je ne leur laisse même pas l' occasion de me briser le coeur ;)
Qu'ils aillent briser le coeur des maghrebines sadomasochistes, elles ne demandent que ca.[/quote]

Tu m'as brisé le coeur :(:D
je vais te faire une confidence , les mecs c'est pareils quelques soit leurs ethnies , si tu me crois pas va vérifié :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
tu te venge
c'est un reubeu qui t'a brisé le coeur :D
raa les crapules :p
Pas du tout.
Je ne leur laisse même pas l' occasion de me briser le coeur ;)
Qu'ils aillent briser le coeur des maghrebines sadomasochistes, elles ne demandent que ca.[/quote]

Tu m'as brisé le coeur :(:D
je vais te faire une confidence , les mecs c'est pareils quelques soit leurs ethnies , si tu me crois pas va vérifié :D[/quote]
Nan ya des ethnies moins respectueuses que d'autres.
Cest les maghrebins qui sifflent les femmes dans la rue, pas les Gawris.
Et ca cest déjà une difference enorme.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tout façon les rebeu de panam ces une espèce a part @LaKabyle75,
Ne crois pas le français ces mieux eux ces en sous marin
Pas grave, je m'en fiche de ce que font les francais en sous-marins.
Ils ont au moins la décence de respecter les femmes dans la rue, et ca, ca vaut tout l'or du monde quand tu es une femme qui aspire a vivre dignement et ne pas vouloir etre sifflée comme une vulgaire chienne dans la rue.
Je sais que les gwers font des trucs salaces quand ils sont en couple tkt je suis pas dupe : mais ils font ca dans le cadre de leur vie de couple donc rien a foutre ca me regarde ap.
 
Pas du tout.
Je ne leur laisse même pas l' occasion de me briser le coeur ;)
Qu'ils aillent briser le coeur des maghrebines sadomasochistes, elles ne demandent que ca.

Tu m'as brisé le coeur :(:D
je vais te faire une confidence , les mecs c'est pareils quelques soit leurs ethnies , si tu me crois pas va vérifié :D[/quote]
Nan ya des ethnies moins respectueuses que d'autres.
Cest les maghrebins qui sifflent les femmes dans la rue, pas les Gawris.
Et ca cest déjà une difference enorme.[/quote]

Ta le droit de penser ce que tu veux ;)
Prend un gawri , ils sont romantique etc....:D
 
Pas grave, je m'en fiche de ce que font les francais en sous-marins.
Ils ont au moins la décence de respecter les femmes dans la rue, et ca, ca vaut tout l'or du monde quand tu es une femme qui aspire a vivre dignement et ne pas vouloir etre sifflée comme une vulgaire chienne dans la rue.
Je sais que les gwers font des trucs salaces quand ils sont en couple tkt je suis pas dupe : mais ils font ca dans le cadre de leur vie de couple donc rien a foutre ca me regarde ap.
Ça rien a voir avec la race au autre ces l'éducation si t'es bien élevé tu fait pas des truc de chien que ces dans la rue ou dans le couple
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ça rien a voir avec la race au autre ces l'éducation si t'es bien élevé tu fait pas des truc de chien que ces dans la rue ou dans le couple
Bah desolee mais la grande majorite des maghrebins est mal eduquee
Je vais pas rentrer dans les details de ce que me font subir ces chiens au quotidien dans la rue...bref laisse tomber.
Quand tu auras des filles et qu'elles rentreront a la maison enervees tu comprendras!!!!
 
Bah desolee mais la grande majorite des maghrebins est mal eduquee
Je vais pas rentrer dans les details de ce que me font subir ces chiens au quotidien dans la rue...bref laisse tomber.
Quand tu auras des filles et qu'elles rentreront a la maison enervees tu comprendras!!!!
A ça je suis d'accord avec toi t'inquiète je sais si tu rappelle si je t'es dit que certain draguer des voiler a ton avis pourquoi je le sais , après les maghrébins qui reste dehors ce pas les mec bien éduquer il on pas le temps de resté dehors .
 
Les Amazighs n'ont pas "à priori" voyagé en Tunisie? Wouaw qui t'a raconté ça? Laisse moi deviner la réponse: mo5ek!

Je suis marocaine et j'ai mis un like en m'en fichant complètement qu'elle ait insisté sur algérien (ce qu'elle aurait pas du faire), parce que j'imagine bien que les algériens pensent que le beghrir (chez moi on dit 5ringo) est algérien, que les marocains pensent que c'est marocain, et que les deux n'ont rien pour le prouver.

Puis les frontières entre les deux pays sont trop récentes pour qu'on puisse déjà parler de culture culinaire propre à chacun. Je suis sûre que dans l'Ouest algérien on mange 5ringo plus qu'ailleurs en Algérie et que cette recette a peut-être voyagé par algériens interposés dans l'Est Algérien ou le Sud, voilà c'est comme ça que ça marche. Si je te dis que chez moi on ne cuisine pas rfissa par exemple, est-ce pour autant que rfissa n'est pas marocaine?

Salut foxyaouw,

Il faudrait commencer à savoir lire ou peut être que je me suis mal exprimeé...
Ce que j'indique dans mon commentaire c'est qu'il existe bel et bien des AMZAIGHS en Tunisie mais bizarrement cette "recette amzigh" s'arrêteraient t-elles qu'au frontière maroco-algérienne?
Alors que les Amazighs n'ont demeuré et ne demeurent pas UNIQUEMENT au MAROC et en ALGERIE.

Pas besoin de monter sur vos deux chevaux lorsqu'on indique qu'un recette est réputée, connue pour être MAROCAINE!
 
Salut foxyaouw,

Il faudrait commencer à savoir lire ou peut être que je me suis mal exprimeé...
Ce que j'indique dans mon commentaire c'est qu'il existe bel et bien des AMZAIGHS en Tunisie mais bizarrement cette "recette amzigh" s'arrêteraient t-elles qu'au frontière maroco-algérienne?
Alors que les Amazighs n'ont demeuré et ne demeurent pas UNIQUEMENT au MAROC et en ALGERIE.

Pas besoin de monter sur vos deux chevaux lorsqu'on indique qu'un recette est réputée, connue pour être MAROCAINE!

Ah la la ..... je te conseille de laisser tomber ^^ Tu ne te rends même pas compte que tu craches du venin en plein ramadan batel.

Et attends ma chouchoute je vais même te dire ce que t'as envie d'entendre:

Si t'es mariée et ben ton mari il en a de la chaaaaaaaaaance !!
Et si t'es pas encore mariée.... et ben ça devrait pas tarder!

PS: je suis 100 % marocaine en fait, je suis pas montée sur mes grands chevaux, j'ai juste souligné une erreur ça me faisait mal au coeur que ça sorte d'un commentaire d'une marocaine défendant khringo.
 
Salam

je crois qu'il y a eu un quiproquo...en fait Aishou était ironique en disant que "les amazigh n'ont à priori pas voyagé en Tunisie
'elle voulait dire le contraire justement
 
Salam

je crois qu'il y a eu un quiproquo...en fait Aishou était ironique en disant que "les amazigh n'ont à priori pas voyagé en Tunisie
'elle voulait dire le contraire justement

Bah j'espère pour elle.

Combien même la Tunisie et le Maroc sont éloignés géographiquement, tandis que l'Algérie et le Maroc sont proches ça suffit à expliquer que le Baghrir ne se retrouve pas en Tunisie. Les coutumes amazighs varient déjà entre le Souss et le Rif alors ne parlons même pas des Amazighs implantés en Tunisie et au Maroc.

D'ailleurs j'ai un dîner de coupure de ramadan entre amis et ils m'ont proposé un restaurant tunisien parmi d'autres cuisines que je connais déjà, je pense que je vais peut-être choisir celui-là pour découvrir c'est quoi la cuisine tunisienne au juste.
 
A noter que l'instigatrice du post affirme avec véhémence que le beghrir est 100% algérien, et n'a à aucun moment parlé d'amazigh.

Ok on va dire que le beghrir n'est pas marocain

Et le Sushi est-il vraiment japonais?
Et la lasagne c'est peut être pas italien au fond?
et le pot au feu c'est peut-être pas français?

Et on peut aller longtemps comme ça.

tout ça pour dire que personne ne peut prétendre connaitre à 100% l'origine exacte et précise des différents plats nationaux , mais ça n'empêche que ces plats à un moment de l'histoire pour une raison donnée ont fait partie "définitivement" du patrimoine culinaire d'un pays ou d'un autre...comme le beghrir faisant partie de la cuisine marocaine depuis très très longtemps.

Maintenant si les algériens du forum veulent remonter à l'aube de l'humanité pour examiner à quelle heure et quelle date et par qui exactement a été fabriquée la première beghrira de l'histoire! Libre à eux:D
 
Dernière édition:
A noter que l'instigatrice du post affirme avec véhémence que le beghrir est 100% algérien, et n'a à aucun moment parlé d'amazigh.

Ok on va dire que le beghrir n'est pas marocain

Et le Sushi est-il vraiment japonais?
Et la lasagne c'est peut être pas italien au fond?
et le pot au feu c'est peut-être pas français?

Et on peut aller longtemps comme ça.

tout ça pour dire que personne ne peut prétendre connaitre à 100% l'origine exacte et précise des différents plats nationaux ,

Exactement, on retrouve les mêmes discussions entre turcs, libanais et palestiniens sur le falafel, entre palestiniens et libanais sur les patisseries etc etc. C'est des discussions complètement stériles, inutiles et véhémentes.
 
Et pourtant tu es la première à liker!

a liker quoi????o_O

Quand j'apprécie un post je like ....c'est le but non?
Ou bien il faut liker juste tes interventions et recettes?


Je like qui je veux et je pense comme je veux!!!!
pour moi les recettes se transmettent et se partagent depuis des siècles ......y a pas de quoi en faire un drame ....si les personnes ne connaissent pas vraiment l'origine des plats et alors?o_O

de plus la recette que tu as posté est récente je ne pense pas qu'elle existe depuis très longtemps....on en connait pas vraiment l'origine et après je pense que tout le monde s'en fiche et que surtout tu te prends la tête pour rien....ça en devient ridicule ......;)
 
Dernière édition:
Salam

je crois qu'il y a eu un quiproquo...en fait Aishou était ironique en disant que "les amazigh n'ont à priori pas voyagé en Tunisie
'elle voulait dire le contraire justement

Non je disais que bizarrement pour une recette qui serait "amazigh" le baghir n'est pas parvenu en Tunisie, alors qu'il y a également des amazigh (c'est une évidence!)
Je ne polémiquerai plus sur ce sujet.

Bonne ap les filles!
 
Haut