Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Mais même en vrai je m'embrouille sur la naturalisation d'une crêpe c'est un sujet très très sérieux, ça peut aller jusqu'à l'extinction d'une culture! Tu ne te rends pas compte attends... :eek:
Mdrrrr t' abuse dans une culture il y a pas que la cuisine , surtout cet crêpes il me fait trop penser au maghrébine
 
Mdrrrr t' abuse dans une culture il y a pas que la cuisine aussi surtout cet crêpes

Si si si je défend notre exception culinaire, dans un autre sujet si vous sortez que le caftan, takchita est aussi Algérien je sors les griffes, si vous osez dire que dakka marrakchia, 3issawa c'est Algérien je sors mes dents!

Je ne sais pas si tu remarques mais dans ce topic c'est plus des participants qui me cherchent moi je dis seulement que le baghir est marocain, on m'attaque c'est autre chose. :p
Bon sur ce tchous! Parce que je sens que ce sera une histoire sans fin ce truc!
 
Si si si je défend notre exception culinaire, dans un autre sujet si vous sortez que le caftan, takchita est aussi Algérien je sors les griffes, si vous osez dire que dakka marrakchia, 3issawa c'est Algérien je sors mes dents!

Je ne sais pas si tu remarques mais dans ce topic c'est plus des participants qui me cherchent moi je dis seulement que le baghir est marocain, on m'attaque c'est autre chose. :p
Bon sur ce tchous! Parce que je sens que ce sera une histoire sans fin ce truc!
Tu devrait sortir les dents pour améliorer les condition de tes frère et sœur au Maroc a la place de le faire pour une crêpes ça serai mieux
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
A noter que l'instigatrice du post affirme avec véhémence que le beghrir est 100% algérien, et n'a à aucun moment parlé d'amazigh.

Ok on va dire que le beghrir n'est pas marocain

Et le Sushi est-il vraiment japonais?
Et la lasagne c'est peut être pas italien au fond?
et le pot au feu c'est peut-être pas français?

Et on peut aller longtemps comme ça.

tout ça pour dire que personne ne peut prétendre connaitre à 100% l'origine exacte et précise des différents plats nationaux , mais ça n'empêche que ces plats à un moment de l'histoire pour une raison donnée ont fait partie "définitivement" du patrimoine culinaire d'un pays ou d'un autre...comme le beghrir faisant partie de la cuisine marocaine depuis très très longtemps.

Maintenant si les algériens du forum veulent remonter à l'aube de l'humanité pour examiner à quelle heure et quelle date et par qui exactement a été fabriquée la première beghrira de l'histoire! Libre à eux:D

J'ai dit que le baghrir était berbère. Qu'il soit du maroc ou d'Algérie.

La recette que j'ai postée vient d'une algérienne. Donc c'est sa recette à elle.

Compris ou pas ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Si si si je défend notre exception culinaire, dans un autre sujet si vous sortez que le caftan, takchita est aussi Algérien je sors les griffes, si vous osez dire que dakka marrakchia, 3issawa c'est Algérien je sors mes dents!

Je ne sais pas si tu remarques mais dans ce topic c'est plus des participants qui me cherchent moi je dis seulement que le baghir est marocain, on m'attaque c'est autre chose. :p
Bon sur ce tchous! Parce que je sens que ce sera une histoire sans fin ce truc!


Le caftan est Algérien il me semble... Faudrait que je vérifie ça.
 
L

Liberty95

Non connecté
Le caftan est très très très ancien a ce temps la le Maroc Algérie exister même pas est si je me souvien bien ça était porter au début par les perse et en Asie central

En remontant dans l'histoire des habits traditionnel. ... j'avais lu dans un article que le caftan est Algérien.
Faudrait que je recherche...

C'est comme les habits chaoui... paraît il que ça vient des romains.
 
En remontant dans l'histoire des habits traditionnel. ... j'avais lu dans un article que le caftan est Algérien.
Faudrait que je recherche...

C'est comme les habits chaoui... paraît il que ça vient des romains.
Le caftan ces propager avec islam après ça disparue dans les régions origine sauf dans les région du Maghreb mais a la base le caftan est même pas maghrébin parce que dans les habit traditionnel berbère ça existe pas le caftan . Ça était importer par les empire musulman après chaque région a garde ça spécialité artisans comme de Oran,Fès Blida, Alger Koléa, Tunis, Testour, Tétouan Rabat Tlemcen
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
Le caftan ces propager avec islam après ça disparue dans les régions origine sauf dans les région du Maghreb mais a la base le caftan est même pas maghrébin parce que dans les habit traditionnel berbère ça existe pas le caftan . Ça était importer par les empire musulman après chaque région a garde ça spécialité artisans comme de ,, Oran,Fès Blida, Alger Koléa, Tunis, Testour, Tétouan Rabat Tlemcen


Bon et bien... va dire ça à @Aishou
:D
 
Et ça change quoi ta vie sérieux ces qu'une crêpes
Ne te sens pas vexé

Non ça change rien à ma vie ...je discute un peu c'est tout

je suis sincère dans ma question et curieuse je connais aucune recette de cuisine algerienne typique, et non un plat chipé aux pays voisins ! Alors je profite de ce post pour demander

Sur ce bon ftour à tous : ;
 
Ne te sens pas vexé

Non ça change rien à ma vie ...je discute un peu c'est tout

je suis sincère dans ma question et curieuse je connais aucune recette de cuisine algerienne typique, et non un plat chipé aux pays voisins ! Alors je profite de ce post pour demander

Sur ce bon ftour à tous : ;

Dolma, Chorba, koka, Rechda, chakchouka, téména, baklwa ( pas sûr peut être turc) ....
Messfouf ect...

salam,

il y a google tu tape spécialité algérienne et tu trouve :wazaa:
Mais chaque pays a ses spécialités... mais il est vrai que la Cuisine Marocaine est souvent reprise par nos voisins ...elle est beaucoup plus réputée voilà tout;)
 
Ce sont en effet des plats marocains, pour le chakchouka on ne parlera pas de la même chose.
Les cultures s'influencent et cette diaspo maghrébine en France s'est influencé même culinaire mais comme la cuisine marocaine est désolé de le dire plus au sommet les Algériens se l'approprient plus facilement.
C'est comme les Bricks les Marocains, les Algériens, les Tunisiens le font simple, bon et facile à faire sauf que c'est Tunisiens.

Un moment quand on a la fierté d'être Algérien faut l'être dans tous les domaines et pas que brandir un drapeau.

"ET PAS QUE BRANDIR UN DRAPEAU" mdrrr !!! oui tu as raison !
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Loool, tout ça pour du Baghrir :D. Non mais sérieux, vous vous êtes relus ?

Qu'est-ce que cela va changer à votre vie, que ça soit marocain ou algérien ?

Le Baghrir c'est très bon et puis basta :D.
 
Haut