Beaux parents intrusifs

Ils ne l'aiment pas, mais ils apprécient de loger chez elle, c'est super gonflé je trouve.
C'est parce qu'ils viennent avant tout chez leur fils! C'est la même chez les juifs. Mes grands patents venaient chez leur fils et ma mère (goyim) n'avait pas son mot à dire. Jusqu'à ce que mon père intervienne. Il faut dire que mes grands-parents avaient pris pour habitude d'arriver avec plusieurs de mes oncles et tantes, et bien sûr les cousins...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ils ne l'aiment pas, mais ils apprécient de loger chez elle, c'est super gonflé je trouve.

Évidemment que le problème vient du faite que ses beaux parents ne l'acceptent pas, certains préfèrent y voir un simple souci de différence culturel, comme si les soucis avec les beaux parents n'existait pas dans nos cultures aussi...:rolleyes:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Évidemment que le problème vient du faite que ses beaux parents ne l'acceptent pas, certains préfèrent y voir un simple souci de différence culturel, comme si les soucis avec les beaux parents n'existait pas dans nos cultures aussi...:rolleyes:
C'est clair. Les mauvais caractères existent dans toutes les cultures.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est parce qu'ils viennent avant tout chez leur fils! C'est la même chez les juifs. Mes grands patents venaient chez leur fils et ma mère (goyim) n'avait pas son mot à dire. Jusqu'à ce que mon père intervienne. Il faut dire que mes grands-parents avaient pris pour habitude d'arriver avec plusieurs de mes oncles et tantes, et bien sûr les cousins...
J'ai remarqué que les parents ont un droit sur leur enfants, alors que dans la culture occidentale, c'est l'inverse.
 

baabyy

VIB
ta situation est délicate, fais comme si de rien n etait, sois gentille avec eux, ils ont peut être besoin d etre rassurés sur la vie que mène leur fils, alors fais de ton mieux, et dis toi que 4 semaines rien et qu ils ne vont espérons pas revenir pour une si longue période, car je suis d accord avec toi, c too muchas.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
"Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec nos parents, et je fais de mon mieux..."
C'est ce qu'elle dit dans son texte d'ouverture, mais j'ai quand même l'impression malgrès tout qu'on veut à tout prix la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, apparemment...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam. Je viens vers vous sur ce forum car j'ai peu d'amis musulmans et j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents. Je suis française et eux vivent au Maroc. Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare. Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues. Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup. Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous. Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses

Il s'agit de 4 semaines tous les 2 mois? Ou une fois par an?

Si il s'agit de la seconde, je te trouve assez difficile....

Tu as tes proches à tes côté et tu les vois souvent je suppose? Tu peux pas en vouloir à ton mari de vouloir profiter de ses parents?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non c'est pas que "chez elle" c'est aussi chez son mari
J'imagine quelle reçoit de la famille ou des amis aussi, ils viennent chez elle mais aussi chez son mari. Quand on veut etre tranquille tout seul chez soi, on vit pas en couple mais en solo.
Certes. Mais à partir du moment où tu ne supportes pas quelqu'un, tu ne peux pas vivre chez lui. Elle sera chez elle et mal à l'aise, dénigrée, et en plus, à faire des courbettes. C'est assez humiliant.
Il s'agit de 4 semaines tous les 2 mois? Ou une fois par an?

Si il s'agit de la seconde, je te trouve assez difficile....

Tu as tes proches à tes côté et tu les vois souvent je suppose? Tu peux pas en vouloir à ton mari de vouloir profiter de ses parents?
Visiblement, ce n'est pas lui qui demande après eux, mais eux qui décident de la période pendant laquelle ils viennent.
 
C'est normal qu'elle accueille ses beaux-parents de temps en temps pour faire plaisir à son mari, et surtout pour qu'ils voient ses enfants si elle en a. Mais 4 semaines, c'est vraiment très long, surtout si elle n'est pas acceptée, la pauvre. Et selon moi, on ne s'invite pas, on attend d'être invité!
On ne fait pas ses enfants pour soit! Un jour ils prennent leur envol et nous devons garder nos distances tout en restant bienveillant .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Certes. Mais à partir du moment où tu ne supportes pas quelqu'un, tu ne peux pas vivre chez lui. Elle sera chez elle et mal à l'aise, dénigrée, et en plus, à faire des courbettes. C'est assez humiliant.
Visiblement, ce n'est pas lui qui demande après eux, mais eux qui décident de la période pendant laquelle ils viennent.

Perso en tant qu'homme je serais vraiment mal à l'aise de voir ma femme malheureuse dans cette situation qui devrait normalement être facteur de joie et de bonheur...Si il laisse pourrir la situation pour ne pas déplaire à ses parents, il ne réagit pas en homme mais encore en petit garçon.
 

baabyy

VIB
Elle a précisé qu elle n est pas acceptée, en quoi ça devait être facteur de joie?

qd bien meme elle serait parfaitement acceptée, chez moi en tout cas, ça ne se fait pas, les parents doivent garder une bonne distance avec leurs enfants qd ceux-ci sont mariés, c du savoir vivre.

TE="Kroos, post: 13438786, member: 374230"]Perso en tant qu'homme je serais vraiment mal à l'aise de voir ma femme malheureuse dans cette situation qui devrait normalement être facteur de joie et de bonheur...Si il laisse pourrir la situation pour ne pas déplaire à ses parents, il ne réagit pas en homme mais encore en petit garçon.[/QUOTE]
elle
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous me faites rire, oui 4 semaines c'est long et si ça se dit ils viennent plusieurs fois 4 semaines par an et ce sont de gros boulets même, intrusifs et tralalitralala mais vous voulez quoi qu'il dise à ses parents, ne venez plus? o_O
ewa bazz celui qui arrive à faire ça...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Elle a précisé qu elle n est pas acceptée, en quoi ça devait être facteur de joie?

qd bien meme elle serait parfaitement acceptée, chez moi en tout cas, ça ne se fait pas, les parents doivent garder une bonne distance avec leurs enfants qd ceux-ci sont mariés, c du savoir vivre.

Justement c'est ce que je dis, quand les parents viennent voir leur fils, c'est un moment joyeux , en tout cas sa devrait l'être pour moi, pas un moment de tension entre les parents, la belle fille et le mari qui n'ose rien dire au milieu...
 

Panam

Bladinaute averti
Salam. Je viens vers vous sur ce forum car j'ai peu d'amis musulmans et j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents. Je suis française et eux vivent au Maroc. Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare. Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues. Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup. Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous. Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses
Sois juste un peu moins égoïste et un peu plus chaleureuse ! Et tu découvriras un autre monde meilleur !!
Tes enfants sont capables de te délaisser un jour si tu restes froides avec tes proches comme ça !!
4 semaines c est rien ! 4 mois c est la moyenne normal envers ses parents !
La logique strictement française individualiste appauvrit la notion du couple et la notion de la famille !
Vous en avez pas marre de cette solitude étouffante en France ??
 

baabyy

VIB
Oui, malheureusement, c est souvent la tension, meme qd ca se passe tres bien, si on ne met pas une certaine distance on risque de tout faire capoter...et 4 semaines...faudra bcp de patiences de tous les côtés...et avec le contexte (de ne pas etre acceptée), sûr, il va y avoir de la casse...ou alors chapeau d avance à la posteuse qui aura fait preuve d une patience exemplaire
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Perso en tant qu'homme je serais vraiment mal à l'aise de voir ma femme malheureuse dans cette situation qui devrait normalement être facteur de joie et de bonheur...Si il laisse pourrir la situation pour ne pas déplaire à ses parents, il ne réagit pas en homme mais encore en petit garçon.

Tu l'as bien dit, c'est une des différences entre un homme et un petit garçon! ;)

C'est curieux que personne n'ait pris en compte le fait que ses beaux-parents ne l'aiment pas, ne l'acceptent pas et que leurs visites de plus en plus fréquentes sont en train de bousiller sa relation avec son mari. Personne n'a autre chose à lui conseiller que de se laisser marcher dessus?

Sinon les remarques sur l'éducation et l'accueil des parents chez les français vs chez les maghrébins sont assez dénigrants je trouve...
 
Mes parents sont les plus accueillants du monde mais ils ne viendraient jamais pendant 4 semaines dans un ménage y compris celui de leurs beaux-enfants et ils nous ont toujours encouragé à ne pas faire pareil chez les autres. Mon père m'a toujours dit "pas plus que trois jours chez les gens". Encore plus avec des tensions. Il y en a qui n'ont vraiment aucun savoir-vivre! Des éléphants dans un magasin de porcelaine! Certains n'ont aucun respect pour l'intimité du couple, t9reben ghay t7chaw f frach8om!
 
Je trouve que c'est les enfants qui vont chez les beaux-parents et pas l'inverse. Il y a beaucoup moins de tension et d'intimité à respecter dans un vieux couple que chez un jeune couple. Le mieux étant encore de ne pas trop s'éloigner de ses parents mais avec internet il semble que tout le monde trouve sa deuxième moitié à 800 kms du domicile familial aujourd'hui .... C'est mieux de voir ses parents régulièrement qu'une fois toutes les lunes ....

A la posteuse: vous vivez dans combien de mètres carrés?
 
Salam. Je viens vers vous sur ce forum car j'ai peu d'amis musulmans et j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents. Je suis française et eux vivent au Maroc. Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare. Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues. Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup. Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous. Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses


C'est de l'irrespect ! comment peuvent ils debarquer comme ca et imposer leur vacs ?! certes ils ont le droit de venir vous rendre visite et vous aussi , mais le minimum est de prendre votre avis à vous deux !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Vous me faites rire, oui 4 semaines c'est long et si ça se dit ils viennent plusieurs fois 4 semaines par an et ce sont de gros boulets même, intrusifs et tralalitralala mais vous voulez quoi qu'il dise à ses parents, ne venez plus? o_O
ewa bazz celui qui arrive à faire ça...
En fait, oui, ce serait plutôt au parents d'avoir assez de savoir-vivre pour ne pas s'imposer.
Ce doit être également difficile de refuser le gite à ses parents. Donc, encore plus aux parents de faire attention de ne pas abuser.
Mais dans le cas où la femme n'est pas acceptée, c'est de l'humiliation pour elle que de venir ainsi. Son mari devrait prendre sur lui et ne pas laisser faire.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est de l'irrespect ! comment peuvent ils debarquer comme ca et imposer leur vacs ?! certes ils ont le droit de venir vous rendre visite et vous aussi , mais le minimum est de prendre votre avis à vous deux !
C'est même carrément du mépris pour eux et leur intimité.
Et la femme de leur mari n'est pas assez bien pour lui, mais tout de même assez bonne pour les servir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait, oui, ce serait plutôt au parents d'avoir assez de savoir-vivre pour ne pas s'imposer.
Ce doit être également difficile de refuser le gite à ses parents. Donc, encore plus aux parents de faire attention de ne pas abuser.
Mais dans le cas où la femme n'est pas acceptée, c'est de l'humiliation pour elle que de venir ainsi. Son mari devrait prendre sur lui et ne pas laisser faire.
Je suis complètement d'accord avec toi et ceux qui disent que les parents sont irrespectueux, qu'ils sont culottés de débarquer autant de temps et pas dire "les pauvres nananinanana", j'imagine bien qu'il y a des parents boulets et invivables MAIS la situation est telle qu'elle est et il faut faire avec et ce pour son mari et pour son mariage. Ce n'est même pas négociable pour moi.... Si les parents avaient posté, oui j'aurais dit qu'ils abusent et qu'ils devraient se calmer mais là elle poste, je ne vais pas lui conseiller de dire à son mari de virer ses parents de chez eux, c'est comme lui demander de choisir et c'est inconcevable pour moi de foutre dehors ses parents et les parents de ton mec peu importe le temps qu'ils passent chez vous même si j'aurais sans doute envie d'exploser... il faut patienter, c'est tout... la vie n'est pas toujours comme on le souhaite et quand on vit à deux, y a des choses qu'on doit "juste" accepter et les parents en font partie. Du moins dans mon éducation et dans la culture maghrébine en général et ce peu importe le poids qu'ils peuvent être...

Ce que font ceux qui vont dans le sens de la posteuse sur ce topic c'est uniquement critiquer les beaux parents (qui le sont sans doute certes) mais aucune solution n'est apportée... Et je vais te dire, je pense même que la seule solution est le divorce car je vois mal un homme digne de ce nom refouler ses parents!
 
Dernière édition:
Je suis complètement d'accord avec toi et ceux qui disent que les parents sont irrespectueux, qu'ils sont culottés de débarquer autant de temps et pas dire "les pauvres nananinanana", j'imagine bien qu'il y a des parents boulets et invivables MAIS la situation est telle qu'elle est et il faut faire avec et ce pour son mari et pour son mariage. Ce n'est même pas négociable pour moi.... Si les parents avaient posté, oui j'aurais dit qu'ils abusent et qu'ils devraient se calmer mais là elle poste, je ne vais pas lui conseiller de dire à son mari de virer ses parents de chez eux, c'est comme lui demander de choisir et c'est inconcevable pour moi de foutre dehors ses parents et les parents de ton mec peu importe le temps qu'ils passent chez vous même si j'aurais sans doute envie d'exploser... il faut patienter, c'est tout... la vie n'est pas toujours comme on le souhaite et quand on vit à deux, y a des choses qu'on doit "juste" accepter et les parents en font partie. Du moins dans mon éducation et dans la culture maghrébine en général et ce peu importe le poids qu'ils peuvent être...

Ce que font ceux qui vont dans le sens de la posteuse sur ce topic c'est uniquement critiquer les beaux parents (qui le sont sans doute certes) mais aucune solution n'est apportée... Et je vais te dire, je pense même que la seule solution est le divorce car je vois mal un homme digne de ce nom refouler ses parents!

Si tu lis bien, et entre les lignes, la solution a été évoquée plusieurs fois et par des personnes différentes! Le mari doit prendre en compte le mal être de sa femme et aussi le désir de ses parents de leur rendre visite. Il n'a qu'à leur dire qu'il sera ravi de les reçevoir mais pas aussi longtemps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu lis bien, et entre les lignes, la solution a été évoquée plusieurs fois et par des personnes différentes! Le mari doit prendre en compte le mal être de sa femme et aussi le désir de ses parents de leur rendre visite. Il n'a qu'à leur dire qu'il sera ravi de les reçevoir mais pas aussi longtemps.
Ce n'est pas une solution, faut vraiment être o_O pour balancer ça à ses parents. Et c'est elle que ça dérange donc à elle de le dire à ses beaux parents mais à mon avis son mariage ne fera pas long feu, elle devra assumer...
 
Ce n'est pas une solution, faut vraiment être o_O pour balancer ça à ses parents. Et c'est elle que ça dérange donc à elle de le dire à ses beaux parents mais à mon avis son mariage ne fera pas long feu, elle devra assumer...

Je pense que si son mariage ne fait pas long feu à cause de cette situation, ce sera uniquement de la faute de son mari qui ne se comporte pas comme un homme.
On doit le respect à ses parents dans toutes les cultures, mais respect ne veut pas dire soumission.
 
Je suis complètement d'accord avec toi et ceux qui disent que les parents sont irrespectueux, qu'ils sont culottés de débarquer autant de temps et pas dire "les pauvres nananinanana", j'imagine bien qu'il y a des parents boulets et invivables MAIS la situation est telle qu'elle est et il faut faire avec et ce pour son mari et pour son mariage. Ce n'est même pas négociable pour moi.... Si les parents avaient posté, oui j'aurais dit qu'ils abusent et qu'ils devraient se calmer mais là elle poste, je ne vais pas lui conseiller de dire à son mari de virer ses parents de chez eux, c'est comme lui demander de choisir et c'est inconcevable pour moi de foutre dehors ses parents et les parents de ton mec peu importe le temps qu'ils passent chez vous même si j'aurais sans doute envie d'exploser... il faut patienter, c'est tout... la vie n'est pas toujours comme on le souhaite et quand on vit à deux, y a des choses qu'on doit "juste" accepter et les parents en font partie. Du moins dans mon éducation et dans la culture maghrébine en général et ce peu importe le poids qu'ils peuvent être...

Ce que font ceux qui vont dans le sens de la posteuse sur ce topic c'est uniquement critiquer les beaux parents (qui le sont sans doute certes) mais aucune solution n'est apportée... Et je vais te dire, je pense même que la seule solution est le divorce car je vois mal un homme digne de ce nom refouler ses parents!
Même si je peux comprendre que ça la dérange ( j'avais zappe que ses parents ne l'aimaient pas) le fait est que il n y a pas 36 solutions, ce ont ses parents et elle va pas les foutre a l'hôtel si elle veut pas affronter un incident diplomatique
En plus honnêtement je déconseille a quiconque d'embrouiller la famille de son conjoint, le jour ou y'a un pb ( maladie, décès ect) l'autre va lui en vouloir a vie
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense que si son mariage ne fait pas long feu à cause de cette situation, ce sera uniquement de la faute de son mari qui ne se comporte pas comme un homme.
On doit le respect à ses parents dans toutes les cultures, mais respect ne veut pas dire soumission.
En quoi offrir l'hospitalité à ses parents est une soumission? punaise dans quel monde on vit :claque: et si un jour ses parents ont besoin d'une assistance régulière pour un quelconque problème de santé et qu'ils ne peuvent plus vivre seuls, il fait quoi? il les fout dans une maison de repos? :claque:
Le sous-homme est celui qui refuse de recevoir ses parents.
Et puis peu importe ce que tu penses ou je pense, elle ne dit pas qu'elle est prête à mettre son mariage en péril pour cela... Si ça lui pèse au point qu'elle est prête à divorcer si il ne fout pas ses parents dehors alors tant mieux, j'ai envie de dire...Qu'elle les foute dehors et elle en assumera les conséquences si son mari n'accepte pas cela (ce que je comprendrais complètement....)
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Même si je peux comprendre que ça la dérange ( j'avais zappe que ses parents ne l'aimaient pas) le fait est que il n y a pas 36 solutions, ce ont ses parents et elle va pas les foutre a l'hôtel si elle veut pas affronter un incident diplomatique
En plus honnêtement je déconseille a quiconque d'embrouiller la famille de son conjoint, le jour ou y'a un pb ( maladie, décès ect) l'autre va lui en vouloir a vie
Exactement y a pas 36 solutions comme tu dis...Franchement à croire qu'on vit dans le monde des bisounours... Il suffit de faire ça... pour que ça se passe bien... alors que non, y a des choses qu'il faut juste accepter...il faut peser le pour et le contre et le fait de virer ses parents de chez lui risque d'être bien plus explosif que de fermer sa bouche et patienter... Moi je ne comprends pas les gens... et si ses parents à elle venaient régulièrement et pire si ils avaient besoin de vivre avec eux (pour x raisons) c'est hop la maison de retraite? alors oui peut-être que c'est comme ça pour elle et pour d'autres, ce que je peux comprendre mais je comprend aussi le mari qui refuse d’accueillir ses parents et c'est elle que ça dérange donc à elle de faire un choix...
 
Dernière édition:
Haut