Beaux parents intrusifs

C'est même carrément du mépris pour eux et leur intimité.
Et la femme de leur mari n'est pas assez bien pour lui, mais tout de même assez bonne pour les servir.

C'est clair ! faut dire que cette mentalité est de plus en plus degoutante ! faut respecter les gens s'ils veulent être respectés aprés ! toujours à pointer du doigt la belle fille, c'est pathétique ! et le mari dans tout ça ?!
 
J'ai remarqué que les parents ont un droit sur leur enfants, alors que dans la culture occidentale, c'est l'inverse.
souvent je me dis comment je réagirais, si j'étais une daronne déjà j'aimerais que mon fils soit heureux avec son épouse qu'elle ne lui fasse pas la misère et je respecterais son espace et son foyer, ça me ferait plaisir de les voir après si c'est trop petit je proposerais éventuellement l'hotel et s'ils veulent bien que je vienne, je ferais en sorte d'être considérée comme invitée, profiterais mais ne remettrais pas en cause leur autorité de foyer.
Si je suis mal accueillie (ya un min de correction et bienséance) ou une belle fille avec qui je ne m'entends pas, je demande ce qui ce passe à mon fils et lui indique que dans ces conditions, je ne viens plus chez lui, c'est à lui de gérer ensuite.
 

baabyy

VIB
C'est clair ! faut dire que cette mentalité est de plus en plus degoutante ! faut respecter les gens s'ils veulent être respectés aprés ! toujours à pointer du doigt la belle fille, c'est pathétique ! et le mari dans tout ça ?!

Les gens melangent tout...certaines notions importantes leurs ont été inculquées mais leur assimilation n est pas au point...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est clair ! faut dire que cette mentalité est de plus en plus degoutante ! faut respecter les gens s'ils veulent être respectés aprés ! toujours à pointer du doigt la belle fille, c'est pathétique ! et le mari dans tout ça ?!
C'est lui le lien entre les deux parties, il faut qu'il essaye d'arranger les choses.
 
ouais enfin y monde et monde... La semaine dernière ma cousine a trouvé sa belle-mère qui fouillait dans l'armoire de sa chambre alors qu'elle était partie pour prier :prudent:
peut etre qu'elle fouillait ou peut etre qu'elle vérifié si les vêtements étaient bien alignés les uns sur les autres .... je dis ça je dis rien
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour moi la situation est difficile a appréhender parce que célibataire qui vit seule depuis un bout temps et j'aime pas être bouscule dans mes habitudes...

Après les parents voilà c'est quand mm important et en plus il ne vivent pas en France donc quitte a payer un billet d'avion ce sera pas pour un week end ce qui est compréhensif ...

Après c'est vrai que si la maman t'aime pas et a tendance a te faire sentir comme étrangère chez toi c'est chaud... moi ma façon d'appréhender ce genre de chose? C'est d'essayer d'être meilleur que ces personnes et être en accord avec ma conscience. Je serai hospitalière , complètement hermétique à ses remarques et pleine d'attention ...

Pour ton époux prends sur toi, il a besoin de ses parents aussi encombrant soit il et aussi intolérant soit ils...

Après ce qui me choque c'est les phrase du style ils sont chez leur fils, phrase souvent utiliser par les belle mère de *****... non il ne sont pas chez leur fils mais au seins du foyer du couple constituer de deux personnes... ils allaient chez leur fils quand celui ci vivait seul!!!

Enfin bref 4 semaines ça va passer vite! Ouvre leur ta porte et ton coeur en grand, cela montrera ton estime pour ton mari et que tu vaux bien qu'eux qui refuse d'accepeter le bonheur de leur fils
 
Pour moi la situation est difficile a appréhender parce que célibataire qui vit seule depuis un bout temps et j'aime pas être bouscule dans mes habitudes...

Après les parents voilà c'est quand mm important et en plus il ne vivent pas en France donc quitte a payer un billet d'avion ce sera pas pour un week end ce qui est compréhensif ...

Après c'est vrai que si la maman t'aime pas et a tendance a te faire sentir comme étrangère chez toi c'est chaud... moi ma façon d'appréhender ce genre de chose? C'est d'essayer d'être meilleur que ces personnes et être en accord avec ma conscience. Je serai hospitalière , complètement hermétique à ses remarques et pleine d'attention ...

Pour ton époux prends sur toi, il a besoin de ses parents aussi encombrant soit il et aussi intolérant soit ils...

Après ce qui me choque c'est les phrase du style ils sont chez leur fils, phrase souvent utiliser par les belle mère de *****... non il ne sont pas chez leur fils mais au seins du foyer du couple constituer de deux personnes... ils allaient chez leur fils quand celui ci vivait seul!!!

Enfin bref 4 semaines ça va passer vite! Ouvre leur ta porte et ton coeur en grand, cela montrera ton estime pour ton mari et que tu vaux bien qu'eux qui refuse d'accepeter le bonheur de leur fils
Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est de rester "hermétique" aux remarques pour le vivre moi meme je te jure que c'est super dur, chez ma belle mère tout est prétexte a critique la moindre chose, un gémissement de mon fils , un refus alimentaire de ma fille, une tenue vestimentaire, une parole de mon mari tout tout vraiment tout est prétexte a celle qu'elle ouvre sa bouche et bien sur comme dans une cour nous les humbles serviteurs nous ne pouvons pas remettre en cause la reine .....
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est de rester "hermétique" aux remarques pour le vivre moi meme je te jure que c'est super dur, chez ma belle mère tout est prétexte a critique la moindre chose, un gémissement de mon fils , un refus alimentaire de ma fille, une tenue vestimentaire, une parole de mon mari tout tout vraiment tout est prétexte a celle qu'elle ouvre sa bouche et bien sur comme dans une cour nous les humbles serviteurs nous ne pouvons pas remettre en cause la reine .....

Et ton mari il en pense quoi lui de tout ça, si c’est pas trop indiscret...:D

Blague à part, je sais bien que c'est pas trop dans notre culture, mais rien n'empêche d'avoir une bonne discussion avec sa mère si on trouve qu'elle mène un peu trop la vie dure à sa femme...

Ne rien dire pour ne pas froisser, ou penser que c'est "irrespectueux", c'est la pire des solutions car ça crée de la rancœur jusqu'au jour ou, tel une cocotte minute, tout pète à la figure du couple...
 
Et ton mari il en pense quoi lui de tout ça, si c’est pas trop indiscret...:D

Blague à part, je sais bien que c'est pas trop dans notre culture, mais rien n'empêche d'avoir une bonne discussion avec sa mère si on trouve qu'elle mène un peu trop la vie dure à sa femme...

Ne rien dire pour ne pas froisser, ou penser que c'est "irrespectueux", c'est la pire des solutions car ça crée de la rancœur jusqu'au jour ou, tel une cocotte minute, tout pète à la figure du couple...
c'est vrai quand je péterai la cocotte minute ben il regrettera c'est sur mais à ce moment là ce sera sa vie a lui plus la mienne.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
c'est vrai quand je péterai la cocotte minute ben il regrettera c'est sur mais à ce moment là ce sera sa vie a lui plus la mienne.

D’où l'importance du dialogue avant d'en arriver à ça...
J'espère que ça va s'arranger pour toi et pour vous 2 surtout en tout cas, inchallah ^^
 

mimiines

dum spiro spero
merci ton intention est bonne et sincère mais mon mariage est perdu depuis longtemps
J'ai vécu la même chose mais mon mari à coupé les ponts avec sa famille donc on est tranquilles, une petite annecdote pour calmer les moralisateurs qui vont dire "quoiiiii il a du faire un choix entre toi et sa mère et ses soeurs" j'étais enceinte il y a quelques mois, après une dispute avec ma belle sœur elle me claque qu'elle et sa mère prient pour que je perde cet enfant...je l'ai perdu, et elle l'ont perdu...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai vécu la même chose mais mon mari à coupé les ponts avec sa famille donc on est tranquilles, une petite annecdote pour calmer les moralisateurs qui vont dire "quoiiiii il a du faire un choix entre toi et sa mère et ses soeurs" j'étais enceinte il y a quelques mois, après une dispute avec ma belle sœur elle me claque qu'elle et sa mère prient pour que je perde cet enfant...je l'ai perdu, et elle l'ont perdu...
Il y a de sacrés pestes hypocrites.
Au moins, il a vu clair dans leur jeu.

Qu'Allah swt vous comble.
 
J'ai vécu la même chose mais mon mari à coupé les ponts avec sa famille donc on est tranquilles, une petite annecdote pour calmer les moralisateurs qui vont dire "quoiiiii il a du faire un choix entre toi et sa mère et ses soeurs" j'étais enceinte il y a quelques mois, après une dispute avec ma belle sœur elle me claque qu'elle et sa mère prient pour que je perde cet enfant...je l'ai perdu, et elle l'ont perdu...
Ah oui quand même !!! :eek: c'est horrible, quoi qu'il en soit je ne peux m'empêcher de te dire qu'il vaut mieux que tu fasses un max pour que ton mari "retrouve" sa famille quoi qu'elles aient fait tu gagneras plus de hassanates en faisant cette action en plus ce qui n'ai pas négligeable et une bonne image de ton mari . Attention je ne dis pas que si tu le fais pas tu seras mauvaise pas du tout, je ne sais pas si tu es musulmane, je vais supposer que oui et te dire (même si je ne doute pas que tu le sache) notre religion nous pousse a la miséricorde donc essaie au max de leurs pardonner tu n'en seras que récompenser. Pour ma part je pardonne a ma belle-mère tous ce qu'elle a fait et tous qu'elle fait encore aujourd'hui et sincèrement mais je ne perd jamais en vue que son fils et moi ce n'est plus qu'une question de temps.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ah oui quand même !!! :eek: c'est horrible, quoi qu'il en soit je ne peux m'empêcher de te dire qu'il vaut mieux que tu fasses un max pour que ton mari "retrouve" sa famille quoi qu'elles aient fait tu gagneras plus de hassanates en faisant cette action en plus ce qui n'ai pas négligeable et une bonne image de ton mari . Attention je ne dis pas que si tu le fais pas tu seras mauvaise pas du tout, je ne sais pas si tu es musulmane, je vais supposer que oui et te dire (même si je ne doute pas que tu le sache) notre religion nous pousse a la miséricorde donc essaie au max de leurs pardonner tu n'en seras que récompenser. Pour ma part je pardonne a ma belle-mère tous ce qu'elle a fait et tous qu'elle fait encore aujourd'hui et sincèrement .
Moi je ne suis pas encore mariée, je n'arrive pas à lui pardonner ce qu'elle fait déjà, alors je me dis que je n'arriverai jamais à la supporter et surtout, qu'elle soit la grand-mère de mes gosses, ça je n'y arrive pas.
 
Moi je ne suis pas encore mariée, je n'arrive pas à lui pardonner ce qu'elle fait déjà, alors je me dis que je n'arriverai jamais à la supporter et surtout, qu'elle soit la grand-mère de mes gosses, ça je n'y arrive pas.
Ah j'ai jamais dis que de pardonner c'étais facile je pense que c'est le cheminent d'une personne et la maturité de chacun qui fait qu'on n'y arrive ou pas (attention n'y voit aucun reproche c'est juste un constat ;) )
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ah j'ai jamais dis que de pardonner c'étais facile je pense que c'est le cheminent d'une personne et la maturité de chacun qui fait qu'on n'y arrive ou pas (attention n'y voit aucun reproche c'est juste un constat ;) )
Oui, sans doute.
Disons que quand c'est sur mes parents, je n'y arrive pas.
Et je me dis que je ne peux pas vivre dans le "détestation" (ça existe?) toute sa vie.
 
Pas insulte, mais elle se moque des gens de leur origine (différente de la sienne), se moque et a fait preuve de curiosité malsaine face à la maladie de l'un de mes parents et jamais ne demande de nouvelles.
Ah oui je vois le genre dis toi que cette dame est vipère et qu'elle collectionne des mauvaises actions (lol je connais pas le contraire de hassanates mais tu m'as compris) franchement a part de dire Allah i 7di7a tu n'as rien a lui dire de plus bien sur que ça peut faire mal d'entendre ce qu'elle dit mais pense a tous ce qu'elle subira comme punition après la vie et essaie quand même de pardonner en pensant a toutes les hassanates que toi tu gagnes même si je conçois que c'est difficile. Je ne connais pas ta belle-mère mais il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle fait encore partie de cette Terre (comme on dit dar del batel) et qu'un AVC massif peut arriver plus vite qu'on le croit ....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ah oui je vois le genre dis toi que cette dame est vipère et qu'elle collectionne des mauvaises actions (lol je connais pas le contraire de hassanates mais tu m'as compris) franchement a part de dire Allah i 7di7a tu n'as rien a lui dire de plus bien sur que ça peut faire mal d'entendre ce qu'elle dit mais pense a tous ce qu'elle subira comme punition après la vie et essaie quand même de pardonner en pensant a toutes les hassanates que toi tu gagnes même si je conçois que c'est difficile. Je ne connais pas ta belle-mère mais il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle fait encore partie de cette Terre (comme on dit dar de l7ak) et qu'un AVC massif peut arriver plus vite qu'on le croit ....
Tu m'as reboosté! ;)
 
S

Soomy

Non connecté
j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents.
Je suis française et eux vivent au Maroc.
Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare.
Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise.
J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues.

Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup.
Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous.
Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade
je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses
Des réponses pour quoi au fait ...

Tu ne veux pas recevoir tes beaux parents ....

Ça va partir en fight avec ton mari
 
J'ai vécu la même chose mais mon mari à coupé les ponts avec sa famille donc on est tranquilles, une petite annecdote pour calmer les moralisateurs qui vont dire "quoiiiii il a du faire un choix entre toi et sa mère et ses soeurs" j'étais enceinte il y a quelques mois, après une dispute avec ma belle sœur elle me claque qu'elle et sa mère prient pour que je perde cet enfant...je l'ai perdu, et elle l'ont perdu...
c'est triste ce que tu dit qu'allah t'aide ma belle
 

mimiines

dum spiro spero
Ah oui quand même !!! :eek: c'est horrible, quoi qu'il en soit je ne peux m'empêcher de te dire qu'il vaut mieux que tu fasses un max pour que ton mari "retrouve" sa famille quoi qu'elles aient fait tu gagneras plus de hassanates en faisant cette action en plus ce qui n'ai pas négligeable et une bonne image de ton mari . Attention je ne dis pas que si tu le fais pas tu seras mauvaise pas du tout, je ne sais pas si tu es musulmane, je vais supposer que oui et te dire (même si je ne doute pas que tu le sache) notre religion nous pousse a la miséricorde donc essaie au max de leurs pardonner tu n'en seras que récompenser. Pour ma part je pardonne a ma belle-mère tous ce qu'elle a fait et tous qu'elle fait encore aujourd'hui et sincèrement mais je ne perd jamais en vue que son fils et moi ce n'est plus qu'une question de temps.
C'est justement parce que c'est une question de temps entre toi et ton mari que tu arrives à leur pardonner, la fin est proche et tu n'es plus impliquée emotionnelement avec lui et du coup eux.
Aller vers elles c'est impossible pour moi pour l'instant...
 
C'est justement parce que c'est une question de temps entre toi et ton mari que tu arrives à leur pardonner, la fin est proche et tu n'es plus impliquée emotionnelement avec lui et du coup eux.
Aller vers elles c'est impossible pour moi pour l'instant...
Oui c'est possible en lisant ta phrase je me suis rendu compte lol
edit: j'ai aussi été élevé par une maman qui pardonnait a tout va, des fois je trouve ça beau et fort par rapport a notre religion et des fois que Dieu me pardonne je l'engueule en lui disant "mais maman c'est quand que tu va te réveiller arrête de laisser les gens toujours marcher sur toi " et elle me répond toujours " nia terleb" ce qui me permet souvent de relativiser
 
Et bien je ne suis pas venue sur ce site pour me faire insulter je crois qu'on peut échanger ses idées sans être aussi intransigeant et insultant
malheureusment, no choice...essayes d'etablir des relations nouvelles avec ta belle mere...mets a profit la periode ou elle est chez toi...demandes lui de t'apprendre certains plats...va au marché avec elle...apprends et essayes de savoir qui elle est...peut etre qu'il en sortira quelque chose de positif...tes beaux parents en islam sont comme tes parents...tu te vois mettre dehors ceux qui t'ont elevés? nourris? celle qui t'a porter durant 9 mois eprouvant? celle qui veillait sur toi la nuit quand tu etais bebe et enfant? celle qui te protegeait? te nourissait durant non pas 4 semaines mais de longues annees?? moi perso...je pourrais pas...et je suis certaine que toi non plus...tes beaux parents sont comme tes parents...tu leur doit respect.soit alors patiente avec eux meme s'ils se montrent soulants parfois...voila ce que te demande Dieu...bonne chance!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
malheureusment, no choice...essayes d'etablir des relations nouvelles avec ta belle mere...mets a profit la periode ou elle est chez toi...demandes lui de t'apprendre certains plats...va au marché avec elle...apprends et essayes de savoir qui elle est...peut etre qu'il en sortira quelque chose de positif...tes beaux parents en islam sont comme tes parents...tu te vois mettre dehors ceux qui t'ont elevés? nourris? celle qui t'a porter durant 9 mois eprouvant? celle qui veillait sur toi la nuit quand tu etais bebe et enfant? celle qui te protegeait? te nourissait durant non pas 4 semaines mais de longues annees?? moi perso...je pourrais pas...et je suis certaine que toi non plus...tes beaux parents sont comme tes parents...tu leur doit respect.soit alors patiente avec eux meme s'ils se montrent soulants parfois...voila ce que te demande Dieu...bonne chance!!
Tu es sûre ?
 
Haut