Belgique : la seule députée voilée du parlement exclue de son parti

memoLi

Bladinaute averti
Mahinur ne reconnaît pas le soi-disant génocide arménien tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un génocide...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ta question n'a pas de sens....Mahinur n'est pas chef d'état...et la Belgique n'est pas un état shar'i...

Poses des questions qui ne te ridiculisent pas...c mieux pour toi...
Allah y 3etina wejhek!
Si t'étais en Turquie, tu acceptes qu'une femme soit élue au parlement ou à la tête de l'état?
 

memoLi

Bladinaute averti
Allah y 3etina wejhek!
Si t'étais en Turquie, tu acceptes qu'une femme soit élue au parlement ou à la tête de l'état?
C'est incroyable...tu le fais exprès ou t'es vraiment frappé?

La Turquie c'est comme la Belgique...ça n'est pas un état shar'i...
si tu ne comprends pas mes dires , demandes-moi de t'expliquer...mais cesses de t'enfoncer...t'es en train de dégrader la renommée de bladi avec tes questions bidons...
 
Y'a aucune allégeance hein, c'est juste son opinion, il se trouve qu'elle a un avis là-dessus, elle est d'origine turque ...

Dès que ce sont des gens qui ont une origine étrangère, on les accuse de n'être que des cerveaux vides qui ont une double "allégeance", c'est d'un ridicule franchement ...

Ensuite leurs expulsions sont très sélectives à ce que je vois, des tas d'élus, cadres, ont des opinions scandaleuses et ne sont nullement exclus ...
Exactement sans minimiser quoi que ce soit j'ai vu nos chère médias Belge nationaux quand un députés ou autre parlementaire à pas envie de s'exprimer sur une question on le chasse pas comme des dégénérés à travers les couloirs pour décréditer quoi que ce soit...... et surtout aussi rapidement....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est incroyable...tu le fais exprès ou t'es vraiment frappé?

La Turquie c'est comme la Belgique...ça n'est pas un état shar'i...
si tu ne comprends pas mes dires , demandes-moi de t'expliquer...mais cesses de t'enfoncer...t'es en train de dégrader la renommée de bladi avec tes questions bidons...
Ton potentiel hydrique est inférieur à sept.
 

memoLi

Bladinaute averti
Exactement sans minimiser quoi que ce soit j'ai vu nos chère médias Belge nationaux quand un députés ou autre parlementaire à pas envie de s'exprimer sur une question on le chasse pas comme des dégénérés à travers les couloirs pour décréditer quoi que ce soit...... et surtout aussi rapidement....
Des sauvages!
 
Allah y 3etina wejhek!
Si t'étais en Turquie, tu acceptes qu'une femme soit élue au parlement ou à la tête de l'état?

Perso, j'adorais voir une femme Turc voilé ou non être à la tète de l'Etat (à condition qu'elle ne soit pas du CHP).
Cela donnerais une meilleurs image pour la Turquie et si en plus elle est était voilé cela sera un pied de nez envers tout les islamiste qui prétende que la femme n'a pas à diriger un Etat ou encore à tout les occidentaux qui pretende que la femme est entravé dans les pays musulman (ce qui peut etre assez vrai dans d'autre pays).

J'ai un peu d'espoir pour la fille de Erdogan, je l'ai vue accompagner son père assez souvent pour penser qu'elle est intéressez par la politique, et en plus elle possède un nom qui peut le faciliter la tache.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Perso, j'adorais voir une femme Turc voilé ou non être à la tète de l'Etat (à condition qu'elle ne soit pas du CHP).
Cela donnerais une meilleurs image pour la Turquie et si en plus elle est était voilé cela sera un pied de nez envers tout les islamiste qui prétende que la femme n'a pas à diriger un Etat ou encore à tout les occidentaux qui pretende que la femme est entravé dans les pays musulman (ce qui peut etre assez vrai dans d'autre pays).

J'ai un peu d'espoir pour la fille de Erdogan, je l'ai vue accompagner son père assez souvent pour penser qu'elle est intéressez par la politique, et en plus elle possède un nom qui peut le faciliter la tache.
Justement @memoLi et sa clique disent que la femme ne doit pas diriger les états. "Nakusate akline wa dine" !
 
Perso, j'adorais voir une femme Turc voilé ou non être à la tète de l'Etat (à condition qu'elle ne soit pas du CHP).
Cela donnerais une meilleurs image pour la Turquie et si en plus elle est était voilé cela sera un pied de nez envers tout les islamiste qui prétende que la femme n'a pas à diriger un Etat ou encore à tout les occidentaux qui pretende que la femme est entravé dans les pays musulman (ce qui peut etre assez vrai dans d'autre pays).

J'ai un peu d'espoir pour la fille de Erdogan, je l'ai vue accompagner son père assez souvent pour penser qu'elle est intéressez par la politique, et en plus elle possède un nom qui peut le faciliter la tache.
la turquie a deja eu une presidente et elle etait bonne
 
Perso, j'adorais voir une femme Turc voilé ou non être à la tète de l'Etat (à condition qu'elle ne soit pas du CHP).
Cela donnerais une meilleurs image pour la Turquie et si en plus elle est était voilé cela sera un pied de nez envers tout les islamiste qui prétende que la femme n'a pas à diriger un Etat ou encore à tout les occidentaux qui pretende que la femme est entravé dans les pays musulman (ce qui peut etre assez vrai dans d'autre pays).

J'ai un peu d'espoir pour la fille de Erdogan, je l'ai vue accompagner son père assez souvent pour penser qu'elle est intéressez par la politique, et en plus elle possède un nom qui peut le faciliter la tache.
Soekarnoputri a ete presidente d' indonesie
 
Dans le parti AKP on considère la femme comme bonne a entretenir la maison et faire des enfants.

Ne fait pas de raccourci. Erdogan à dit et redit qu'il souhaité que les femmes Turcs fasse au moins 3 enfant pour encourager la démographie. Cela ne veut pas dire que elle son bonne que a ca.

De plus c'est l'AKP qui possède le plus grand nombre de femme dans le parlement (en nombre et en proportion), et la plupart ne sont pas voilé/
 
Sur 140 pays non-musulmans combien de femmes dirigeante d'état?
Vas y répond qu'on rigoule encore un peu...

Autant que concitoyens Turcs memoLI, j'essaye de ne pas m'opposer à toi, surtout que pour de nombreuse sujet on se rejoint.

Mais là tu ne repond pas vraiment à la question, et c'est un hors sujet. Qu'importe que fait les arabes ou pas, la question était de savoir si toi tu es d'accord pour avoir une femme comme chez d'Etat, et non combien de femme arabes sont devenu chef d'Etat.
 

memoLi

Bladinaute averti
Autant que concitoyens Turcs memoLI, j'essaye de ne pas m'opposer à toi, surtout que pour de nombreuse sujet on se rejoint.

Mais là tu ne repond pas vraiment à la question, et c'est un hors sujet. Qu'importe que fait les arabes ou pas, la question était de savoir si toi tu es d'accord pour avoir une femme comme chez d'Etat, et non combien de femme arabes sont devenu chef d'Etat.
L'important n'est pas de savoir ce que veut memoli ou pas...L'important est de comprendre l'enseignement de notre prophète...que dit-il à propos d'une femme qui dirige un pays shar'i ?
 
appuyez vous sur votre culture pour elire des femmes , votre culture elle meme contient ces valeurs ne croyez pas que cela est lie a la culture soi disant occidentale ,cetteculture provient de la culture egyptienne qui etaient des noirs et des pelasgiens ancetres des albanais qui sont semites
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu veux pas répondre...

Allé hein...j'ai envie de rigouler en ce samedi gris et froid...vas y cousin fais-nous rêver...
Moi je vais faire mes courses en ce samedi ensoleillé en Normandie, ciao mon cher Turc.. ! :D

Et vive la femme turque et vive Hurrem la première femme politique de l'empire Ottoman :D

 

Pareil

Just like me :D
VIB
On sait ô combien Erdogan essaye de manipuler a son compte les turcs d'Europe. Son dernier meeting en Belgique en est la preuve. Je ne dis pas que tous les turcs soutiennent la politique turque et nient ce génocide, sauf que cette députée me semble liée a l'AKP, je doute donc de son indépendance et son intégrité.

Pour en revenir au sujet, elle a parfaitement le droit d'avoir son avis et l'exclure de ce parti n'en fait qu'une victime. Ils ont fait preuve de peu "d'humanisme" (CDH = centre démocrate humaniste )
Édit : je pense que les musulmans devraient cesser l'hypocrisie et créer des partis indépendants aux prochaines élections. Représenter un parti par essence chrétien, n'est ce pas la une fameuse contradiction ?

Il y en a déjà eu : un parti radical chiite, et un autre, salafiste dont divers membre faisaient partie de shariah for belgium.

Ils n'ont jamais eu de succès.
 
L'important n'est pas de savoir ce que veut memoli ou pas...L'important est de comprendre l'enseignement de notre prophète...que dit-il à propos d'une femme qui dirige un pays shar'i ?

Si je ne me trompe pas....

Il à dit que la fin du monde s'approchera alors que des femmes dirigeront le monde.

Hors je ne vois rien de péjorative ici, à moins que tu souhaite repousser la fin du monde en empêchant que des femmes dirigent des pays ? C'est ridicule.
 

memoLi

Bladinaute averti
Si je ne me trompe pas....

Il à dit que la fin du monde s'approchera alors que des femmes dirigeront le monde.

Hors je ne vois rien de péjorative ici, à moins que tu souhaite repousser la fin du monde en empêchant que des femmes dirigent des pays ? C'est ridicule.
Quand tu donnes un texte islamique (verset ou hadith) tu as l'obligation de donner les références...

Je ne parlais pas de ce texte...
 

memoLi

Bladinaute averti
Il y a un proverbe Turc : Ce n'est pas de pas savoir, mais de ne pas poser de question qui est honteux.
Si tu ne veux plus continuer sur le sujet, ne cite pas le texte, mais si tu veux justifier ton point de vue vas y.

Notre Prophète sav a dit;

« Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme »

Bouhârî.
 
Haut