Belgique : la seule députée voilée du parlement exclue de son parti

Exactement sans minimiser quoi que ce soit j'ai vu nos chère médias Belge nationaux quand un députés ou autre parlementaire à pas envie de s'exprimer sur une question on le chasse pas comme des dégénérés à travers les couloirs pour décréditer quoi que ce soit...... et surtout aussi rapidement....
Elle a fais une erreur,elle aurait pas du fuite et entamer l'interview en se positionnant comme elle le fait maintenant conformément a la loi belge
 
Oui ce qui est arrivé est vraiment dommage car c est tout un symbole qui disparaît. .celuide la ddiversité belge. Cette élue était la seule femme voilée députée en Belgique. ..beaucoup de femmes voilée de toutes origines et discriminées sur le marché de l emploi se reconnaissaient en elle
......

c est du vrai gachis...surtout que reynders n a pas une position divergente de la sienne. C est du deux poids deux mesured... lutgen a voulu essayer de réparer entre guillemets la faute d avoir amené une voilée au parlement. ... une certaine opinion publiqueen vvoulait au cdh surnommé cdhallal....

cettte mesure d exclusion va renforcer la fragmentation de l société et le repli sur soit...

Quand je lis les propos de cette élue elle semble très ouverte...elle reconnaît l horreur des faits mais attendbune clarification des affaires étrangères pour se positionner. ..
elle propose par exemple des rencontres entre femmes turques et armeniennes.... je trouve ça fair play...


Effectivement un vrai gâchis alors que c'est une femme ouverte ayant de l'initiative mais à mon avis ils l'ont voulu en quoi n’a t elle pas respecter cette charte refuser de parler de force à un médias hors sujet, les médias (trop proche pour certains des politiques) ne ce sont jamais intéressé à elle jusque là (en tout cas je l'ai rarement vu, on lui donnais pas souvent la parole), la d'un coup on s'acharne d'après le contexte international actuelle puis qu'ils se l'avouent ou pas ils avaient plusieurs raisons le voile un symbole actuellement lié à l’Islam ( bien que la religion chrétienne soit la première à l'avoir introduit) alors que les valeurs de base du cdh était chrétienne (bien que certains soit ouvert cela faisait peut être tâche pour les fondamentalistes, en pls si tu me dis qu'elle est enceinte c'était le moment idéale pour eux de la sortir....
 
Nous devrions profiter que pour la Belgique soit pour la reconnaissance des génocides pour qu'ils fassent reconnaître à l'international les génocides berbères du maroc et d'algérie, au Congo, en Palestine, rohyngaias,..................................
 
La





Et cette absence de reconnaissance est un problème grave qui nait de l'électoralisme.

Uniquement à cause d'un calcul électoral malsain qui consiste à céder des choses dans divers domaines à différentes communautés afin de gagner des voix.
C'est le cas ici : les partis n'ont pas voté pour cette reconnaissance parce que le parti qui fait ça perdra les voix de la communauté d'origine turque.
[/QUOTE]
N'importe quoi c'est surtout qu'il y a bcp d'enjeux commerciaux avec la Turquie
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
N'importe quoi c'est surtout qu'il y a bcp d'enjeux commerciaux avec la Turquie[/QUOTE]

Je ne pense pas que ce soit si commercial.

Le problème est la posture d'erdogan sur la question du génocide.
Il a toujours été contre, même si on le voit obligé de faire des concessions dans certains discours, il ne reconnaitra pas le génocide.

Le truc, c'est que s'il perd ici, non seulement il perdra en crédibilité auprès de ses électeurs, mais il risque aussi de voir s'ajouter la reconnaissance de ce génocide pour le dossier de l'intégration turque à l'Europe.

Car même s'il se pose souvent contre cette intégration, il souffle le chaud et le froid dans ce dossier.

Et voir ce point ajouter à ce dossier l'obligera à faire de nouvelles concession, et ainsi à descendre à nouveau sa crédibilité. Que ce soit au niveau politique (avec le risque de passer pour un perdant auprès de ses électeurs) ou économique, mais j'en doute.

Si la Belgique ne reconnait pas le génocide dans la loi, il sera vu comme l'homme fort qui aura imposé la vision turque à la la capitale de l'Europe.
Mais si cette loi passe, il sera mis à mal. Surtout qu'il aura dévoilé un point faible et que d'autres pays pourraient embrayer sur la question.

D'ailleurs, on voit bien qui est aux abois : on voit très bien qui se retrouve obligé de mettre le maximum de pression uniquement pour garder le statut quo.

Ici, on apprend que sa fille a été mise en avant dans ce dossier, où elle serait en discussion avec le consul belge en Turquie.

S'il était vraiment en position de force, il ne serait pas obligé de faire de tels efforts.
 
Cette femme à l'air plus proche de son pays d'origine (la Turquie) que de la Belgique.

Pourquoi n'a-t-elle pas la décence de se retirer de la vie politique?Ce genre de traître potentiel ne doit pas être autorisé à faire de la politique(c'est aussi le cas pour les franco-israéliens qui se levant en se demandant comment aider Israël bien sur.)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Est-ce que tu sais ce qu'elle a signé ? Perso, j'ai pas lu le papier. Si les "pontes" du parti disent que l'éviction est justifiée, en ce qui me concerne, j'ai rien besoin de plus.

Entretemps, je l'ai vu, RTL a filmé et montré le document signé sur base duquel , dans un premier temps, on s'appuyait pour virer Mahinur. Et il n'est nullement fait référence à l'Arménie mais plutôt aux génocides reconnus internationalement. Or la Belgique n'a pas encore franchi ce palier.

Les pontes font ce qu'ils veulent, tout comme je fais ce que je veux de ma voix, par contre, ils n'avaient pas le droit de chercher à salir une personne en l'accusant de parjure. S'ils veulent la virer pour sa non reconnaissance du génocide arménien, ce n'est pas un souci, mais affirmer comme ils l'ont fait qu'elle a signé un document où elle s'engageait à reconnaître ledit génocide, c'est un mensonge.
 
Haut