Belgique : opération anti-terroriste à verviers : il y aurait trois morts

J'avoue que je ne connais ABSOLUMENT PAS LA BELGIQUE donc mon avis n'est peut etre pas éclairé....:D

Oui la vidéo amateur, on ne voit strictement rien j'avoue, j'ai pas compris d'ailleurs l'interet de celle ci...

Ach men vidéo . Même les bruitages étaient nuls.

Ce qui m'énerve ce que cela a suffit à faire flipper mes collègues. L'une gatlek j'ai pas dormi ils arrivent ici. L'autre gatlek j'ai peur. Je ne veux plus aller au salon de l'auto.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
idéalement les laisser partir en Syrie et ne pas les laisser revenir...d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils reviennent?
il faudrait a mon avis les mettre en prison tous dès leur retour en France ou en Belgique : aller en Syrie ou ailleurs doit être considéré comme un crime/délit.


Et si ils avaient réussi à virer bachar comme ils l'ont fait pour khaddafi?? ils auraient eu des médailles?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Libre ? c'est relatif !
C'est pas pour rien qu'il y a eu aussi une révolution aussi chez eux!


c est évidemment relatif mais je prefère de loin le statut de la femme iraquienne et syrienne d'avant l'arrivée des barbus ...
Maintenant ce sont des burkaland ou la femme ne peut pas sortir, ne peux pas se balader sans burqua,.... et elle reste sous le joug perpetuel de son mari.
 
Ach men vidéo . Même les bruitages étaient nuls.

Ce qui m'énerve ce que cela a suffit à faire flipper mes collègues. L'une gatlek j'ai pas dormi ils arrivent ici. L'autre gatlek j'ai peur. Je ne veux plus aller au salon de l'auto.

Peut être c'était une façon de te demander un plan de circulation sécurisé, car les terroristes épargnent les belges d'apparence musulmanes et leur envoient ce plan juste avant l'attaque pour éviter les endroits ciblés.

une collègue été étonné quand je lui dit que ces abrutis n'épargnent personne et un des 2 frères a descendu un arabe de même origine que lui et d'apparence musulmane et l'autre a descendu une policière de la même couleur que lui, des gens qui leur ressemble en apparence et même leurs mères les confondait.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Chine, peut‑être que la volonté des gens est broyée par le régime autoritaire. Mais pour l’Inde, effectivement, c’est une colle.

En même temps, bien qu’il n’y ai pas de terrorisme en Inde (ou qu’on ne le sache pas), il y a beaucoup de violence sociale quand‑même.


qui a dit que c'est seulement la pauvreté???? les sociologues et même des hommes politiques de droite! (comme Louis Michel) disent surtout que c'est aussi l'absence de perspective, la ségrégation scolaire, les discriminations à l'émbauche, le racisme qui jouent un rôle, il y a par dessus tout, la manipulation par les idéologues islamo fascistes. Moi, personnellement, je pense que la variable principale ce sont les écoles ghetto ou on apprend rien aux élèves et certainement pas un esprit critique : il sont donc facilement manipulables par des crapules qui les envoient servir de chaire à canon... Cela dit, je pense pas qu'il soit inutile de répéter qye la France et la Belgique sont les deux pays qui pratiquent le plus la ségrégation scolaire ethnique et curieusement ce sont les pays qui exportent le plus de jihadistes. Pourquoi il n'y a pas de jihadistes de Dubai? pourquoi il y a peu en Suisse? taux de chomage 3 % ;):D
 
Peut être c'était une façon de te demander un plan de circulation sécurisé, car les terroristes épargnent les belges d'apparence musulmanes et leur envoient ce plan juste avant l'attaque pour éviter les endroits ciblés.

une collègue été étonné quand je lui dit que ces abrutis n'épargnent personne et un des 2 frères a descendu un arabe de même origine que lui et d'apparence musulmane et l'autre a descendu une policière de la même couleur que lui, des gens qui leur ressemble en apparence et même leurs mères les confondait.

MDR p-e mais je n'ai rien fi had sa3a. Ca peut tomber sur moi comme tu le dis très bien.
 
1) Ils auraient pas pu les arrêter "avant", parce que sans délit, pas de peine en Belgique. Donc revenir de Syrie suffit pas pour justifier une arrestation, là vu qu'ils allaient mettre en oeuvre leurs projets, c'était suffisant pour les inculper.

2) Verviers c'est une ville très bizarre, avec beaucoup d'immigration turque/chéchène/marocaine (mais moins qu'à Liège); mais c'est plus une vibe en fait. Y a plus de petits crimes organisés, etc. Je sais pas je veux pas sonner raciste ou quoique ce soit, mais c'est une ville qui m'a toujours fait un peu flipper. Et la communauté belge est ultra raciste ce qui est plutôt rare pour la région.

3) Moi je trouve qu'ils font ça bien, proprement et tout. Y a pas cent cinquantes milles informations à la tv, tout est dans la retenue. Mashallah la Belgique.
 
1) Ils auraient pas pu les arrêter "avant", parce que sans délit, pas de peine en Belgique. Donc revenir de Syrie suffit pas pour justifier une arrestation, là vu qu'ils allaient mettre en oeuvre leurs projets, c'était suffisant pour les inculper.

.

Qd t'es parti ds le but de tuer tu peux dire à n'importe quel moment qu'ils allaient passer à l'acte ss devoir prouver quoique ce soit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Peut être c'était une façon de te demander un plan de circulation sécurisé, car les terroristes épargnent les belges d'apparence musulmanes et leur envoient ce plan juste avant l'attaque pour éviter les endroits ciblés.

une collègue été étonné quand je lui dit que ces abrutis n'épargnent personne et un des 2 frères a descendu un arabe de même origine que lui et d'apparence musulmane et l'autre a descendu une policière de la même couleur que lui, des gens qui leur ressemble en apparence et même leurs mères les confondait.

Merah qui avait tué 3 militaire franco maghrébins!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1) Ils auraient pas pu les arrêter "avant", parce que sans délit, pas de peine en Belgique. Donc revenir de Syrie suffit pas pour justifier une arrestation, là vu qu'ils allaient mettre en oeuvre leurs projets, c'était suffisant pour les inculper.

2) Verviers c'est une ville très bizarre, avec beaucoup d'immigration turque/chéchène/marocaine (mais moins qu'à Liège); mais c'est plus une vibe en fait. Y a plus de petits crimes organisés, etc. Je sais pas je veux pas sonner raciste ou quoique ce soit, mais c'est une ville qui m'a toujours fait un peu flipper. Et la communauté belge est ultra raciste ce qui est plutôt rare pour la région.

3) Moi je trouve qu'ils font ça bien, proprement et tout. Y a pas cent cinquantes milles informations à la tv, tout est dans la retenue. Mashallah la Belgique.


c est comment Verviers? j ai jamais été.....je suis un pur bruxellois hautain! je vois les régionaux comme des campagnards! :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben de la province, on voit Bruxelles comme le monde sauvage aussi Enjoy les agressions dans le métro, les insultes racistes et les gros lourdaux dans la rue .


Ah bon? si la Flandre et la Wallonie sont si beau pourquoi ils viennent chez les sauvages à Bruxelles? pour voler le boulot à nos têtes brunes? :D A Bruxelles on engage un gars de Zeebruge ou du fin fond des Ardennes qu'un Bruxelleer de Molenbeek! c'est à cause de vous les provinciaux qu'il y a des jihadistes! :D

pour être sérieux, j'ai des collègues Bruxellois qui n'aiment pas du tout ce qu'ils appellent les 'provinciaux' ou les 'paysans' wallons ou flamands..
 
@compteblad
Ben on va travailler où il y a du travail. Also le barême minimal dans l'administratif à Bruxelles c'est 1500e contre 1200e à Liège, ce qui est pas négligeable.
Par exemple je suis en recherche d'emploi, par semaine y aura 2/3 annonces sur Liège contre une dizaine sur Bruxelles.
Maintenant je pense pas du tout qu'on soit privilégié contre vous, mais aussi le fait d'être prêt à faire un trajet de ***** avec les navetteurs exprime bien qu'on veut vraiment travailler.
Et qu'ils nous aiment ou qu'ils nous aiment pas, qu'est ce que ça va impacter sur nos vies sérieux :p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad
Ben on va travailler où il y a du travail. Also le barême minimal dans l'administratif à Bruxelles c'est 1500e contre 1200e à Liège, ce qui est pas négligeable.
Par exemple je suis en recherche d'emploi, par semaine y aura 2/3 annonces sur Liège contre une dizaine sur Bruxelles.
Maintenant je pense pas du tout qu'on soit privilégié contre vous, mais aussi le fait d'être prêt à faire un trajet de ***** avec les navetteurs exprime bien qu'on veut vraiment travailler.
Et qu'ils nous aiment ou qu'ils nous aiment pas, qu'est ce que ça va impacter sur nos vies sérieux

Mais restez chez vous! on ne veut pas de vous! nous Bruxellois devons former un parti pour nos têtes brunes discriminés et ce afin d'éviter qu'il ne tombent dans la pauvreté, la délinquance, la prison, et la suite! "Les Bruxellois d'abord!" :D allez oust! :p il nous faut un vlaams belang bruxellois! (ps : je précise que c'est de l'humour noire! on ne sait jamais!)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez moi une fille de l'eau on dit : on est pas sorti de la berge et quand on l'est pas alors on reste dans l'eau telle une épave...mais bon tu n'es pas un enfant de l'eau peut-être pour ça...

on dit "de l'auberge" ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1) Ils auraient pas pu les arrêter "avant", parce que sans délit, pas de peine en Belgique. Donc revenir de Syrie suffit pas pour justifier une arrestation, là vu qu'ils allaient mettre en oeuvre leurs projets, c'était suffisant pour les inculper.

2) Verviers c'est une ville très bizarre, avec beaucoup d'immigration turque/chéchène/marocaine (mais moins qu'à Liège); mais c'est plus une vibe en fait. Y a plus de petits crimes organisés, etc. Je sais pas je veux pas sonner raciste ou quoique ce soit, mais c'est une ville qui m'a toujours fait un peu flipper. Et la communauté belge est ultra raciste ce qui est plutôt rare pour la région.

3) Moi je trouve qu'ils font ça bien, proprement et tout. Y a pas cent cinquantes milles informations à la tv, tout est dans la retenue. Mashallah la Belgique.
C'est pareil en France, pas de délit pas de peine

Voilà pkoi il sera très difficile au tribunaux français de condamner Dieudonné pour apologie du terrorisme... parce que concrètement ils n'ont rien qui le prouve, et ne peuvent se baser que sur une phrase sur son FB...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ach men vidéo . Même les bruitages étaient nuls.

Ce qui m'énerve ce que cela a suffit à faire flipper mes collègues. L'une gatlek j'ai pas dormi ils arrivent ici. L'autre gatlek j'ai peur. Je ne veux plus aller au salon de l'auto.
Ils croient qu'ils piègent les voiture directement zaama avant de les avoir payer ? Gouliliha Mais non, ils piègent les voitures d'occaz !
1) Ils auraient pas pu les arrêter "avant", parce que sans délit, pas de peine en Belgique. Donc revenir de Syrie suffit pas pour justifier une arrestation, là vu qu'ils allaient mettre en oeuvre leurs projets, c'était suffisant pour les inculper.

2) Verviers c'est une ville très bizarre, avec beaucoup d'immigration turque/chéchène/marocaine (mais moins qu'à Liège); mais c'est plus une vibe en fait. Y a plus de petits crimes organisés, etc. Je sais pas je veux pas sonner raciste ou quoique ce soit, mais c'est une ville qui m'a toujours fait un peu flipper. Et la communauté belge est ultra raciste ce qui est plutôt rare pour la région.

3) Moi je trouve qu'ils font ça bien, proprement et tout. Y a pas cent cinquantes milles informations à la tv, tout est dans la retenue. Mashallah la Belgique.
Comme je l'ai dit hier, ils ne veulent pas donner beaucoup d'informations. Et la conférence de presse aujourd'hui me le confirme, ils donnent des informations avec parcimonie car à mon avis, ils cherchent encore des gens ! Et ils ont raison de rester prudents, l'enquête suit son cours et normalement, on ne divulgue pas les détails de l'enquête tant qu'elle n'est pas fini; on n'est pas dans le grand "spectacle"/show à l'américiaine comme on a vu récemment, en France avec Coulibaly et la traque des frères Kouachi, ce qui personnellement, je ne trouve pas sérieux, d'ailleurs y a eu bcp trop de fuites ! Et ce genre de comportement, ça peut nuire aux enquêtes !

Par contre, je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu de perquis non plus à Vilvorde finalement ?! Pourtant, y a quelques mois, on disait que beaucoup de jeunes partaient de là ! A moins que...
 
Dernière édition:
Ils croient qu'ils piègent les voiture directement zaama avant de les avoir payer ? Goulilia Mais non, ils piègent les voitures d'occaz

...
:D je lui ai dit qu'ils ne faisaient plus ds les opérations de grandes envergures qui demandent bcp de préparation. Ca peut sauter juste ds un snack par exemple. ( ligalo fi TF1)
 
Mais restez chez vous! on ne veut pas de vous! nous Bruxellois devons former un parti pour nos têtes brunes discriminés et ce afin d'éviter qu'il ne tombent dans la pauvreté, la délinquance, la prison, et la suite! "Les Bruxellois d'abord!" :D allez oust! :p il nous faut un vlaams belang bruxellois! (ps : je précise que c'est de l'humour noire! on ne sait jamais!)

Mais pour un VB bruxellois, faudrait déjà qu'il y ait des bruxellois de souche ce qui n'est pas le caaaas :ange:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ah bon? si la Flandre et la Wallonie sont si beau pourquoi ils viennent chez les sauvages à Bruxelles? pour voler le boulot à nos têtes brunes? :D A Bruxelles on engage un gars de Zeebruge ou du fin fond des Ardennes qu'un Bruxelleer de Molenbeek! c'est à cause de vous les provinciaux qu'il y a des jihadistes! :D

pour être sérieux, j'ai des collègues Bruxellois qui n'aiment pas du tout ce qu'ils appellent les 'provinciaux' ou les 'paysans' wallons ou flamands..

Pourquoi ça?
 
c est évidemment relatif mais je prefère de loin le statut de la femme iraquienne et syrienne d'avant l'arrivée des barbus ...
Maintenant ce sont des burkaland ou la femme ne peut pas sortir, ne peux pas se balader sans burqua,.... et elle reste sous le joug perpetuel de son mari.

C'est sur un ensemble de critères qu'on peut comparer les situations.

Pour moi, ca reste 2 systèmes totalitaires, l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourquoi ça?

C'est assez compliqué - comme pour tout ce qui se passe en Belgique.

Historiquement, la bourgeoisie était Bruxelloise, peuplée de flamands qui parlaient français, avec un côté hautain envers des classes plus populaires de paysans flamands et ouvriers wallons.
De nos jours, c'est différents, on doit se battre contre wallonie et flandre qui utilisent les gouvernements communautaires pour faire main-basse sur Bruxelles, laisser l'immigration quasi uniquement à Bruxelles, laissant l'administration à Bruxelles tout en y envoyant ses employés (qui restent habiter en wallonie et flandre : Bruxelles doit donc pays l'infrastructure, mais ne gagne pas d'impots sur ceux qui viennent travailler sur son territoire). Et pourtant on représente je crois plus de 20% des revenus du pays.

On peut aussi voir le cas du survol par les avions de l'aéroport national : tout est toujours fait pour que les avions survol bruxelles alors que partout ailleurs dans le mone, les capitales ne peuvent pas êtresurvolée, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, mais ici, les mesures prises, avec les avions qui vont au-dessus de Bruxelles vont à l'encontre des mesures de sécurité (à propos du pilotage - à cause des directions des vents, etc)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est assez compliqué - comme pour tout ce qui se passe en Belgique.

Historiquement, la bourgeoisie était Bruxelloise, peuplée de flamands qui parlaient français, avec un côté hautain envers des classes plus populaires de paysans flamands et ouvriers wallons.
De nos jours, c'est différents, on doit se battre contre wallonie et flandre qui utilisent les gouvernements communautaires pour faire main-basse sur Bruxelles, laisser l'immigration quasi uniquement à Bruxelles, laissant l'administration à Bruxelles tout en y envoyant ses employés (qui restent habiter en wallonie et flandre : Bruxelles doit donc pays l'infrastructure, mais ne gagne pas d'impots sur ceux qui viennent travailler sur son territoire). Et pourtant on représente je crois plus de 20% des revenus du pays.

On peut aussi voir le cas du survol par les avions de l'aéroport national : tout est toujours fait pour que les avions survol bruxelles alors que partout ailleurs dans le mone, les capitales ne peuvent pas êtresurvolée, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, mais ici, les mesures prises, avec les avions qui vont au-dessus de Bruxelles vont à l'encontre des mesures de sécurité (à propos du pilotage - à cause des directions des vents, etc)

Merci.
Tu es belge?
 
B

belgika

Non connecté
Voici les douze mesures du gouvernement contre le terrorisme et le radicalisme




Le Conseil des ministres a approuvé vendredi douze mesures visant à lutter contre le radicalisme et le terrorisme. Le gouvernement accélère par là son offensive dans ce domaine après l'augmentation de la tension en Europe.


Le niveau de sécurité en Belgique est passé de 2 à 3 sur une échelle de 4, même si le gouvernement n'a pas connaissance de menaces concrètes et précises comme c'était le cas dans les jours précédents. "Mais il y a une situation générale qui nous amène à devoir relever notre niveau de sécurité", a expliqué le Premier ministre, Charles Michel (MR).



150 militaires près à être déployés



Parallèlement à ce relèvement, le Conseil des ministres a accéléré la cadence pour mettre en oeuvre une batterie de douze mesures qui s'inscrivent dans le cadre de l'accord de gouvernement. Elles feront l'objet de projets de loi qui seront approuvés à brève échéance et au plus tard à la mi-février, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA). Comme annoncé, le gouvernement a décidé de recourir à l'armée pour assurer la surveillance de certains lieux lorsque le niveau de sécurité passe à 3. Un peloton de 150 militaires est prêt à être déployé ce vendredi soir ou samedi matin. Dans l'après-midi, les départements de la Défense et de l'Intérieur procéderont aux adaptations requises de leur protocole de collaboration.



Retrait de la carte d'identité et du passeport



Bon nombre de mesures concernent la Justice. Le Code pénal comptera bientôt une nouvelle infraction incriminant le déplacement à l'étranger à des fins terroristes, a expliqué le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V). La liste des infractions donnant lieu à l'utilisation des méthodes particulières de recherche sera allongée pour y inscrire l'incitation au terrorisme ainsi que le recrutement, la formation et le déplacement à l'étranger à des fins terroristes. Le juge pénal aura la possibilité, à titre facultatif, de prononcer un retrait de la nationalité belge lorsqu'il s'agit d'un citoyen ayant la double nationalité. Après avis du parquet fédéral, le ministre de l'Intérieur pourra également retirer, pendant trois mois, la carte d'identité et le passeport d'une personne qui présente un risque pour l'ordre public et la sécurité. La mesure sera assortie d'une sanction pénale. Comme l'a recommandé le Groupe d'Action financière (GAFi, un organe intergouvernemental), une circulaire sera élaborée pour mettre en oeuvre le mécanisme légal permettant d'identifier les personnes actives dans le financement du terrorisme et de geler leurs avoirs.



Lutter contre la radicalisation en prison


La lutte contre la radicalisation dans les prisons sera intensifiée en veillant, d'une part, à détecter les prisonniers qui se sont radicalisés et les personnes qui poussent à la radicalisation et, d'autre part, à prendre des contre-mesures. Des sections pénitentiaires spécifiques seront ouvertes, l'une au nord du pays, l'autre au sud. L'accent sera également mis sur la collaboration avec les conseillers islamiques. Les textes qui permettront de concrétiser ces mesures seront prêts pour la fin du mois.


La réforme des structures du renseignement et de la sécurité



Sont également attendues: la réforme des structures du renseignement et de la sécurité pour créer un conseil de sécurité, la révision du plan de 2005 de lutte contre le radicalisme, l'adaptation de la circulaire relative aux combattants étrangers qui séjournent en Belgique et l'optimisation de l'échange d'informations entre les autorités judiciaires et d'autres services. Le dernier point sera confié à un groupe de travail qui doit examiner dans quelle mesure il est possible que certains services aient accès à des informations judiciaires secrètes. La Sûreté de l'Etat disposera d'une capacité accrue dans sa mission de renseignement puisqu'elle sera déchargée de sa tâche de protection des personnalités. Cette compétence sera transférée à la police fédérale.


Les autorités françaises ont prêté un équipement qui a permis aux forces belges d'intervenir à Verviers



Le Premier ministre a remercié les autorités françaises pour leur coopération qui s'est notamment traduite sur le plan logistique par le prêt d'un équipement qui a permis aux forces belges d'intervenir à Verviers. Il a plaidé plus largement pour une coopération renforcée en Europe et écrit à ses collègues de l'Union afin que le conseil européen informel du mois prochain soit formel pour permettre la prise de décisions. Le ministre de l'Intérieur participera par ailleurs à une réunion à Washington à laquelle sont associés les pays européens et les grandes sociétés de l'internet, comme Google, pour lutter contre l'incitation à la haine sur les réseaux sociaux.



Dans l'opposition, certains partis ont reproché au gouvernement des restrictions budgétaires dans des postes qui ont trait à la sécurité. Les moyens financiers seront là, a assuré le Premier ministre en évoquant la provision interdépartementale de 300 millions d'euros. "Ne faisons pas croire, en créant la peur, qu'il n'y aura pas les moyens financiers nécessaires. Il y a suffisamment de flexibilité dans nos règles budgétaires et comptables pour réagir en temps réel", a assuré M. Michel. Malgré les événements des derniers jours, le chef du gouvernement a lancé un appel à la population à ne pas céder à la "psychose".


http://www.rtl.be/info/belgique/pol...rs-pour-s-attaquer-au-radicalisme-692268.aspx
 
Haut