Belgique : opération anti-terroriste à verviers : il y aurait trois morts

Pareil

Just like me :D
VIB
Je trouve qu'il est encore trop tôt pour s'affoler. Des menaces dans le contexte que l'on connait ont été pris au sérieux par nos autorités. Ils ont fait ce qu'ils font habituellement, à savoir de vaste coup de filet habituellement suivi de discret relaxe, sauf que là, apparemment, ça a mitraillé.
Le truc qui me surprend dans cette opération est qu'il est connu que la plupart des djihadistes viennent de Flandres, or Anvers et Malines ont été épargnés par le vaste coup de filet.

Peut-être qu'il s'agit de deux réseaux différents... Mais je n'en sais rien.
Mais avec cette hypothèse, je reste intrigué par le fait que rien ne soit fait pour anvers et malines.

Ou alors ils ont préférés s'assurer que ceux qui pourraient s'échapper avait un lieu de repli pour s'échapper et ainsi être quasi sûr de savoir où les retrouver ensuite, car si TOUT était perquisitionné en même temps, sans pouvoir se replier, il aurait été plus difficile de prévoir leur réaction.
C'est la souris qui n'hésite pas à attaquer le chat lorsqu'elle est acculée dans un coin.
 
Un raid de la police belge contre une cellule de terroristes présumés, jeudi à Verviers, dans l’est du pays, a fait deux morts. Les jihadistes, fraîchement revenus de Syrie, étaient sur le point de commettre un attentat, selon le procureur.

Bruno Fahy / BELGA / AFP | Le centre-ville de Verviers bouclé par la police
 
Dernière modification par un modérateur:
tu as tout fait raison : les Syriens méritent mieux que d'acceuillir ces déchets qui viennent chez eux pour violer leur femme et les égorger.... Gloire au peuple syrien qui ne mérite pas ça. J'espère vraiment que ce pays ne va pa de venir le burkaland comme l'est l'IRAK aujourd'hui alors que la femme iraquienne était la plus émancipée du monde arabe...c 'est HALLUCINANT. J'espère que la femme syrienne restera libre comme elle l'est aujourd'hui sous Assad.


Libre ? c'est relatif !
C'est pas pour rien qu'il y a eu aussi une révolution aussi chez eux!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est drôle les commentaires des journalistes!! plutôt qu'aller chercher l'info ils se contentent de la photo qu'un type )à pris sans aucune certitude qu'elle illustre bien le fait en question, pas très journalistique tout ca??!

des présumés terroristes qui meurent, ca risque de devenir banal...
… qui tirent sur la police. Ils étaient quand‑même armés, et ça n’est pas tout à fait banal pour des citoyens ordinaires.

La police arrive quelque part et reçoit de la mitraille, … ils ne sont pas arrivé au milieux d’une soirée télé quand‑même, et ils savaient ce qu’ils allaient y trouver.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le déferlement en ce moment, ça va être très dur pour les communautés arabo-musulmanes en Europe dans les prochaines décennies ! Du moins s'il restera des musulmans en Europe !
Évidemment qu’ils resteront :claque:. Les Musulmans ne stockent pas tous des armes et des explosifs chez eux et ne mitraillent pas tous la police quand elle s’invite chez eux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
a mon avis, seulement en France et en Belgique, les deux pays ou le taux d'adhésion aux idées de l'extrême droite ou la droite populiste est le plus important d'Europe. Rappelons des faits importants : la Belgique et la France sont d'après le rapport PISA les pays ou la ségrégation ethnique scolaire est la plus importante d'Europe....

LA France et la Belgique sont également les pays qui exporte le plus de jihadistes...
Oui, et ce n’est pas que ethnique. Le délit de faciès ratisse au delà de ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il en faut beaucoup plus que ça pour être suspecté. Il n’y a pas d’opération de police de cette ampleur, sur la base de commérages de quartier.
C'est juste de l'humour aw...:D détendez vous LOL

Biensur qu'on sait qu'ils étaient suivis EUX et c'est très très bien! Ca prouve que ça fonctionne bien dans certains pays, que les rRG font leur travail! C'est très rassurant même!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t as tout faux! l'Algérie est le contre exemple de la gestion du terrorisme. En effet, dans les années 80 des centaines de milliers d'Algériens ont été tué entre la guerre ETAT contre GIA, islamistes. Et depuis, le terrorisme n'a jamais été éradiqué. Chaque semaine il y a des escarmouches entre des groupes terroristes et l'armée algérienne. Ce n'est pas un hasard que le français a été décapité en Algérie....

Par contre, le Maroc est un excellent exemple de lutte contre le terrorisme. Après les attentats de Casablanca, la menace terroriste a été réduite à néant!
Oui, mais les conditions initiales sont plus difficiles en Algérie qu’au Maroc. L’Algérie a un reçu un mauvais héritage.

Pour ce qui est des manières actuelles de traiter le problème, comparer les méthodes, etc, je ne sais pas, alors je ne me prononce pas.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la misère sociale? pourquoi pas en Inde ou en Chine il n'y pas ces terroristes?
En Chine, peut‑être que la volonté des gens est broyée par le régime autoritaire. Mais pour l’Inde, effectivement, c’est une colle.

En même temps, bien qu’il n’y ai pas de terrorisme en Inde (ou qu’on ne le sache pas), il y a beaucoup de violence sociale quand‑même.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Connaît-on l'origine des tués ? Sont-ils marocains? Ça ne changera rien aux causes et je sais bien que des pourris y'en a dans toutes les origines...
 
… qui tirent sur la police. Ils étaient quand‑même armés, et ça n’est pas tout à fait banal pour des citoyens ordinaires.

La police arrive quelque part et reçoit de la mitraille, … ils ne sont pas arrivé au milieux d’une soirée télé quand‑même, et ils savaient ce qu’ils allaient y trouver.

justement, ils savaient ce qu'il allait se passer donc ils auraient du les choper au vol, par débarquer chez eux avec leurs gros sabots de nuit, enfin débat déjà débattue.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis un des rares sur Bladi a évoqué le fait qu'il faut agir en amont, c'est à dire à l'école : la Belgique est le pays européen qui pratique le plus de ségregation éthniques scolaire; bcp de jeunes vont dans des écoles poubelles ou on ne leur apprend rien, ils n'ont pas d 'esprit critique et donc facilement manipulable... […]
Ça nécessiterait d’arrêter d’associer le travail à l’école au travail salarié à la sorti de l’école. Aussi longtemps qu’on perpétuera cette promesse inévitablement destinée à être déçue, l’école ne sera pas crédible et sera la symbole des désillusions et sera attaquée pour ça. Il faut faire de l’école le lieux où on apprend la citoyenneté et diverses connaissances du monde, et arrêter de faire croire que c’est le lieu où on apprend des choses qui permettront de trouver un travail.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
justement, ils savaient ce qu'il allait se passer donc ils auraient du les choper au vol, par débarquer chez eux avec leurs gros sabots de nuit, enfin débat déjà débattue.

Et dès qu'il y en a un qui se fait choppé chez lui, tout seul, les autres se doutent qu'ils sont les prochains à se faire arrêter alors ils mettent ce qu'il avait prévu pour massacrer des gens ?

Ouais, bonne idée... :rolleyes:



Ah mais non, tu voulais dire les prendre en flag ? Ouais, très bonne idée que de les voir déguiser mais surtout en flic dans le métro peut-être, c'est l'occasion idéale pour les chopper.
 
explique moi: tu penses que c'est parce qu'en ce moment c'est chaud alors ils faut se montrer genre on est là?

C trop flagrant. Cette commune, Verviers, est connue pour abrite,r si je suis dire, plein de djelabadiste. Ils s'en foutent ne font rien et là une semaine après la tuerie à CH ils se réveillent et tirent ds le tps. Les médias Belges qui ont tendance à vouloir copier la France eux aussi ont voulu leur affaire. Ca faisait presque pitié tellement les reportages états plats. Les témoignages des habitants laisse tomber à mourir de rire tellement que ça faisait pas sensas. La vidéo amateur vraiment amateur. On voyait quedal. Les journalistes qui répétaient en boucle pour se convaincre car ils n'y croyaient pas : des images époustouflantes. Wai c ça rendort.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C trop flagrant. Cette commune, Verviers, est connue pour abrite,r si je suis dire, plein de djelabadiste. Ils s'en foutent ne font rien et là une semaine après la tuerie à CH ils se réveillent et tirent ds le tps. Les médias Belges qui ont tendance à vouloir copier la France eux aussi ont voulu leur affaire. Ca faisait presque pitié tellement les reportages états plats. Les témoignages des habitants laisse tomber à mourir de rire tellement que ça faisait pas sensas. La vidéo amateur vraiment amateur. On voyait quedal. Les journalistes qui répétaient en boucle pour se convaincre car ils n'y croyaient pas : des images époustouflantes. Wai c ça rendort.
J'avoue que je ne connais ABSOLUMENT PAS LA BELGIQUE donc mon avis n'est peut etre pas éclairé....:D

Oui la vidéo amateur, on ne voit strictement rien j'avoue, j'ai pas compris d'ailleurs l'interet de celle ci...
 
Haut