Belgique : refusée à un cours d'anglais à cause de sa piété!

Je n'entrais pas dans le débat voile ou pas mais dans celui : loi ou pas.
Perso, l'interdiction de fumer dans certains parcs à Paris me semble totalement liberticide vu que c'est en plein air et n'interfere pas avec les poumons des autres que t'évite de coller de toutes façons. Mais c'est interdit donc on fume pas (ou on va pas au parc, au choix ;))

C'est vrai qu'on peut pas fumer dans des parcs publics ?
C'est la fin des haricots là.
 
Tu as les statistiques ? Je passe pas mal de temps avec des réfugiés, quelques mères portent encore le voile à l'extérieur, probablement par habitude, car à l'intérieur, même en ma présence elles sont en survêt et cheveux à l'air, mais aucune fille ne le porte.


Je pense c'est lié à une mentalité de rejet et l'affirmation d'une identité.
Les femmes qui ont étaient forcé de porter le voile (soit par la force des parents soit pressions social) enlève le voile si ils ont l'occasion alors que les femmes musulmane en Europe veulent affirmer leur identité en portant le voile contre une islamophobie qui monte.

Je connais deux cas personnellement, où la famille ne supporte pas le porte du voile (la mère ne porte pas le voile), mais que les jeunes filles le souhait (la premiere famille à convaincu leur enfant d'attendre de finir ses études avant de porter le voile alors que l'autre à décider de la mettre tout de suite).

Après, on peut pas faire une généralisation, on a pas de satistique, mais quelqu'il en soit le renvoie de cette personne ne peut etre justifier.
 
Pourquoi c'est interdit ?
Moi, l'interdiction même ,je la comprend pas, j'en ai rien à cirer que quelqu'un porte un foulard, une kippa ou une croix, je m'en fous complètement, ça viendra pas interférer dans les cours à l'école
Avoir à faire un choix entre le voile et l'école, je trouve ça injuste c'est mon avis perso et je sais que beaucoup ici sont anti voile donc pas la peine de rentrer dans le débat voile ou pas voile

La Belgique étant un pays neutre, et non laïque, des écoles confessionnelles existent. La moitié de l'enseignement organisé en Belgique est, en gros, confessionnel. Et subventionné par l'état en grand epartie, il ne s'agit pas d'enseignement privé. L'inscription ne coute pas un cent de plus que dans une autre école dont l'enseignement est organisé par l'état.

Des écoles musulmanes existent, à même titre que des écoles catholiques, protestantes, juives, etc... Et les règlements d'ordre intérieur diffèrent à chaque fois. Le voile est autorisé en cours dans les écoles musulmanes.

Les écoles établissent donc leurs règlements d'ordre intérieur comme elles le désirent, dans les limites de la loi bien sur.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Demander aux femmes de se voiler et pas aux hommes, ça s'appelle une discrimination.

Imagine toi le nombre de conflits qui seraient évités si l'on appliquait le même règlement aux hommes comme aux femmes.
J'pourrai te démonter ça
mais tes tellement perdu que j'ai la flemme de te répondre...
 
La discrimination a commencé lorsque l'on a exigé que les femmes se voilent et pas les hommes.

Arrête avec tes conneries
A la base, le voile n'a-t-il pas été instauré dans le but de protéger la femme?
Parce que difficile, dans cette socièté patriarcale, de demander aux hommes de contrôler leur pulsion alors qu'il est plus facile de demander à la femme de se couvrir pour empêcher l'homme d'avoir des envies...
 
A la base, le voile n'a-t-il pas été instauré dans le but de protéger la femme?
Parce que difficile, dans cette socièté patriarcale, de demander aux hommes de contrôler leur pulsion alors qu'il est plus facile de demander à la femme de se couvrir pour empêcher l'homme d'avoir des envies...
On aurait aussi pu insister un peu plus pour que les hommes respectent les femmes, au contraire on a mis toutes les fautes sur les épaules des femmes. On leur a même greffé l'honneur de la famille alors qu'elles n'en demandaient pas tant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Juste une précision : le voile des femmes est une vieille coutume sémitique, on en a une trace dans les restes de la Mésopotamie et dans les lettres de Paul. Tout ce que le Coran à fait, c'est sacraliser une coutume locale. Le Coran n'a pas créé cela du néant.
 

Yoel1

VIB
Juste une précision : le voile des femmes est une vieille coutume sémitique, on en a une trace dans les restes de la Mésopotamie et dans les lettres de Paul. Tout ce que le Coran à fait, c'est sacraliser une coutume locale. Le Coran n'a pas créé cela du néant.
A vous lire (les bladinautes) la sacralité du voile qui couvre les cheveux n'est pas établie
 
On aurait aussi pu insister un peu plus pour que les hommes respectent les femmes, au contraire on a mis toutes les fautes sur les épaules des femmes. On leur a même greffé l'honneur de la famille alors qu'elles n'en demandaient pas tant.

Allah nous connais mieux que nous nous connaissons. Tout ce qui nous ordonne de faire est mar Sagesse.
Arrêtons de toujours nous poser des questions car on vaudrait pas mieux que les Teujs !
 
Bonjour :timide:

Voilà, il y a un nouveau scandale en Belgique. Il y a une Maghrébine pure, que vous connaissez peut-être, qui est allée avec sa fille à un cours d'anglais, mais ils l'ont mise dehors parce qu'elle portait le voile! C'est rendu que les élèves ne peuvent porter le voile!! C'est de la discrimination sur la base de la piété! :fou:

Exellent, il faut généraliser cette attitude, voile=dégages :p
Puisqu'ils ne veulent pas comprendre qu'on ne veut pas des abrutis qui ne respextent pas la loi
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Bonjour :timide:

Voilà, il y a un nouveau scandale en Belgique. Il y a une Maghrébine pure, que vous connaissez peut-être, qui est allée avec sa fille à un cours d'anglais, mais ils l'ont mise dehors parce qu'elle portait le voile! C'est rendu que les élèves ne peuvent porter le voile!! C'est de la discrimination sur la base de la piété! :fou:
la source?
 
Bonjour :timide:

Voilà, il y a un nouveau scandale en Belgique. Il y a une Maghrébine pure, que vous connaissez peut-être, qui est allée avec sa fille à un cours d'anglais, mais ils l'ont mise dehors parce qu'elle portait le voile! C'est rendu que les élèves ne peuvent porter le voile!! C'est de la discrimination sur la base de la piété! :fou:

On ne sait pas si elle est pieuse .
Tu confonds Croire ou pratiquer, respecter une obligation et être pieux .
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
mon avis c est que c est discriminatoire une personne adulte doit avoir acces a toutes les etudes qu elles souhaitent qu importe la couleur de sa peau ou de ses croyances
on nous bassine avec l egalite des "sexes"
mais on interdit la liberte de pratiquer sa religion
sur quel base?
la pseudo raison de laicite
moi je suis contre la laicite ( qui est devenu un dogme ) mais pour la neutralite
qui veut bien dire ce qu il veut dire

restons ouvert
autant d esprit ( malhonnete intellectuelle de certain raciste sous la baniere de laicite)
que de coeur

mais le monde ideal n existe pas
 
Je rappelle à toutes fins utiles que toutes ces "discriminations" actuelles ont pour origine l'instauration originelle des discriminations faites aux femmes par la religion. Je ne vais pas en faire la liste ici, mais si on demande. . .
 
@ennemideta
A mon avis tu ne comprends pas le sens ni même la définition de la laïcité, je te cite ses garantis:

la garantie apportée par l’état de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses).
la neutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance........................apparemment tu n'est pas très ouvert d'esprit contrairement à ton écrit Par ailleurs tu ne peux pas me traiter de raciste, pour la simple raison que la laïcité me convient parfaitement et toute religion me fais vomir, d'autant plus que je suis aussi (khoroto que toi)............sur ce bonne soirée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je rappelle à toutes fins utiles que toutes ces "discriminations" actuelles ont pour origine l'instauration originelle des discriminations faites aux femmes par la religion. Je ne vais pas en faire la liste ici, mais si on demande. . .

C'est pas tout à fait vrai. La coutume du voile est une vieille tradition sémitique antérieure au christianisme et à l'islam.

L'islam à simplement incorporé cette coutume à son message... elle n'a pas été inventée par le Coran ou les Hadith.

En fait la religion n'a pas inventé la misogynie. Tout au plus elle a parfois essayé de légitimer avec des mythes et des inspirations un ordre établi qui avait déjà cours... et même que parfois la misogynie de la religion était moins oppressante et étouffante que celle de la culture et des coutumes tribales. En fait la religion peut être plus un effet qu'une cause de certaines pratiques et mentalités misogynes. Et donc la liquidation de la religion n'éliminera pas la misogynie.
 
Haut