Belle maman

mimiines

dum spiro spero
je vais faire une réponse groupées lol
Donc je me dis si aujourd'hui j'essaye d'ameliorer les rapports elle va se mettre a me harceler pour tout et pour rien et si elle commence a mal me parler je ne sais pas comment je réagirais
Non c'est son deuxieme mariage a lui
Et il a 3soeurs et quand lui ne passe pas elle mets la pression aux autres soeurs pour qu'elles passent
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam à tous et à toutes,

Cette question s'adresse surtout aux femmes mariées mais les hommes peuvent bien entendu y répondre.

Les filles comment se passent vos rapports avec vôtre belle mère ?

Est ce qu'il y en a qui ont un mauvais rapport avec elle et comment vous gerez ça avec vôtre mari ?
Belle maman d'origine algerienne avait des prejuges sur les marocaines mais s'est beaucoup calme depuis :love:
 
Mon ex belle mère (de mon précèdent mariage) était et est toujours adorable avec moi quand ma fille y vas j'ai toujours une petite attention qui m'attends dans le sac (du pain fait maison,un plat) et pourtant je ne suis plus mariée avec son fils.

Ma fille s'est faite aggressée lundi et sa mère lui a tel du boulot en lui disant de rentrer direct parce que sa petite soeur n'etait pas parti en cours (comme dab) je lui ai dit que la priorité c'etait la petite (dépot de plainte,medecin..) quand il l'a eu au tel il lui a sorti un pretexte bidon je n'ai pas compris..
Quand je lui ai demandé pourquoi il n'a pas fait part à sa mère de l'agression de ma fille il m'a dit que sa mère aurait crisé en disant qu'il accorde plus d'importance à ma fille qu'a sa soeur..
Sa m'a brisé le coeur qu'elle suppose avoir ce genre de réactions
toujours des probléme avec ta belle mére
je me souviens de ton autre post sur elle !
franchement là c'est abusé, il faut qu'elle se calme et ton mari il faut qu'il lui mette des limites !
c'est obn on a compris qu'il faut les respecter blablabla ces belles méres mais pas touche à mes enfants !
 

mimiines

dum spiro spero
toujours des probléme avec ta belle mére
je me souviens de ton autre post sur elle !
franchement là c'est abusé, il faut qu'elle se calme et ton mari il faut qu'il lui mette des limites !
c'est obn on a compris qu'il faut les respecter blablabla ces belles méres mais pas touche à mes enfants !

Oui c'est trop de l'abus pour moi et c'est un cumul de son attitude bizard qui fait que aujourdhui je peux plus la blairer sans même réelement la connaitre mais le coup que ma fille se soit faite agréssée et que lui ne trouve pas que ce soit la priorité juste pour pas être en conflit avec elle ça ma tuée...
 

mimiines

dum spiro spero
Hiert on s'est embrouillé grave je lui ai dit qu'il aille voir sa chère maman mais que ce n'est pas la peine de refouttre un pied a la maison (avec les nerfs ) il m'a dit que c'était sa mère que c'était comme ça en gros a prendre ou a laisser bref sa a monté creshendo jusqu'a ce que j'en arrive a super mal parler d'elle en disant que quand on est une femme et une mère normal on retire pas un gosse a sa mère pour aller en famille d'accueil et surtout on ne passe pas sa vie a mentir,tu imagiens quelle a dit a son fils qu'elle avait appelé son ex femme pour avoir des nouvelles de sa petite fille hospitalisée et c'est même pas vrai...
 
Oui c'est trop de l'abus pour moi et c'est un cumul de son attitude bizard qui fait que aujourdhui je peux plus la blairer sans même réelement la connaitre mais le coup que ma fille se soit faite agréssée et que lui ne trouve pas que ce soit la priorité juste pour pas être en conflit avec elle ça ma tuée...
en fait j'avais pas bien compris ta situation au depart
donc si j'ai bien compris aprés lecture :
tu as une fille d'un premier mariage
lui aussi
vous êtes fiancés et donc pas d'enfants communs c'est ça?

c'est une situation encore puls compliquée, le seul conseil que je peux te donner ces de mettre les points sur les i avec ton fiancé avant le mariage, lui dire que cette relation avec sa mére te géne. Et ne te méle pas trop de ses affaires avec sa propre fille, n'oublies pas que tu n'es que la belle mére alors laisses lui gérer ses prob avec sa fille et sa mére.
pour le reste soit patiente avec elle montres lui que tu veux faire des efforts peut être que ça paiera ! sinon tu limite tes relations avec elle au strict minimun et tu explique le pourquoi du comment à ton mari
 
Hiert on s'est embrouillé grave je lui ai dit qu'il aille voir sa chère maman mais que ce n'est pas la peine de refouttre un pied a la maison (avec les nerfs ) il m'a dit que c'était sa mère que c'était comme ça en gros a prendre ou a laisser bref sa a monté creshendo jusqu'a ce que j'en arrive a super mal parler d'elle en disant que quand on est une femme et une mère normal on retire pas un gosse a sa mère pour aller en famille d'accueil et surtout on ne passe pas sa vie a mentir,tu imagiens quelle a dit a son fils qu'elle avait appelé son ex femme pour avoir des nouvelles de sa petite fille hospitalisée et c'est même pas vrai...
mais de quoi tu te méles? c'est son prob ça ne te regarde pas ça c'est pas de ta fille qu'il s'agit !
 

mimiines

dum spiro spero
mais de quoi tu te méles? c'est son prob ça ne te regarde pas ça c'est pas de ta fille qu'il s'agit !

Je me suis mélée de quelque chose qui est essentiel pour moi c'est la famille
Si demain elle est ma belle mère et j'ai un gosse avec lui en gros elle ne prendra pas de nouvelles si quelque chose de grave lui arrive ?! pour moi ça en dit beaucoup....
 

mimiines

dum spiro spero
en fait j'avais pas bien compris ta situation au depart
donc si j'ai bien compris aprés lecture :
tu as une fille d'un premier mariage
lui aussi
vous êtes fiancés et donc pas d'enfants communs c'est ça?

c'est une situation encore puls compliquée, le seul conseil que je peux te donner ces de mettre les points sur les i avec ton fiancé avant le mariage, lui dire que cette relation avec sa mére te géne. Et ne te méle pas trop de ses affaires avec sa propre fille, n'oublies pas que tu n'es que la belle mére alors laisses lui gérer ses prob avec sa fille et sa mére.
pour le reste soit patiente avec elle montres lui que tu veux faire des efforts peut être que ça paiera ! sinon tu limite tes relations avec elle au strict minimun et tu explique le pourquoi du comment à ton mari

J'ai essayé mais a part me rétorquer que c'est sa mère il ne trouve rien à me dire
 

mimiines

dum spiro spero
mais de quoi tu te méles? c'est son prob ça ne te regarde pas ça c'est pas de ta fille qu'il s'agit !

Moi perso j'ai appelé son ex femme pour avoir des nouvelles de la petite et elle a trouvé ça très gentil et était très touchée que je prennes des nouvelles de sa petite alors que j'aurais pu en avoir par mon fiancé
 
Je me suis mélée de quelque chose qui est essentiel pour moi c'est la famille
Si demain elle est ma belle mère et j'ai un gosse avec lui en gros elle ne prendra pas de nouvelles si quelque chose de grave lui arrive ?! pour moi ça en dit beaucoup....
et alors?? vaut peut être mieux qu'elle prenne pas de nouvelles, au lieu de se méler des détails de ta vie de famille non?
tu préfére qu'elle ne prenne pas de nouvelles de tes gosses, ou bien qu'elle te fasse tout le temps des remarques et veut les eduquer à sa maniére?
à choisir je prend l'option 1
 
je vais faire une réponse groupées lol
Donc je me dis si aujourd'hui j'essaye d'ameliorer les rapports elle va se mettre a me harceler pour tout et pour rien et si elle commence a mal me parler je ne sais pas comment je réagirais
Non c'est son deuxieme mariage a lui
Et il a 3soeurs et quand lui ne passe pas elle mets la pression aux autres soeurs pour qu'elles passent
Avant de te marier tu devrais avoir une bonne discution pour voir si vous avez les mêmes attentes, s'il sera présent pour toi et s'il ne laissera pas sa mère s'immiscer dans le couple
 
Moi perso j'ai appelé son ex femme pour avoir des nouvelles de la petite et elle a trouvé ça très gentil et était très touchée que je prennes des nouvelles de sa petite alors que j'aurais pu en avoir par mon fiancé
franchement tu veux mon avis? je te trouve fdolia !
si toi tu l'as fait c'est bien c'est trés gentil, mais t'as pas à demander aux autres de faire de même, chacun sa façon de voir les choses, et n'oublies pas c'est sa grand mére donc tu n'as aucunement le droit de te méler de ça
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
franchement tu veux mon avis? je te trouve fdolia !
si toi tu l'as fait c'est bien c'est trés gentil, mais t'as pas à demander aux autres de faire de même, chacun sa façon de voir les choses, et n'oublies pas c'est sa grand mére donc tu n'as aucunement le droit de te méler de ça
dkhol se7a hadak ma bkach dkhol l fdool :confused:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
c'est surtout que katejbed sda3 3la rasha pour des trucs qui ne la regardent même pas
c'est pas pour son bien !
je suis d'accord quand ca te regarde pas cherche pas a comprendre. tout comme les disputes du couple reste entre le mari et la femme les histoires comme ca restent entre les deux personnes concernées. A la limite tu peux conseiller mais tu va pas dicter ni juger ni t'inserer dans les histoires !!
 
je suis d'accord quand ca te regarde pas cherche pas a comprendre. tout comme les disputes du couple reste entre le mari et la femme les histoires comme ca restent entre les deux personnes concernées. A la limite tu peux conseiller mais tu va pas dicter ni juger ni t'inserer dans les histoires !!
exactement fhamtini faut pas chercher des soucis supplémentaires quand on en a dejà assez.
et je parie que même la mére de la petite n'a pas fait de scandale pour ça ! alors franchementà quoi bon ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
exactement fhamtini faut pas chercher des soucis supplémentaires quand on en a dejà assez.
et je parie que même la mére de la petite n'a pas fait de scandale pour ça ! alors franchementà quoi bon ...
A rien sauf a histoire un climat pourri ou le mari ne va plus rien te dire de lui meme parce qu'a la moindre embrouille tu va aller critiquer des personnes qui lui sont chers ...
 
A rien sauf a histoire un climat pourri ou le mari ne va plus rien te dire de lui meme parce qu'a la moindre embrouille tu va aller critiquer des personnes qui lui sont chers ...
tout à fait d'accord
et je pense que moins tu te méles de ce qui te regarde pas mieux t'es dans ton couple.
c'est un peu égoiste mais bon on ne peut pas refaire le monde.
 
Ma grand-mère m'a fait une dou'as elle souhaite que je trouve un gentil mari sans famille!!!

Je ne comprends pas pourquoi elle me souhaite ça car elle n'a pas connu la misère d'une belle famille, crcrcr et lorsque j'ai fais la connaissance de deux mecs ils étaient orphelins j'ai faillis croire que ces mecs allaient devenir mon mari moi je veux une belle maman. :pleurs:
Crois moi que ta grand mère t'a fait une très bonne douaa.:cool:
 
La fille de mon futur mari s'est faite hospitalisée pour des migraines intempestives il y a 2semaines (la petite a 7ans) sa mère n'a même pas téléphoné à l'ex femme de mon fiancé pour prendre des news de sa petite fille ,quand je lui ai dis que je ne trouvais pas sa normal et que moi si il arrive quelque chose à ma fille mon ex belle mère va appeler direct ,du coup il lui en a fait le reproche en lui disant que la petite aurait surement aimé voir que sa grand mère s'inquiète pour elle,il lui a dit et a répondu qu'elle avait téléphoner,j'ai découvert par la suite que ce n'est pas vrai mais je n'ai pas osé le dire à mon fiancé
Pourquoi tu te prends la tête sur des détails? Si elle veut pas appeler son ex belle fille, cherches pas à comprendre, laisses la. Franchement, parfois, il vaut se focaliser sur sa vie, son couple et laisser les autres dans leurs coins,...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tout à fait d'accord
et je pense que moins tu te méles de ce qui te regarde pas mieux t'es dans ton couple.
c'est un peu égoiste mais bon on ne peut pas refaire le monde.
Savoir ce qui te regarde et ce qui ne te regarde pas c'est faire preuve de maturité et non d"égoisme ;)
ah les beldoches que dieu mepargne un jour de devenir comme elle
Et pourtant, Dieu seul sait qu'un jour ce qui devra arriver arrivera ... ! :langue:
 
Savoir ce qui te regarde et ce qui ne te regarde pas c'est faire preuve de maturité et non d"égoisme ;)

Et pourtant, Dieu seul sait qu'un jour ce qui devra arriver arrivera ... ! :langue:
oui mais pas aussi mechante et vicelarde je veux dire si mes enfants sont heureux pourquoi cherchez la petite bete mais bon il faut de tout pour faire le monde
 
Haut