Besoin de conseil sur mon blocage

dawn06

jour après jour
VIB
Bonjour tout le monde,

voilà, je suis un ingénieur en informatique, je bosse à Paris depuis 1 ans, j'ai bonne situation, un salaire confortable hamdollah.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver une petite amie.
Je ne croyais pas que ça va être aussi difficile, déjà je ne rencontre pas bcp de filles, et quand il m'arrive de décrocher un rencard, les filles ne donnent pas de suite après, rien aucune réponse.

Je ne comprend pas, j'ai plutôt confiance en moi, je suis sympa, poli, côté physique rien à signaler si ce n'est ma taille légèrement petite 1.68

mon célibat commence à devenir pesant, et je ne sais pas ce qui bloque et comment rencontrer plus filles.

ce qui me réconforte un peu, c'est que tous mes potes (cadres eux aussi) ne trouvent rien...

un truc que je constate à Paris, c'est que il y a énormément de mecs comparé aux filles ! est-ce vrai ou juste une impression ?

Comme il est difficile pour une femme cadre de trouver un partenaire
 
franchement ridicule comme commentaire!!!!:rolleyes:


ouais ridicule pour toi, dites ce que vous voulez nempêche que c'est une réponse très franche et sans concessions il aura au moins le point de vue de parisiennes comme moi et je peux te dire que mon point de vue est loin d'être un cas isolé
c'est connu qu'on deteste toujours les personnes qui disent la vérité sans prendre des pincettes.
 
ouais ridicule pour toi, dites ce que vous voulez nempêche que c'est une réponse très franche et sans concessions il aura au moins le point de vue de parisiennes comme moi et je peux te dire que mon point de vue est loin d'être un cas isolé
c'est connu qu'on deteste toujours les personnes qui disent la vérité sans prendre des pincettes.
j'ai lu en diagonale et c'est pas faux, faut pas se mentir. un homme de sa taille a clairement beaucoup moins de chances de pécho qu'un homme d'1m80.
par contre pour info la taille moyenne des filles en France c'est 1m63 et c'est une moyenne ce qui veut dire qu'il existe beaucoup de filles plus grandes que ça mais il en existe aussi plus petites.
 
j'ai lu en diagonale et c'est pas faux, faut pas se mentir. un homme de sa taille a clairement beaucoup moins de chances de pécho qu'un homme d'1m80.
par contre pour info la taille moyenne des filles en France c'est 1m63 et c'est une moyenne ce qui veut dire qu'il existe beaucoup de filles plus grandes que ça mais il en existe aussi plus petites.


Moi j'ai pas dit qu'il pourra jamais pécho. Mais qu'il est peut être pas dans le lieu qui lui donne toutes ses chances . Paris les filles longilignes ( beaucoup sont minces) avec des talons.. Je fais 1m67 je me sens " petite" car autour de moi je connais beaucoup de filles avec 1M70 minimum. Donc ouais pour un mec 1m68 c'est petit. Et vu qu'on regarde d'abord au premier abord l'apparence, et s'il tombe sur des filles comme moi très gnan gnan qui ont besoin d'un mec plus grand .. Ben oui c'est pas gagné. Heureusement je ne dis pas que toutes les parisiennes pensent comme moi mais beaucoup pensent cela. Combien de fois j'ai entendu la phrase " il est mignon sympa il a tout pour lui, mais bon il est petit je sais pas si je pourrais".

Voilà donc quand on répond avec franchise , on se fait taper sur les doigts . Moi j'ai simplement voulu l'aider à comprendre. Après ca veut rien dire s'il a une personalité un grand charisme il pourra plaire malgré sa taille.
 
Moi j'ai pas dit qu'il pourra jamais pécho. Mais qu'il est peut être pas dans le lieu qui lui donne toutes ses chances . Paris les filles longilignes ( beaucoup sont minces) avec des talons.. Je fais 1m67 je me sens " petite" car autour de moi je connais beaucoup de filles avec 1M70 minimum. Donc ouais pour un mec 1m68 c'est petit. Et vu qu'on regarde d'abord au premier abord l'apparence, et s'il tombe sur des filles comme moi très gnan gnan qui ont besoin d'un mec plus grand .. Ben oui c'est pas gagné. Heureusement je ne dis pas que toutes les parisiennes pensent comme moi mais beaucoup pensent cela. Combien de fois j'ai entendu la phrase " il est mignon sympa il a tout pour lui, mais bon il est petit je sais pas si je pourrais".

Voilà donc quand on répond avec franchise , on se fait taper sur les doigts . Moi j'ai simplement voulu l'aider à comprendre. Après ca veut rien dire s'il a une personalité un grand charisme il pourra plaire malgré sa taille.
comme j'ai dit 1m63 c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y a beaucoup de filles plus grandes et y a des filles plus petites aussi.
et oui il est petit vu qu'il est en dessous de la taille moyenne pour les hommes en France (1m73). ça compromet ses chances c'est clair mais ça ne les annule pas non plus. non seulement il existe des filles plus petites que lui mais en plus c'est pas rare des mecs de sa taille avec des filles plus grandes qu'eux. le physique joue un grand rôle mais il ne fait pas tout. c'est pas comme si le monde était bourré de mannequins.

et je te comprend, on se fait taper aussi sur les doigts quand on dit l'équivalent pour les grosses.
 
comme j'ai dit 1m63 c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y a beaucoup de filles plus grandes et y a des filles plus petites aussi.
et oui il est petit vu qu'il est en dessous de la taille moyenne pour les hommes en France (1m73). ça compromet ses chances c'est clair mais ça ne les annule pas non plus. non seulement il existe des filles plus petites que lui mais en plus c'est pas rare des mecs de sa taille avec des filles plus grandes qu'eux. le physique joue un grand rôle mais il ne fait pas tout. c'est pas comme si le monde était bourré de mannequins.

et je te comprend, on se fait taper aussi sur les doigts quand on dit l'équivalent pour les grosses.


oui je sais dès qu'on parle de grosses ou de mecs petits on se fait taper sur les doigts mais bon voilà moi je dis la verité qu'il cherche parmi les filles qui sont plutot petites ou moyennes ( moins d'1m65) et après effectivement on est pas tous des mannequins mais en tout cas s'il espère se taper les nanas parisiennes archétype de la fille hyper mince en talons et souvent grande ben oui il a moins de chance de se la taper que le mec d1m 75 1m80 après y a aussi la personalité qui joue et il a peut être un beau physique en dehors de sa petite taille donc je ne dis rien sans savoir.. Je donne juste mon avis sur sa taille.
 
oui je sais dès qu'on parle de grosses ou de mecs petits on se fait taper sur les doigts mais bon voilà moi je dis la verité qu'il cherche parmi les filles qui sont plutot petites ou moyennes ( moins d'1m65) et après effectivement on est pas tous des mannequins mais en tout cas s'il espère se taper les nanas parisiennes archétype de la fille hyper mince en talons et souvent grande ben oui il a moins de chance de se la taper que le mec d1m 75 1m80 après y a aussi la personalité qui joue et il a peut être un beau physique en dehors de sa petite taille donc je ne dis rien sans savoir.. Je donne juste mon avis sur sa taille.
oui le charisme ça joue un rôle déterminant chez un homme et les petits qui sont avec des plus grandes qu'eux sont charismatiques justement. s'ils n'ont pas la charisme il reste l'argent pour compenser car comme me l'a fait remarquer mon fils les plus belles sont avec les plus riches sauf exceptions comme sa mère mskina. :D
 
ouais ridicule pour toi, dites ce que vous voulez nempêche que c'est une réponse très franche et sans concessions il aura au moins le point de vue de parisiennes comme moi et je peux te dire que mon point de vue est loin d'être un cas isolé
c'est connu qu'on deteste toujours les personnes qui disent la vérité sans prendre des pincettes.

je mainteins c'est ridicule, on a l'impression qu il doit etre mannequin pour pecho:rolleyes:
 
a vous entendre je crois que je vais finir ma vie tout seul...
c'est incroyable comme les gens peuvent être intransigeants... au moindre défaut tu es disqualifié.
 
oui je sais dès qu'on parle de grosses ou de mecs petits on se fait taper sur les doigts mais bon voilà moi je dis la verité qu'il cherche parmi les filles qui sont plutot petites ou moyennes ( moins d'1m65) et après effectivement on est pas tous des mannequins mais en tout cas s'il espère se taper les nanas parisiennes archétype de la fille hyper mince en talons et souvent grande ben oui il a moins de chance de se la taper que le mec d1m 75 1m80 après y a aussi la personalité qui joue et il a peut être un beau physique en dehors de sa petite taille donc je ne dis rien sans savoir.. Je donne juste mon avis sur sa taille.


oui je comprend, tu as parfaitement raison.
mais même les filles petites ne veulent surtout pas un mec petit, elles rêvent plus que les autres d'un grand mec.
 
a vous entendre je crois que je vais finir ma vie tout seul...
c'est incroyable comme les gens peuvent être intransigeants... au moindre défaut tu es disqualifié.

Bienvenue dans le monde réel mon ami. :D

Non mais plus sérieusement tu peux trouver les femmes ne sont pas toutes à cheval sur un seul critère et n'ont pas toutes les mêmes attentes, sinon 95% les femmes actuelles auraient des gros seins vu que les femelles à bonnet A n'auraient jamais pu se reproduire.
 
Bienvenue dans le monde réel mon ami. :D

Non mais plus sérieusement tu peux trouver les femmes ne sont pas toutes à cheval sur un seul critère et n'ont pas toutes les mêmes attentes, sinon 95% les femmes actuelles auraient des gros seins vu que les femelles à bonnet A n'auraient jamais pu se reproduire.

oui c le monde réel.
en gros ce qui m reste c de prier qu'une femme veuille de moi; sans même espérer que puisse moi aussi penser à mes critères.
 
oui c le monde réel.
en gros ce qui m reste c de prier qu'une femme veuille de moi; sans même espérer que puisse moi aussi penser à mes critères.

Non tu peux avoir des critères, mais comme pour tous les hommes tu dois rester raisonnable. ( donc la femme pieuse innocente au visage parfait d'une taille moyenne avec des formes de rêves, gentille douce et attentionnée, je dis pas qu'il faut l'oublier mais compte pas trop dessus quoi )

Après tu fais 1m68 , t'es clairement pas grand , t'es pas un nain non plus mais c'est clair que c'est un peu petit. Tu peux compenser aisément avec ta situation, de l'humour et toutes les conneries habituelles. Tu fais pas 1m60 non plus.

Je pense pas que ta taille soit un problème. J'ai un pote à moi qui fait 1m70 ( donc à peu près pareil que toi ) il a chopé une bourgeoise blonde à gros seins d'1m75 ( et c'est un arabe de classe moyenne on va dire ).

T'as toutes tes chances, ton destin est entre tes mains, arrête de te lamenter et va de l'avant :)
 
oui je comprend, tu as parfaitement raison.
mais même les filles petites ne veulent surtout pas un mec petit, elles rêvent plus que les autres d'un grand mec.


ca dépend, j'en connais qui s'en foutent . Comme je t'ai dit après si tu cherches les filles de plus d'1m70 ca risque d'etre un handicap mais avec des filles petites ca peut toujours passer je te le souhaite, et n'oublions pas qu'il n y a pas que le physique bien sur ;) y a tout le reste. Faut dire que Paris n'est pas forcément le meilleur endroit, c'est un peu la ville du célibat, il y a pleins de belles filles magnifiques toute seules.. Et donc ca m'étonne pas que tu dises qu'il y a aussi pleins de mecs cadres seuls. C'est le mal de notre siècle je pense.

Mais faut pas desespérer!
 
ca dépend, j'en connais qui s'en foutent . Comme je t'ai dit après si tu cherches les filles de plus d'1m70 ca risque d'etre un handicap mais avec des filles petites ca peut toujours passer je te le souhaite, et n'oublions pas qu'il n y a pas que le physique bien sur ;) y a tout le reste. Faut dire que Paris n'est pas forcément le meilleur endroit, c'est un peu la ville du célibat, il y a pleins de belles filles magnifiques toute seules.. Et donc ca m'étonne pas que tu dises qu'il y a aussi pleins de mecs cadres seuls. C'est le mal de notre siècle je pense.

Mais faut pas desespérer!

Arrête je suis en train de naviguer sur le site voyages-sncf.com là ... :timide:
 
a vous entendre je crois que je vais finir ma vie tout seul...
c'est incroyable comme les gens peuvent être intransigeants... au moindre défaut tu es disqualifié.
si tu es toi même intransigeant oui tu risques de finir seul. si par contre tu peux voir au delà du physique d'une femme tu as toutes tes chances. il y a beaucoup de femmes qui ont besoin d'amour et que personne ne calcule.
 
oui c le monde réel.
en gros ce qui m reste c de prier qu'une femme veuille de moi; sans même espérer que puisse moi aussi penser à mes critères.

pourquoi ce serait forcément ta taille ......j'ai vu que ça a dévié sur ça ...:confused: Sinon tous ceux qui font 1m80 et plus seraient en couple ...
C'est peut être ton côté "souriant" et "gentil" ....pas assez mystérieux ....:D ou tu vises des femmes qui ne veulent pas toi ...
 

insatis

insatise
bonsoir
quelle idée INGENIEUSE d'un INGENIEUR , qui dit : ne pas trouver une amourette?
on forme des ingénieurs pour trouver des solutions ingénieuses
et on forme des médecins pour aider des gens bloqués ou......
Bonne soirée
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Bonjour tout le monde,

voilà, je suis un ingénieur en informatique, je bosse à Paris depuis 1 ans, j'ai bonne situation, un salaire confortable hamdollah.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver une petite amie.
Je ne croyais pas que ça va être aussi difficile, déjà je ne rencontre pas bcp de filles, et quand il m'arrive de décrocher un rencard, les filles ne donnent pas de suite après, rien aucune réponse.

Je ne comprend pas, j'ai plutôt confiance en moi, je suis sympa, poli, côté physique rien à signaler si ce n'est ma taille légèrement petite 1.68

mon célibat commence à devenir pesant, et je ne sais pas ce qui bloque et comment rencontrer plus filles.

ce qui me réconforte un peu, c'est que tous mes potes (cadres eux aussi) ne trouvent rien...

un truc que je constate à Paris, c'est que il y a énormément de mecs comparé aux filles ! est-ce vrai ou juste une impression ?


qu'il y a enorement de mec ou pas, la femme a tjr besoin d'etre conquit, meme si yavais que toi sur panam crois pas qu'elle va te supplier pour faire un coit... c'est la nature mec.
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
si tu es toi même intransigeant oui tu risques de finir seul. si par contre tu peux voir au delà du physique d'une femme tu as toutes tes chances. il y a beaucoup de femmes qui ont besoin d'amour et que personne ne calcule.


tzzz wlaw "rjal" daba taysawlo kifach ydiro lbent, fin yamat dyal hada ...
 

Pièces jointes

  • crazy-cabbie-caveman-dragging-woman-by-hair-in-hoboken.jpg
    crazy-cabbie-caveman-dragging-woman-by-hair-in-hoboken.jpg
    32.9 KB · Affichages: 27
si tu es toi même intransigeant oui tu risques de finir seul. si par contre tu peux voir au delà du physique d'une femme tu as toutes tes chances. il y a beaucoup de femmes qui ont besoin d'amour et que personne ne calcule.


Et c'est justement à causes de critères rigides que des hommes et des femmes, qui pourraient aller ensemble, ne se calculent pas...
 
Bonjour tout le monde,

voilà, je suis un ingénieur en informatique, je bosse à Paris depuis 1 ans, j'ai bonne situation, un salaire confortable hamdollah.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver une petite amie.
Je ne croyais pas que ça va être aussi difficile, déjà je ne rencontre pas bcp de filles, et quand il m'arrive de décrocher un rencard, les filles ne donnent pas de suite après, rien aucune réponse.

Je ne comprend pas, j'ai plutôt confiance en moi, je suis sympa, poli, côté physique rien à signaler si ce n'est ma taille légèrement petite 1.68

mon célibat commence à devenir pesant, et je ne sais pas ce qui bloque et comment rencontrer plus filles.

ce qui me réconforte un peu, c'est que tous mes potes (cadres eux aussi) ne trouvent rien...

un truc que je constate à Paris, c'est que il y a énormément de mecs comparé aux filles ! est-ce vrai ou juste une impression ?
une photo, une photo, une photo.....................
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour tout le monde,

voilà, je suis un ingénieur en informatique, je bosse à Paris depuis 1 ans, j'ai bonne situation, un salaire confortable hamdollah.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver une petite amie.
Je ne croyais pas que ça va être aussi difficile, déjà je ne rencontre pas bcp de filles, et quand il m'arrive de décrocher un rencard, les filles ne donnent pas de suite après, rien aucune réponse.

Je ne comprend pas, j'ai plutôt confiance en moi, je suis sympa, poli, côté physique rien à signaler si ce n'est ma taille légèrement petite 1.68

mon célibat commence à devenir pesant, et je ne sais pas ce qui bloque et comment rencontrer plus filles.

ce qui me réconforte un peu, c'est que tous mes potes (cadres eux aussi) ne trouvent rien...

un truc que je constate à Paris, c'est que il y a énormément de mecs comparé aux filles ! est-ce vrai ou juste une impression ?

Salam cartman92,

Tout d'abord, je pense que tu devrais essayer de te trouver une femme et non une petite amie car ça te permettra au moins d'éviter certaines personnes qui apparamment ne donnent pas de suite à vos rencontres. Ce que je veux dire par là : c'est que la meilleure des choses que tu puisses faire, c'est d'être dans l'optique de chercher du sérieux pour justement éviter d'arriver au constat que tu viens de faire ou à une remise en question de ta part ;).

Par ailleurs, concernant ta taille : je ne pense pas qu'elle soit un frein et en plus : tu arrives à décrocher des rendez-vous.
La véritable réflexion que tu peux être amené à faire c'est si tu cotoies les bonnes personnes qui ont le même état d'esprit que toi.

Il ne faut pas que tu te mettes en tête de trouver quelqu'un pour trouver quelqu'un ; mais de tenter de construire une belle histoire avec celle qui te donnera envie de le faire : donc avec une personne qui pourrait faire partie de ta vie sur du long terme et pas seulement pour faire comme tout le monde et de ce fait : passer le temps.

De plus, je te répondrai que tu peux rencontrer ta future moitié en tout temps et ce, dans n'importe quel endroit que tu fréquentes. C'est bien pour ça que je te dis qu'il n'y a pas mieux de laisser faire les choses tout en prenant les devants certes ; mais tout en sachant qu'il n'y a pas de mode opératoire pré-établi pour la trouver.

Pour conclure, je te répondrai qu'il y a de nos jours beaucoup de célibataire et ce, pour plusieurs raisons différentes (n'ont pas trouvé la bonne personne, exigent, pas encore prêt, etc...). Donc, le fait d'avoir une bonne situation ne règle pas le problème : ça y contribue car tu peux être prêt à t'installer avec elle mais ce n'est pas la seule raison qui te permettra de trouver aussi facilement.

Dans tous les cas, bon courage dans ta quête ;).
 
Haut