Besoin de lexique de l'amour en kabyle....

Je dois tout faire sur ce topic:fou:

Alors voici le message concerné elle voulait savoir comment maudire les enfants en bylka:timide:
Non tu ne fait rien tu déforme tout.

L expression est : "malheur qui s abat sur les enfants" et non pas maudire qui que se soit .
c'est l'histoire d'un enfant qui a tout perdu.
alors il pense que ses parents ont fait qqchose pour qu'un malheur s' abat sur lui.Puisque depuis son enfance il ne voit que des morts.....tel un petit martyre...dans une guerre qui n est pas la sienne...dans une terre qu on veut lui prendre....mais....voilà. ...ça le forgé il grandi....mais il ya quelque qui lui fait penser que ses parents ont du faire qqchose pour qu'il mérite ca.
 
Besoin de renseignements sur les symboles berbère kabyle amazigh.

D'un point de vue appellation la différence entre ces termes ci dessus. ????

CHoukran.


Comment dit on choukran en kabyle.
 
Bonjour,

Connaisseur en Kabyle.

J'ai besoin de mot; comment dit on dit en kabyle:

Je t'aime.
Tu me manques.
Chéri.

Merci

En kabyle,
Je t'aime = hrèmlèhkem.... (trop chaud à écrire dsl...)
tu fais comme si tu crachais la première syllabe ensuite tu mange les deux autre :D

Derien.:p


Comment dit on choukran en kabyle.

Sahèt
 
@Sharm tu m'as beaucoup manqué wallah que deviens-tu ?
Tu es Rif CHleuh Kabyle ?

Sur Pi j'ai trop ri une fois y avait une fille amazigh on s'échangeait du vocabulaire amazigh
Il s'est avéré que les cheveux se disaient chez eux un mot qui veut dire plume chez nous
On a tapé de ces fous rires. Ce sont des poules chez eux. Si je vais dans son village et que j'entends:

Peigne tes plumes

je vais me tordre de rire.... Déja que l'amazigh tu rigoles en le parlant là c'est fou rire garanti.
 
Haut