la bible est elle la parole de Dieu?

LYON3

L Espoir Ne Disparait
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm

Ce qui est probablement la plus ancienne Bible connue est en cours de numérisation, le regroupement de ses éléments dispersés pour la première fois depuis sa découverte il ya 160 ans. Il est nettement différent de son équivalent moderne.

Professor Bart Ehrman:
Lorsque les gens me demandent si la Bible est la Parole de Dieu, je réponds "quel Bible?"

De toutes façons la bible "actuelle" a ete falsifie.C'est dit dans l'islam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm

Ce qui est probablement la plus ancienne Bible connue est en cours de numérisation, le regroupement de ses éléments dispersés pour la première fois depuis sa découverte il ya 160 ans. Il est nettement différent de son équivalent moderne.

Professor Bart Ehrman:
Lorsque les gens me demandent si la Bible est la Parole de Dieu, je réponds "quel Bible?"

Il y a des document antérieurs à ce que tu fais mention.

Si tu lis bien, ça parle bien de bible, pas de l'évangile.
Or, les évangiles retrouvées sont beaucoup plus anciennes, écrites en grec, en copte et araméen

Pour l'ancien testament, des versions grecques datent de -300 avant J-C.
 
Il y a des document antérieurs à ce que tu fais mention.

Si tu lis bien, ça parle bien de bible, pas de l'évangile.
Or, les évangiles retrouvées sont beaucoup plus anciennes, écrites en grec, en copte et araméen

Pour l'ancien testament, des versions grecques datent de -300 avant J-C.
la bible veut dire l'ancien testament et le nouveau testament ,les quatre evangiles font parti de NT,donc cette article de BBC parle de la bible toute entier.
 
slm, comment est apparu le mot "christianisme"? est ce que c'est dans la bible des chrétiens? non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y'a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament à l'époque dans la ville d'antioche, les ennemis des partisants de ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) étaient appellé "chéritiens " impliquant que c'était les venerateurs du christ. ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) a jamais dit qu'il était chrétient et à t'il dit à ces disciples qu'ils étaient chrétiens? non ce sont leur ennemi qui était appellé "chrétiens".

Si le Prophète Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était vivant aujourd'hui si on pouvait le rencontrer, peut etre dans l'au delaet si on avait l'opportunité de lui demander " O Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) dit nous, quel est le nom de ta religion que tu preche?" On attend pas de sa part qu'il réponde le judaisme parsque le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il na jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie. Ce qui est trés probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volonté de DIEU" et le mot pour designer cette définition en arabe est "islam".

’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), si on avait l'opportunité de lui demander "O ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), quel est ta religion?" On attend pas de lui qu'il réponde "le christianisme" parsque lui non plus a jamais entendu ce mot. Qu'est ce qui est probable qu'il dise? Ce qui est probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volanté de DIEU" et un mot pour définire cela dans la langue arabe est "islam".

Un seul DIEU, un seul Message, une seule Religion

La religion de Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était l'islam et Moussa (‘alayhi Salam) était musulman, la religion de ’Issa (alayhi salat wa salam) était l'islam et 'Issa (‘alayhi Salam) était musulman et, est ce que ca veut dire qu'ils suivaient Muhammed salallahu alayhi wa salam? Non, parsque un musulman signifie une personne qui se soumet à la volanté de DIEU? Abraham (‘alayhi Salam) était musulman, David (‘alayhi Salam) était musulman, Salomon (‘alayhi Salam) était musulman, Jésus (‘alayhi Salam) était musulman, Muhammad (salallahu alayhi wa salam ) était musulman. N'importe quelle personne qui se soumet à la volanté de DIEU est un musulmane.

La nature entiére est musulmane, tout se soumet à la volanté de DIEU. Lhomme, souvent, va contre la volanté de DIEU et il ne se soumet pas il se rebelle, mais sachez que dans la nature, tout dans la nature, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, les planetes... tout se soumet! dans le fond, dans l'islam, tout cela est musulman.

L'islam exsiste depuis le début des temps, depuis que l'homme à déposer les pied sur cette terre:

Sourate 95 - At-Tîn : Le Figuier

4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,


Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)


« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v


« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
la bible veut dire l'ancien testament et le nouveau testament ,les quatre evangiles font parti de NT,donc cette article de BBC parle de la bible toute entier.

pas nécessairement... la bible peut être celle des juifs, celles des nazaréens ou celle des ébionites (les deux dernières auraient été presque identiques).
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
slm, comment est apparu le mot "christianisme"? est ce que c'est dans la bible des chrétiens? non il n'apparait pas, ce mot n'apparait pas, mais il y'a le mot "chrétiens" ce mot apparait dans le nouveau testament à l'époque dans la ville d'antioche, les ennemis des partisants de ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) étaient appellé "chéritiens " impliquant que c'était les venerateurs du christ. ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam) a jamais dit qu'il était chrétient et à t'il dit à ces disciples qu'ils étaient chrétiens? non ce sont leur ennemi qui était appellé "chrétiens".

Si le Prophète Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était vivant aujourd'hui si on pouvait le rencontrer, peut etre dans l'au delaet si on avait l'opportunité de lui demander " O Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) dit nous, quel est le nom de ta religion que tu preche?" On attend pas de sa part qu'il réponde le judaisme parsque le pauvre homme, il a jamais entendu ce nom, il na jamais entendu le mot "judaisme" dans sa vie. Ce qui est trés probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volonté de DIEU" et le mot pour designer cette définition en arabe est "islam".

’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), si on avait l'opportunité de lui demander "O ’Issa (Jésus, alayhi salat wa salam), quel est ta religion?" On attend pas de lui qu'il réponde "le christianisme" parsque lui non plus a jamais entendu ce mot. Qu'est ce qui est probable qu'il dise? Ce qui est probable qu'il réponde c'est: "ma religion est la totale soumission à la volanté de DIEU" et un mot pour définire cela dans la langue arabe est "islam".

Un seul DIEU, un seul Message, une seule Religion

La religion de Moussa (Moïse ‘alayhi Salam) était l'islam et Moussa (‘alayhi Salam) était musulman, la religion de ’Issa (alayhi salat wa salam) était l'islam et 'Issa (‘alayhi Salam) était musulman et, est ce que ca veut dire qu'ils suivaient Muhammed salallahu alayhi wa salam? Non, parsque un musulman signifie une personne qui se soumet à la volanté de DIEU? Abraham (‘alayhi Salam) était musulman, David (‘alayhi Salam) était musulman, Salomon (‘alayhi Salam) était musulman, Jésus (‘alayhi Salam) était musulman, Muhammad (salallahu alayhi wa salam ) était musulman. N'importe quelle personne qui se soumet à la volanté de DIEU est un musulmane.

La nature entiére est musulmane, tout se soumet à la volanté de DIEU. Lhomme, souvent, va contre la volanté de DIEU et il ne se soumet pas il se rebelle, mais sachez que dans la nature, tout dans la nature, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, les planetes... tout se soumet! dans le fond, dans l'islam, tout cela est musulman.

L'islam exsiste depuis le début des temps, depuis que l'homme à déposer les pied sur cette terre:

Sourate 95 - At-Tîn : Le Figuier

4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas,


Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al-Ma'idah: 3)


« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v


« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

oui, l'Islam en tant que soumission pure à Dieu existe depuis toujours. Cependant, cet Islam n'est pas exactement pareil à la religion nommée "Islam".

C'est une précision que je répète tout le temps car le mot Islam prête à confusion. Il n'est pas possible que Moïse ou Yeshoua ou peu importe quel personne citée dans la Bible puisse avoir eu connaissance de Muhammad, donc de croire à Muhammad puisqu'il n'existait pas.

Certain musulmans ne font pas la différence et revendiquent quelque chose qui est faux pour "justifier" la religion "Islam".
Oui, la religion "Islam" prône la soumission à Dieu, mais elle n'est pas la seule. Et les religions qui prônent aussi la soumission totale à Dieu sont aussi dans le vrai que la religion Islam sur ce point.
 
Il serait intéressant de voir la traduction complète avant de se faire une opinion basée sur une autre opinion.

Je vais suivre ça de près, ça m'intéresse
voila ce que dit l'article:
It is markedly different from its modern equivalent

donc on parle de la bible que tu trouve das les bibliothèque et su le net quand tu ecrit (bible) dans un moteur de recherche,et je te conseille d'aller t'informer sue ce que veut dire les ecrits apocryphes et les ecrits canoniques .
le professeur Ehrman parle de la bible actuelle AT + NT et dit qu'il n'est pas identic a celui ecrit il y des siecles.
tu comprend ou non?!!!!!!!!
 

TIRISFAL

Bladinaute
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm

Ce qui est probablement la plus ancienne Bible connue est en cours de numérisation, le regroupement de ses éléments dispersés pour la première fois depuis sa découverte il ya 160 ans. Il est nettement différent de son équivalent moderne.

Professor Bart Ehrman:
Lorsque les gens me demandent si la Bible est la Parole de Dieu, je réponds "quel Bible?"

Salam alikoum,

Le faite de dire cela , tu renie le livre sacrée de la même façon que les gens qui le font avec le coran !!

Allah dans le coran à dit à mainte reprise de croire en l'evangile et la torah !

Et aucune fois dans le coran il a étais remis en question !

D'ailleur la bible n'est pas falsifié , mais il y a des ajouts , c'est ça la nuance !


salam
 
Salam alikoum,

Le faite de dire cela , tu renie le livre sacrée de la même façon que les gens qui le font avec le coran !!

Allah dans le coran à dit à mainte reprise de croire en l'evangile et la torah !

Et aucune fois dans le coran il a étais remis en question !

D'ailleur la bible n'est pas falsifié , mais il y a des ajouts , c'est ça la nuance !


salam


Je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf que je ne parlerais pas de falsification ou d'ajouts mais plutôt d'erreurs puisqu'une partie de la Bible aurait été écrite de la main de l'homme et les chrétiens (et juifs ne le cachent pas).

Selon moi (et j'aimerais l'avis d'un chrétien ou d'un juif), la Torah envoyé par Dieu recense les lois (commandements et autres) transmises à Moïse et ceci, n'a pas été modifié.

Pour les évangiles, c'est une autre histoire, je pense que Jésus n'est pas venu avec une évangile écrite mais plutôt avec "une bonne nouvelle", celle de la délivrance.

J'aimerais l'avis d'un "connaisseur" puisque je n'ai pas eu le temps d'analyser ces hypothèses.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je suis plus ou moins d'accord avec toi sauf que je ne parlerais pas de falsification ou d'ajouts mais plutôt d'erreurs puisqu'une partie de la Bible aurait été écrite de la main de l'homme et les chrétiens (et juifs ne le cachent pas).

Selon moi (et j'aimerais l'avis d'un chrétien ou d'un juif), la Torah envoyé par Dieu recense les lois (commandements et autres) transmises à Moïse et ceci, n'a pas été modifié.

Pour les évangiles, c'est une autre histoire, je pense que Jésus n'est pas venu avec une évangile écrite mais plutôt avec "une bonne nouvelle", celle de la délivrance.

J'aimerais l'avis d'un "connaisseur" puisque je n'ai pas eu le temps d'analyser ces hypothèses.

Salam,

1)ALLAH dit dans le coran que les gens du livres ont ajouté sciemment des paroles.
Donc ce que dit ALLAH n'a pas a être discuté

2)Jésus paix soit sur lui est venu avec l'evangile , d'une révélation oral comme le coran, elle est devenu ecrite
ALLAH parle d'evangile dans le coran qui est decendu sur Jésus paix soit sur lui!
Donc cela n'a pas à être discuté

3)En parlant de delivrance, je te rapporte à tout les messagers et prophétes envoyé.
ALLAH nous montre dans le coran que les messagers sont une misericorde, ils delivrent du mal et nous guident vers Dieu


Je suis plus ou moins d'accord avec toi

sauf que je ne parlerais pas

Selon moi (et j'aimerais l'avis d'un chrétien ou d'un juif)

je pense que

J'aimerais l'avis d'un "connaisseur" puisque je n'ai pas eu le temps d'analyser ces hypothèses.

Nous parlons de religion, il y a des savants en droit, des erudits, des theologiens qui se sont pencher sur la question de toute une vie

Il faut y mediter et ne pas réaiser une lecture approximative des textes

je parle aussi pour moi
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
voila ce que dit l'article:
It is markedly different from its modern equivalent

donc on parle de la bible que tu trouve das les bibliothèque et su le net quand tu ecrit (bible) dans un moteur de recherche,et je te conseille d'aller t'informer sue ce que veut dire les ecrits apocryphes et les ecrits canoniques .
le professeur Ehrman parle de la bible actuelle AT + NT et dit qu'il n'est pas identic a celui ecrit il y des siecles.
tu comprend ou non?!!!!!!!!

oui, j'ai très bien compris depuis le début mais je répète... je ne me fie pas à des opinions d'opinions.
Je vais voir la traduction quand elle sera disponible et je pourrai ensuite voir les différences si il y en a.
Je ne suis pas le genre d'individu qui "gobe" tout sans discuter, surtout quand ça concerne Dieu. Que ce soit favorable ou défavorable, je préfère valider par moi-même.

t'en fais pas, j'ai tout lu sur les évangiles apocryphes... j'ai en ai même fait un travail de recherche à l'université.
Je crois avoir tout lu ce qui m'était accessible. Évidemment, ce que j'ignore, je ne l'ai pas lu ;)
 
oui, j'ai très bien compris depuis le début mais je répète... je ne me fie pas à des opinions d'opinions.
Je vais voir la traduction quand elle sera disponible et je pourrai ensuite voir les différences si il y en a.
Je ne suis pas le genre d'individu qui "gobe" tout sans discuter, surtout quand ça concerne Dieu. Que ce soit favorable ou défavorable, je préfère valider par moi-même.

t'en fais pas, j'ai tout lu sur les évangiles apocryphes... j'ai en ai même fait un travail de recherche à l'université.
Je crois avoir tout lu ce qui m'était accessible. Évidemment, ce que j'ignore, je ne l'ai pas lu ;)
je vais t'aider comment traduire cette article,tu copier le lien sur un moteur de recherche .fr et il te donne une choix de traduire la page en français.
a propos des ecrits apocryphe tu doit d'avantage t'informer car l'evangile des ibionetes(les quelques fragelements qui en reste) est un apocryphe(selon l'eglise) et tu as dis que c'est de la bible!!!
quand on parle de la bible on ne parle que celui parmi la main des chrétiens actuelement les ecrits canoniques(AT+NT)
pour ce qui concerne le prophéte Mohammad sala Allahu alayhi wassalam dans la bible,si j'aurai de temps j'ouvrirai incha Allah un thread sur le sujet et tu peux venir pour debatre,sache que j'ai quitter ce forum parce qu'il ny a que des gamins qui s'y baladent,et personne ne discute sérieusement.
amicalement
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je vais t'aider comment traduire cette article,tu copier le lien sur un moteur de recherche .fr et il te donne une choix de traduire la page en français.
a propos des ecrits apocryphe tu doit d'avantage t'informer car l'evangile des ibionetes(les quelques fragelements qui en reste) est un apocryphe(selon l'eglise) et tu as dis que c'est de la bible!!!
quand on parle de la bible on ne parle que celui parmi la main des chrétiens actuelement les ecrits canoniques(AT+NT)
pour ce qui concerne le prophéte Mohammad sala Allahu alayhi wassalam dans la bible,si j'aurai de temps j'ouvrirai incha Allah un thread sur le sujet et tu peux venir pour debatre,sache que j'ai quitter ce forum parce qu'il ny a que des gamins qui s'y baladent,et personne ne discute sérieusement.
amicalement


Les ébionites avaient une bible (essentiellement la Torah) à laquelle était ajouté leur évangile. Il ne faut pas oublier que les ébionites, comme les nazaréens (souvent confondus) étaient des juifs au sens propre et au sens religieux du terme: ils n'avaient pas abandonné leurs rites, leurs croyances tout en reconnaissant Yeshoua comme un Messie... un peu comme les juifs messianiques qu'on retrouve aujourd'hui (sauf que les messianiques reconnaissent Yeshoua comme fils de Dieu). Ils avaient donc la Bible juive et leur évangile.
C'est effectivement un apocryphe, comme bien d'autres d'ailleurs. J'ai évidemment lu les quelques fragments. C'est dommage qu'Il n'y ait pas plus de vestiges de ce groupe.


Merci de ton aide pour la traduction, mais ce n'est pas nécessaire car je lis parfaitement l'anglais. Ce qui m'intéresse c'est de lire cet évangile, traduit en anglais ou en français. Je pourrai voir par moi-même les différences. Parce que je ne fais pas confiance à des reportages ou même des opinions sans preuves.

Ce n'est pas un manque de confiance en toi, car en lisant tes interventions, tu me semble intègre. C'est un manque de confiance envers un tiers, en l'occurrence un reportage.
Je suis certain que tu ferais la même chose à ma place. ;)

Salam
 
Voici la traduction:

Partie 1


Le rival de la bible

Ce qui est probablement la plus ancienne bible connue est en train d’être énumérée, regroupant pour la première fois ses morceaux dispersés depuis sa découverte il y a de cela 160 ans. Elle est vraisemblablement différente de ces équivalences modernes (des bibles modernes. Qu’est-ce qui a été omit ?

Depuis 1500 ans, le profane du Codex sinaiticus n’a pas dérangé dans un monastère Sinaien, jusqu’à ce (désolé, ça ne se traduit pas lol) qu’il soit trouvé (ou volé comme l’affirme le moine) en 1988 et divisé entre l’Egypte, la Russie, l’Allemagne et la Grande Bretagne.
Maintenant, ces différentes parties doivent être rassemblées en ligne, et, à partir de juillet prochain, n’importe qui, n’importe où dans le monde, avec l’accès à internet, pourra voir le texte complet et lire la traduction.

Pour ceux qui pensent que la Bible est inchangée, le mot de Dieu inchangé, il y aura certaines questions très inconfortables à répondre. Elle montre qu’il y a eu des douzaines d’altérations à la bible d’aujourd’hui.
Le Codex, probablement la plus ancienne Bible que nous avons, contient aussi des livres qui ne se trouvent pas dans la version dont la plupart des chrétiens connaissent aujourd’hui – et elle ne contient pas les versets cruciaux relatant de la résurrection.
 
Partie 2

Des écrits antisémites

Le fait que ce livre a survécu est un miracle. Avant sa découverte au début du 19e siècle par l’Indiana Jones de ces jours, il restait caché au monastère de Saint Catherine depuis au moins le 4e siècle.
Elle a survécu car l’air du désert est idéal pour la préservation et car le monastère, sur une île chrétienne dans une mère musulmane, est restée intouché, inconquis.
Aujourd’hui, 30 moines principalement des grecs orthodoxes, dédié à la prière, adore leur Seigneur ici (à cet endroit), aidé (comme à l’époque) par les bédouins musulmans. Pour cette place qui est sacrée aux 3 grandes religions, une terre où on peut encore voir le buisson ardent où Dieu a parlé à Moïse.
Le monastère lui-même possède la plus importante bibliothèque des anciens manuscrits rejeté par le Vatican.
Il n’est pas surprenant qu’il soit aujourd’hui un site de l’héritage mondiale et qu’ont l’appelle une « arche véritable », apportant des trésors spirituels de manière sûre à travers des siècles turbulents. Dans la façon de voir de beaucoup de gens, le plus grand trésor est le Codex, écrit à l’époque du premier empereur chrétien Constantin.
Lorsque les différentes parties seront unies l’année prochaine dans un projet à 1 million de dollars, n’importe qui pourra comparer et contraster le Codex à la Bible moderne.

Premièrement, le Codex contient 2 nouveaux livres dans le nouveau testament.
Un qui n’est pas très connu appelé Sherphed of Hermas, écrit à Rome au 2e siècle – l’autre appelé le Epistle of Barnabas. Ceci va encore plus loin en disant que c’était les juifs, pas les Romains, qui avaient tué Jésus, et c’est rempli de « flammes antisémitiques » prêtes à être allumées. « Que son sang soit sur nous, » Barnabas a le crie du juif (rien pigé).
 
Partie 3

Des contradictions

Est-ce que ceci était-t-il resté dans des versions subséquentes, « La souffrance des juifs dans les siècles subséquents auraient, si possible été même pire, dit le professeur Bart Ehrman expert dans le nouveau testament distingué.
Et bien que beaucoup de ces altérations et différences soient mineures, ça peut prendre quelques temps à expliquer pour ceux qui croient que tout mot vient de Dieu.
Face à différents textes, quel est véritablement l’authentique ?
M. Ehrman était né croyant de la Bible né jusqu’à qu’il liste les textes originaux en grec et remarque quelques contradictions.
La bible que nous utilisons aujourd’hui ne peut être les mots intangibles de Dieu, il dit, depuis que les versions que nous avons sont les mots erronés de temps en temps copiés par des scribes faillibles.
« Quand les gens me demandent si la Bible est la parole de Dieu, je réponds, Quelle Bible ? »
Le Codex, et d’autres manuscrits antérieurs, ont omit de mentionner une ascension de Jésus au paradis, et les références clés à sa résurrection, dans laquelle le Archbishop of Canterbury a dit être essentiel à la croissance chrétienne.
D’autres différences concernent la façon dont Jésus se comportait. Dans un passage du Codex, on dit que Jésus est fâché lorsqu’il soignait un lépreux, alors que dans les textes modernes le montre comme soignant avec compassion.
Aussi manquant dans l’histoire de la femme arrêtée pour adultère et sur le point de se faire lapider jusqu’à ce que Jésus fasse des reproches aux pharisiens (une secte juive) invitant n’importe qui sans pêché à lancer la première pierre.
Ni sont les mots de pardon venant de la croix. Jésus dit pas « Père pardonne les pour leurs savoirs et pas leurs actes ».
Les fondamentalistes, qui croient que tout mot dans la bible est vrai, peuvent trouver ces différences troublant.
Mais l’image est compliquée. Certains disent qu’une autre bible ancienne, le Codex Vatincanus, est en effet plus ancienne. Et il y a d’autres textes plus anciens de presque tous les livres dans la bible, cependant rien n’a été mise ensemble dans un même volume.
Beaucoup de chrétiens ont accepté pleinement que, tant que la bible est la parole de Dieu autoritaire et qu’elle est intangible alors que les mains de l’homme font souvent des erreurs.
« Elle devrait être considéré comme un texte vivant, quelque chose en continuel changement puisque les générations en générations essayent de comprendre l’esprit de Dieu » dit David Parker, un chrétien travaillant sur le Codex.
D’autres peuvent le prendre comme une preuve que la Bible est la parole d’un homme et pas de Dieu
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/7651105.stm

Ce qui est probablement la plus ancienne Bible connue est en cours de numérisation, le regroupement de ses éléments dispersés pour la première fois depuis sa découverte il ya 160 ans. Il est nettement différent de son équivalent moderne.

Professor Bart Ehrman:
Lorsque les gens me demandent si la Bible est la Parole de Dieu, je réponds "quel Bible?"

dans le nouveau testement paul dit dans un passage: ceci ne vient pas de dieu mais de moi.

puis encore on lit: je suis un menteur.


paul de tarse détruit le statut de messager en se disant qu'il est menteur

paul de tarse vient de confirmer qu'il ne s'agit pas de la parole de dieu lorsqu'il dit ceci ne vient pas de dieu.



et ce ne sont pas les seuls passage qui confirment que la bible est un roman fabriqué à partir de passage de la bible original, des mythe paien etc....
 
Les ébionites avaient une bible (essentiellement la Torah) à laquelle était ajouté leur évangile. Il ne faut pas oublier que les ébionites, comme les nazaréens (souvent confondus) étaient des juifs au sens propre et au sens religieux du terme: ils n'avaient pas abandonné leurs rites, leurs croyances tout en reconnaissant Yeshoua comme un Messie... un peu comme les juifs messianiques qu'on retrouve aujourd'hui (sauf que les messianiques reconnaissent Yeshoua comme fils de Dieu). Ils avaient donc la Bible juive et leur évangile.
C'est effectivement un apocryphe, comme bien d'autres d'ailleurs. J'ai évidemment lu les quelques fragments. C'est dommage qu'Il n'y ait pas plus de vestiges de ce groupe.


Merci de ton aide pour la traduction, mais ce n'est pas nécessaire car je lis parfaitement l'anglais. Ce qui m'intéresse c'est de lire cet évangile, traduit en anglais ou en français. Je pourrai voir par moi-même les différences. Parce que je ne fais pas confiance à des reportages ou même des opinions sans preuves.

Ce n'est pas un manque de confiance en toi, car en lisant tes interventions, tu me semble intègre. C'est un manque de confiance envers un tiers, en l'occurrence un reportage.
Je suis certain que tu ferais la même chose à ma place. ;)

Salam
salut ,et ravi de discuter avec toi,
a propos des modifications dans la bible actuelle je crois avoir déja parler de codex vaticanus :
http://www.bladi.info/191817-codex-vaticanus-temoin-falsification-bible/index8.html
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
dans le nouveau testement paul dit dans un passage: ceci ne vient pas de dieu mais de moi.

puis encore on lit: je suis un menteur.


paul de tarse détruit le statut de messager en se disant qu'il est menteur


Non, Paul ne dit pas qu'il est un menteur si les passages sont situés dans leur contexte.

Par contre ses lettres puent la haine et la manipulation. C'est vraiment l'apôtre de la Haine. Haine du sexe, haine de la philosophie, haine des femmes, haine des homos et haine des esclaves.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Birdman à dit:
Paul ne dit pas qu'il est un menteur si les passages sont situés dans leur contexte.

Par contre ses lettres puent la haine et la manipulation. C'est vraiment l'apôtre de la Haine. Haine du sexe, haine de la philosophie, haine des femmes, haine des homos et haine des esclaves.


Et toi, tu pues la haine contre le Christianisme, auquel apparemment tu n’as rien compris !!! Evidemment, sur un forum Islam, tu fais le fanfaron, nos frères Musulmans ne pouvant que t’approuver sur ce terrain !!!

Modestement, à mon niveau et selon mes connaissances, je vais essayer de te dire qui est Paul !


Paul de Tarse est un révolutionnaire, quoi que tu en penses !

En effet, alors que, pour les anciens, le monde doit rester identique à lui-même, à travers la vision cyclique d’un recommencement éternel, pour Paul, le monde doit être transformé. «*Mais, explique M.F. BASLEZ, cette transformation ne doit pas procéder d’une révolution sociale, elle doit advenir de proche en proche, travers la régénération des coeurs. Celle-là nous fait percevoir l’autre, tout autre, comme une personne. Il n’est plus d’abord un homme ou une femme, un maître ou un esclave, un Noir ou un Blanc. C’est une personne à part entière, avec qui je peux avoir une relation de réciprocité.*»


Véritable révolution dans l’Antiquité, et même aujourd’hui, pour faire sauter tous les clivages ethniques ou sociaux !!!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Haut