la bible est elle la parole de Dieu?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Association , c'est faire un lien de dependance entre ALLAH et une creation divine ou humaine.

Si l'on dit que ALLAH est parmi d'autre dieu , alors on fais une dependance entre ALLAH et une creation humaine(faux dieu)

Si l'on dit que ALLAH partage la divivité avec un humain ou un astre , alors on creer une dependance avec ALLAH et une de ses creations

C'est de l'association pure et dur

Et si on dit que ALLÂH par Sa Parole est venue habiter sur terre , comment appelles-tu cela ???
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Association , c'est faire un lien de dependance entre ALLAH et une creation divine ou humaine.

Si l'on dit que ALLAH est parmi d'autre dieu , alors on fais une dependance entre ALLAH et une creation humaine(faux dieu)

Si l'on dit que ALLAH partage la divivité avec un humain ou un astre , alors on creer une dependance avec ALLAH et une de ses creations

C'est de l'association pure et dur

au même titre que de reconnaitre incontournable Muhammad et de l'associer à la foi.

Au même titre que d'embrasser la pierre noire (qui était une pierre sacrée bien avant l'Islam ou le chritianisme.

Je pourrais te sortir des tas d'exemples d'association. Acune religion n'est exempte.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Cette courte section comportera des preuves irréfutables que la Bible ne peut être considéré comme Parole Divinement inspirée. Les conditions requises de base pour qu'un texte soit déclaré Divin sont l'exemption de fautes ou d'erreurs. Nous allons tester ces données sur le texte Biblique pour voir si le cachet de Dieu peut venir se faire tamponné dessus.

Il va falloir donné une explication de l'ajout de tous ces passages un par un pour enlever le problème. Ces versets sont soit en note de page des Bibles ou soit ils sont dans le texte pour les Bibles non annotées qui sont donc un danger pour les chrétiens.

Ça me fait bien rigoler à chaque fois que je vois "preuves irréfutables". Irréfutable pour qui la présente seulement.

Maintenant, ta façon de présenter les choses ne démontre qu'une seule preuve irréfutable: C'est que tu ne connais pas la Bible, ni sa façon de le lire, ni la manière dont il a été compilé, ni la façon de le comprendre, ni ses buts.

Comme tous les détracteurs musulmans, tu commets la même erreur... Tu lis la Bible de la même manière que tu lis le Coran (ou tu vas sur des sites qui ont commis ces erreurs).

Si on fait le parallèle avec le Coran, on pourrait dire que Dieu se contredit, ne serait-ce qu'avec les versets abrogeants et les versets abrogés.
On pourrait aussi dire que la compilation actuelle a été faite par Uthman, après avoir "sélectionné" les passages "convenables" de ceux qui ne l'étaient pas et supprimé tout ce qui contenait les "mauvais" passages, y compris les gens qui les connaissaient par coeur.

Mais revenons à la Bible.
Sais-tu au moins comment a été écrit la Bible? Connais-tu les principaux objectifs de la Bible? Sais-tu pourquoi elle a été écrite de la manière qu'on la voit de nos jours?

Une petite leçon d'histoire de la rédaction Biblique s'impose:
1- la Bible a été compilé à l'origine par les juifs - ce qui est devenu l'Ancien Testament. Dans cette section, on y retrouve l'histoire de l'interaction de Dieu avec les hommes, en particulier avec ce qui allait devenir le peuple hébreu.
Donc, on y retrouve des témoignages de gens qui ont été en contact avec Dieu. On y retrouve aussi des éléments historiques qui ont un rapport avec Dieu. Il est évident que les écrits concernant le veau d'or par exemple, n'ont pas été dictés par Dieu. Même un détracteur pourrait le comprendre si il s'en donnait la peine. Mais cette histoire est incluse dans la Bible parce qu'elle a eu un impact sur l'interaction entre les hommes et Dieu.
Autre exemple: on dit que la Torah est falsifiée en prenant exemple sur le fait que Moïse aurait tout écrit, y compris sa mort. Ce qui est illogique et impossible effectivement. Il n'est pas venu à l'esprit des détracteurs qu'un autre a retranscrit ce que Moïse avait écrit en y ajoutant sa mort?
Moïse avait écrit toute d'une traite et n'avait même pas mis d'espace entre les mots! Comme une écriture automatique ou inspirée... D'autres ont repris le texte, l'ont recopié scrupuleusement ont ajouté les espaces entre les mots et le récit de sa mort.
Tu crois vraiment qu'un peuple qui a peur de son Dieu au point de ne pas oser le nommer par son nom aurait pris la liberté de déroger aux faits?



Maintenant, passons à ce qui est faussement nommé les évangiles.
En fait, ce sont des témoignages de l'évangile de Yeshoua.
Ces gens étaient les contemporains de Yeshoua, ses disciples qui l'ont suivi pratiquement partout.
Ils ont donc écrit ce qu'ils ont vu, pas nécessairement dans l'ordre chronologique. Mais est-ce important, l'ordre chronologique? pas vraiment.
Est-ce la Parole de Dieu? pas vraiment, puisque ce sont des témoignages.

Les Actes et tout ce qui est postérieur aux témoignages de l'évangile de Yeshoua, est-ce la Parole de Dieu? pas du tout. Ce sont aussi des témoignages de ce que les apôtres ont fait après le passage de Yeshoua.
Tout le monde un peu au fait de ce qu'est la Bible le savent...

Maintenant, t'auras beau balancer tous les versets que tu veux, ça n'explique pas aux autres en quoi ces versets sont incriminés.
Et comme dans le Coran, un verset sorti de son contexte peut signifier tout et rien.
Je pourrais aussi te balancer des tas de versets du Coran et clamer qu'ils sont faux parce que sortis de leur contextes, ils signifient tout et rien.
Mais ce serait malhonnête (C'est pour cela que généralement, je cite des versets avec leur contextes, ceux qui précèdent et ceux qui suivent)

Je suis désolé de te le dire, mais ton intervention est diffammatoire.
 
Haut