la bible est elle la parole de Dieu?

ce n'est pas nécessaire, je lis parfaitement l'anglais.

C'est vrai, je pensais que tu attendais la traduction de l'article :D

Sinon le Codex, de ce que j'en sais, ce n'est pas la Bible (Ancien + nouveau testament), c'est uniquement une évangile.

Sinon pour la pierre noire et les djiins, tu risques d'en choquer plus d'un.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et toi, tu pues la haine contre le Christianisme, auquel apparemment tu n’as rien compris !!! Evidemment, sur un forum Islam, tu fais le fanfaron, nos frères Musulmans ne pouvant que t’approuver sur ce terrain !!!

Modestement, à mon niveau et selon mes connaissances, je vais essayer de te dire qui est Paul !


Paul de Tarse est un révolutionnaire, quoi que tu en penses !

En effet, alors que, pour les anciens, le monde doit rester identique à lui-même, à travers la vision cyclique d’un recommencement éternel, pour Paul, le monde doit être transformé. «*Mais, explique M.F. BASLEZ, cette transformation ne doit pas procéder d’une révolution sociale, elle doit advenir de proche en proche, travers la régénération des coeurs. Celle-là nous fait percevoir l’autre, tout autre, comme une personne. Il n’est plus d’abord un homme ou une femme, un maître ou un esclave, un Noir ou un Blanc. C’est une personne à part entière, avec qui je peux avoir une relation de réciprocité.*»


Véritable révolution dans l’Antiquité, et même aujourd’hui, pour faire sauter tous les clivages ethniques ou sociaux !!!


Tu n'as pas vraiment le choix de dire que je n'ai pas compris le christianisme, puisque je le critique. Admettre la validité de ma critique, ce serait admettre que le christianisme n'est pas parfait, ce qui est incompatible avec la foi.

C'est vrai qu'à certains égards Paul était un libéral: par exemple il a abandonné la circoncision.

Mais à plusieurs égards, Paul partageait les préjugés de son temps, auxquels il voulait donner un caractère éternel et immuable en disant que Dieu était derrière lui (Gott mit uns, en somme), ce qui fait de Paul un des pires humains à avoir vécu sur Terre: à mettre dans le même sac que Hitler, Staline, Pol Pot, Dutroux et compagnie.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est vrai, je pensais que tu attendais la traduction de l'article :D

Sinon le Codex, de ce que j'en sais, ce n'est pas la Bible (Ancien + nouveau testament), c'est uniquement une évangile.

Sinon pour la pierre noire et les djiins, tu risques d'en choquer plus d'un.

Ce n'est pourtant pas mon intention. Mais il faut appeler un chat, un chat.

Je vois plein de gens dénoncer n'importe quoi, sans généralement comprendre le sens de leur dénonciation (on le leur a dit, ou ils ont lu ça dans un site web du genre aimer-jesus.com), sans toutefois voir les "failles" de leur propre religion. Quand je dis faille, je n'ai pas le prétention de dire que la religion est fausse, loin de là. Mais j'affirme que pas une seule religion est authentique. Elles sont toutes le résultat d'une Révélation, teintées de régionalisme, de traditions ancestrales, de paganismes et d'emprunts à d'autre cultes.
Je crois qu'à l'époque, il était de bon ton de croire à la Pierre Noire pour rallier les mecquois à l'Islam.
Toutefois, les peuples arabes pratiquaient déjà l'adoration des pierres depuis plusieurs siècles.
Ça a été rapporté dans plusieurs document pré-Muhammad par les romains entre autre.
Les djinns étaient aussi adorés sinon reconnus avant la naissance de Muhammad. Les hommes se protégeaient de leur mauvais sort par des amulettes, des rituels, des incantations. Ces croyances sont encore assez vivaces chez certains peuples. On voit régulièrement des posts sur ce sujet.

Comme disait Yeshoua: "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien" ou quelque chose comme ça (J'ai trop la flemme de chercher la citation exacte :))
En fait, sans chercher la poutre dans son propre oeil, il faudrait simplement s'abstenir de regarder la paille.
Il me semble qu'un vrai croyant a tellement à faire pour sauver son âme, il ne devrait pas perdre son temps à diffamer (la diffamation est un acte consistant à répandre des propos avec l'intention de nuire à quelqu'un ou quelque chose, que ce soit vrai ou pas).


C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune religion.
Les religions sont bonnes dans la mesure où elles prônent une soumission à Dieu, la paix, l'amour de Dieu et de toute chose.
Lorsqu'elles sont manoeuvrées par des hommes, elles perdent rapidement leur vertus.
 
Ce n'est pourtant pas mon intention. Mais il faut appeler un chat, un chat.

Je vois plein de gens dénoncer n'importe quoi, sans généralement comprendre le sens de leur dénonciation (on le leur a dit, ou ils ont lu ça dans un site web du genre aimer-jesus.com), sans toutefois voir les "failles" de leur propre religion. Quand je dis faille, je n'ai pas le prétention de dire que la religion est fausse, loin de là. Mais j'affirme que pas une seule religion est authentique. Elles sont toutes le résultat d'une Révélation, teintées de régionalisme, de traditions ancestrales, de paganismes et d'emprunts à d'autre cultes.
Je crois qu'à l'époque, il était de bon ton de croire à la Pierre Noire pour rallier les mecquois à l'Islam.
Toutefois, les peuples arabes pratiquaient déjà l'adoration des pierres depuis plusieurs siècles.
Ça a été rapporté dans plusieurs document pré-Muhammad par les romains entre autre.
Les djinns étaient aussi adorés sinon reconnus avant la naissance de Muhammad. Les hommes se protégeaient de leur mauvais sort par des amulettes, des rituels, des incantations. Ces croyances sont encore assez vivaces chez certains peuples. On voit régulièrement des posts sur ce sujet.

Comme disait Yeshoua: "avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien" ou quelque chose comme ça (J'ai trop la flemme de chercher la citation exacte :))
En fait, sans chercher la poutre dans son propre oeil, il faudrait simplement s'abstenir de regarder la paille.
Il me semble qu'un vrai croyant a tellement à faire pour sauver son âme, il ne devrait pas perdre son temps à diffamer (la diffamation est un acte consistant à répandre des propos avec l'intention de nuire à quelqu'un ou quelque chose, que ce soit vrai ou pas).


C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune religion.
Les religions sont bonnes dans la mesure où elles prônent une soumission à Dieu, la paix, l'amour de Dieu et de toute chose.
Lorsqu'elles sont manoeuvrées par des hommes, elles perdent rapidement leur vertus.

Je partage plus ou moins le même avis que toi, sauf que je prends le problème à l'envers. Pour moi, il y a eu des religions vraies et ensuite, elles ont été manipulées comme tu le dis si bien pour rallier des adhérents.

Par exemple: Dans le cas de l'Islam, les arabes croyaient aux pierres noires et autres bêtises ensuite Muhammad arrive, ils deviennent monothéiste et à sa mort, ils reprennent leurs vieilles habitudes.

Pour moi si on retire toutes les manipulations des 3 religions, on retrouve la même.

Sinon pour ce qui est de la Bible, je n'ai pas porté de critiques (pas pour l'instant lol), au contraire, je m'en sers pour comprendre certains passages du Coran.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je partage plus ou moins le même avis que toi, sauf que je prends le problème à l'envers. Pour moi, il y a eu des religions vraies et ensuite, elles ont été manipulées comme tu le dis si bien pour rallier des adhérents.

Par exemple: Dans le cas de l'Islam, les arabes croyaient aux pierres noires et autres bêtises ensuite Muhammad arrive, ils deviennent monothéiste et à sa mort, ils reprennent leurs vieilles habitudes.

Pour moi si on retire toutes les manipulations des 3 religions, on retrouve la même.

Sinon pour ce qui est de la Bible, je n'ai pas porté de critiques (pas pour l'instant lol), au contraire, je m'en sers pour comprendre certains passages du Coran.

en effet, la Bible peut être complémentaire au Coran.

Je crois aux Livres révélés, mais pas ce que les hommes en ont fait.
 
lol!


En quoi des dessins sont attestations de la modification de la Bible?
Dans le pire des cas, ce sont des "emprunts" symboliques à d'autres religions, au même titre que la Pierre Noire ou les djins.
voila le lien :
http://www-user.uni-bremen.de/~wie/Vaticanus/general.html

il y a des comentaire sur chaque photo:
***http://alta3b.files.wordpress.com/2009/02/4_vaticanus-end-mark1.jpg?w=720&h=1042
l'evangile selon Marc s'arrête a 16/8

***http://alta3b.files.wordpress.com/2009/02/6_vaticanus-precope-de-adultera1.jpg?w=616&h=417
l'histoire de femme adultère n'existe plus.

***http://www-user.uni-bremen.de/~wie/V...ges/1257-1.jpg
l'auteur originel de cette manuscrite écrivait avec un couleur marron claire ,aprés quelqu'un essayait de falsifié le manuscrite et écrivait avec un couleur marron foncé ,n'importe qui peut voir que l'écriture claire au font(claire) n'est pas identique a(l'ecriture foncé) qui s'applique sur la première.
****
http://alta3b.files.wordpress.com/20...pg?w=318&h=175
L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
(Idiot fripon,ne pouvais tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer)
 
en effet, la Bible peut être complémentaire au Coran.

Je crois aux Livres révélés, mais pas ce que les hommes en ont fait.

D'où la nécessité de lire et méditer les textes sacrés en équipe, et non pas tout seul dans son coin !!!
je ne comprend pas en quoi la bible pourrait compléter le coran ?

1] Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2] Nous l'avons fait descendre, un Coran arabe, afin que vous raisonniez.
3] Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs(12 Sūrat Yūsuf ) 1à3

plus que la révélation faite à Mohamed (ya-Allah passe lui mon Salem) est le meilleur des récit fais est dans le coran
 
SALAM ben dans la bible dieu cree adam
et dans le coran dieu dit a nouveau qu il a cree adam
cela devrait inciter encore plus de chretien a se convertir inch'allah
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
........................................
Mais à plusieurs égards, Paul partageait les préjugés de son temps, auxquels il voulait donner un caractère éternel et immuable en disant que Dieu était derrière lui (Gott mit uns, en somme), ce qui fait de Paul un des pires humains à avoir vécu sur Terre: à mettre dans le même sac que Hitler, Staline, Pol Pot, Dutroux et compagnie.


N'importe quoi !!!! Et tu oses dire que tu connais les fondements du Christianisme !!!

Hitler, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ?

Staline, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ?

Pol Pot, combien de morts de son fait et de son vivant? Paul, combien ?

Dutroux, combien de violés et de violées de son fait ? Paul, combien ?


L’égalité ontologique des hommes devant DIEU, que Paul a promu, à la suite de Jésus, a eu pour conséquence, à terme, une transformation des relations sociales.

Non par une révolution, car Paul, héritier des préjugés de son temps, tu as raison de le dire, faisait confiance en une évolution douce, contrairement aux idéologues qui ne croient en définitive qu’à la violence . Si Paul proclame l'égalité de chaque membre de l'humanité, il n'affirme pas l'interchangeabilité des conditions...

Paul n’a rien d’un idéologue : c’est une pensée qui se cherche.
 
je ne comprend pas en quoi la bible pourrait compléter le coran ?



plus que la révélation faite à Mohamed (ya-Allah passe lui mon Salem) est le meilleur des récit fais est dans le coran

Ca ne complète au pas le Coran, ça donne plus d'infos sur l'histoire des prophètes par exemple (l'exode de Moïse, Abraham,..).

Ca donne aussi d'autres info. Lorsque par exemple, il est dit dans le Coran que les interdictions que les juifs se sont imposés sont les interdictions de Jacob. On retrouve les références dans la Torah.

Bref, en gros voilà
 
Ca ne complète au pas le Coran, ça donne plus d'infos sur l'histoire des prophètes par exemple (l'exode de Moïse, Abraham,..).

Ca donne aussi d'autres info. Lorsque par exemple, il est dit dans le Coran que les interdictions que les juifs se sont imposés sont les interdictions de Jacob. On retrouve les références dans la Torah.

Bref, en gros voilà

Je ne sais pas si tu as le "Histoire des Prophètes" d'Ibn Kathir qui présente l'histoire des prophètes avec des sources bibliques, coraniques et des hadiths et laisse le lecteur se faire sa propre idées. Il y a des différences entre la version biblique et la version racontée par notre prophète... nottamment sur Jésus, Jacob, Abraham, Lot (Paix sur eux)
 
Je ne sais pas si tu as le "Histoire des Prophètes" d'Ibn Kathir qui présente l'histoire des prophètes avec des sources bibliques, coraniques et des hadiths et laisse le lecteur se faire sa propre idées. Il y a des différences entre la version biblique et la version racontée par notre prophète... nottamment sur Jésus, Jacob, Abraham, Lot (Paix sur eux)


Oui bien-sûr, pas tous. J'ai lu l'histoire d'Abraham et de Lot. J'ai lu aussi l'histoire d'autres prophètes.

Pour l'histoire de Jésus, je ne suis ni d'accord avec les évangiles ni avec la version officielle musulmane. J'ai une autre histoire en tête qui, pour moi, est la vérité et je ferai un post dessus.
 
Ca ne complète au pas le Coran, ça donne plus d'infos sur l'histoire des prophètes par exemple (l'exode de Moïse, Abraham,..).

Ca donne aussi d'autres info. Lorsque par exemple, il est dit dans le Coran que les interdictions que les juifs se sont imposés sont les interdictions de Jacob. On retrouve les références dans la Torah.

Bref, en gros voilà
oui mais Jacob, n'étaient pas juifs à ma connaissance, mais fils de Isaac

Kullu Aţ-Ţa`āmi Kāna Ĥillāan Libanī 'Isrā'īla 'Illā Mā Ĥarrama 'Isrā'īlu `Alá Nafsihi Min Qabli 'An Tunazzala At-Tawrāatu Qul Fa'tū Bit-Tawrāati Fātlūhā 'In Kuntum Şādiqīna

[3.93] Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
je voudrez savoir se que Jacob à peut interdire ?que dieu na pas interdit
 
oui mais Jacob, n'étaient pas juifs à ma connaissance, mais fils de Isaac

je voudrez savoir se que Jacob à peut interdire ?que dieu na pas interdit


Pour ta première question, on risque d'aller dans un débat énorme, je te répondrais juste que Jacob n'était pas juif et que le judaïsme n'est pas une nationalité (selon moi cfr livre de Shlomo sand et d'autres sources).

Pour ta deuxième question, ça se trouve dans la torah (je ne me souviens plus du chapitre) où il y a un tas d'interdiction pour Jacob mais ça fait très longtemps, j'essayerai de te retrouver le passage si j'ai le temps.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Oui bien-sûr, pas tous. J'ai lu l'histoire d'Abraham et de Lot. J'ai lu aussi l'histoire d'autres prophètes.

Pour l'histoire de Jésus, je ne suis ni d'accord avec les évangiles ni avec la version officielle musulmane. J'ai une autre histoire en tête qui, pour moi, est la vérité et je ferai un post dessus.

J'ai sincèrement très hâte de lire cela avec curiosité et intérêt.
 
Pour ta première question, on risque d'aller dans un débat énorme, je te répondrais juste que Jacob n'était pas juif et que le judaïsme n'est pas une nationalité (selon moi cfr livre de Shlomo sand et d'autres sources).

Pour ta deuxième question, ça se trouve dans la torah (je ne me souviens plus du chapitre) où il y a un tas d'interdiction pour Jacob mais ça fait très longtemps, j'essayerai de te retrouver le passage si j'ai le temps.
pour ta première raiponce pas besoin de débat

pour la deuxième je serai attentive ...

compassion en mode patience ;)
 
la torah été a l origine la parole d Allah les juif l ont gardé pour eux pui l ont corropu ensuite vint les chrétien ils se dirent a la mort de Sana issa ahli salam grace a lui nous allons dominer le monde et il on raison....ensuite vient mahomet et le quouar an n est pa corrompu é il ne le sera jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
les vrais disciples de jesus ne se nommait pas les chretiens mais musulman ils etait soumis a la volonter totale de dieu ainsi le terme chretiens tire son origine de ceux qui aspirait a adorer le messie
 

TIRISFAL

Bladinaute
les vrais disciples de jesus ne se nommait pas les chretiens mais musulman ils etait soumis a la volonter totale de dieu ainsi le terme chretiens tire son origine de ceux qui aspirait a adorer le messie

Salam alikoum,

Tu dit vrais , mais le terme musulman est arabe, les occidentaux ont l'art et la maniére de deformer les mots .

Donc il est plus judicieux de dire à un chrétien pour parler de ceux qui ont suivi pieusement Jésus pbsl de soumis , ou de pieux.

Si tu parle a un arabophone alors musulman est bon

salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
les vrais disciples de jesus ne se nommait pas les chretiens mais musulman ils etait soumis a la volonter totale de dieu ainsi le terme chretiens tire son origine de ceux qui aspirait a adorer le messie

Et j'imagine que tu as des preuves irréfutables pour affirmer cela?

Le mot musulman est apparu des siècles plus tard ainsi que son concept.

Les vrais disciples de jésus étaient juifs, pratiquaient un rite juif révisé par les enseignements de Yeshoua.

DÉsolé, mais ton affirmation n'est que propagande ou mensonge
 

TIRISFAL

Bladinaute
Et j'imagine que tu as des preuves irréfutables pour affirmer cela?

Le mot musulman est apparu des siècles plus tard ainsi que son concept.

Les vrais disciples de jésus étaient juifs, pratiquaient un rite juif révisé par les enseignements de Yeshoua.

DÉsolé, mais ton affirmation n'est que propagande ou mensonge

@Norgs24 voilà pourquoi je te dit que les occidentaux deforme les mots ^^
Salam quebecois,

En faîte tu t'es en peu lancer n'importe comment pour affirmer que cela est faux.

Jésus étais belle est bien soumis a ALLAH, d'ailleurs lorsque ma famille et moi parlons de Jésus pbsl, nous disons de lui que c'étais un moumin(bon croyant), ou un nabi(par de prophétie) , et disant aussi un mouslim ( soumis)

Donc si Norgs24 dit de Jésus pbsl que c'est un Nabi , tu va pas nous dire quand mêmeque c'est faux lol ^^ et que nabi viens des siécles plus tard ...alors que ca veut tout simplement dire prophéte.


Même si nous allons dans ton sens, et que nous disions que Jésus n'étais pas soumis en francais et musulman en arabe, alors que sommes nous ? des égaré au plus profond de la géhénne?
 
@Norgs24 voilà pourquoi je te dit que les occidentaux deforme les mots ^^
Salam quebecois,

En faîte tu t'es en peu lancer n'importe comment pour affirmer que cela est faux.

Jésus étais belle est bien soumis a ALLAH, d'ailleurs lorsque ma famille et moi parlons de Jésus pbsl, nous disons de lui que c'étais un moumin(bon croyant), ou un nabi(par de prophétie) , et disant aussi un mouslim ( soumis)

Donc si Norgs24 dit de Jésus pbsl que c'est un Nabi , tu va pas nous dire quand mêmeque c'est faux lol ^^ et que nabi viens des siécles plus tard ...alors que ca veut tout simplement dire prophéte

« Puis, quand Je révélai aux apôtres : « Croyez en Moi et en Mon messager », ils dirent : « Nous croyons. Et sois témoin que nous sommes musulmans, [que nous sommes entièrement soumis à Toi]. » (Coran 5:111)

Quebecois: http://www.islamreligion.com/fr/articles/1445/
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam alikoum,

Tu dit vrais , mais le terme musulman est arabe, les occidentaux ont l'art et la maniére de deformer les mots .

Donc il est plus judicieux de dire à un chrétien pour parler de ceux qui ont suivi pieusement Jésus pbsl de soumis , ou de pieux.

Si tu parle a un arabophone alors musulman est bon

salam

Pourquoi redéfinir des choses qui sont claires?

Le premiers chrétiens étaient juifs. Les disciples de Yeshoua étaient juifs, les premiers convertis étaient juifs. Ils devaient conserver leurs rites juifs puisque ce n'était pas pour eux une nouvelle religion, mais simplement la continuation du judaisme.

Tu peux bien parler de déformer les mots, on voit constamment des gens jouer sur les mots islam qui tantôt veut dire religion, tantôt veut dire soumission et musulman qui tantôt veut dire adepte de l'Islam, tantôt veut dire soumis à Dieu, sans jamais préciser la définition exacte évidemment.

Cette manie d'islamiser tout ce qui est antérieur à Muhammad est mensongère et irritante à la fois.
L'Islam propose une interprétation de Dieu, basée sur les enseignements de Muhammad et du Coran, le christianisme donne une interprétation différente, basées sur les enseignements de Yeshoua et de la Bible tout comme le judaisme qui utilise quant à elle la Tanakh et particulièrement la Torah (incluse dans la tanakh).
 

TIRISFAL

Bladinaute
Pourquoi redéfinir des choses qui sont claires?

Le premiers chrétiens étaient juifs. Les disciples de Yeshoua étaient juifs, les premiers convertis étaient juifs. Ils devaient conserver leurs rites juifs puisque ce n'était pas pour eux une nouvelle religion, mais simplement la continuation du judaisme.

Tu peux bien parler de déformer les mots, on voit constamment des gens jouer sur les mots islam qui tantôt veut dire religion, tantôt veut dire soumission et musulman qui tantôt veut dire adepte de l'Islam, tantôt veut dire soumis à Dieu, sans jamais préciser la définition exacte évidemment.

Cette manie d'islamiser tout ce qui est antérieur à Muhammad est mensongère et irritante à la fois.
L'Islam propose une interprétation de Dieu, basée sur les enseignements de Muhammad et du Coran, le christianisme donne une interprétation différente, basées sur les enseignements de Yeshoua et de la Bible tout comme le judaisme qui utilise quant à elle la Tanakh et particulièrement la Torah (incluse dans la tanakh).

1) Effectivement , les gens étais juifs, hors Moise n'étais pas juif

2) Le mot islam doit être vue dans son contexte si tu veut le comprendre.
prend exemple sur le mot "Etat"
-l'Etat = institution et service
-l'etat de guerre
-etat= personne moral de droit public
-regarde son etat

3) Lorsque l'on parle d'islam anterieur a Mohammed sws , ce n'est pas les 5 priére par jour, ni les lois que l'on connais , mais plutot la spiritualité.
Si Dieu dit d'un homme qui doit boire de l'eau pure a 20h avec sa famille, à un autre de boire du lait pure a 21h , et un autre de boire du jus d'orange a 23h, si les trois s'applique ils sont considerer comme musulman, car soumis.

En revanche si les enfants des deux premier commence a ajouter à l'eau de la menthe , au lait du café, il ne sont plus soumis
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
@Norgs24 voilà pourquoi je te dit que les occidentaux deforme les mots ^^
Salam quebecois,

En faîte tu t'es en peu lancer n'importe comment pour affirmer que cela est faux.

en fait, les présente la réalité telle qu'elle était. Yeshoua n'est pas venu pour abolir la Torah mais pour l'accomplir. Il est alors de rigueur les juifs convertis (Les premiers disciples entre autres) conservent leurs rites... Comme on le voit de nos jours avec les juifs messianiques.

Même si nous allons dans ton sens, et que nous disions que Jésus n'étais pas soumis en francais et musulman en arabe, alors que sommes nous ? des égaré au plus profond de la géhénne?

Désolé, mais ce n'est pas à moi de juger qui nous sommes. C'est à Dieu. et en plus, je n'ai même pas d'opinion personnelle sur ce point!
Juges si tu veux, que n'importe qui juge si ça lui chante, mais je crois humblement que ça revient à Dieu de juger de nos actions et des nos appartenances religieuses tribales ou nos fois respectives.

Alors réponds toi-même à ta question car je ne peux pas en toute conscience répondre à cela.
LA foi n'est pas quelque chose de collectif, c'est un état tout personnel. À moins de pouvoir lire les pensées et le coeur des gens, j'estime impossible de juger de la foi, donc de la soumission des gens.
Un homme peut très bien être musulman, chrétien, juif et faire le mal ou ne pas être soumis à Dieu.
L'appartenance à un groupe ne signifie rien.
 

TIRISFAL

Bladinaute
en fait, les présente la réalité telle qu'elle était. Yeshoua n'est pas venu pour abolir la Torah mais pour l'accomplir. Il est alors de rigueur les juifs convertis (Les premiers disciples entre autres) conservent leurs rites... Comme on le voit de nos jours avec les juifs messianiques.



Désolé, mais ce n'est pas à moi de juger qui nous sommes. C'est à Dieu. et en plus, je n'ai même pas d'opinion personnelle sur ce point!
Juges si tu veux, que n'importe qui juge si ça lui chante, mais je crois humblement que ça revient à Dieu de juger de nos actions et des nos appartenances religieuses tribales ou nos fois respectives.

Alors réponds toi-même à ta question car je ne peux pas en toute conscience répondre à cela.
LA foi n'est pas quelque chose de collectif, c'est un état tout personnel. À moins de pouvoir lire les pensées et le coeur des gens, j'estime impossible de juger de la foi, donc de la soumission des gens.
Un homme peut très bien être musulman, chrétien, juif et faire le mal ou ne pas être soumis à Dieu.
L'appartenance à un groupe ne signifie rien.

Salam ,

Alors je te repond :

-Jésus paix sur Lui , est un messager , et son comportement est un exemple pour nous tous ! Ceux qui immitent son etat et son comprtement obtiendrons la meilleur des récompense d'ALLAH.Car ils seront soumis à ALLAH.

Jésus lorsqu'il a vu Jean le Batiste qui a reçu la prophetie avant lui, il l'a approuvé et s'es laisser batisé par Jean.
Voilà un messager attestant d'un prophéte.

Si seulement les juifs et les chrétiens pouvaient prendre exemple sur lui, cela leur eviterais de mecroire en Jésus pbsl et Mohammed sws.

Hors ALLAH guide qui Il veut.

Et ALLAH dans le coran, nous indique que l'appartenance a un groupe est conseillé, et ce groupe c'est la oumma c'est à dire ceux qui cherchent l'agrément de ALLAH !!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
1) Effectivement , les gens étais juifs, hors Moise n'étais pas juif
évidemment, puisque le "judaisme" n'était pas né! C'est toutefois par lui que IHVH-Adonaï a donné les fondements du judaisme. Il était en fait hébreu.


2) Le mot islam doit être vue dans son contexte si tu veut le comprendre.
prend exemple sur le mot "Etat"
-l'Etat = institution et service
-l'etat de guerre
-etat= personne moral de droit public
-regarde son etat

3) Lorsque l'on parle d'islam anterieur a Mohammed sws , ce n'est pas les 5 priére par jour, ni les lois que l'on connais , mais plutot la spiritualité.
Si Dieu dit d'un homme qui doit boire de l'eau pure a 20h avec sa famille, à un autre de boire du lait pure a 21h , et un autre de boire du jus d'orange a 23h, si les trois s'applique ils sont considerer comme musulman, car soumis.

Le concept est très bien compris depuis longtemps.
Toutefois, ces désignations prêtent à confusion, à cause justement de mots à connotation religieuse comme islam et musulman. Par l'usage, ces mots sont réservés pour désigner ce qui se rapporte à la religion.
Il serait plus exact et plus respectueux pour l'Histoire et leurs religions respectives de dire que Yeshoua, Moïse etc était soumis à Dieu.
Yeshoua était juif, pratiquait les rites juifs

En revanche si les enfants des deux premier commence a ajouter à l'eau de la menthe , au lait du café, il ne sont plus soumis

J'aime beaucoup cet exemple très imagé :) Mais il est incomplet.

N'oublies pas les enfants du 3e... Ils peuvent très bien boire du jus d'orange coupé avec de l'eau ou mélangé avec quelque chose d'autre.

C'est justement le problème des religions. Ils ont tous ajouté leur petite touche personnelle à leur "breuvages" ;)
Chaque religion a senti le besoin d'inclure des livres complémentaires, des avis humains. Techniquement, tous sont sortis de la soumission à Dieu.
Heureusement que ce qui compte vraiment c'est la foi personnelle.
Et la manière dont la foi est pratiquée n'est pas très importante, car dès qu'on a la foi, Dieu ne peut que nous agréer après nous avoir pardonné, car bien peu méritent l'amour de Dieu sans son pardon.

J'éprouve une certaine indifférence sur l'appartenance religieuse. Du moment que la personne respecte sa foi, observe ses lois, ses croyances, le reste n'a pas d'importance. Là où je m'insurge, c'est quand la personne impose sa foi.
 
Haut