la bible est elle la parole de Dieu?

TIRISFAL

Bladinaute
Là où je m'insurge, c'est quand la personne impose sa foi.

Salam,

Voilà un point commun, non pas avec moi mais avec ALLAH qui dit dans le coran que les croyants ne doivent pas imposer leur religion.

Je t'invite à l'Islam , tu seras parmi ceux qui ont reussi en obtenant la satification d'ALLAH.Tu reussiras dans cette vie mais aussi dans l'au-delà.

Oublie les humains et ceux qu'ils disent , et ecoute ce que Le Coran enseigne, tu verras que ton coeur deviendras pure inchaallah
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam ,

Si seulement les juifs et les chrétiens pouvaient prendre exemple sur lui, cela leur eviterais de mecroire en Jésus pbsl et Mohammed sws.

Hors ALLAH guide qui Il veut.

Salam (Désolé de l'avoir oublié le salam dans mes posts précédents, il n'y était pas mais le coeur y était, je te le certifie).

C'est justement ce que je dénonce. Les juifs ont leur Livre, les chrétiens aussi. Pour le juifs, c'est difficile de se prononcer car les archives manquent, leur historique est trop ancien.
Toutefois, pour les chrétiens, ils (les historiens et archéologues) possèdent des documents datant de ces périodes qui attestent l'authenticité des évangiles, rédigés dans un mélange de grec et araméen.
Oui, ces évangiles ont été très mal traduits, surtout à partir du 9e siècle lorsqu'ils ont remplacé Elohim et IHVH-Adonaï par le mot "Dieu".

À ce titre, les chrétiens ont effectivement pris exemple sur Yeshoua. Ne serait-ce que par les miracles qui ont été accomplis par des chrétiens ou sur des chrétiens (je ne crois pas que tous les miracles présentés soient vrais, mais certains sont prouvés et attestés).

Mais qui sommes-nous pour décréter qu'une religion est fausse ou pas?
Je crois qu'avant toute chose, une personne doit se préoccuper de sa propre foi, avant de juger celle des autres. Déclarer qu'un groupe entier mécroit, c'est juger du coeur de chacun des membres de ce groupe.
D'autant plus que le christianisme est généralement mal compris par les musulmans, ne serait-ce que par les déclarations de polythéisme faite par des musulmans.
Toutefois, les femmes chrétiennes sont bonnes à marier quand même? C'est incohérent. Et ce n'est pas la faute du Coran, c'est la faute aux hommes qui interprètent le Coran.


Et ALLAH dans le coran, nous indique que l'appartenance a un groupe est conseillé, et ce groupe c'est la oumma c'est à dire ceux qui cherchent l'agrément de ALLAH !!

Implicitement, quiconque ayant la foi fait partie d'un groupe. Le groupe des gens qui croient en Dieu.
Le reste n'est que catégorisation humaine
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam,

Voilà un point commun, non pas avec moi mais avec ALLAH qui dit dans le coran que les croyants ne doivent pas imposer leur religion.

Je t'invite à l'Islam , tu seras parmi ceux qui ont reussi en obtenant la satification d'ALLAH.Tu reussiras dans cette vie mais aussi dans l'au-delà.

Oublie les humains et ceux qu'ils disent , et ecoute ce que Le Coran enseigne, tu verras que ton coeur deviendras pure inchaallah

Je suis très touché.
Mais justement, je me méfie des paroles humaines qui expliquent ce qui est déjà expliqué.

Quand j'ai retrouvé la foi, j'ai fait le voeu que Dieu me guide par Sa Parole uniquement. Ça commencerait mal pour moi !
;)

Je suis déjà soumis à Dieu, ma vie lui appartient déjà. Je n'ai, ni ressens le besoin de m'associer à une religion pour cela.
J'ai par contre le besoin de partager et d'apprendre comment les gens vivent leur foi, peu importe la manière ou la religion. C,est la foi qui m'intéresse, pas la religion.

salam
 
J'ai par contre le besoin de partager et d'apprendre comment les gens vivent leur foi, peu importe la manière ou la religion. C,est la foi qui m'intéresse, pas la religion.


tu as raison mon brave ...

les religions sont toutes perverties ... la tentation fut trop grande et les charlatans de toutes especes ont en profité .... le pape est un ****** les imame et les rabins des coyotes bon pour la potence meme le dalahilama est un enfoiré de premier ordre :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu as raison mon brave ...

les religions sont toutes perverties ... la tentation fut trop grande et les charlatans de toutes especes ont en profité .... le pape est un ****** les imame et les rabins des coyotes bon pour la potence meme le dalahilama est un enfoiré de premier ordre :D

euh, je me dissocie de tes propos.... tous ces gens sont simplement humains.
 
euh, je me dissocie de tes propos.... tous ces gens sont simplement humains.

.

mdr mdr mdr :D tu as raison laisse moi assumer seul ce qui me semble juste lol

ewa humains ? on dirait pas ... il leur manque l’humilité nécessaire à la condition humaine ... or ces gens parlent de ce dont il n'ont aucune connaissance ....
à moins que ce soir des anges ! j'en aurais été un peu au courant quand meme :langue:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
.

mdr mdr mdr tu as raison laisse moi assumer seul ce qui me semble juste lol

ewa humains ? on dirait pas ... il leur manque l’humilité nécessaire à la condition humaine ... or ces gens parlent de ce dont il n'ont aucune connaissance ....
à moins que ce soir des anges ! j'en aurais été un peu au courant quand meme

Excuses-moi d`oser te dire qu`il te manque certainement un brin de politesse et de respect ;)
 
Excuses-moi d`oser te dire qu`il te manque certainement un brin de politesse et de respect
.

ne t'en excuse pas voyons :eek:

estime toi heureux que j'ai encore envie de charrier des gens ... n y vois aucun mal ... on peut estimer qu'on est entre potes ...tu peux t'adresser à ma personne comme bon te sembleras ( entre nous un truc qui me fait delirer c'est quand on me traite d'idiot ou d'imbecile ...ça me fais peter de rire je ne sais pas pourquoi :D ) ... et garde tes modalités et conformités pour des echanges un brin plus coincés ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
.

j'en aurais encore plus si j'estime que tu n y vois là aucune forme d'arrogance ni de mepris ...

Je n`ai vu que irrespect et impolitesse dans tes propos anterieurs au sujet desquelles je te faisais une remarque mais arretons nous la,je n`ai pas envie de venir a bout de ma nouvelle resolution.

Bonne soiree
 
Je n`ai vu que irrespect et impolitesse dans tes propos anterieurs au sujet desquelles je te faisais une remarque mais arretons nous la,je n`ai pas envie de venir a bout de ma nouvelle resolution.

Bonne soiree
.




ohloloooo mais c'est qu'il grogne presque le mignon petit lionceau :langue:

c'est bien mon enfant :D
 

Dinor

VIB
Ah ok je vois.
Ben bonne journee alors

Je te jure Lyon lol ta raison de pas t'atarder après avoir vu ce message la MDR
Sa ne mène a nul part !
Croire au coran, en allah en ses paroles etc ... C'est un tout, sa s'apprend,( ce que dit l'islam tu l'apprend ! )

Toi tu n'a rien appris : Oubli ...
 

TIRISFAL

Bladinaute
En lisant les paroles de Jésus aussi, (RETOUR AU SUJET !!!), le coeur du croyant devient pur et généreux !

Salam alikoum,

Si il ecoute ce que Jésus dit , et n'associe rien à ALLAH, considére Jésus comme un messager humains et non divin , alors je n'es rien à en dire.

Quoiqu'il en soit celui qui écoute les paroles de Jésus paix sur lui , comprendra que Mohammed sws dit les même paroles
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam alikoum,

Si il ecoute ce que Jésus dit , et n'associe rien à ALLAH, considére Jésus comme un messager humains et non divin , alors je n'es rien à en dire.

Quoiqu'il en soit celui qui écoute les paroles de Jésus paix sur lui , comprendra que Mohammed sws dit les même paroles

C'est justement le problème... il y a divergences entre le Coran et les évangiles sur ce que Yeshoua a dit ou fait.

Le principes sont pratiquement les mêmes au niveau de la foi, de la charité etc... mais sur le reste, ça coince.
 
Cette courte section comportera des preuves irréfutables que la Bible ne peut être considéré comme Parole Divinement inspirée. Les conditions requises de base pour qu'un texte soit déclaré Divin sont l'exemption de fautes ou d'erreurs. Nous allons tester ces données sur le texte Biblique pour voir si le cachet de Dieu peut venir se faire tamponné dessus.

1er point :

Dieu peut-Il se tromper dans l'ordre des versets qu'Il inspire ?

« 1 Quand vous partagerez au sort le pays, vous prélèverez, comme une offrande à l'Éternel, une terre sainte de vingt-cinq mille [coudées] en longueur et d'une largeur de dix mille. Elle sera sainte dans toute son étendue.
2 Il y en aura pour les lieux saints cinq cents sur cinq cents, en carré, et cinquante coudées pour un espace libre tout autour.
3 Et sur cet espace mesuré tu mesureras une longueur de vingt-cinq mille et une largeur de dix mille ; c'est là que sera le sanctuaire, le Saint des saints.
4 Cette portion sainte du pays sera pour les sacrificateurs qui font le service du sanctuaire et qui s'approchent pour servir l'Éternel ; ce sera une place pour leurs maisons et un lieu saint pour le Lieu saint.
5 Vingt-cinq mille coudées en longueur et dix mille en largeur seront pour les Lévites ; quant à ceux qui font le service de la Maison, ils y posséderont vingt chambres.
6 Et comme possession de la ville vous mettrez cinq mille coudées de largeur et une longueur de vingt-cinq mille, parallèles à la portion sainte prélevée. Cela appartiendra à toute la maison d'Israël. » (Ezechiel 45,1-6)

Ce verset n'est pas à sa place, pourtant dans chaque Bible il est ainsi noté. Voici le commentaire de la Bible Osty pour illustrer nos propos :

« Le verset 2 a été victime d'un déplacement : il faut donc lire versets 1-6 dans la séquence suivante : 1-3-4-2-5-6 »

Si l'on relie de cette façon, le texte suit un ordre précis. L'ordre qu'il suit dans le texte biblique actuel est en désordre.

2nd point :

Dieu peut-Il se tromper dans l'ordre des événements de l'histoire humaine ?

- « Je creuse, et les eaux étrangères jaillissent pour moi ; je dessèche, avec la plante de mes pieds, tous les fleuves d'Egypte ! » (2 Rois 19,24)

Ceci est totalement erroné et la Bible Osty l'atteste complètement :

« Anachronisme : c'est seulement le successeur de Sennachérib, Assarhaddon, qui envahira l'Egypte. Est-ce une addition due à la main d'un disciple du Prophète ? »

- « Et, après la mort de Josué » (Juges 1,1)

La Bible Osty dit ceci :

« « Après la mort » n'est pas en situation. Josué ne meurt qu'en 2,8 et d'autre part les évènements relatés dans ce chapitre ont eut lieu du vivant de Josué (Josué 9-12) »

En d'autres termes, il y a anachronisme flagrant.

- « Et les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent ; ils la frappèrent du tranchant de l'épée et la brûlèrent. » (Juges 1,8)

C'est une glose évidente. Il y a ici aussi anachronisme puisque c'est seulement au temps de David(as) que Jérusalem fut prise (2 Samuel 5,6-9)…(cf. Commentaire Bible Osty)

- « Et il en fit le dénombrement à Bézek : ils étaient trois cent mille des fils d'Israël et trente mille des gens de Juda. » (1 Samuel 11,8)

Commentaire Bible Osty :

« La distinction entre Israël et Juda est un anachronisme. »

- « Et ils firent monter l'arche de l'Éternel et la Tente d'assignation et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la Tente ; les sacrificateurs et les Lévites les firent monter. » (1 Rois 8,4)

Commentaire Bible Osty :

« « La tente d'assignation », anachronisme. Depuis longtemps, il n'était plus question de cette tente de l'époque du désert ; dès l'époque d'Eli, l'arche d'Alliance était dans une « maison » (1 Samuel 1,7 ;3,15), un « temple » (1 Samuel 1,9 ;3,3) »

Je m'arrête là pour ne pas être répétitif sur la question des « anachronismes ». J'en ais près d'une trentaine en stock, cela n'est pas nécessaire d'en faire mention de la globalité. Je ferai un article, inch'Allah subhanahou wa ta'ala, sur ce fait qui sera disponible sur nos sites Internet respectifs très prochainement (pour ceux que ça intéressent bien entendu.)

3ème point :

Voici une liste des versets du Nouveau Testament cette fois, qui sont inauthentiques (si si, allez vérifier) :

Matthieu 12.47
Matthieu 17.21
Matthieu 18.11
Matthieu 20.16
Matthieu 21.44
Matthieu 23.13
Matthieu 28,18-19
Marc 7.16
Marc 9.43
Marc 9.49
Marc 11.26
Marc 15.28
Marc 16.9-20
Luc 22.43-44
Luc 23.18
Luc 23.34
Luc 24.6
Luc 24.12
Luc 24.40
Jean 5.3-4
Jean 7.53-8.11
Jean 12.8
Jean 13.1
Jean 14.31
Jean Chapitre 21 en entier
Jean 21.24-25
Actes 8.37
Actes 24.6-7
Actes 28.29
Romains 5.7
Romains 11.6
Romains 14.15
Romains 16.24
1 Jean 5.7

Il va falloir donné une explication de l'ajout de tous ces passages un par un pour enlever le problème. Ces versets sont soit en note de page des Bibles ou soit ils sont dans le texte pour les Bibles non annotées qui sont donc un danger pour les chrétiens.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam alikoum,

Si il ecoute ce que Jésus dit , et n'associe rien à ALLAH, considére Jésus comme un messager humains et non divin , alors je n'es rien à en dire.

Quoiqu'il en soit celui qui écoute les paroles de Jésus paix sur lui , comprendra que Mohammed sws dit les même paroles


Le problème est de définir ce que signifie "associer".

Si "associer" signifie " mettre à côté et en égal" , alors les Chrétiens n'associent rien à ce DIEU-TRINE qui est , en Lui-même, selon les Chrétiens, une Pensée Toute Puissante , une Parole créatrice, et l'amour qui les unit ....


Amicalement.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Le problème est de définir ce que signifie "associer".

Si "associer" signifie " mettre à côté et en égal" , alors les Chrétiens n'associent rien à ce DIEU-TRINE qui est , en Lui-même, selon les Chrétiens, une Pensée Toute Puissante , une Parole créatrice, et l'amour qui les unit ....


Amicalement.

Association , c'est faire un lien de dependance entre ALLAH et une creation divine ou humaine.

Si l'on dit que ALLAH est parmi d'autre dieu , alors on fais une dependance entre ALLAH et une creation humaine(faux dieu)

Si l'on dit que ALLAH partage la divivité avec un humain ou un astre , alors on creer une dependance avec ALLAH et une de ses creations

C'est de l'association pure et dur
 
Haut