Bientôt la charia en Égypte ?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Renseigne toi ma chère!
Non pas illimitées mais bien plus fondées que les tiennes en tout cas

bien sûr et quand je te demande si la Charia n'est appliquée à Singapour que sur trois thèmes, tu ne réponds pas ou que par des pirouettes, on se croirait dans une cour d'école (moi je sais mais je te dirai pas :rolleyes:; renseigne-toi moi je sais et pas toi etc etc etc, peut-on enfin avoir une conversation adulte et apprendre des choses ???? ou on reste à tourner en rond tout le temps ???)
 
B

belgika

Non connecté
La commission électorale égyptienne a annoncé samedi avoir été informée par le ministère des Affaires étrangères que la mère du candidat salafiste à la présidentielle, Hazem Abou Ismaïl, avait bien un passeport américain, ce qui va probablement l'exclure de la course.

La loi électorale stipule en effet que tout candidat à la magistrature suprême doit être uniquement égyptien, de même que ses parents et son épouse.
Selon le ministère égyptien des Affaires étrangères, "Nawal Abdel Aziz Nour a obtenu la nationalité américaine le 25 octobre 2006", a indiqué la commission dans un communiqué.
Le ministère a joint à sa lettre la copie de la demande de naturalisation de la mère du candidat, aujourd'hui décédée.
La commission avait déjà indiqué jeudi avoir été informée par le service de l'immigration que la mère de Hazem Abou Ismaïl avait utilisé un passeport américain dans ses déplacements de et vers l'Egypte avant son décès.
La nouvelle avait provoqué la colère des partisans du salafiste, qui ont dénoncé une "manipulation" et sont descendus vendredi par milliers dans la rue pour exiger que leur candidat reste dans la course.

Les salafistes, nouveaux venus sur la scène politique égyptienne, ont fait une percée surprise aux législatives en remportant un quart des sièges. Ces fondamentalistes s'attachent à la lettre des textes religieux et veulent l'application de la charia (loi islamique) au quotidien.

:)(smiley ironique bien sûr)^^les extraits d'un article en français, AFP je ne peux pas le placer ici c'est hors charte j'ai trouvé l'article sur tv5 monde mais il en parle aussi sur akhbarak.net

http://www.akhbarak.net/articles/7866428-مستشارو_أبو_إسماعيل_يؤكدون_سلامة_موقفه_
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bref on ne sait pas pourquoi les "pro-charia" sont "pro-charia", c'est quand même ennuyeux pour discuter...
 

Pièces jointes

  • chariadanslemonde.jpg
    chariadanslemonde.jpg
    42 KB · Affichages: 33
Salamalaikoum!

Que pensez-vous de l'Égypte, dont l'un des Frères Musulmans veut mettre la loi de la Charia au pays...?


De plus, que pensez-vous du fait qu'il y a quand-même beaucoup de chrétiens en Égypte et que cette loi ne concerne que la religion islamiste?
N'est-ce pas là une sorte d'assimilation ? Rétrograde pour l'an 2012?

J'aimerais avoir vos points de vue,

Merci :)
Tout dépend de ce qu'ils entendent par Charia.

Cela peux vouloir dire tout et n'importe quoi.
 
bien sûr et quand je te demande si la Charia n'est appliquée à Singapour que sur trois thèmes, tu ne réponds pas ou que par des pirouettes, on se croirait dans une cour d'école (moi je sais mais je te dirai pas :rolleyes:; renseigne-toi moi je sais et pas toi etc etc etc, peut-on enfin avoir une conversation adulte et apprendre des choses ???? ou on reste à tourner en rond tout le temps ???)
Cour de recréation, tout a fait c'est ce que j'ai pensé en lisant "renseigne toi ma chère"
 
les egyptiens veulent aller au paradis !
pas des pubs DIM dans les rues

il le dit bien cha3b yourid al islam !

Finalement, on est pas si différent que ça toi et moi.

L'Égyptien veut être en paix avec sa religion et ses concitoyens. Pour cela, l'Islam, et lui-seul, peu-être sa solution.

Le peuple désire ardemment l'Islam pour qu'il soit bien guidé.
 
Finalement, on est pas si différent que ça toi et moi.

L'Égyptien veut être en paix avec sa religion et ses concitoyens. Pour cela, l'Islam, et lui-seul, peu-être sa solution.

Le peuple désire ardemment l'Islam pour qu'il soit bien guidé.

les muslims sont tous proches , ils ont des differences mais la base reste la meme

ya un truc fabuleux dans le monde musulman
c'est quelquesoit la fitna !
que tu prennes un alcoolo , un mec qui va voir des ***** , va en boite ...
il reste quand meme attaché un minimum a sa religion !
et des que quelqu'un touche a sa religion , il la defend malgre tout et est fidele
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les muslims sont tous proches , ils ont des differences mais la base reste la meme

ya un truc fabuleux dans le monde musulman
c'est quelquesoit la fitna !
que tu prennes un alcoolo , un mec qui va voir des ***** , va en boite ...
il reste quand meme attaché un minimum a sa religion !
et des que quelqu'un touche a sa religion , il la defend malgre tout et est fidele

le minimum syndical :D
Merveilleux en effet cette union sacrée entre les Musulmans du monde entier, j'en ai les larmes aux yeux.
 
les muslims sont tous proches , ils ont des differences mais la base reste la meme

ya un truc fabuleux dans le monde musulman
c'est quelquesoit la fitna !
que tu prennes un alcoolo , un mec qui va voir des ***** , va en boite ...
il reste quand meme attaché un minimum a sa religion !
et des que quelqu'un touche a sa religion , il la defend malgre tout et est fidele

Al Hamdoulilah.

Nous sommes tous unis et soumis sous un même Dieu, un même Prophète, une même religion, des mêmes principes, des mêmes piliers, etc etc

Tu es musulmans Mandaline? (question sérieuse)
 
Les chiites et les sunnites d'Irak, de Syrie,....

En Belgique je pense que ce n'est pas le grand amour non plus.

Tu n'en sais absolument rien. As-tu déjà côtoyer ces deux communautés? La réponse est bien entendu non.

Les Musulmans de Belgique ont toujours été fraternels entre eux. Quelque soit leur "dogme".

Tu n'es ici que pour lancer des rumeurs et des fausses idées.
 
B

belgika

Non connecté
Tu n'en sais absolument rien. As-tu déjà côtoyer ces deux communautés? La réponse est bien entendu non.

Les Musulmans de Belgique ont toujours été fraternels entre eux. Quelque soit leur "dogme".

Tu n'es ici que pour lancer des rumeurs et des fausses idées.

:prudent:
tu es bien certain de cela?
que chiites et sunnites s'entendent?
 
Haut