Bientôt la charia en Égypte ?

B

belgika

Non connecté
même pas en MADHAHIB,voire sunnit et chiit!!
hamdoullah au Maroc : pour almadhab almalik,c'est securisé,pas de fitna:D


peut être que des sunnites et chiites sont liés par des liens amicaux mais selon ce que je peux voir et lire en général ce n'est pas le "grand amour" entre ces deux communautés

la fitna c'est comme la "bagarre"? enfin je ne sais pas bien comment traduire ce mot:rouge:
 
même pas en MADHAHIB,voire sunnit et chiit!!
hamdoullah au Maroc : pour almadhab almalik,c'est securisé,pas de fitna:D

Faut qu'on reste sérieux.

La communauté musulmane de Belgique a toujours vécu ensemble sans aucun souci.

Des "chiites" viennent prier dans des mosquées à tendance "sunnites" et vice versa.

Il suffit de voir la Mosquée Imam Reda de Bruxelles (là ou a eu lieu l’incendie tuant son imam), des sunnite y allaient prier régulièrement.....................

Cette haine inter-communautaire que les médias veulent nous faire croire (et que nombreux musulmans y sont tombé) est une pure... mythe.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
peut être que des sunnites et chiites sont liés par des liens amicaux mais selon ce que je peux voir et lire en général ce n'est pas le "grand amour" entre ces deux communautés

la fitna c'est comme la "bagarre"? enfin je ne sais pas bien comment traduire ce mot:rouge:
.........................................




@j'ai aimé ton avatar:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Faut qu'on reste sérieux.

La communauté musulmane de Belgique a toujours vécu ensemble sans aucun souci.

Des "chiites" viennent prier dans des mosquées à tendance "sunnites" et vice versa.

Il suffit de voir la Mosquée Imam Reda de Bruxelles (là ou a eu lieu l’incendie tuant son imam), des sunnite y allaient prier régulièrement.....................

Cette haine inter-communautaire que les médias veulent nous faire croire (et que nombreux musulmans y sont tombé) est une pure... mythe.
.......... c'est par ignorance aussi!!!
 
B

belgika

Non connecté
.......... c'est par ignorance aussi!!!

non ce que j'ai voulu expliquer c'est que les sunnites et les chiites ne sont pas d'accord avec ce qui est dit dans le Coran et le Prophète Mohamed
et comme souvent il y a des extrémistes dans les deux "écoles"
ps pour mon avatar fais gaffe c'est la vérité!:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non ce que j'ai voulu expliquer c'est que les sunnites et les chiites ne sont pas d'accord avec ce qui est dit dans le Coran et le Prophète Mohamed
et comme souvent il y a des extrémistes dans les deux "écoles"
ps pour mon avatar fais gaffe c'est la vérité!:D


justement c'est ce qui m'a plu en lui: pertinent!
 
B

belgika

Non connecté
justement c'est ce qui m'a plu en lui: pertinent!


:D(en principe c'est un gif animé,sur mon profil ça dit entre autre le modo aime le nutella^^)
tiens voiçi un article concernant les chiites en égypte
par contre je ne sais pas si la source est "fiable" car je ne l'ai vu que sur ce lien


Le soutien du parti chiite de l’Egypte au candidat des Frères Musulmans aux présidentielles
Le Caire(IQNA)- Le parti chiite égyptien Al Qadir a annoncé son soutien total au candidat des Frères Musulmans aux élections présidentielles égyptiennes.

Selon le quotidien égyptien Al Yom As Sabi, le parti chiite Al Qadir a annoncé son entier soutien à Kheyrat al Chater, candidat des Frères Musulmans aux présidentielles et souligné : « Nous aiderons Kheyrat al Chater dans ces élections. »

Un fondateur du parti chiite Al Qadir, Mohammad al Darini a déclaré : « Cette décision a été prise en raison du combat radical mené par Al Chater et les Frères Musulmans contre les meurtriers, les corrupteurs, les espions et les voleurs en Egypte. »

« Le soutien apporté par le parti Al Qadir s’appuie sur les intérêts religieux, moraux et nationaux », a-t-il ajouté.

Kheyrat al Chater est l’adjoint du secrétaire général des Frères Musulmans égyptiens et s’est inscrit comme candidat aux élections présidentielles de 2012 en Egypte.

Kheyrat al Chater luttait contre le régime du dictateur déchu, Hosni Moubarak et a passé plusieurs années en prison à cause de ce combat.

http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=977922
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
:D(en principe c'est un gif animé,sur mon profil ça dit entre autre le modo aime le nutella^^)
tiens voiçi un article concernant les chiites en égypte
par contre je ne sais pas si la source est "fiable" car je ne l'ai vu que sur ce lien


Le soutien du parti chiite de l’Egypte au candidat des Frères Musulmans aux présidentielles
Le Caire(IQNA)- Le parti chiite égyptien Al Qadir a annoncé son soutien total au candidat des Frères Musulmans aux élections présidentielles égyptiennes.

Selon le quotidien égyptien Al Yom As Sabi, le parti chiite Al Qadir a annoncé son entier soutien à Kheyrat al Chater, candidat des Frères Musulmans aux présidentielles et souligné : « Nous aiderons Kheyrat al Chater dans ces élections. »

Un fondateur du parti chiite Al Qadir, Mohammad al Darini a déclaré : « Cette décision a été prise en raison du combat radical mené par Al Chater et les Frères Musulmans contre les meurtriers, les corrupteurs, les espions et les voleurs en Egypte. »

« Le soutien apporté par le parti Al Qadir s’appuie sur les intérêts religieux, moraux et nationaux », a-t-il ajouté.

Kheyrat al Chater est l’adjoint du secrétaire général des Frères Musulmans égyptiens et s’est inscrit comme candidat aux élections présidentielles de 2012 en Egypte.

Kheyrat al Chater luttait contre le régime du dictateur déchu, Hosni Moubarak et a passé plusieurs années en prison à cause de ce combat.

http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=977922


je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les frères musulmans de l'Egypte raffolent pour gouverner..peut être à force t'être opprimés trop longtemps????
 
B

belgika

Non connecté
Faut prévoir un fond international pour faire face aux chomeurs
pour les premières années


un fond international pour les égyptiens chômeurs?
les USA versent de l'argent pour l'armée c'est tellement plus important
des dollars pour la répression que de donner du pain du travail au peuple ^^

mode ironique
 
.......... c'est par ignorance aussi!!!

Je doute que ça soit à cause de l'ignorance... Mais à cause d'une désinformation volontaire... Diviser pour mieux régner...

C'est totalement faux pour les "musulmans" de Belgique.

C'est également faux pour les communautés étrangères. Marocains-Algériens-Tunisiens-Maliens-Turcs-Kurdes-Pakistanais-Libanais-Afghans-Sénégalais-etc... J'ai côtoyé toutes ces nationalités de mon enfance à aujourd'hui, ET JAMAIS il n'y a eu de problèmes communautaires... (Certes des cas isolé oui, mais généralisé NON)...
 
B

belgika

Non connecté
je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les frères musulmans de l'Egypte raffolent pour gouverner..peut être à force t'être opprimés trop longtemps????

peut être la "revanche" après des années de "silence forcé" ...
mais ce ne sont pas eux au début qui sont partis manifester dans les rues...ils sont venus après
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je sais pas pourquoi j'ai l'impression que les frères musulmans de l'Egypte raffolent pour gouverner..peut être à force t'être opprimés trop longtemps????

Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de vouloir gouverner? C'est quand meme le but avoue de chaque parti politique de ce monde, y compris du parti des freres musulmans egyptiens. Ou est le probleme?
 
B

belgika

Non connecté
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de vouloir gouverner? C'est quand meme le but avoue de chaque parti politique de ce monde, y compris du parti des freres musulmans egyptiens. Ou est le probleme?

je pense que la question est en rapport avec les débuts de la révolution

ce sont des jeunes moins jeunes qui sont descendus ds les rues et les FM sont venus tout récupérer après;pour se présenter aux élections

si je me trompe tant pis je ne cherche pas de toute façon à avoir raison à tout prix ^^ c'est au peuple égyptien à choisir et à voter pour qui bon leur semble
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu n'en sais absolument rien. As-tu déjà côtoyer ces deux communautés? La réponse est bien entendu non.

Les Musulmans de Belgique ont toujours été fraternels entre eux. Quelque soit leur "dogme".

Tu n'es ici que pour lancer des rumeurs et des fausses idées.

tout-à-fait, une Oumma unie et soudée dans la fraternité, d'ailleurs Bladi en est un exemple frappant, entre Musulmans, jamais de controverses, jamais d'agressivité, tous unis, c'est beau :love:
(les modo c'est que pour les mécréants qui viennent semer la fitna parmi les Musulmans)
 
tout-à-fait, une Oumma unie et soudée dans la fraternité, d'ailleurs Bladi en est un exemple frappant, entre Musulmans, jamais de controverses, jamais d'agressivité, tous unis, c'est beau :love:
(les modo c'est que pour les mécréants qui viennent semer la fitna parmi les Musulmans)

Ton ironie à deux balles tu te la gardes mec!

:)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je pense que la question est en rapport avec les débuts de la révolution
ce sont des jeunes moins jeunes qui sont descendus ds les rues et les FM sont venus tout récupérer après;pour se présenter aux élections
si je me trompe tant pis je ne cherche pas de toute façon à avoir raison à tout prix c'est au peuple égyptien à choisir et à voter pour qui bon leur semble

Oui, mais meme si la revolution ne leur appartient pas (dans le sense qu'ils ne l'ont ni instiguee ni soutenue au depart), ils sont comme tous les autres partis beneficiaires du changement des regles politiques. Et s'ils obtiennent une majorite des votes, c'est tout a fait normal qu'ils aspirent a gouverner. Ca ne veut pas necessairement dire qu'ils feront une bonne politique, tout comme ca ne veut pas necessairement dire qu'ils en feront une mauvaise... mais les regles du jeu democratique sont ce qu'elles sont.
 
tout-à-fait, une Oumma unie et soudée dans la fraternité, d'ailleurs Bladi en est un exemple frappant, entre Musulmans, jamais de controverses, jamais d'agressivité, tous unis, c'est beau :love:
(les modo c'est que pour les mécréants qui viennent semer la fitna parmi les Musulmans)

Et pourtant tu sévis encore !

de quoi te plains tu ?
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
bon ben les vendeurs de souvenirs en Egypte ont plus qu a se reconvertir en vendeurs de tee shirt et casquette " I &#9829; charia "
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
tôt ou tard ,les partis musulman prendrons le pouvoir ,c est une évidence ,c est une promesse de mohamed sws.
tout ceux que ça déchantent ,n' ont qu aller se pondre.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tôt ou tard ,les partis musulman prendrons le pouvoir ,c est une évidence ,c est une promesse de mohamed sws.
tout ceux que ça déchantent ,n' ont qu aller se pondre.

vive la démocratie et que le meilleur l'emporte !!! pas renverser la table comme ça été pour l'Algerie !!! on peut dire que c'était un printemps arabe précoce
:(

on est pas que des arabe : j'aurais voulu qu'on l'appelle le printemps musulmans( sous le quel tout le monde peut vivre en paix :chrétien juifs....)comme ça été à l&#8217;époque du sidna Omar!!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'avais l'impression qu'elle était déjà appliqué la charria !

il y a eut des attendus de justice qui furent totalement religieux dans le passé, non ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
vive la démocratie et que le meilleur l'emporte !!! pas renverser la table comme ça été pour l'Algerie !!! on peut dire que c'était un printemps arabe précoce
:(

on est pas que des arabe : j'aurais voulu qu'on l'appelle le printemps musulmans( sous le quel tout le monde peut vivre en paix :chrétien juifs....)comme ça été à l’époque du sidna Omar!!!

La démocratie et la théocratie sont antagonistes :). Il n'est pas impossible de faire usage de la démocratie pour renverser celle-ci et instaurer un système théocratique (au sens du pouvoir émanant des lois divines, ou plutôt de leur interprétation par une caste dominante, et non du peuple).

Quant au vécu pacifique entre diverses religions, il y a de quoi en douter au vu des antécédents récents en Egypte. Beaucoup de coptes sont inquiets de la montée des frangins musulmans, et encore plus des salafistes, qui vouent une animosité même pas voilée aux non-musulmans du pays. Certains parmi les plus radicaux rêvent d'une épuration religieuse du pays qui ne laisse pas vraiment augurer d'une cohabitation pacifique...
 
Haut