Bientôt la charia en Égypte ?

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense tout simplement que tu critiques quelque chose qui a été mis en place par Dieu. Donc comment veux-tu que je sois d'accord avec toi?

peux-tu avoir le courage d'aller vivre dans un pays ou la charia est appliquée? Ou tu fais parti des musulmans hypocritiques qui on la trouille de la réalité de cette charia et qui ont la grande lâcheté de vivre dans les pays mécréants.
 
B

belgika

Non connecté
Masr rayha fen?
:(
parole d'une expatriée au Caire qui est réquisitionnée pour apprendre le français aux nombreux égyptiens désirant s'expatrier au Canada

extraits
Cette dernière occupation en dit long sur l'état d'esprit d'une certaine catégorie de la population, car les personnes qui passent ce test sont inscrites à "L'Atelier Québec". C'est à dire ?

C'est à dire qu'elles se préparent à émigrer au Canada et plus particulièrement au Québec en suivant des cours qui les renseignent sur les us et coutumes de ce pays mais aussi sur les formalités à remplir pour l'émigration.
J'ai été réquisitionnée pour leur faire passer un oral de niveau, une conversation à base de questions formulées dans un français de plus en plus sophistiqué. Cette conversation est enregistrée pour réaliser une double évaluation des capacités linguistiques des candidats.

Mais le plus intéressant dans l'affaire, ce sont les échanges of, quand le micro est coupé et moment durant lequel je ne manque pas de demander aux participants, les raisons de cette décision déterminante dans leur vie. Tous, même s'ils n'ont pas réellement les moyens financiers de partir, aspirent à se réaliser pleinement et ils sont convaincus que cette réalisation n'est possible qu'en dehors de l'Egypte. Et cet ailleurs, c'est le Canada qui accueille encore de nombreux Egyptiens, déjà fortement implantés dans ce pays, car tous les candidats me disent avoir de la famille déjà installée "là-bas". Tous ne veulent pas attendre la future nouvelle Egypte... qui n'existera peut-être jamais, selon eux et tous sont inquiets de la tournure politique du pays.


pas de lien c'est un blog
il y a google pour ceux et celles que cela intéresse Protegypte
 
peux-tu avoir le courage d'aller vivre dans un pays ou la charia est appliquée? Ou tu fais parti des musulmans hypocritiques qui on la trouille de la réalité de cette charia et qui ont la grande lâcheté de vivre dans les pays mécréants.

Je ne sais pas, j'hésite encore. Je n'ai pas peur de la Loi de Dieu mais peur de comment les gens vont la mettre en pratique.
 
Qui te dis que Dieu n'a pas le droit de changer d'avis? :D

Okay, je blague un peu (pas mechament)... mais serieusement: le monde evolue, et il n'evoluerait pas si Dieu ne le voulait pas. A mediter, n'est-ce pas?

Franchement si je parle à un gamin de 12 ans, qui ne peut s'empêcher de "blaguer" sur un débat qui était devenu intéressant et mature, je met fin à la conversation avec toi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Franchement si je parle à un gamin de 12 ans, qui ne peut s'empêcher de "blaguer" sur un débat qui était devenu intéressant et mature, je met fin à la conversation avec toi.

Okay. Quand tu seras pret d'elargir ton horizon personnel, on pourra continuer de discuter. Dommage, car ca promettait de devenir interessant.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne sais pas, j'hésite encore. Je n'ai pas peur de la Loi de Dieu mais peur de comment les gens vont la mettre en pratique.

Donc, tu es hypocrites et nous raconte des blagues. Si tu pensais ce que tu disais, si la charia est si "machallah" si "soubhanallah" si "allahou akbar" ...tu aurait l’honnêteté de dire un oui ....un oui ....franc et massif et nous expliquer même le bonheur et la joie que tu auras dans un contexte ou la charia est appliquée.
Sinon, avec tout mon irrespect0...c'est l'hypocrisie, la malhonnêteté et la lâcheté qui caractérise tous les hypocrites et tous les profiteurs musulmans vivant dans les pays mécréants.
Quels froussards...quels trouillards, quels laches....si vous êtes surs de vous même allez y vivre mais vous savez que .....c'est l'enfer. Donc, vous êtes schizophrènes.
 
Donc, tu es hypocrites et nous raconte des blagues. Si tu pensais ce que tu disais, si la charia est si "machallah" si "soubhanallah" si "allahou akbar" ...tu aurait l’honnêteté de dire un oui ....un oui ....franc et massif et nous expliquer même le bonheur et la joie que tu auras dans un contexte ou la charia est appliquée.
Sinon, avec tout mon irrespect0...c'est l'hypocrisie, la malhonnêteté et la lâcheté qui caractérise tous les hypocrites et tous les profiteurs musulmans vivant dans les pays mécréants.
Quels froussards...quels trouillards, quels laches....si vous êtes surs de vous même allez y vivre mais vous savez que .....c'est l'enfer. Donc, vous êtes schizophrènes.

C'est toi qui es schizophrène mon ami. Je ne suis pas hypocrite, je dis tout simplement ce que je pense, ça s'appelle la sincérité mon cher!
Mais bien évidemment, tu ne peux le reconnaître par ta déficience mentale!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est ton immaturité à "blaguer" avec tes ":D" qui met en péril cette discussion d'adulte pas moi.

N'inverse pas les rôles et assume.

Si tu veux continuer d'argumenter sur le fond, faisons le. Mais tout comme toi, j'ai pas l'energie et l'envie de discuter sur un niveau personnel qui ne fait que devier la discussion et qui de plus ne mene strictement a rien. Sans rancune, Carlos.
 
Vous le faites exprès ou quoi???

LA CHARIA NE SUPPRIME AUCUNE LIBERTÉ AUX NON-MUSULMANS NI AUX MUSULMANS!!!
Merci de ne pas crier !
Si pour être en accord avec vous je dis, en effet la charia ne prive d'aucune liberté...
Je dois alors ajouter : Elle impose des comportements "étrangers" aux non musulmans.
Ce n'est pas une critique mais une connaissance du sujet qui me permet de le dire. Il y a plus de 20 ans que j'étudie LES religions, au plus près de ceux qui pratiquent et avec le plus grand détachement.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ce système d'héritage émane de Dieu bon sang

Tu te rends compte de ce que tu es en train d'écrire là?

J'ai juste parlé d'égalité des sexes, le reste n'est pas de moi c'est issu d'un site musulman. Qu'est-ce qui te choque, que les femmes n'héritent pas comme les hommes ? où que les hommes n'assument plus les charges de famille comme au temps du prophète ?

Je dirais que le système solidaire du prophète tient assez la route: les hommes subviennent aux besoins de leur femme et enfants, en épousent d'autres si elles sont veuves et pour ne pas qu'elles meurent de faim avec leurs enfants orphelins de père. Les garçons subviennent ensuite aux besoins de leurs vieux parents. Rien à dire ça marche.

Aujourd'hui beaucoup de femmes veulent être indépendantes financièrement et/ou ont été abandonnées par leur cher mari, elles veulent aussi aider leurs parents, les choses ont changé mais la Charia ne change pas.

Je ne sais pas, j'hésite encore. Je n'ai pas peur de la Loi de Dieu mais peur de comment les gens vont la mettre en pratique.

sacrés humains, ils sont si peu fiables ? :rolleyes:
 
N'y aurait-il, à votre avis, aucune différence entre un musulman et un islamiste?

Ils sont tous deux musulmans, non?

Pourquoi imposer un style de vie, le sien, à toute une communauté et, par extension, à tous ceux qui doivent se soumettre à ce style de vie imposé?

P.S. ET le respect de l'autre??????
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N'y aurait-il, à votre avis, aucune différence entre un musulman et un islamiste?

Ils sont tous deux musulmans, non?

Pourquoi imposer un style de vie, le sien, à toute une communauté et, par extension, à tous ceux qui doivent se soumettre à ce style de vie imposé?

Bien sur qu'il y a une difference, Meuse.

Mais le probleme est un peu plus profond que ca et ne se limite pas a quelques islamistes illumines et surexites. On ne peut pas nier le fait que l'Islam n'est pas uniquement une religion (c.a.d. un systeme de principes spritituels). Une partie de l'Islam est bel et bien politique, et ceci se manifeste dans la charia.

Maintenant, la question est a quel point faut-il appliquer la charia dans la vie courante... et comment l'appliquer en pratique. Certaines religions plus anciennes ont eu plus de temps de trouver un compromis entre une interpretation litterale de leurs scriptures (de leurs aspects politique) et de les ignorer entierement dans la vie quotidienne. Ce compromis consiste a interpreter ces scriptures dans le contexte temporel de l'epoque, et de n'en appliquer que l'essence, le resume, si tu veux.

L'Islam a cette rationalisation de la charia encore devant lui, et c'est pour ca qu'on a aujourd'hui ce conflit entre les islamistes d'un cote (les litteralistes) et ce qu'on appelle les musulmans moderes (un drole de terme quand meme) de l'autre. Les litteralistes insistent a ce que la charia soit appliquee a la lettre, d'une maniere pure et dure, alors que les moderes adoptent une position plus pragmatique et moins doctrinaire.

La question est bien sur, combien de temps ca va durer jusqu'a ce que ce conflit entre ces deux courants sera finalement resolu. Personne ne peut le savoir a l'avance.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ok si Dieu le veut. Toi aussi alors, fais en de même avec Carlos.

Oh tu sais, farid_h et carlos s'entendent généralement bien mais sur ce sujet , ils avaient du mal à accorder leurs violons.
C'est u peu le carlos rationaliste, logique et cartésien contre farid_h un peu plus irrationnel et ésotérique.
 
Merci de ne pas crier !
Si pour être en accord avec vous je dis, en effet la charia ne prive d'aucune liberté...
Je dois alors ajouter : Elle impose des comportements "étrangers" aux non musulmans.
Ce n'est pas une critique mais une connaissance du sujet qui me permet de le dire. Il y a plus de 20 ans que j'étudie LES religions, au plus près de ceux qui pratiquent et avec le plus grand détachement.

Excusez moi.

Faites nous une plaidoyer sur le Charia. Je suis sérieux. Si vous prétendez réellement connaitre cette religion et son système législatif (la charia en d'autre terme), je suis prêt à vous lire, ça peut même se passer en MP si vous voulez...

Franchement, ça m’intéresse réellement de continuer le débat avec vous.
 
J'ai juste parlé d'égalité des sexes, le reste n'est pas de moi c'est issu d'un site musulman. Qu'est-ce qui te choque, que les femmes n'héritent pas comme les hommes ? où que les hommes n'assument plus les charges de famille comme au temps du prophète ?

Je dirais que le système solidaire du prophète tient assez la route: les hommes subviennent aux besoins de leur femme et enfants, en épousent d'autres si elles sont veuves et pour ne pas qu'elles meurent de faim avec leurs enfants orphelins de père. Les garçons subviennent ensuite aux besoins de leurs vieux parents. Rien à dire ça marche.

Aujourd'hui beaucoup de femmes veulent être indépendantes financièrement et/ou ont été abandonnées par leur cher mari, elles veulent aussi aider leurs parents, les choses ont changé mais la Charia ne change pas.

sacrés humains, ils sont si peu fiables ? :rolleyes:

Ca ne me choque absolument pas.

Des proches se rendent au Maroc récemment pour justement hériter des biens du chefs de famille. L'ensemble des membres se soumettent à ce partage divin, sans que personne ne s'y oppose.

A savoir, la femme X%, la fille Y% et les garçons Z% (à savoir un plus grand pourcentage).

Ca ne choque personne... Bizarement, ça ne choque que les non-musulmans :)
 
La vie des non musulmans au sein de l&#8217;Etat du Califat

ntroduction
Le pouvoir
Le système juridique
L&#8217;économie
La vie en communauté
La religion
Les relations internationales

http://albadil.edaama.org

Lisez, et jugez par vous même.

Le système mis en application sur un Califat est le meilleur qui soit.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Excuse toi alors .

Non, nous sommes pas du même bord dans notre façon de voir le monde et la religion. Moi, je vis au 21éme siecle au non au 7éme siècle et je n'irai pas vivre dans un pays qui applique la charia. Je ne dirai pas non plus, non , les hommes n'appliquent pas bien les lois d'allah, genre, on ne coupe pas les mains de tous les voleurs, on ne lapide pas assez, on ne flagelle plus en public.......
 
Non, nous sommes pas du même bord dans notre façon de voir le monde et la religion. Moi, je vis au 21éme siecle au non au 7éme siècle et je n'irai pas vivre dans un pays qui applique la charia. Je ne dirai pas non plus, non , les hommes n'appliquent pas bien les lois d'allah, genre, on ne coupe pas les mains de tous les voleurs, on ne lapide pas assez, on ne flagelle plus en public.......

Tu es pas très tolérant mon cher. Tu vas finir par vivre tout seul à force de te renfermer.
 
Haut