Bientôt ramadan inchaa allâh

A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas un connaisseur ds la religion mais je suis juste un peu logique, et je crois qu'on peut seulement esperer que nos actions soient valides, toutes les actions si tu les a fait avec une bonne volonté et pour Dieu tu dois être optimiste et contente. Exemple : tu ne voles pas pour deux raisons, la première c'est la loi, si tu voles tu vas en prison, la deuxième c'est prck Dieu nous l'a interdit. Pour le jeûne, il n'existe pas au monde quelqu'un qui peut te surveiller, tu es ds ta maison, tu peux boire et manger mais si tu jeûnes c'est pour Dieu que tu le fais. Mnt pour que ton jeûne soit valide tu ne dois pas voler, insulter, tuer, faire du mal, voir ce qui est interdit, sortir ac un legging, etc..... il existe environ 500 000 autres choses comme piliers de la religion, liées avec le comportement. Enfin, tu dois savoir que Dieu est tjrs avec toi, et qu'on ne rentrera pas au paradis grâce à nos actions mais grâce à la pitié de Dieu. Et Dieu sait mieux.

Tu bouffes tes leggings, toi? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoumes
c'est l'occasion de nous unir et s'entraider plus
le conseil que je peux vous donner et de prendre son petit déjeuner SHOR Il est important pour l’équilibre de la journée moi ça me permet même de maintenir mes footings
Éviter aussi à tous prix les boisons gazeuses surtout les cocas pendant le ramadan boire de l'eau
Puis lire le coran et passer temps en temps sur le forum Islam
pour les lectures des messages classés patrimoine du site bladi net des bestseller de notre chère misszara88
Bonne soirée Wa essalam

Je m'efforcerai à écrire des joyaux rien que pour toi! :love:

Sinon, je zappe toujours s' hour car lorsque je le prends, je crève la dalle toute la journée... je ne bois que de l'eau et mon dernier repas est toujours vers minuit-1h du matin! :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je m'efforcerai à écrire des joyaux rien que pour toi! :love:

Sinon, je zappe toujours s' hour car lorsque je le prends, je crève la dalle toute la journée... je ne bois que de l'eau et mon dernier repas est toujours vers minuit-1h du matin! :)
J'ai exactement le même problème, si je mange fe s'hour, je crève la dalle le reste de la journée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol j'étais assez d'accord avec @popeys jusqu'au moment ou je suis arriver au mot legging qui m'à fait sourire on peut porter un legging et avoir une tunique qui fasse habiller, je pense qu'ils voulaient dire s'habiller décemment durant ce mois là

On est décent toute l'année.

La notion de décence diffère d'une personne à une autre, je vois plusieurs filles décentes en mini-jupe et des filles indécentes avec une jupe longue tout comme je vois des filles décentes avec un foulard sur la tête et des filles indécentes sans foulard.

La décence est une attitude, c'est l'habit de l'humilité ou, dans un contexte religieux, de la piété.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai exactement le même problème, si je mange fe s'hour, je crève la dalle le reste de la journée

Ma mère sunnite est exaspérée car je zappe une "sunnah" même si elle sait que je n'en ai rien à foutre et mon père sunnite s'inquiète pour des raisons "scientifiques", il dit que c'est mauvais pour mon cerveau qui a besoin d'énergie et... pour "la croissance des enfants" en parlant de moi za3ma... là j'ai envie de lui rappeler que je suis une vieille de plus de vingt ans - puisqu'il répète le même disque sachant que ma croissance a pris fin et son rappel ANNUEL me rappelle que je ne mesure que 165 cm et j'ai la haine à l'idée de ne jamais mesurer plus de 170cm- mais je la ferme, je ne veux pas qu'il commence à se dire qu'il est temps de me marier! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma mère sunnite est exaspérée car je zappe une "sunnah" même si elle sait que je n'en ai rien à foutre et mon père sunnite s'inquiète pour des raisons "scientifiques", il dit que c'est mauvais pour mon cerveau qui a besoin d'énergie et... pour "la croissance des enfants" en parlant de moi za3ma... là j'ai envie de lui rappeler que je suis une vieille de plus de vingt ans - puisqu'il répète le même disque sachant que ma croissance a pris fin et son rappel ANNUEL me rappelle que je ne mesure que 165 cm et j'ai la haine à l'idée de ne jamais mesurer plus de 170cm- mais je la ferme, je ne veux pas qu'il commence à se dire qu'il est temps de me marier!
Mdrrrrrrrrrrrrrr les parents msaken :mignon: Je suis partie en Car en Espagne avec ma soeur une année et ma mère nous a dit "rodo lbal kaynine les pédophiles fles aires de repos" On avait 19 et 22 ans :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrrrrrrrrrrr les parents msaken Je suis partie en Car en Espagne avec ma soeur une année et ma mère nous a dit "rodo lbal kaynine les pédophiles fles aires de repos" On avait 19 et 22 ans :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!


Oh ta madre, wiiiiiiiiiiiiwwwwwwww, oooooh p'taiiiiiiiiin..... elle m'a tué de rire! :D

Non mais serieux les vieux sont hallucinants, je ne comprendrais jamais leur raisonnement et le pire, ils te sortent ces paroles avec beaucoup d'assurance comme si c'était une évidence et c'est toi la konne qui ne comprend pas que tu es une gamine de 5 ans, wellah à te faire douter de ton âge!
 
On est décent toute l'année.

La notion de décence diffère d'une personne à une autre, je vois plusieurs filles décentes en mini-jupe et des filles indécentes avec une jupe longue tout comme je vois des filles décentes avec un foulard sur la tête et des filles indécentes sans foulard.

La décence est une attitude, c'est l'habit de l'humilité ou, dans un contexte religieux, de la piété.
Oui tu as raisons chacun sa perception des choses mais le legging en soit n'est pas évidemment à éviter durant ce mois là lol maintenant personnellement je vois mal faire le ramadan en jupe ceinture ou même porter cela le reste de l'année(mini jupe qui a à peine plus bas que ton sous vêtements ....) à chacun ses limites et ses perceptions...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!


Oh ta madre, wiiiiiiiiiiiiwwwwwwww, oooooh p'taiiiiiiiiin..... elle m'a tué de rire!

Non mais serieux les vieux sont hallucinants, je ne comprendrais jamais leur raisonnement et le pire, ils te sortent ces paroles avec beaucoup d'assurance comme si c'était une évidence et c'est toi la konne qui ne comprend pas que tu es une gamine de 5 ans, wellah à te faire douter de ton âge!
ahahhahaha wallah elle est trop mignonne ma maman :mignon: faut que je te la présente incha'Allah... :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tu as raisons chacun sa perception des choses mais le legging en soit n'est pas évidemment à éviter durant ce mois là lol maintenant personnellement je vois mal faire le ramadan en jupe ceinture ou même porter cela le reste de l'année(mini jupe qui a à peine plus bas que ton sous vêtements ....) à chacun ses limites et ses perceptions...

Exactement!

La question n'est pas vraiment ce que tu portes mais rester cohérente et porter ce qui te semble convenable POUR TOI toute l'année.

Je respecte celles qui portent une mini-jupe TOUTE L'ANNÉE tout comme je respecte celles qui portent des jupes longues TOUTE L'ANNÉE car elles prouvent qu'elles ne se prennent pas pour de la viande à étaler ou à cacher vulgairement.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je m'efforcerai à écrire des joyaux rien que pour toi! :love:

Sinon, je zappe toujours s' hour car lorsque je le prends, je crève la dalle toute la journée... je ne bois que de l'eau et mon dernier repas est toujours vers minuit-1h du matin! :)


Merci ,
Rien qu'une heure de lecture de tes commentaires sur le site est la richesse d'une livre
Je m'efforcerai à écrire des joyaux rien que pour toi! :love:

Sinon, je zappe toujours s' hour car lorsque je le prends, je crève la dalle toute la journée... je ne bois que de l'eau et mon dernier repas est toujours vers minuit-1h du matin! :)


Bonjour et merci pour tes doux commentaires de cette nuit
tu continues toujours à nous enrichir pas besoin de passer à la bibliothèque ou FNAC

Par contre pour le ramadan je te conseille de manger au shour ce qui te permet d’être en forme la journée
 

Pièces jointes

  • LE PARTAGE.jpg
    LE PARTAGE.jpg
    14.5 KB · Affichages: 1

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Juste le temps de se préparer psychologiquement, spirituellement ou physiquement à ce mois sacré :)

En été le plus important
les prières et le respect du sommeil de 7à 8heures par jour
Bien mangé mais pas trop surtout de l'eau plate éviter les sodas
shor est l'arme absolue --- pour passer la bonne journée et garder la forme --
moi tenue de courir 50 minutes par jour et ça se passe bien je vous le souhaite en vélo ou marcher si possible.
 
En été le plus important
les prières et le respect du sommeil de 7à 8heures par jour
Bien mangé mais pas trop surtout de l'eau plate éviter les sodas
shor est l'arme absolue --- pour passer la bonne journée et garder la forme --
moi tenue de courir 50 minutes par jour et ça se passe bien je vous le souhaite en vélo ou marcher si possible.
Très bon conseils par contre pour courir 50 minutes en tout cas pour moi je privilégierai durant cette période plus de marche car quand je fais du sport j'ai soif et une forme de méditation, essayer d'avoir un regard neuf, ne pas ce plaindre mais plus tôt utiliser ce temps précieux soit pour la lecture du coran et sa compréhension ou essayer d'avoir du recul sur certaine situation pour mieux les gérer à l'avenir :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Très bon conseils par contre pour courir 50 minutes en tout cas pour moi je privilégierai durant cette période plus de marche car quand je fais du sport j'ai soif et une forme de méditation, essayer d'avoir un regard neuf, ne pas ce plaindre mais plus tôt utiliser ce temps précieux soit pour la lecture du coran et sa compréhension ou essayer d'avoir du recul sur certaine situation pour mieux les gérer à l'avenir :)

Courir 50 minutes par jour c'est possible suffit de prendre contact avec notre chère misszara88 sportive de bon niveau
malgré la charge du travail ,écrire ses Bestseller quoi que ce ramadan la traversée des montagnes de l'Atlas
la lecture du Coran c'est bien moi je préfère les taraouihes temps en temps à la mosquée malgré sa distance 30km de chez moi
si tu préfères la marche c'est bien aussi si possible à l'ombre .
Sportivement
 
Je trouve cela intéressant pourquoi ne pas l'organiser genre dans deux ou trois ans ans afin de bien réunir du monde

Salam didadoune,

Je suis partante....Pourquoi pas??

si cela pouvait être possible j'aimerais bien aller visiter la mosquée Al Aqsa et les environs aussi.

J'ai jamais été à la mosquée Al Aqsa et j'aimerai bien y aller (j'ai déjà pensé à visiter ce lieu saint)....Le seul problème c'est que les agence que je connais ne font pas ce genre de voyage....Si tu connais une agence fiable qui l'organise merci de me communiquer son adresse :)
 
Salam didadoune,

Je suis partante....Pourquoi pas??



J'ai jamais été à la mosquée Al Aqsa et j'aimerai bien y aller (j'ai déjà pensé à visiter ce lieu saint)....Le seul problème c'est que les agence que je connais ne font pas ce genre de voyage....Si tu connais une agence fiable qui l'organise merci de me communiquer son adresse :)
Salam

Je suis contente que tu sois intéressé, je vais essayer de me renseigner un maximum je sais que des pèlerins chrétiens organise ce type de voyage, mais des pèlerins musulmans il faut vraiment voir si c'est possible facilement sinon je me renseignerais pour l'organisation.
 
Salam

Je suis contente que tu sois intéressé, je vais essayer de me renseigner un maximum je sais que des pèlerins chrétiens organise ce type de voyage, mais des pèlerins musulmans il faut vraiment voir si c'est possible facilement sinon je me renseignerais pour l'organisation.

Merci :)

J'ai des amies juive qui m'ont proposé de partir avec eux en Israël et par la même occasion visiter la mosquée...Mais à vrai dire je ne suis pas très enthousiaste, je pense que je me sentirai plus à l'aise avec une agence.
 
Merci :)

J'ai des amies juive qui m'ont proposé de partir avec eux en Israël et par la même occasion visiter la mosquée...Mais à vrai dire je ne suis pas très enthousiaste, je pense que je me sentirai plus à l'aise avec une agence.
Il faut voir si cela est possible avec une agence sérieuse, moi le côté visiter Jerusalem on me l'a pas proposer, par contre une seule fois par une copine juive très sympathique c'était pour la mer et me parler des investissements qui rapportaient las bas..... Elle m'a pas du tout parler de vouloir visiter la mosquée ou même évoquer cette partie là malheureusement si j'aborde le sujet, elle esquive doucement donc tes amies sont sympa de te le proposer maintenant il vaut mieux s'organiser effectivement et savoir un peu le déroulement de la visite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne suis pas un connaisseur ds la religion mais je suis juste un peu logique, et je crois qu'on peut seulement esperer que nos actions soient valides, toutes les actions si tu les a fait avec une bonne volonté et pour Dieu tu dois être optimiste et contente. Exemple : tu ne voles pas pour deux raisons, la première c'est la loi, si tu voles tu vas en prison, la deuxième c'est prck Dieu nous l'a interdit. Pour le jeûne, il n'existe pas au monde quelqu'un qui peut te surveiller, tu es ds ta maison, tu peux boire et manger mais si tu jeûnes c'est pour Dieu que tu le fais. Mnt pour que ton jeûne soit valide tu ne dois pas voler, insulter, tuer, faire du mal, voir ce qui est interdit, sortir ac un legging, etc..... il existe environ 500 000 autres choses comme piliers de la religion, liées avec le comportement. Enfin, tu dois savoir que Dieu est tjrs avec toi, et qu'on ne rentrera pas au paradis grâce à nos actions mais grâce à la pitié de Dieu. Et Dieu sait mieux.


Pourquoi dieu aurais besoin qu'on jeune sa lui sert à quoi ?en fait la vrai raison qui est tout simple le jeune nous sert plus à nous qu'à lui rien de plus mais pour que les gens adhère car certain refuse de se forcer on rajoute le jeune valide pour dieu et blabla un mois sacrée exceptionnelle .....ect

Ou alors être solidaire avec les miséreux ceux qui meurt de faim quel insulte !!!!
le jeune est bénéfique pour notre corps comme le sport un bien être rien d'autre et dieu s'en moque sa lui sert à rien alors valider une journée de jeune est complétement absurde et complétement faux il serais de responsabiliser les gens au lieu des les infantiliser de cette manière
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
7 à 8 H par nuit avec le ramadan en été on peut pas...tu dors 3/4 H la nuit + 2 H peut-être en journée...c'est éprouvant mais hamdouliLah on le sent pas...

En été le plus important
les prières et le respect du sommeil de 7à 8heures par jour
Bien mangé mais pas trop surtout de l'eau plate éviter les sodas
shor est l'arme absolue --- pour passer la bonne journée et garder la forme --
moi tenue de courir 50 minutes par jour et ça se passe bien je vous le souhaite en vélo ou marcher si possible.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Une petite pensée a ceux qui le feront en travailant dans les cuisines de resto en tant que job d'été ; ça doit pas etre pas facile de voir défiler des moules marinières et des hamburgers toute la journée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

Ca se passe très bien jusqu'à présent, hamdouliLah....

3 jours de migraine > sevrage kawa :D

poids > perte de 10 %

bonne mine

manque de sommeil

je travaille toujours pendant ramadan...


mon rêve 1 mois de ramadan dans un pays musulman...

insh'Allah ça viendra ...




Salam lalla @Drianke, dit moi ça se passe comment le ramadan en Normandie? :)

Difficulté, temps, ambiance, etc? Je veux tout les détails :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
7 à 8 H par nuit avec le ramadan en été on peut pas...tu dors 3/4 H la nuit + 2 H peut-être en journée...c'est éprouvant mais hamdouliLah on le sent pas...

Salam

Les jours de travail du lundi à vendredi 7 heures de sommeil
18h20h ( 2heures de sommeil) puis de minuit à 5 heures du matin ( 5heures de sommeil)

Samedi et dimanche 8 heures de sommeil

quant au sport 50 minutes par jour footing vélo marche en foret
vendredi jour de repos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On se couche à plus de minuit pour se lever à 3h 30 préparer le sohour déjà en France...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
On parle du ramadan et pas du hajj...toujours à côté du sujet mon cher siphax...
"que chacun apporte un conseil pour profiter de ce mois, je commence :


apprendre le fiqh du jeûne du mois de ramadan : ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire (pour le jeûne soit valide), ce qu'on ne doit pas faire pour profiter de ce mois car il passe trèssssssss vite soubhan Allâh

beaucoup de bienfaits on peut récolter si on s'organise bien"

"que chacun apporte un conseil pour profiter de ce mois

C'était mon conseil pour bien profiter du mois de ramadan!
"un séjour en arabie saoudite pour mettre à zéro le compteur de péchés!"
 
Haut