bijoux frontal

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Par contre ce que je trouve dommage c'est quand il y'a une superposition avec la cheda parce que là du coup tu la vois plus du tout !

PS: Salam soraya ca va toi ????

la cheda c ' est la tenue avec tout un tas de bijoux c' est ça ? je trouve ça très joli mais ça doit etre dur à porter :eek:
 

Neytha

VIB
c est dans pas longtemps! je t envoie tout le courage qu il me reste



il est bien dans son role c est clair!

Lol merci poulette mais garde en pour toi aussi, on en as jamais assez !!!

la cheda c ' est la tenue avec tout un tas de bijoux c' est ça ? je trouve ça très joli mais ça doit etre dur à porter :eek:
C'est louuuuuurd surtout !!!!!
Mais y'en a certaine où c'est trop et mal assorti !!!
Les plus belles et classe je les ai vu au bled avec des bijoux de bonne qualité et bien fait
Sinon ca peut vite faire bling bling de mauvais gout !!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
et vous savez comment s appelle le foulard en soie que les algériennes mettent avec le khit errouh ?

ok je me réponds à moi meme :D j ' ai trouvé ça

Appelé "el Khit errouh" en dialecte algérois, qui signifie littéralement "le fil de l'âme"ou encore "Zerouf" , ce bijou orne le front ou le cou de la mariée d'une belle manière.


L'Algéroise le met sur le front sur la maharma (le fameux foulard long que les algéroises portent traditionnellement sur la tête). Les algéroises le portent exclusivement avec le karakou, mais quand elles portent une autre tenue, il est mis au cou.



Le khit erouh est constitué de petites "boules" serties de pierres. Il est constitué généralement en or avec des pierres précieuses, cela dépend évidement du statut de la famille. Une famille fortunée, par exemple, n'hésitera pas à le fabriquer avec des pierres de grandes valeurs, tel le diamant. Il peut être assorti à des boucles d'oreilles, à une bague ou à un bracelet, que l'artisan bijoutier fabriquera à la demande des intéressées.

La forme du "Khit errouh" est aussi particulière, il se compose de petites composantes en forme de rond incrustées de pierres précieuses, au centre la forme est beaucoup plus grande avec bien évidemment plusieurs pierres incrustées. Sur cette forme est attachée une autre partie en forme de goutte d'eau assez grande, il en est de même pour les deux petites boules accolées à la boule centrale (Voir photo).
Au centre, à Alger, «khit errouh» est un bijou sacré qui doit être impérativement porté par l’Algéroise avec la tenue adéquate. Ce collier se porte de deux façons, à savoir sur la tête et autour du cou. Il se marie allégrement avec son kwiyet ou son karakou. Pour se faire simple, elle ne porte qu’un «kbiet er rouh» ou bien des «ouradate», collier comportant de petites fleurs en or blanc.


En général, les parents fabriquent un "Khit errouh" pour la constitution du trousseau de leur fille. Sinon, ils peuvent l'exiger en guise de dote.

Ce bijou, ancré dans les traditions algériennes millénaires, se garde tout au long d'une vie, les mères ont même un plaisir à le léguer à leur fille. Certaines familles possèdent des "Khit errouh" qui ont traversé les générations et qui valent une fortune.
 

Neytha

VIB
j ai des dragibus t en veux?

Ouiiiiiiiiiiii en plus c'est pile les bonbons que j'aime !!
Ca et les fraisoo si tu en as aussi, t'es au top lol !!!

Hahahahaha je suis méchaaante
Tu m'invite pour le chocolat ? :D

Oui comme ça je te mettrais un peu d'arsenic à l'intérieur hihi :D



Bon je file mesdames je vous souhaite de passer une trés bonne soirée et un bon jour férié si vous ne travaillez pas!!
 

Soraya404

........................
Ouiiiiiiiiiiii en plus c'est pile les bonbons que j'aime !!
Ca et les fraisoo si tu en as aussi, t'es au top lol !!!



Oui comme ça je te mettrais un peu d'arsenic à l'intérieur hihi :D



Bon je file mesdames je vous souhaite de passer une trés bonne soirée et un bon jour férié si vous ne travaillez pas!!

lol, j y penserais
merci a toi aussi
bon repos
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Lol merci poulette mais garde en pour toi aussi, on en as jamais assez !!!


C'est louuuuuurd surtout !!!!!
Mais y'en a certaine où c'est trop et mal assorti !!!
Les plus belles et classe je les ai vu au bled avec des bijoux de bonne qualité et bien fait
Sinon ca peut vite faire bling bling de mauvais gout !!

ça c' est le pb des negafas bcp qui se lancent dans ce métier sans apport suffisant et donc sans capital pas bcp de tenues et des bijoux en toc .J ' ai une copine marocaine dont la mère est devenue negafa après bcp d années et avoir fait un tas d économie du coup ses tenues sont de qualité et très jolies .
mais vs louez pas vous si ?
Ns on a l habitude de la location des keswas ect .. j aime bien ce site
http://hazar75.skyrock.com/2.html
 
merci à toute les filles pour toutes les réponses.

@amina merci lahkouba lik et à toutes les filles d'ailleurs ;)


c'est vrai que j'aime bien ce bijou je le veux en perles blanche en fait. mais bon je crois que je rêve :(

sinon j'acheterai un bijoux frontal du Maroc
 
Haut