Biopsie de la langue



Moi, je te parie mon honneur (ps: !!!!ATTENTION!!!! ça risque de prêter à confusion, vu que sur bladi, honneur = virginité.. donc je précise: je parle bien de mon honneur! :p parce qu'il y a que les bladinettes confirmées pour qui leur honneur se resume à leur virginité et inversement)!

J'ai tellement confiance que je peux le faire les yeux fermés!

Mais apparemment, tu sais que tu vas perdre!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
D'après le chirurgien, il ne peut pas l'opérer car c'est à la base de la langue, il dit qu'il pourrait trop couper. Je vais devoir faire de la chimiothérapie et de la radiothérapie. :pleurs:

salam

j'ai beaucoup de peine pour toi..j'espère que ça va aller..
qu'ALLAH t'accompagne et t'accorde une meilleur santé,amiine!!
 
Bonjour,

Avez-vous déjà fait une biopsie de la langue??

Si oui est ce que c'est douloureux??

Ça dépend si pour poser un diagnostique ou faire des ablations de ganglions.
Anésthésie locale si c'Est superficielle légèrement douleureuse.
Si c'Est à la base et le médecin suspecte l'importance de l' infiltration et de l'induration. il peut recommander une anesthésie générale et prélever le maximun pour plus de certitude. dans ce cas c'Est douleureux.
J'espère que ca se passe bien pour toi.
Seule ton médecin pourrait choisir la méthode recommandée
 
Ça dépend si pour poser un diagnostique ou faire des ablations de ganglions.
Anésthésie locale si c'Est superficielle légèrement douleureuse.
Si c'Est à la base et le médecin suspecte l'importance de l' infiltration et de l'induration. il peut recommander une anesthésie générale et prélever le maximun pour plus de certitude. dans ce cas c'Est douleureux.
J'espère que ca se passe bien pour toi.
Seule ton médecin pourrait choisir la méthode recommandée


Bonjour Coolqc,

Je te remercie pour ta réponse. Cependant, j'ai fait ma biopsie la semaine dernière. :)
 
D'après le chirurgien, il ne peut pas l'opérer car c'est à la base de la langue, il dit qu'il pourrait trop couper. Je vais devoir faire de la chimiothérapie et de la radiothérapie. :pleurs:
Je viens de lire ça. je te souhaite plein de courage et prompt rétablissement.
Ça se traite tu es encore jeune. le chirurgien a surement fait l'ablation de plusieurs ptits foyers suspects.
Faut que le médecin trouve l'origine: un autre tissu affecté, infection ou hygiène buccodentaire.
Suis tes traitements à temps et ca ira de mieux en mieux.
Pourquoi ne pas demander la curithérapie, elle est très bien pratiquée en France, associée à une chimio le pronostic est toujours supérieur.
Bonne chance
 
Je viens de lire ça. je te souhaite plein de courage et prompt rétablissement.
Ça se traite tu es encore jeune. le chirurgien a surement fait l'ablation de plusieurs ptits foyers suspects.
Faut que le médecin trouve l'origine: un autre tissu affecté, infection ou hygiène buccodentaire.
Suis tes traitements à temps et ca ira de mieux en mieux.
Pourquoi ne pas demander la curithérapie, elle est très bien pratiquée en France, associée à une chimio le pronostic est toujours supérieur.
Bonne chance


Merci

Oui l'origine c'est des "ganglions cancéreux" au niveau du cou. Le chir pensait que ça venait du Thymus car il était plus gros que la norme d'après le scanner. Alors il m'a fait un curage ganglionnaire et une thymectomie (ablation du thymus). la tumeur s'est déplacée dans la base de la langue. Je ne fume pas, ne bois pas. J'ai un perfect smile lol, plus sérieusement j'ai une bonne hygiène dentaire. Il n'y a pas d'antécédant dans ma famille.
 
C'est exactement ça. mais ce qui m'inquiète c'est que sur les résultats du TEP SCAN il y a marqué lésion maligne. Alors comment une machine peut-elle savoir si elle est maligne ou non??

Par rapport à ses contourts et à sa forme... Si ils sont réguliers generalement ce n'est pas malin si c'est le contraire, il y a des fortes chance que ça le soit.

Qu'Allah te facilite.
 
Merci

Oui, On me pose un portacath vendredi prochain, je pourrais commencer mon traitement dans 2 semaines je pense :)


Tu es admirable de sagesse et de patience Myryam, vraiment bravo :)
Je te remercie de venir nous donner des nouvelles, même si malheureusement elles ne sont pas des meilleures, mais on sent que tu es battante et motivée pour affronter la prochaine étape.
Allah Ichafi.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu es admirable de sagesse et de patience Myryam, vraiment bravo :)
Je te remercie de venir nous donner des nouvelles, même si malheureusement elles ne sont pas des meilleures, mais on sent que tu es battante et motivée pour affronter la prochaine étape.
Allah Ichafi.
Je suis pas la seule à le remarquer?

Soubhana'Allah...
 

baabyy

VIB
Salam Myriame,

Que Dieu te donne la force d'affronter cette épreuve.

Continue à nous donner de tes nouvelles et qu'Allah t'accorde la guérison. Amine.
 
InchaAllah tout se passera bien, la médecine est de plus en plus efficace de nos jours Al hamdoulillah. Tu t'en remets à Allah et c'est la bonne attitude car Lui Seul est Omnipotent et crois moi, Il n'abandonne jamais Son serviteur fidèle. Allah i chafik et n hésite pas à venir nous donner des news de temps en temps.
 
Haut