Biopsie de la langue

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je pense que tu dois ressentir une tite douleur au moment ou ils vont prélever l'échantillon pour la biopsie mais je ne pense pas que ce soit extrêmement douloureux!
( je n'en ai jamais faite mais Allah 3alem , courage :))
 
Je pense que tu dois ressentir une tite douleur au moment ou ils vont prélever l'échantillon pour la biopsie mais je ne pense pas que ce soit extrêmement douloureux!
( je n'en ai jamais faite mais Allah 3alem , courage :))


Merci c'est gentil. Elle se fera sous anesthésie générale. C'est surtout le réveil et les douleurs post-opératoires que je redoute...
 
C'est exactement ça. mais ce qui m'inquiète c'est que sur les résultats du TEP SCAN il y a marqué lésion maligne. Alors comment une machine peut-elle savoir si elle est maligne ou non??

c'est surprenant ;)
je ne connai pas le mode operatoire pour détecter ce genre de tumeur, mais la biopsie devrait confirmé ou pas ce diagnostic

je ne sais pas si c'est pour toi mais bon courage a la personne en question
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Biopsie sous AG? la langue?

Y'a eu des biopsies chez des filles dans ma famille mais en anesthésie locale et dans des endroits plutôt douillet parfois...

Pourquoi le choix d'une anesthésie générale? c'est un tout petit prélèvement...




Merci c'est gentil. Elle se fera sous anesthésie générale. C'est surtout le réveil et les douleurs post-opératoires que je redoute...
 
Biopsie sous AG? la langue?

Y'a eu des biopsies chez des filles dans ma famille mais en anesthésie locale et dans des endroits plutôt douillet parfois...

Pourquoi le choix d'une anesthésie générale? c'est un tout petit prélèvement...


Je ne sais pas c'est le chirurgien ORL qui en décidé ainsi. Peut être que c'est à cause que la tumeur se trouve à la base de la langue donc derrière la glotte.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Inchallah tout se passera bien.

Une ancienne amie à moi avait une maladie qui lui faisait apparaitre régulièrement des aphtes dans sa bouche et on lui a fait cette biopsie de la langue a plusieur reprises. Je me rappelle pas l'avoir entendu qu'elle avait une douleur atroce après ;)

Ma ikoun bass men jihtek incha'Allah :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah oui je comprends mieux maintenant....T'inquiète pas tout ira bien....Allah Y chafik...

Je ne sais pas c'est le chirurgien ORL qui en décidé ainsi. Peut être que c'est à cause que la tumeur se trouve à la base de la langue donc derrière la glotte.
 
Inchallah tout se passera bien.

Une ancienne amie à moi avait une maladie qui lui faisait apparaitre régulièrement des aphtes dans sa bouche et on lui a fait cette biopsie de la langue a plusieur reprises. Je me rappelle pas l'avoir entendu qu'elle avait une douleur atroce après ;)

Ma ikoun bass men jihtek incha'Allah :)


Merci pour ton message
 
Ayant eu des cellules cancereuses au cou l'année dernière. J'espère qu'elle ne se sont pas déplacées à la langue...D'où mon inquiètude, ainsi l'avenir me le dira.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ayant eu des cellules cancereuses au cou l'année dernière. J'espère qu'elle ne se sont pas déplacées à la langue...D'où mon inquiètude, ainsi l'avenir me le dira.

Salam,

Ah oui effectivement là il vaut mieux prévenir que guerir. En tout cas, ne te fais surtout pas de scénario dans ta tete tant que tu a pas les résultats ! :cool:

Allah isem3na khbar lkhir. qu'Allah te protège de ce genre de souci de santé :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Inchallah tout se passera bien.

Une ancienne amie à moi avait une maladie qui lui faisait apparaitre régulièrement des aphtes dans sa bouche et on lui a fait cette biopsie de la langue a plusieur reprises. Je me rappelle pas l'avoir entendu qu'elle avait une douleur atroce après ;)

Ma ikoun bass men jihtek incha'Allah :)


salam

les aphtes c'est a cause de pour autre chose?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est exactement ça. mais ce qui m'inquiète c'est que sur les résultats du TEP SCAN il y a marqué lésion maligne. Alors comment une machine peut-elle savoir si elle est maligne ou non??


bonjour Myriam
les radiologies (ultrason, IRM, TEP SCAN, scanner ) etc
ont des modes de détections de tumeur souvent assez fiables avant de passer à la biopsie
par ex, une tumeur bénigne a souvent des contours bien limités, rondes ou ovales avec une paroi, n'est pas vascularisée, mobile etc (en tout cas pour les tumeur du sein)
une tumeur maligne est souvent dure, fixe, spéculée, vascularisée, de limite floue (parce qu'elle infiltre les tissus d'à coté) etc

il y a bien évidement des cas ou on est face à des tumeurs malignes qui prennent l apparence d une tumeur bénigne et vice versa
mais c'est plutôt rare, en tout cas pour certaines zones
j espère que pour toi c est un faux positif et qu il s agisse d une pathologie bénigne
 
bonjour Myriam
les radiologies (ultrason, IRM, TEP SCAN, scanner ) etc
ont des modes de détections de tumeur souvent assez fiables avant de passer à la biopsie
par ex, une tumeur bénigne a souvent des contours bien limités, rondes ou ovales avec une paroi, n'est pas vascularisée, mobile etc (en tout cas pour les tumeur du sein)
une tumeur maligne est souvent dure, fixe, spéculée, vascularisée, de limite floue (parce qu'elle infiltre les tissus d'à coté) etc

il y a bien évidement des cas ou on est face à des tumeurs malignes qui prennent l apparence d une tumeur bénigne et vice versa
mais c'est plutôt rare, en tout cas pour certaines zones
j espère que pour toi c est un faux positif et qu il s agisse d une pathologie bénigne


Je le souhaite aussi vu les antécédents. Je pense être fixée la semaine prochaine. Merci de ta réponse et de tes précisions
 
une question, comment les cellules au niveau de ton cou ont été elle diagnostiquée ? tu avais une tumeur ??
bon courage inchallah khir


Oui j'avais un ganglion au niveau du cou que je sentais un tout petit peu. L'ORL m'a fait faire un scanner. on m'a fait une biopsie. Puis un TEP scanner et il avait d'autres ganglions malins et une grosseur au thymus. Il m'a enlevé toute la chaine ganglionnaire au cou et le thymus. Et là c'est la langue qui fait des siennes

voilà tout. Merci en tout cas c'est gentil
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam

les aphtes c'est a cause de pour autre chose?

Salam,

C'est une maladie chronique qu'elle avait qui lui revenait à peu près tous les 2 mois c'est pour ca qu'elle a du faire une biopsie de la langue (histoire de voir d'ou venait le problème de cette maladie).

Je sais pas si j'ai bien répondu a ta question mais si tu a d'autre questions n'hésite pas. ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui j'avais un ganglion au niveau du cou que je sentais un tout petit peu. L'ORL m'a fait faire un scanner. on m'a fait une biopsie. Puis un TEP scanner et il avait d'autres ganglions malins et une grosseur au thymus. Il m'a enlevé toute la chaine ganglionnaire au cou et le thymus. Et là c'est la langue qui fait des siennes

voilà tout. Merci en tout cas c'est gentil

Ah oui effectivement j'imagine que ca a du etre une rude épreuve pour toi et encore j'ai jamais vécu ca donc je peux pas vraiment savoir ... :(

Allah ichafik ou ma ikoun bass men jihtek inchallah :)
 
Haut