"Bladi, mon adresse"

Bladi

Webmaster
Administrateur
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Il y a tout un tas de prestations et de services à l'arrivée "des Mre"


Aucun au retour , il y a même des guichets fermés , ce qui provoque des files importantes


Sans pour autant critiquer , car ils font des efforts , mais c'est encore loin de ce qu'un Mre peut attendre en terme d'accueil.
 
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"


Ce genre de slogan, a je pense pour objet de dire aux MRE : "ici, vous êtes chez vous", après s'il faut partir un peu plus loin, je pense que ça pourrai aussi vouloir dire que le Maroc est avant tout leur pays à part entière . . .
 
j'ai cru un instant que tu nous donnais ton adresse :rouge:

il est nul et lourd le slogan


Hum je serais de ceux qui partent plus loin creusant ainsi les position du Merhoum Hassan II; le Maroc est votre pays à part entière mes très chères MRE.

HS : Moi je pensais que Baldi aller hébergeait mes mails :D !
 
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"


Le but d'un message " publicitaire" est d'apporter une information.

"Bladi mon adresse" ne suggère rien, il faut un message plus attractif sur la forme et le fond. Que les personnes s'y retrouvent.

Les années auparavant, il me semble que c'était mieux...
 
Hum je serais de ceux qui partent plus loin creusant ainsi les position du Merhoum Hassan II; le Maroc est votre pays à part entière mes très chères MRE.

HS : Moi je pensais que Baldi aller hébergeait mes mails :D !

"zack75@bladi.ma" ça serait bien :rouge:

hasan II (Alah yrahmou) etait un beau parleur et savait trouver les mots qui font mouche...

"bladi mon adresse", en arabe "biladi 3ounwani" ?? franchement cela ne porte aucun message extraordinaire
 

Milcham

Proud to be Moroccan
vas y dis nous, bismillah :D
qu'est ce que tu attends (toi par exemple) comme dispositif d'acceuil ???

Je vois pas pourquoi cela ne te plait pas , dés lors ou un bladinaute ici Mre critique le Maroc?

la derniere fois on a clairement mis en évidence à plusieurs que les infractions non fonder au code de la route existe par des policiers peu scrupuleux, qui parfois profite , tu as dis au bladinaute, qu'il n'en était rien et qu'il fallait respecter la vitesse , comme si nous étions des délinquants qui ne respectent pas leur pays

Aujourd'hui je parle de l'accueil en connaissance de cause, tu me dis quelle dispositifs?

alors je vais t en donner des exemples d'irrégularité que par experience j'ai accumulé tout au long de mon enfance avec mes parents et moi seul depuis quelques temps quand je prends la route seul.

_ Aucune instance digne de ce nom ne représente ces Mre , aucune organisation légitime, peu de Mre savent encore qu"un ministère leur est dédié , si pouvoir il a aussi

_Communication, aucune communication sur les droits des Mre, aucun site web pour des informations de base comme tout ce qui est lier aux droits des douanes , des taxes etc...

_ Mauvaise organisation, à part une escale en Espagne pour tous les Mre qui y transitent , il n y a pas beaucoup "de points de contacts" sur la route ou d'assistance.

_Les douanes, on laisse les policiers y faire ce que bon leur semble, Malédictions aux Marocains qui entrent au port le soir , car là les responsables sont souvent absents, alors on te retient durant des heures, on doit user de corruptions si on se soumet pas , on vous retient etc...

_ Les hotesses, je me demande encore au jour d'aujourd'hui a quoi elles servent si ce n'est me rappeler qu'au Maroc nous avons de jolies Femmes.
Quel est le but , est ce qu'elles ont un droit?, que font t elle

_Aucune indication à larrivée du port, ou sont les stations de repos apres la douane? pourquoi pas d'aménagement pour pouvoir trouver un endroit ou les Mre peuvent se doucher se reposer, faire le change, sans qu'ils soient en insécurité par rapport à leur affaires etc...(erratum il y en a un à Assilah , va le trouver )

je pourrais écrire encore et encore tant il y a des choses à améliorer et à dire, il me faudrait , un poste

alors c'est pas parce que un Mre critique,qu'il aime pas son pays , c'est un droit , quand on voit toutes ces choses là.
 
Je vois pas pourquoi cela ne te plait pas , dés lors ou un bladinaute ici Mre critique le Maroc?

la derniere fois on a clairement mis en évidence à plusieurs que les infractions non fonder au code de la route existe par des policiers peu scrupuleux, qui parfois profite , tu as dis au bladinaute, qu'il n'en était rien et qu'il fallait respecter la vitesse , comme si nous étions des délinquants qui ne respectent pas leur pays

Aujourd'hui je parle de l'accueil en connaissance de cause, tu me dis quelle dispositifs?

alors je vais t en donner des exemples d'irrégularité que par experience j'ai accumulé tout au long de mon enfance avec mes parents et moi seul depuis quelques temps quand je prends la route seul.

_ Aucune instance digne de ce nom ne représente ces Mre , aucune organisation légitime, peu de Mre savent encore qu"un ministère leur est dédié , si pouvoir il a aussi

_Communication, aucune communication sur les droits des Mre, aucun site web pour des informations de base comme tout ce qui est lier aux droits des douanes , des taxes etc...

_ Mauvaise organisation, à part une escale en Espagne pour tous les Mre qui y transitent , il n y a pas beaucoup "de points de contacts" sur la route ou d'assistance.

_Les douanes, on laisse les policiers y faire ce que bon leur semble, Malédictions aux Marocains qui entrent au port le soir , car là les responsables sont souvent absents, alors on te retient durant des heures, on doit user de corruptions si on se soumet pas , on vous retient etc...

_ Les hotesses, je me demande encore au jour d'aujourd'hui a quoi elles servent si ce n'est me rappeler qu'au Maroc nous avons de jolies Femmes.
Quel est le but , est ce qu'elles ont un droit?, que font t elle


_Aucune indication à larrivée du port, ou sont les stations de repos apres la douane? pourquoi pas d'aménagement pour pouvoir trouver un endroit ou les Mre peuvent se doucher se reposer, faire le change, sans qu'ils soient en insécurité par rapport à leur affaires etc...(erratum il y en a un à Assilah , va le trouver )

je pourrais écrire encore et encore tant il y a des choses à améliorer et à dire, il me faudrait , un poste

alors c'est pas parce que un Mre critique,qu'il aime pas son pays , c'est un droit , quand on voit toutes ces choses là.

Je me suis toujours posé la meme question :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Milcham t'as la patate à ce que je vois..retour en force :langue:

pour ce qui est des droits de douanes ect, y a une catégorie spéciale MRE sur leur site..
pour ce qui est des infractions soyons sérieux et honnetes et disons les choses tel qu'elles sont pas tous les MRE sont des personnes qui respectent le code de la route y a qu'à voir les rodéos auxquels on assiste quand il s'agit de clique et plus de deux voitures c'est une catastrophe humaine digne de ce nom alors la critique je veux bien mais il faut rapporter tout ou rien..
des flics et douaniers pourris oui il y en a mais tous ceux qui mettent la main dans la poche sont aussi pouilleux qu'eux et je leur en voudrais toute ma vie parce qu'ils alimentent un système que je combat du mieux que je peux..
pour ce qui est des aires de repos, je parle de ce que je vois sur les autoroutes toutes les indications sont bien faites y compris les bureaux d'accueil de la fondation
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je n'ai pas eu de soucis particuliers ces dernières années. En général, les formalités douanières se font directement dans le bateau et les passage se sont déroulés assez rapidement.
 
Je n'ai pas eu de soucis particuliers ces dernières années. En général, les formalités douanières se font directement dans le bateau et les passage se sont déroulés assez rapidement.

Allez comme retour ? Je sais pas pourquoi le retour en Europe me semble toujours plus long ^^ ! C'est psychologique ?
 
@Milcham t'as la patate à ce que je vois..retour en force :langue:

pour ce qui est des droits de douanes ect, y a une catégorie spéciale MRE sur leur site..
pour ce qui est des infractions soyons sérieux et honnetes et disons les choses tel qu'elles sont pas tous les MRE sont des personnes qui respectent le code de la route y a qu'à voir les rodéos auxquels on assiste quand il s'agit de clique et plus de deux voitures c'est une catastrophe humaine digne de ce nom alors la critique je veux bien mais il faut rapporter tout ou rien..
des flics et douaniers pourris oui il y en a mais tous ceux qui mettent la main dans la poche sont aussi pouilleux qu'eux et je leur en voudrais toute ma vie parce qu'ils alimentent un système que je combat du mieux que je peux..
pour ce qui est des aires de repos, je parle de ce que je vois sur les autoroutes toutes les indications sont bien faites y compris les bureaux d'accueil de la fondation

je trouves ton mot "pouilleux" deplacé

quand on passe a la douane et quand on te fait comprendre qu il vaut mieux que tu payes si tu veux repartir, tu penses pas que bcp ravalle leur fierté face a ces douaniers, pour que leur famille ne galere pas
 

Milcham

Proud to be Moroccan
@Milcham t'as la patate à ce que je vois..retour en force :langue:

pour ce qui est des droits de douanes ect, y a une catégorie spéciale MRE sur leur site..
pour ce qui est des infractions soyons sérieux et honnetes et disons les choses tel qu'elles sont pas tous les MRE sont des personnes qui respectent le code de la route y a qu'à voir les rodéos auxquels on assiste quand il s'agit de clique et plus de deux voitures c'est une catastrophe humaine digne de ce nom alors la critique je veux bien mais il faut rapporter tout ou rien..
des flics et douaniers pourris oui il y en a mais tous ceux qui mettent la main dans la poche sont aussi pouilleux qu'eux et je leur en voudrais toute ma vie parce qu'ils alimentent un système que je combat du mieux que je peux..
pour ce qui est des aires de repos, je parle de ce que je vois sur les autoroutes toutes les indications sont bien faites y compris les bureaux d'accueil de la fondation


Qu'il fassent des rodéos c'est leur problèmes si ils sont punis je suis d'accord avec les autorités, je sais que certains se comportent comme des "colons", cela dit , nier le fait que certains policiers n'abusent pas c'est mentir !

une catégorie ce n'est pas un site dédié avec des informations claire , des interrogations qui trouvent des réponses comme une Faq .

Des flics douaniers il y en a des bons des mauvais, moi je parle du soir ou sont souvent retenus des Mre je l'ai vécu et vu , je n'étais pas le seul , dailleurs on entends des coups de klaxons de rage tellement cela traine.
on oublie que les gens sont fatigués du voyage et pour certains ont encore de la route à faire jusque Casablanca, ou voir même Agadir.
Les airs de Repos il n y a rien désolé encore l'été dernier j y ai prété attention, il n y a rien de clair, en France par exemple, juste aux péages , on vous donne de l'eau des papiers avec un déscriptif sur les airs de repos ou on peut vérifier la pression des pneus etc ou se reposer et j en passe.

Alors , au Maroc on ne demande pas autant mais une approche différente.
 
@Milcham t'as la patate à ce que je vois..retour en force :langue:

pour ce qui est des droits de douanes ect, y a une catégorie spéciale MRE sur leur site..
pour ce qui est des infractions soyons sérieux et honnetes et disons les choses tel qu'elles sont pas tous les MRE sont des personnes qui respectent le code de la route y a qu'à voir les rodéos auxquels on assiste quand il s'agit de clique et plus de deux voitures c'est une catastrophe humaine digne de ce nom alors la critique je veux bien mais il faut rapporter tout ou rien..
des flics et douaniers pourris oui il y en a mais tous ceux qui mettent la main dans la poche sont aussi pouilleux qu'eux et je leur en voudrais toute ma vie parce qu'ils alimentent un système que je combat du mieux que je peux..
pour ce qui est des aires de repos, je parle de ce que je vois sur les autoroutes toutes les indications sont bien faites y compris les bureaux d'accueil de la fondation


C est vrai qu il y a toujours des exceptions...Mais il faut avouer que sur les routes marocaines on peut voir toute sorte d injustice. On se fait souvent arreter sans raison!!!!
 
Peux tu développer stp

trois heures de douanes à l'aller et une heure et demi au retour, je suis passé par sebta, tout allait bien jusqu'à ce que je descende du bateau, et là c'était le bordel pleins pleins de voitures, j'évite pourtant d'aller au maroc durant les vacances......
sans compter qu'il se passe des choses bizarres, comme un 4 4 immatriculé d'espagne qui s'est fait dégager la route rien que pour lui par monsieur les douaniers pendant que le reste de nous humbles mortels avons dû attendre, il a failli écraser plusieurs personnes mais les douaniers s'ils avaient pu auraient jeter leurs vestes sous ses roues pour qu'il ne les salissent pas..... bref
prochaine fois je ne passerais certainement pas par sebta
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je trouves ton mot "pouilleux" deplacé

quand on passe a la douane et quand on te fait comprendre qu il vaut mieux que tu payes si tu veux repartir, tu penses pas que bcp ravalle leur fierté face a ces douaniers, pour que leur famille ne galere pas
il me convient parfaitement ou du moins à ce que je décris..quand tu alimentes un système tu n en vaux pas mieux..
tu n'es pas dans l'erreur tu réclames ton droit ni plus ni moins pourquoi ça marche pour certains? quand tu montres aux autorités que tu ne veux pas lâcher l'affaire et que tu iras jusqu'au bout ayé ils voient que tu tiens tête et te laissent tranquille..c'est un fait...si tu respectes les règles d'importations de biens ou exportations je ne vois pas pourquoi ils te prendront la tête..et même si tu ne respectes pas et qu'il y a des droits à payer je paie et je me casse c'est comme pour l excèdent de bagage à l aéroport ou un sac que tu ne peux pas faire rentrer en cabine c'est pareil..chacun d'entre nous devra assumer ces actes..le changement commence par ça

@Milcham me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)...

tu es dans l'erreur tu préfères donner que payer ta contravention stop tu n'as pas à la ramener c'est comme ça (je dis tu, mais je parle en général MRE pas MRE pareil ;))
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Mais on le sait tous ça. 90% des gens qui se font arrêter par des flics sont MRE ... je parle de toute l'année et pas forcément pendant les vacances!

Salam

je parlais pas pour toi Bladi , je sais que tu le sais, mais de petitbijou qui croient que nous sommes tous à faire des rodéos,encore les jeunes ont peu comprendre mais quand tu vois ton pere se faire arreter alors qu'il n a rien fait, c'est là tu te dis il y a un problème avec ce pays.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
@Milcham me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)...

tu es dans l'erreur tu préfères donner que payer ta contravention stop tu n'as pas à la ramener c'est comme ça (je dis tu, mais je parle en général MRE pas MRE pareil ;))

je n'ai jamais rien donner et je ne l'ai stipulé nulle part , et je donnerai jamais rien

je suis allé 4 fois au commissariat sans donner quoi que ce soit. car je refusai de payer une contravention imaginaire. de 400 Dhrs soit 40 euros
 
Haut