"Bladi, mon adresse"

h_meo

lien France Palestine
VIB
ils viennent par où les MRE ... par la MER yak ?
iwa el ma2 o chettaba .. 7etta l9a3 leb7er

:D


PS : pas mal le slogan ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam

je parlais pas pour toi Bladi , je sais que tu le sais, mais de petitbijou qui croient que nous sommes tous à faire des rodéos,encore les jeunes ont peu comprendre mais quand tu vois ton pere se faire arreter alors qu'il n a rien fait, c'est là tu te dis il y a un problème avec ce pays.

:rolleyes:

mon dieu comment ça va vite sur ce site..faut arrêter de dire ou écrire ce que les autres n'ont pas dit...

je me rapl très bien d'une fois ou toi même sur ce site tu parlais de vitesse et ta voiture et flic alors stp sois honnête et dis toi que ça peut arriver à n'importe ki ;)
 

Milcham

Proud to be Moroccan
trois heures de douanes à l'aller et une heure et demi au retour, je suis passé par sebta, tout allait bien jusqu'à ce que je descende du bateau, et là c'était le bordel pleins pleins de voitures, j'évite pourtant d'aller au maroc durant les vacances......
sans compter qu'il se passe des choses bizarres, comme un 4 4 immatriculé d'espagne qui s'est fait dégager la route rien que pour lui par monsieur les douaniers pendant que le reste de nous humbles mortels avons dû attendre, il a failli écraser plusieurs personnes mais les douaniers s'ils avaient pu auraient jeter leurs vestes sous ses roues pour qu'il ne les salissent pas..... bref
prochaine fois je ne passerais certainement pas par sebta

quand tu le dis on dit que c'est faux...

C'est normal , ils le vivent pas , quand il feront un aller retour France Maroc , Maroc France ils comprendront.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a des deux ... les MRE qui roulent comme des malades ... et les flics pourris qui arrêtent tout ce qui a une plaque étrangère pour lui piquer un billet
 

Milcham

Proud to be Moroccan
:rolleyes:

mon dieu comment ça va vite sur ce site..faut arrêter de dire ou écrire ce que les autres n'ont pas dit...

je me rapl très bien d'une fois ou toi même sur ce site tu parlais de vitesse et ta voiture et flic alors stp sois honnête et dis toi que ça peut arriver à n'importe ki ;)

J'ai dis que j'en ai été victime oui de la sournoiserie

Ca m'empêche pas d être honnête et de dire que j'ai une facheuse habitude de rouler vite

Mais au Maroc la route est pas sure , alors je respecte la limitation dans mon pays qui est de 120

1) par respect
2) pour pas que les dépouilleurs ne nous arretent à chaque reprises.
 
quand tu le dis on dit que c'est faux...

C'est normal , ils le vivent pas , quand il feront un aller retour France Maroc , Maroc France ils comprendront.

je suis arrivée une fois très tôt, le douanier qui tbè3 les passeports dormait dans les préfabriqués, ce coup ci on était trois voitures à la douane tu te dis sayé on est trois même s'ils nous fouillent de fond en comble on en aura pour pas très longtemps, je te raconte même pas le temps qu'on a du attendre.......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai dis que j'en ai été victime oui de la sournoiserie

Ca m'empêche pas d être honnête et de dire que j'ai une facheuse habitude de rouler vite

Mais au Maroc la route est pas sure , alors je respecte la limitation dans mon pays qui est de 120

1) par respect
2) pour pas que les dépouilleurs ne nous arretent à chaque reprises.
de mémoire ce n'est pas ce que j'avais lu mais je te crois sur parole ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a des deux ... les MRE qui roulent comme des malades ... et les flics pourris qui arrêtent tout ce qui a une plaque étrangère pour lui piquer un billet
ewa sir allah yerdi a3lik..8ak boussa fssninate..
mais toi t'as de la chance tu te feras pas taxé de mec qui n'aime les MRE :fou:

:langue:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"

je croyais que t'allais nous refaire le coup de l'adresse perso en @bladi.net :D

Il est pourri mais d'une force ce slogan :eek:
 

Milcham

Proud to be Moroccan
je suis arrivée une fois très tôt, le douanier qui tbè3 les passeports dormait dans les préfabriqués, ce coup ci on était trois voitures à la douane tu te dis sayé on est trois même s'ils nous fouillent de fond en comble on en aura pour pas très longtemps, je te raconte même pas le temps qu'on a du attendre.......

Cela ne m'étonne guère....

Mais "chut",il ne faut rien dire, car nous critiquons le Maroc olala
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cela ne m'étonne guère....

Mais "chut",il ne faut rien dire, car nous critiquons le Maroc olala

la critique constructive est bonne à prendre ;)

commencer à faire
cesser de faire
continuer à faire

ça c'est de la critique mais parler juste pour parler et prendre la mouche à la moindre contre intervention, je n'apl pas cela une critique..encore moins extrapoler et dire des choses qui n'ont pas été écrites ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
une fois le flic qui tamponne les passeport sur le bateau était parti ... et nous on attendait (c vrai que j'ai attendu que tous les pressés de la planete passent )...on approchait du port de tanger .. je demande après lui un type me dit d'attendre il va revenir .. je lui répods quand il revient vous n'avez qu'à passer une annonce ... te je partais.. là dessus il me dit et si tu débarques sans tamponner ton passeport ca va pas aller ... je réponds que jelur expliquerais à terre que le type n'était plus à sa cabine quand je suis passé....et suis parti m'assoir ...
---> ils sont venus me chercher 10 min après me disant qu'il est là :D

le type était sur ce bateau payé à rester dans sa cabine pour nos paperasses et non pour les beaux yeux des hotesse de la boutique dutty free
 
ewa sir allah yerdi a3lik..8ak boussa fssninate..
mais toi t'as de la chance tu te feras pas taxé de mec qui n'aime les MRE :fou:

:langu e:

Les MRE qui roulent comme des malades, on s en fout puisqu il y a la LOI pour les arreter, les verbaliser...mais le vrai problème vient de ceux qui piquent les billets car on a rien à faire face à leur tahramiyat :D
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Je n'ai pas eu de soucis particuliers ces dernières années. En général, les formalités douanières se font directement dans le bateau et les passage se sont déroulés assez rapidement.

Dans le bateau aucun soucis, on s'organise avec eux, meme si la pratique laisse à désirer de rester debout pour pouvoir avoir " un Tampon".

Je crois que cela dépend de l'arrivée à la douane, et du moment.

La journée cela va,ils ne retiennent pas la foule et fin juin début juillet ils sont sur le qui-vive, peur du Roi qui déboule etc...

Le soir c'est une autre histoire, et début aout pareil le plus gros est passé en juillet donc ,les prochains c'est un plaisir...

Fin aout, des guichets sont fermés , les délais espacés etc..
 

Nakame

VIB
Il y a beaucoup d'hypocrisie Milcham, certains essaient d'arrondir les angles

Enfin bref, le sujet dérive sur les MRE qui roulent vite en réponse aux flics corrompus :eek:

Les marocains bien sûr ne roule pas vite, les jeunes bourgeois, les grosses berlines, les 4x4 qui passent à toutes vitesse, qui se garent n'importe où, qui roule avec pleins phares et clignotant
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les MRE qui roulent comme des malades, on s en fout puisqu il y a la LOI pour les arreter, les verbaliser...mais le vrai problème vient de ceux qui piquent les billets car on a rien à faire face à leur tahramiyat : D

c fou cette manie de rejetter toujours la faute sur les autres, on est jamais nous responsable de rien et après on s etonne pourquoi on avance pas :rolleyes:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'aimerais bien faire ce trajet pour sentir votre malheur:la ngue:

je ne connais qu'une personne au monde qui aime ce trajet : ma mère :eek:

Moi je me suis déjà retrouvé à sebta entre la douane marocaine et la douane espagnole et ni l'un ni l'autre ne voulais me laisser passer :eek:
 
il me convient parfaitement ou du moins à ce que je décris..quand tu alimentes un système tu n en vaux pas mieux..
tu n'es pas dans l'erreur tu réclames ton droit ni plus ni moins pourquoi ça marche pour certains? quand tu montres aux autorités que tu ne veux pas lâcher l'affaire et que tu iras jusqu'au bout ayé ils voient que tu tiens tête et te laissent tranquille..c'est un fait...si tu respectes les règles d'importations de biens ou exportations je ne vois pas pourquoi ils te prendront la tête..et même si tu ne respectes pas et qu'il y a des droits à payer je paie et je me casse c'est comme pour l excèdent de bagage à l aéroport ou un sac que tu ne peux pas faire rentrer en cabine c'est pareil..chacun d'entre nous devra assumer ces actes..le changement commence par ça

@Milcham me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)...

tu es dans l'erreur tu préfères donner que payer ta contravention stop tu n'as pas à la ramener c'est comme ça (je dis tu, mais je parle en général MRE pas MRE pareil ;))

ton histoire a l air sympa, mais est elle vraiment reel?

pour l avoir vu et vecu, le passage a la douane terrestre coté marocain c est ou tu payes, ou tu sors toutes tes affaires ou tu as de la chance tu tombes sur un gentil douanier qui se satisfait de son salaire de fonctionnaire
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ton histoire a l air sympa, mais est elle vraiment reel?

pour l avoir vu et vecu, le passage a la douane terrestre coté marocain c est ou tu payes, ou tu sors toutes tes affaires ou tu as de la chance tu tombes sur un gentil douanier qui se satisfait de son salaire de fonctionnaire
j'en ai vu des voitures se faire fouiller du côté espagnol aussi donc visiblement c'est une règle je me trompe?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ewa sir allah yerdi a3lik..8ak boussa fssninate..
mais toi t'as de la chance tu te feras pas taxé de mec qui n'aime les MRE :folle:

:languette:

Tu crois que je les aime ???
ca va pas dans ta tête ... ils me sortent par snan ... fait attention quand tu fais ta boussa ils en sortent :D



il ne faut pas se prendre la tête pour des détails de votre conversation .. vous êtes tous les deux sensés dans votre discours .. vous ne parlez pas des mêmes personnes c'est tout
 

Milcham

Proud to be Moroccan
la critique constructive est bonne à prendre ;)

commencer à faire
cesser de faire
continuer à faire

ça c'est de la critique mais parler juste pour parler et prendre la mouche à la moindre contre intervention, je n'apl pas cela une critique..encore moins extrapoler et dire des choses qui n'ont pas été écrites ;)

je te vise pas respire c'est qu'un site et internet

si je critique je peux formulé aussi des solutions,mais dans le cas présent, ils ne seront pas appliqués puisque je ne suis pas celui qui s'occupe des Mre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu crois que je les aime ???
ca va pas dans ta tête ... ils me sortent par snan ... fait attention quand tu fais ta boussa ils en sortent :D



il ne faut pas se prendre la tête pour des détails de votre conversation .. vous êtes tous les deux sensés dans votre discours .. vous ne parlez pas des mêmes personnes c'est tout
oua7ed à peine ja 7ta 8oua me7ssousse msiken :D
bref les gens ne veulent pas tout lire ou ne lisent que ce qui les arrangent..

dik lboussa safi je te la fai fdo9mek
 

Nakame

VIB
ton histoire a l air sympa, mais est elle vraiment reel?

pour l avoir vu et vecu, le passage a la douane terrestre coté marocain c est ou tu payes, ou tu sors toutes tes affaires ou tu as de la chance tu tombes sur un gentil douanier qui se satisfait de son salaire de fonctionnaire

Mon frère a du vider toute sa voiture, ils ont vider les sacs par terre et lui ont dit de ramasser après :D
Pourtant c'est un cadre supérieur, propre sur lui et il était avec sa femme et son fils

Bien entendu il a pas voulu répondre à la demande de corruption
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je ne connais qu'une personne au monde qui aime ce trajet : ma mère :eek:

Moi je me suis déjà retrouvé à sebta entre la douane marocaine et la douane espagnole et ni l'un ni l'autre ne voulais me laisser passer :3eek:

ils t'ont donné une chaise de chaque côté .. :D


faut être fou pour aimer ce trajet ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je te vise pas respire c'est qu'un site et internet

si je critique je peux formulé aussi des solutions,mais dans le cas présent, ils ne seront pas appliqués puisque je ne suis pas celui qui s'occupe des Mre.

si je ne respirais pas je serais pas là à te répondre :D

si tu peux toujours faire de la prévention autour de toi de façon moins directive les gens peut être comprendrons..mais bon ce n'est pas toi qui s'occupe des MRE
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Il y a beaucoup d'hypocrisie Milcham, certains essaient d'arrondir les angles

Enfin bref, le sujet dérive sur les MRE qui roulent vite en réponse aux flics corrompus :eek:

Les marocains bien sûr ne roule pas vite, les jeunes bourgeois, les grosses berlines, les 4x4 qui passent à toutes vitesse, qui se garent n'importe où, qui roule avec pleins phares et clignotant

que veux tu que j'ajoute , tu as toi même compris...


Tu as trop Raison , Les gars en Maseratti qui déboulent sur la cote ne se font meme pas sifflé

mais si je fais la meme chose , je me vois retiré mon permis et apres on vient parler de rodéo des Mre

Soyons tous honnetes ici La Plaque d'immatriculation du Mre donne le droit au policier de nous arrêter sous tous motifs.
 
Haut