"Bladi, mon adresse"

c fou cette manie de rejetter toujours la faute sur les autres, on est jamais nous responsable de rien et après on s etonne pourquoi on avance pas :rolleyes:

Je ne rejette la faute sur personne petitbijou, je ne dis que ce que j ai vecu!! Tu ne t es jamais faite arreter au Maroc sans raison "valable"???
Quand le monsieur te fait signe de t arreter sur le coté et t annoncer que tu as commis une infraction qui n a jamais eu lieu, que peux tu faire en ce moment??? vers qui peux tu te retourner???
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Milcham me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; )...

tu es dans l'erreur tu préfères donner que payer ta contravention stop tu n'as pas à la ramener c'est comme ça (je dis tu, mais je parle en général MRE pas MRE pareil ;))

que veux tu que j'ajoute , tu as toi même compris...


Tu as trop Raison , Les gars en Maseratti qui déboulent sur la cote ne se font meme pas sifflé

mais si je fais la meme chose , je me vois retiré mon permis et apres on vient parler de rodéo des Mre

Soyons tous honnetes ici La Plaque d'immatriculation du Mre donne le droit au policier de nous arrêter sous tous motifs.

mauvaise foi quand tu nous chope, heureusement que je l'ai précisé quelques pages avant..:rolleyes:
 

Milcham

Proud to be Moroccan
si je ne respirais pas je serais pas là à te répondre :D

si tu peux toujours faire de la prévention autour de toi de façon moins directive les gens peut être comprendrons..mais bon ce n'est pas toi qui s'occupe des MRE


Si tu me donnes les moyens de le faire je le ferai volontiers, cela dit je me vois mal etre un ambassadeur de la prévention alors que Mon pays ne met pas les moyens nécessaire à l acceuil de ses enfants.
 
Mon frère a du vider toute sa voiture, ils ont vider les sacs par terre et lui ont dit de ramasser après :D
Pourtant c'est un cadre supérieur, propre sur lui et il était avec sa femme et son fils

Bien entendu il a pas voulu répondre à la demande de corruption

je ne dis pas qu il faut accepter de leur payer leur café, je dis juste que certains preferent payer pour eviter d avoir a vider les valises de 8 personnes:D, c est pas pour autant que se sont des "pouilleux"
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
coté espagnol le chien renifle, si il reste calme tu passes
heureusement que les espagnols fouillent mais c est pas selon leur envie, contrairement aux marocains

Une fois je me suis fait fouiller par les espagnols en rentrant au Maroc :eek:

le seul de toute la file ils m'ont 7echem :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
coté espagnol le chien renifle, si il reste calme tu passes
heureusement que les espagnols fouillent mais c est pas selon leur envie, contrairement aux marocains

comme à l'aéroport..c'est une question de chance parrait il

Je ne rejette la faute sur personne petitbijou, je ne dis que ce que j ai vecu!! Tu ne t es jamais faite arreter au Maroc sans raison "valable"???
Quand le monsieur te fait signe de t arreter sur le coté et t annoncer que tu as commis une infraction qui n a jamais eu lieu, que peux tu faire en ce moment??? vers qui peux tu te retourner???

même à pieds :D
 

Nakame

VIB
que veux tu que j'ajoute , tu as toi même compris...


Tu as trop Raison , Les gars en Maseratti qui déboulent sur la cote ne se font meme pas sifflé

mais si je fais la meme chose , je me vois retiré mon permis et apres on vient parler de rodéo des Mre

Soyons tous honnetes ici La Plaque d'immatriculation du Mre donne le droit au policier de nous arrêter sous tous motifs.

Trop d'esprit buté ici qui essaie vainement de sauver les apparences

On ne dit pas que c'est entièrement la faute des autres, on admet les travers de certains MRE et encore sont-ils réellement nombreux a part d'être plus visibles que les autres?

Mais! Les autres disent que c'est de notre faute :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
QUestion d'alimenter la polémique ...

goulou liya ... wesh les zemmigés sont en prison en hollande, belgique ?
dés qu'ils arrivent ils ont la bouche ouverte devant toutes les filles et draguent tout ce qui bouge sur leur charette à moteur

les pires sont les espagnols .... c'est soit y a pas de femmes là bas soit ils sont en prison .... vu qu'il n'y a pas de désert à traverser en europe :D

(humour)

pas envie de discuter sérieux
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
QUestion d'alimenter la polémique ...

goulou liya ... wesh les zemmigés sont en prison en hollande, belgique ?
dés qu'ils arrivent ils ont la bouche ouverte devant toutes les filles et draguent tout ce qui bouge sur leur charette à moteur

les pires sont les espagnols .... c'est soit y a pas de femmes là bas soit ils sont en prison .... vu qu'il n'y a pas de désert à traverser en europe :D

(humour)

pas envie de discuter sérieux
pourtant les espagnoles sont bien euhh..enfin je me comprends :D
 
a la fin de ce topic je n'ai plus comprit de quoi ca parlait, mais sinon pour le slogan je ne suis pas très chaude à l'idée de le changer, j'aime pas les changemeeeeeeeeeeeents :fou:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
QUestion d'alimenter la polémique ...

goulou liya ... wesh les zemmigés sont en prison en hollande, belgique ?
dés qu'ils arrivent ils ont la bouche ouverte devant toutes les filles et draguent tout ce qui bouge sur leur charette à moteur

les pires sont les espagnols .... c'est soit y a pas de femmes là bas soit ils sont en prison .... vu qu'il n'y a pas de désert à traverser en europe : D

(humour)

pas envie de discuter sérieux

les parisiens et banlieusards kif kif a khoya :rolleyes:

ps : demain jvais à paris j'ai envie de pleurer :(
 

Nakame

VIB
je ne dis pas qu il faut accepter de leur payer leur café, je dis juste que certains preferent payer pour eviter d avoir a vider les valises de 8 personnes: D, c est pas pour autant que se sont des "pouilleux"

Je n'ai pas parlé de pouilleux ;)
Mais qu'ils aient un minimum de respect on est plus les chibanis de l'époque qui baissaient la tête et qui rentrait au Maroc la peur au ventre en voyant les douaniers ou les flics

Du respect simplement et qu'ils se mettent à la hauteur au lieu de rester décalé ;)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"



Tans que najat 3atabou ne chante pas ....ma foi.....
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Trop d'esprit buté ici qui essaie vainement de sauver les apparences

On ne dit pas que c'est entièrement la faute des autres, on admet les travers de certains MRE et encore sont-ils réellement nombreux a part d'être plus visibles que les autres?

Mais! Les autres disent que c'est de notre faute :D

Non mais tu as trop l'impression sur ce site car tu es Mre tu n'as pas le droit de t'offusquer
ou critiquer

On nous considère clairement pour des Marocains de secondes Zones pour certains walah Nakame.Il suffit de lire.



Attendez svp ,prenons exemple , j'arrive à Malaga j'ai vu depuis enfant l'évolution qu'ils ont entrepris dans notre acceuil et notre transit

j'arrive à Tanger j'ai l'impression d'etre au Botswana (désolé aux habitants de ce pays)
Soyons sérieux ceux sont deux mondes pourtant si proches , pourquoi ne pas prendre exemple ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non mais tu as trop l'impression sur ce site car tu es Mre tu n'as pas le droit de t'offusquer
ou critiquer

On nous considère clairement pour des Marocains de secondes Zones pour certains walah Nakame.Il suffit de lire.



Attendez svp ,prenons exemple , j'arrive à Malaga j'ai vu depuis enfant l'évolution qu'ils ont entrepris dans notre acceuil et notre transit

j'arrive à Tanger j'ai l'impression d'etre au Botswana (désolé aux habitants de ce pays)
Soyons sérieux ceux sont deux mondes pourtant si proches , pourquoi ne pas prendre exemple ?

qu'est ce tu vas foutre à Malaga c'est la mecque des escrocs :eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les parisiens et banlieusards kif kif a khoya :rxolleyes:

ps : demain jvais à paris j'ai envie de pleurer :x(

m'en parle pas ....
une nana qui passe devant eux .. on dirait de la viande tellement ils veulent passer à table avant de la passer à la casserole :D
 
Je n'ai pas parlé de pouilleux ; )
Mais qu'ils aient un minimum de respect on est plus les chibanis de l'époque qui baissaient la tête et qui rentrait au Maroc la peur au ventre en voyant les douaniers ou les flics

Du respect simplement et qu'ils se mettent à la hauteur au lieu de rester décalé ; )

je n ai pas dit que tu l avais fait,
c est un terme utilisé par petitbijou

bien sur que notre generation peut faire bouger les choses, nous sommes conscient de nos droits mais aussi de nos devoirs quand nous rentrons au maroc
a nous de faire evoluer certaines choses;) pour que nous puissions avoir le respect que l on merite ;)
 
Haut