Bladinautes, voulez vous devenir meilleur ?

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce que j'ai appris depuis mon enfance:
33 fois soubhana Allah
33 fois Al hamdou Lillah
33 fois Allah Oukbar et je fini avec La Illaha illa Lah allah oukbar Wa la hawla wala kowatta illa Billah

Pour les 33 fois, je compte les phalanges de mes doigts (chaque doigt contient 3 phalanges sauf le pouce, avant de changer de main je fais comme si je compte 3 phalanges pour le pouce, puis l'autre main. Mes 100 fois sont bien comptés).


salam

moi aussi 33 fois avec la main..mais avec le sebh c'est 100 fois pour chaque?
 
Salam
Je ne peux pas. Au volant, je suis trop occupé à crier ou insulter ici et là. Au volant, je suis un autre. :wazaa: :(
C'est à eux de le dire pour mauvaise conduite. Je plaisante :p

Salam.
Je le dis par ce que j'étais nerveux avant, mais conduisant 60 km aller et 60 retour chaque jour sur une route bien achalandée, j'avoue que le Dikr m'a aidé beaucoup aidé à bien commencer mes journées
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est comme ça que je procède aussi pour le tasbih pour le nombre et pour les phalanges...


Ce que j'ai appris depuis mon enfance:
33 fois soubhana Allah
33 fois Al hamdou Lillah
33 fois Allah Oukbar et je fini avec La Illaha illa Lah allah oukbar Wa la hawla wala kowatta illa Billah

Pour les 33 fois, je compte les phalanges de mes doigts (chaque doigt contient 3 phalanges sauf le pouce, avant de changer de main je fais comme si je compte 3 phalanges pour le pouce, puis l'autre main. Mes 100 fois sont bien comptés).
 
Salam

Salam

Mon oncle en fait tout le temps, tout le temps, tout le temps ^^
Même quand on discute et qu'on s'arrête 5 min il reprend son dhikr ^^

Je me joins à vous. En espérant que ça ira mieux rapidement, parce que là intérieurement c'est chaotique...

Pourquoi rapidement? Si tu es sincère, humble et invoques avec constance, y a pas de raison. Y a toujours une sagesse derrière chaque chose, le temps te livrera peut-être le pourquoi et le pour quoi de cette passe "chaotique".

Que Dieu te facilite et t'apaise.

Salam.
 
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !

Merci cher ibo de cette initiative........Et j'aimerai bien que la prochaine fois tu nous fasse une séance pour les Avancées...comme faire "khatm" du coran ensemble chaque semaine......On partage les sourates entre participants et on fait un dou3a ensemble tout les vendredi par exemple. :)
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 1

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tasbih après chaque salat les 33 celà se fait avec la main mais quand tu commences à faire du dhikr et que celà se compte en centaines alors le chapelet c'est mieux...

Ah ok.

Je n'ai jamais su utiliser le tsbih. Le bruit des petites billes qui se cognent me perturbe.

Alors qu'avec mes mains je sais ou j'en suis et ma concentration est optimal.
 
Haut