Bladinautes, voulez vous devenir meilleur ?

Salam



Cette personne, que tu es en ce moment et que tu n'aimes pas, te sera probablement plus que bénéfique que tu ne le penses le moment venu. Le plus important est que tu en aies conscience, conscience de cet état. Patience. :)

Salam.

Salam

J'ai peur de ne pas changer justement.
Tu me parlais de sincérité taleur, ça t'est déjà arrivé de douter de ta sincérité ? Ou de te dire que tu ne mérites pas de bienfaits ?

C'est pas facile de se confier en fait :p
 
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées et ils parleront».
Certaines mains vont dire qu'elles étaient collées à une souris 24/24. Allah y hfedh.

Ne vous sentez pas visés, hein.
 
Salam

Salam

J'ai peur de ne pas changer justement.
Tu me parlais de sincérité taleur, ça t'est déjà arrivé de douter de ta sincérité ? Ou de te dire que tu ne mérites pas de bienfaits ?

C'est pas facile de se confier en fait :p

Tous les jours, tout le jour que Dieu m'octroie. Tu ne t'es jamais dit que le fait de te questionner sur ta sincérité prouve la "sincérité" de ta sincérité?
À dire vrai, Je n'ai pas grand-chose pour le moment, mais chaque chose est une bénédiction, chaque chose.

Non, ce n'est pas facile de se confier mais ça fait du bien. Dieu quand il éprouve n'omet jamais d'apporter une assistance à celui qu'il éprouve, une assistance humaine. Yusuf 'alayhi salam en est un bel exemple.

Salam.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je m'étais améliorée (enfin c'est ce que je pensais)
Mnt je sais que ce n'était qu'une illusion...

Merci ^^

Qui va lentement va surement. Tu sais mieux que moi, que plus tu fais d'effort, plus chaytan te rend difficile la tache. il fait tout pour déstabiliser. Te mets des doutes ou tu n'en avais pas..
Tu stresses pour tes examens? Etudie et remet toi en à Allah, avec la conviction que ce qui doit arriver arriveras. Si tu penses réellement ainsi, tu te sentiras beaucoup mieux..
Pour ton impulsivité..Je ne suis pas le bon conseiller..
 
Salam

Qui va lentement va surement. Tu sais mieux que moi, que plus tu fais d'effort, plus chaytan te rend difficile la tache. il fait tout pour déstabiliser. Te mets des doutes ou tu n'en avais pas..
Tu stresses pour tes examens? Etudie et remet toi en à Allah, avec la conviction que ce qui doit arriver arriveras. Si tu penses réellement ainsi, tu te sentiras beaucoup mieux..
Pour ton impulsivité..Je ne suis pas le bon conseiller..

Ah non! Pour ton impulsivité tu ne peux être que de bons conseils. Pourquoi?

En voyant ton impulsivité, elle verrait que la sienne est dérisoire, elle se verrait si calme, si douce. Enfin rassurée! Je déconne hein :p

Salam.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam



Ah non! Pour ton impulsivité tu ne peux être que de bons conseils. Pourquoi?

En voyant ton impulsivité, elle verrait que la sienne est dérisoire, elle se verrait si calme, si douce. Enfin rassurée! Je déconne hein

Salam.

Lol, à coté de moi elle ressemblerait à un chaton à côté du féroce Lion.. :claque: et j'en rigole..:claque::claque:
 
Qui va lentement va surement. Tu sais mieux que moi, que plus tu fais d'effort, plus chaytan te rend difficile la tache. il fait tout pour déstabiliser. Te mets des doutes ou tu n'en avais pas..
Tu stresses pour tes examens? Etudie et remet toi en à Allah, avec la conviction que ce qui doit arriver arriveras. Si tu penses réellement ainsi, tu te sentiras beaucoup mieux..
Pour ton impulsivité..Je ne suis pas le bon conseiller..
Pour chaque problème, il y a des solutions. Ton impulsivité peut s'avérer etre une force. Il faut juste maîtriser cette force, l'encadrée pour en faire un atout.
 
Qui va lentement va surement. Tu sais mieux que moi, que plus tu fais d'effort, plus chaytan te rend difficile la tache. il fait tout pour déstabiliser. Te mets des doutes ou tu n'en avais pas..
Tu stresses pour tes examens? Etudie et remet toi en à Allah, avec la conviction que ce qui doit arriver arriveras. Si tu penses réellement ainsi, tu te sentiras beaucoup mieux..
Pour ton impulsivité..Je ne suis pas le bon conseiller..
Satan ne s'occupe que des Prophètes (sws). Il se déplace en personne. Pour les grands pervers, il envoie ses fantassins. Je suis sûr que pour toi, il a dû envoyer un général quatre étoiles. Le mien doit être un Qarin légionnaire sorti d'on ne sait où.
 

firar

VIB
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !
Tu es soufiste?
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Satan ne s'occupe que des Prophètes (sws). Il se déplace en personne. Pour les grands pervers, il envoie ses fantassins. Je suis sûr que pour toi, il a dû envoyer un général quatre étoiles. Le mien doit être un Qarin légionnaire sorti d'on ne sait où.

J'ai eu droit à un bébé démon je crois, qui joue de moi comme il jouerait avec son hochet..
 
Salam



Tous les jours, tout le jour que Dieu m'octroie. Tu ne t'es jamais dit que le fait de te questionner sur ta sincérité prouve la "sincérité" de ta sincérité?
À dire vrai, Je n'ai pas grand-chose pour le moment, mais chaque chose est une bénédiction, chaque chose.

Non, ce n'est pas facile de se confier mais ça fait du bien. Dieu quand il éprouve n'omet jamais d'apporter une assistance à celui qu'il éprouve, une assistance humaine. Yusuf 'alayhi salam en est un bel exemple.

Salam.

Salam

Je n'arrive pas à le ressentir de cette façon. C'est une sensation bizarre, tu sais que tu es sincère mais tu as l'impression de ne pas l'être.

C'est drôle. Y'a même pas 2 jours je me disais que j'étais seule face à mes tourments et ya rien de pire que la solitude dans ces moments - là ^^


Barakallahou fikoum
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !
Wa3laykoum salam

Peut on le faire avec la main ou on doit utiliser nécessairement un soubha? ?
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0
Salam

Salam

Je n'arrive pas à le ressentir de cette façon. C'est une sensation bizarre, tu sais que tu es sincère mais tu as l'impression de ne pas l'être.

C'est drôle. Y'a même pas 2 jours je me disais que j'étais seule face à mes tourments et ya rien de pire que la solitude dans ces moments - là ^^


Barakallahou fikoum

On peut parfois se tromper, notamment sur nos ressentis.

Bon, je pourrais bien te sortir un couplet religieux sur la sincérité quand on remet en doute notre propre sincérité, mais je ne le ferais pas. J'espère que tu trouveras par toi-même en ton tréfonds les réponses qui susciteront en toi un tel apaisement, divin!

Il est dit qu'un "certain maudit" fait désespérer de la Miséricorde de Dieu. Accroches-toi. Si le besoin s'en fait ressentir, n'hésite pas ;)

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ibo machallah notre imam de bladi lool , dis moi ibo est ce qu'on peut faire le dikhr a la main si on as pas de soubha ??

Dhikr n'est pas un geste, c'est un hommage direct à Dieu... tu peux le faire en faisant du sport (je le fais souvent), en marchant, durant un moment de contemplation quelque part,etc.

Porter un "signe" comme quoi on fait du tasbi7 ou pour compter "nos points-hassanates" n'est pas toujours bon signe, c'est souvent un signe hypocrite et d'orgueil, genre je suis meilleur que les autres et je me trimballe avec un tasbi7.

J'avais un (très joli en plus,lol) mais je l'ai abandonné car le dhikr direct avec Dieu est encore meilleur. Je me suis sentie plus proche de Dieu quand je prononce son Nom à l'infini ou quand je dis des formules simples de type istighfar (demander la Grâce du Seigneur), hamd ( Remrcier Dieu),etc.

Dieu donne sans compter alors ne compte pas en faisant le dhikr! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
On mange avec la main droite, on fait le tasbih avec la main droite, on commence nos ablutions par la droite, on donne aux gens de la main droite, on commence à droite quand on sert à boire, à manger etc...

Pour les actes impurs on utilise la gauche...ca te va tête de veau? :rolleyes:

Ça, si tu es droitier.

Et Dieu a également créé les gauchers qui font l'inverse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je n'arrive pas à le ressentir de cette façon. C'est une sensation bizarre, tu sais que tu es sincère mais tu as l'impression de ne pas l'être.

C'est drôle. Y'a même pas 2 jours je me disais que j'étais seule face à mes tourments et ya rien de pire que la solitude dans ces moments - là ^^


Barakallahou fikoum

Est-ce que tu parles anglais?
 
Qui va lentement va surement. Tu sais mieux que moi, que plus tu fais d'effort, plus chaytan te rend difficile la tache. il fait tout pour déstabiliser. Te mets des doutes ou tu n'en avais pas..
Tu stresses pour tes examens? Etudie et remet toi en à Allah, avec la conviction que ce qui doit arriver arriveras. Si tu penses réellement ainsi, tu te sentiras beaucoup mieux..
Pour ton impulsivité..Je ne suis pas le bon conseiller..

Oui je sais, mais c'est dur, puis ça me fait peur. Je ne veux pas être de ceux qui lâchent prise. Oh fan rien que de vous en parler j'en ai la gorge serrée ^^

Pour les examens c'est autre chose, je suis une stressée de nature même si je sais que ce qui devra arriver arrivera ^^

Par contre pour l'impulsivité j'ai réussi à bcp me calmer sur ce point - là.
 
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !
http://boutique-aia.com/wp-content/uploads/2014/02/soubha.jpg A premiere vu , j'ai cru que c'était une corde pour vous pendre... j'ai tout de suite penser à lepen et sa conversion avant sa mort pour faire un arabe de moins ...
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0
Salam



On peut parfois se tromper, notamment sur nos ressentis.

Bon, je pourrais bien te sortir un couplet religieux sur la sincérité quand on remet en doute notre propre sincérité, mais je ne le ferais pas. J'espère que tu trouveras par toi-même en ton tréfonds les réponses qui susciteront en toi un tel apaisement, divin!

Il est dit qu'un "certain maudit" fait désespérer de la Miséricorde de Dieu. Accroches-toi. Si le besoin s'en fait ressentir, n'hésite pas ;)

Salam.

Salam

Oui c'est vrai.

inchaAllah ^^

Merci pour ton soutien, ça m'a fait du bien. Qu'Allah te récompense grandement =)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je suis une quiche en anglais :indigne:

Ah okay...

Je voulais te filer la vidéo d'une nana devenue prof à Harvard malgré avoir eu un grave accident quand elle était jeune... ça lui a pris 4 ans de plus que les autres rien que pour avoir sa licence!

Elle qui était classée comme fille "douée" avait eu son identité arrachée par le destin, enfin, en apparence. Sa baisse de QI était un fait et ça s'est prouvé avec son grand retard malgré l'effort monumental fourni lors des études (où elle aurait brillé si elle n'avait rien eu).

Mohim, une prof a été convaincue par son potentiel malgré son "retard" et a fait en sorte qu'elle soit admise à Princeton. Amy Cuddy (c'est son nom) avait l'impression d'être une sorte d'imposteur , que sa place n'était pas "là-bas", qu'elle n'est pas sincère et elle a failli tout abandonner: sa prof lui a dit: j'ai tout misé sur toi, tu n'as pas le droit de le faire, si tu te sens comme un imposteur, alors prétends être ce que tu veux jusqu'au jour où tu le seras!

Un jour , Amy avait remarqué qu'une fille se tenait toujours à l'écart pour ne pas se faire remarquer... cette dernière était venue à son bureau pour lui dire: je ne me sens pas dans la bonne place,etc.... et c'est là que la prof a réalisé qu'elle est ... devenue ce qu'elle a "prétendu" être, elle est enfin elle-même et ne se sent plus comme un imposteur qui ne mérite pas sa place, une sorte d'hypocrite.

Alors elle lui a dit: oh tu sais, il faut faire des efforts , prétends être ce que tu veux jusqu'au jour où tu le seras -remarque, elle repris les paroles de sa prof-! :D

Dans sa vidéo, elle ne dit pas prétends jusqu'à ce que tu "crois" que tu es finalement un mensonge, non, prétends jusqu'au jour où tu seras ce que tu as toujours prétendu.

Ta prise de conscience est un signe que tu es dans un niveau supérieur et tu doutes de tout, surtout si tu passes par des difficultés (amour, études, finances, famille, amitié, crise de foi) qui te minent l'esprit.

Dieu t'a mis là où tu es et t'as donné le potentiel QUE TU AS , TU NE MENS PAS, TU ES CE QUE DIEU VEUT QUE TU SOIS! Parce ce que c'est Lui, l'Unique qui dit d'une chose "Soit!" et elle Est!

Iwa ne refuse pas ce don en t'estimant hypocrite, on fait tous des conneries gravissimes et demander pardon fait partie de notre contrat avec Dieu. Tu as juste quelques lacunes que tu peux très bien renforcer et Dieu t'a donné assez d'espace pour remplir ce que tu as à remplir.

Je ne sais même pas ce qui t'arrive mais j'ai déjà connu ce sentiment alors, courage!
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut