Bladinautes, voulez vous devenir meilleur ?

Ah okay...

Je voulais te filer la vidéo d'une nana devenue prof à Harvard malgré avoir eu un grave accident quand elle était jeune... ça lui a pris 4 ans de plus que les autres rien que pour avoir sa licence!

Elle qui était classée comme fille "douée" avait eu son identité arrachée par le destin, enfin, en apparence. Sa baisse de QI était un fait et ça s'est prouvé avec son grand retard malgré l'effort monumental fourni lors des études (où elle aurait brillé si elle n'avait rien eu).

Mohim, une prof a été convaincue par son potentiel malgré son "retard" et a fait en sorte qu'elle soit admise à Princeton. Amy Cuddy (c'est son nom) avait l'impression d'être une sorte d'imposteur , que sa place n'était pas "là-bas", qu'elle n'est pas sincère et elle a failli tout abandonner: sa prof lui a dit: j'ai tout misé sur toi, tu n'as pas le droit de le faire, si tu te sens comme un imposteur, alors prétends être ce que tu veux jusqu'au jour où tu le seras!

Un jour , Amy avait remarqué qu'une fille se tenait toujours à l'écart pour ne pas se faire remarquer... cette dernière était venue à son bureau pour lui dire: je ne me sens pas dans la bonne place,etc.... et c'est là que la prof a réalisé qu'elle est ... devenue ce qu'elle a "prétendu" être, elle est enfin elle-même et ne se sent plus comme un imposteur qui ne mérite pas sa place, une sorte d'hypocrite.

Alors elle lui a dit: oh tu sais, il faut faire des efforts , prétends être ce que tu veux jusqu'au jour où tu le seras -remarque, elle repris les paroles de sa prof-! :D

Dans sa vidéo, elle ne dit pas prétends jusqu'à ce que tu "crois" que tu es finalement un mensonge, non, prétends jusqu'au jour où tu seras ce que tu as toujours prétendu.

Ta prise de conscience est un signe que tu es dans un niveau supérieur et tu doutes de tout, surtout si tu passes par des difficultés (amour, études, finances, famille, amitié, crise de foi) qui te minent l'esprit.

Dieu t'a mis là où tu es et t'as donné le potentiel QUE TU AS , TU NE MENS PAS, TU ES CE QUE DIEU VEUT QUE TU SOIS! Parce ce que c'est Lui, l'Unique qui dit d'une chose "Soit!" et elle Est!

Iwa ne refuse pas ce don en t'estimant hypocrite, on fait tous des conneries gravissimes et demander pardon fait partie de notre contrat avec Dieu. Tu as juste quelques lacunes que tu peux très bien renforcer et Dieu t'a donné assez d'espace pour remplir ce que tu as à remplir.

Je ne sais même pas ce qui t'arrive mais j'ai déjà connu ce sentiment alors, courage!

En tout cas tu l'as très bien racontée, c'est une jolie histoire que je vais garder en tête :cool:

Tu as bien saisi ce que je ressens et tu m'as bien aidée par la même occasion.

Barakallahoufik =)
 
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !

3alaykum Salam
Bonne initiative , personnellement j'ai déjà entamé ce programme il y a un peu plus d'une semaine :cool:
Barakallahu fik pour le partage a ceux qui ne connaissaient pas
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0
Dhikr n'est pas un geste, c'est un hommage direct à Dieu... tu peux le faire en faisant du sport (je le fais souvent), en marchant, durant un moment de contemplation quelque part,etc.

Porter un "signe" comme quoi on fait du tasbi7 ou pour compter "nos points-hassanates" n'est pas toujours bon signe, c'est souvent un signe hypocrite et d'orgueil, genre je suis meilleur que les autres et je me trimballe avec un tasbi7.

J'avais un (très joli en plus,lol) mais je l'ai abandonné car le dhikr direct avec Dieu est encore meilleur. Je me suis sentie plus proche de Dieu quand je prononce son Nom à l'infini ou quand je dis des formules simples de type istighfar (demander la Grâce du Seigneur), hamd ( Remrcier Dieu),etc.

Dieu donne sans compter alors ne compte pas en faisant le dhikr! :love:

Autant faire les deux ;)
 
Dhikr n'est pas un geste, c'est un hommage direct à Dieu... tu peux le faire en faisant du sport (je le fais souvent), en marchant, durant un moment de contemplation quelque part,etc.

Porter un "signe" comme quoi on fait du tasbi7 ou pour compter "nos points-hassanates" n'est pas toujours bon signe, c'est souvent un signe hypocrite et d'orgueil, genre je suis meilleur que les autres et je me trimballe avec un tasbi7.

J'avais un (très joli en plus,lol) mais je l'ai abandonné car le dhikr direct avec Dieu est encore meilleur. Je me suis sentie plus proche de Dieu quand je prononce son Nom à l'infini ou quand je dis des formules simples de type istighfar (demander la Grâce du Seigneur), hamd ( Remrcier Dieu),etc.

Dieu donne sans compter alors ne compte pas en faisant le dhikr! :love:
Merci ma soeur misszara pour ce rappel et tu as bien raison :love:
 
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées et ils parleront».

les articulations ne peuvent pas mentir quand elles seront interrogées?
si quelqu'un les a malmené ici bas ( je pense aux personnes qui ont recours aux plaisirs solitaires :D), c'est une belle occasion de se venger et mentir sur lui pour le faire entrer en enfer.

est ce que tu y avais pensé?
:D
 

memoLi

Bladinaute averti
les articulations ne peuvent pas mentir quand elles seront interrogées?
si quelqu'un les a malmené ici bas ( je pense aux personnes qui ont recours aux plaisirs solitaires :D), c'est une belle occasion de se venger et mentir sur lui pour le faire entrer en enfer.

est ce que tu y avais pensé?
:D
Y'a une nouvelle section 'sexualité' qui a été ouverte sur bladi...pour les frustrés du slip...va la-bas c mieux...
 
Y'a une nouvelle section 'sexualité' qui a été ouverte sur bladi...pour les frustrés du slip...va la-bas c mieux...

tu ferai mieux de reposer tes articulations de doigts et de cesser de raconter des conneries:

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées et ils parleront».
 

memoLi

Bladinaute averti
tu ferai mieux de reposer tes articulations de doigts et de cesser de raconter des conneries:

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait indiqué que l’usage des doigts était meilleur. C’est ainsi qu’il a dit : « utilisez les articulations de vos doigts car elles seront interrogées et ils parleront».
Oui..Et?
 
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !

salam alaykum

qu'Allah nous facilite, nous purifie notre coeur et nous unisse dans la oumma.

Le dikhr est un délice intérieur que l'on déguste avec patience et amour.

Soubhana Allah wi bi hamdihi! Soubhana Allah wa bi hamdihi!

La illa illaha Allah! La illa illaha Allah!
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0
je t'autorise à utiliser tes mains

mais pour les autres, le programme c'est avec soubha

c'est important,

et c'est important aussi que les frères et soeurs qui liront par la suite, ne fassent pas un débat main ou soubha,

car le but de ce thread est que chacun tient ce programme de 40jours, au moment de dormir et au reveil, dire 100 fois astaghfiroul Lâh avec soubha




alhamdoulil Lâh

Un pas entraine l'autre.

Ne désespérez pas.

qu'Allah nous facilite
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !


Wa alayka salam .

Très bonne initiative et programme .qu'Allah te récompense grandement !

J'ai tjr utilisé ma main droite pour le tasbih mais le chapelet est très bien aussi ( meme j'ai eu du mal a m'adapter au début ) je comprends PK tout les anciens ne le lâche jamais, on y prends goût facilement et on s'en passe plus et on sait combien on fait... Avec les doigts ça demande énormément de concentration pour des grands programmes .

BaraqaAllahu fiika ya habibi ;)
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Wa alayka salam .

Très bonne initiative et programme .qu'Allah te récompense grandement !

J'ai tjr utilisé ma main droite pour le tasbih mais le chapelet est très bien aussi ( meme j'ai eu du mal a m'adapter au début ) je comprends PK tout les anciens ne le lâche jamais, on y prends goût facilement et on s'en passe plus et on sait combien on fait... Avec les doigts ça demande énormément de concentration que des grands programmes .

BaraqaAllahu fiika ya habibi ;)
amine qu'Allâh te bénisse et protège


pour ça que j'ai insisté sur la soubha:cool:

je ne voulais pas expliquer pourquoi, mais je veux que tout un chacun trouve pourquoi c'est plaisant la soubha pour lui ou elle.


wa fika barak Allâh
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
as salaamu alaykoum

la majorité d'entre nous avons une petite flamme qui brûle, une envie VIOLENTE de ne plus être ce que nous sommes

être le musulman la musulmane tel qu'on l'imagine


je vous propose de suivre un programme, qu'on fera tous inchaa Allâh

et on profite de s'encourager


le programme est simple et vous devez tous avoir une soubha près de vous


qu'est ce qu'une soubha ????






on va se motiver à faire du dhikr


pourquoi j'ai choisi le dhikr et pas autre chose ?????


le mot dhikr est cité 23 fois dans le Quran


tout le monde peut le faire !! homme ou femme !!! qu'on a nos ablutions ou pas !!! qu'on a nos règles ou pas !!!!



que chacun ici rentre dans le thread avec la ferme intention de suivre ce programme



il n y'a que des bienfaits à faire le dhikr, j'aimerai qu'on commence par l'istighfar

l'istighfar, c'est le fait de dire : astaghfiroulLâh (je demande le pardon à Allâh)



il y a énormément de bienfaits dans ce dhikr que nous détaillerons plus tard


moi ce que je peux vous promettre dans ce dhikr, c'est que si vous le faites, je jure par Allâh que dans 40jours, vous serez différente de ce que vous êtes maintenant

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].




tout ce que vous aurez à faire : mettre la soubha sur votre lit, au moment d'y aller, vous le prenez en main et vous dites 100 fois astaghfiroulLâh

au réveil vous faites la même chose




on se motive a le faire 40jours !


ça ne prend que 1-2min

qu'est ce que 1-2min quand au final, on peut devenir MEILLEUR ???



le dhikr se commencera dès que vous lirez ce message, vous l'accomplissez, chaque soir, pas la peine de le dire sur le thread que vous participez

mais si vous voulez partager votre expérience dans ce dhikr, dire ce que votre ressent au fur a mesure que les jours défilent nhésitez pas !!!!




défi : pendant 40 jours dire astaghfiroul Lâh au réveil et au coucher


que celui qui VEUT devenir meilleur relève ce défi


vous pouvez tous le faire, vous êtes tous capable de devenir ce que vous rêvez d'être : une meilleur personne


et croyez moi : citez 23 fois dans le quran, ce n'est pas rien

c'est même un signe !

Salam alaykum,

Très bonne initiative, qu'Allah soubhanou te récompense. Tu m'as motivée, je commence ce soir en me couchant. Je te dirai où j'en suis dans 40 jours In sha Allah, c'est-à-dire le vendredi 6 mars (je viens de compter sur mon calendrier du secours islamique :p)
 

Pièces jointes

  • soubha.jpg
    soubha.jpg
    19.8 KB · Affichages: 3

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ibo machallah notre imam de bladi lool , dis moi ibo est ce qu'on peut faire le dikhr a la main si on as pas de soubha ??
Le faire avec la main droite est beaucoup mieux (les mains vont témoigner pour nous ou contre nous le jour du jugement). Tu comptes 4 fois par doigt (je sais il y a 3 ou deux phalanges mais compte 4 ) x 5 doigts ca fait 20 et tu recommence 5 fois (les 5 doigts de la main gauche pour garder le compte).

91152

NB: tu es obligé de rester concentrer ce qui n'est pas le cas avec un tsabi7 tu le fais rouler systématiquement :) et tu retrouver a réfléchir au menu du diner :) entre deux allaho akbar:)
 

Pièces jointes

  • sans-titre.png
    sans-titre.png
    15.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Haut