Bladinautes, voulez vous devenir meilleur ?

NB: tu es obligé de rester concentrer ce qui n'est pas le cas avec un tsabi7 tu le fais rouler systématiquement :) et tu retrouver a réfléchir au menu du diner :) entre deux allaho akbar:)
tout ceux qui débutent dans le dhikr, passent par là, qu'ils utilisent main ou chapelet, la difficulté à dompter son esprit

mais a la différence de la main, le chapelet aide a faire dhikr jusqu'au bout (concentré ou pas) alors que débuter par la main quand on ne fais pas dhikr avant, c'est prendre risque en cours de route d'oublier (ça arrive) puis a force, on abandonne car on est épuisé d'oublier

pas pour rien que ceux qui font dhikr énormément sont des gens possédant chapelet aussi, le chapelet aide a aller "plus loin" dans le nombre récité
 
@MillaNaya, ok merci! Vous avez déjà commencé un nouveau programme?

@linalina27

Non pas encore, @ibo95 mettra la suite plus tard ou après inchaa allah

Mais tu peux commencer le premier programme en faisant les 40 jours, il y aura toujours une personne pour te motiver ou te soutenir et aussi lire ton expérience par rapport à tout cela.

L'important est aussi de se soutenir et de partager.

qu'Allah accepte nos prières et nous fortifie notre foi.
 
@MillaNaya, merci! Déjà aujourd'hui je me sens bien, je me suis levé pour prier fajr, lu le coran, ensuite j'ai fais le dikr...et j'ai passé une très belle journée

Al hamdoulil lâh!! tu peux être contente de toi , çà motive aussi de se sentir bien, en quelque sort soutenue intérieurement etc..

je pratique le dikhr tous les jours et c'est remplis de bienfaits , très dur à expliquer aussi les ressentis sont forts maintenant, dès le matin quand je me réveille , le réflexe qui est devenu automatique = soubhana Allah wa bi hamdihi

C'est très fluide, naturel...

qu'Allah nous facilite!
 
op!

A tous ceux et toutes celles qui participent à ce programme et à l'autre qu' @ibo95 a ouvert après celui là, qu'Allah vous facilite, vous soutienne, vous apporte patience et assiduité et force dans la foi.

qu'Allah nous unisse dans la oumma.

Même si il vous arrive d'avoir lâché quelques jours ou autre = reprenez, insistez et continuez. Très important de ne pas baissez les bras, au besoin d'une motivation, nous sommes là.

qu'Allah nous renforce et nous bénisse.

Soubhana Allah wa bi hamdihi.
 
op!

A tous ceux et toutes celles qui participent à ce programme et à l'autre qu' @ibo95 a ouvert après celui là, qu'Allah vous facilite, vous soutienne, vous apporte patience et assiduité et force dans la foi.

qu'Allah nous unisse dans la oumma.

Même si il vous arrive d'avoir lâché quelques jours ou autre = reprenez, insistez et continuez. Très important de ne pas baissez les bras, au besoin d'une motivation, nous sommes là.

qu'Allah nous renforce et nous bénisse.

Soubhana Allah wa bi hamdihi.
Aleykoum salam ma chére soeur milla :mignon: , j'ai commencé au départ a bien suivre le programme et la j'ai un peu laché cet effort :( mais je vais revenir afin de bien suivre le programme in ch'Allah :)
 
Aleykoum salam ma chére soeur milla :mignon: , j'ai commencé au départ a bien suivre le programme et la j'ai un peu laché cet effort :( mais je vais revenir afin de bien suivre le programme in ch'Allah :)

as salam alaykum @youzarcif

accroches toi et persiste, tu peux tomber, nous sommes humains, mais apprends à te relever. L'âme finit par se plier au fil u temps avec patience et assiduité, ne désespère pas!

qu'Allah te facilite, te soutienne et te bénisse.
 
as salam alaykum @youzarcif

accroches toi et persiste, tu peux tomber, nous sommes humains, mais apprends à te relever. L'âme finit par se plier au fil u temps avec patience et assiduité, ne désespère pas!

qu'Allah te facilite, te soutienne et te bénisse.
Amiiine bara qu'Allah ou fik ma chére soeur milla :mignon: , merci beaucoup pour tes invocations et qu'Allah te récompensse et te protège amin :)
 
as salam alaykum

soubhana Allah wa bi hamdihi!

pour ce post et les nouveaux arrivants, et l'autre à coté qui a été ouvert =

on s'accroche même si cela est dur, j'en prends note aussi pour moi..

qu'Allah nous pardonne nos moments de faiblesses, nous soutienne, nous facilite.

@linalina27 @Musslimaa j'espere que vous allez bien, qu'Allah vous bénisse ainsi que tous les autres participants.

@youzarcif as tu fais le premier pas qui élance le second ? qu'Allah te facilite et te soutienne.

qu'Allah te récompense par la meilleure des rétributions @ibo95

qu'Allah nous préserve tout au long de cette nuit.
 
Dernière édition:
Haut