Bladinautes, voulez vous devenir meilleur ?

Salam



Pourquoi rapidement? Si tu es sincère, humble et invoques avec constance, y a pas de raison. Y a toujours une sagesse derrière chaque chose, le temps te livrera peut-être le pourquoi et le pour quoi de cette passe "chaotique".

Que Dieu te facilite et t'apaise.

Salam.

Salam

Rapidement parce que je n'aime pas la personne que je suis en ce moment.

Amine, c'est gentil =)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'utilise que la main droite pour le tasbih et avec le chapelet pour d'autres dhirk j'utilise aussi la main droite ça te va? :D

Tu sais bien qu il faut utiliser uniquement la main droite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce que tu fais des petits dhirks peut-être...il m'est arrivé de réciter plus de 1000 fois la sourate al iklass par exemple je peux t'assurer qu'un chapelet c'est très utile...;)

Je ne fais pas la récitation mille fois en une traite.

Ça perdrais son sens pour moi car cela deviendra mécanique. J'ai jamais su me concentrer sans faire deux choses en même temps.

D'ou le fait utiliser mes mains tt en faisant le dikr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On mange avec la main droite, on fait le tasbih avec la main droite, on commence nos ablutions par la droite, on donne aux gens de la main droite, on commence à droite quand on sert à boire, à manger etc...

Pour les actes impurs on utilise la gauche...ca te va tête de veau? :rolleyes:

Réponds pour que les autres apprennent en même temps !!
Si tu ne sais pas dis je ne sais pas c est tout :D
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je ne fais pas la récitation mille fois en une traite.

Ça perdrais son sens pour moi car cela deviendra mécanique. J'ai jamais su me concentrer sans faire deux choses en même temps.

D'ou le fait utiliser mes mains tt en faisant le dikr

Aussi, le faire avec les doigts permettent à tes doigts de témoigner pour toi le jour de la ressurection ( merci à @Jmenfoutiste qui m'a rappelait ceci).

Utiliser mes phalanges me rappelle le prophète 'alayhi salam, car c'est ainsi qu'il faisait, et c'est plus simple pour moi, avec le tassbih j'ai du mal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
certains la font même moi il m'arrive de faire bcp de dhikr ou des centaines de salatul nabi aussi...tout dépend de mon état spirituel en fait...alors le chapelet est bien...à l'époque du Prophète Saws certains utilisaient des noyaux de dattes ou des petits cailloux...dans le bus ou le métro un 100 de astafourLah avec la main droite c'est vite fait...réciter une sourate plusieurs fois aussi...mais dès qu'on dépasse la centaine voir les 500 alors un chapelet pour ne pas être déconcentré et savoir ou l'on en est...

Je ne fais pas la récitation mille fois en une traite.

Ça perdrais son sens pour moi car cela deviendra mécanique. J'ai jamais su me concentrer sans faire deux choses en même temps.

D'ou le fait utiliser mes mains tt en faisant le dikr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aussi, le faire avec les doigts permettent à tes doigts de témoigner pour toi le jour de la ressurection ( merci à @Jmenfoutiste qui m'a rappelait ceci).

Utiliser mes phalanges me rappelle le prophète 'alayhi salam, car c'est ainsi qu'il faisait, et c'est plus simple pour moi, avec le tassbih j'ai du mal.

El hamdullah.

certains la font même moi il m'arrive de faire bcp de dhikr ou des centaines de salatul nabi aussi...tout dépend de mon état spirituel en fait...alors le chapelet est bien...à l'époque du Prophète Saws certains utilisaient des noyaux de dattes ou des petits cailloux...dans le bus ou le métro un 100 de astafourLah avec la main droite c'est vite fait...réciter une sourate plusieurs fois aussi...mais dès qu'on dépasse la centaine voir les 500 alors un chapelet pour ne pas être déconcentré et savoir ou l'on en est...

Chacun fait en fonction de ses besoins.

Je n'adhère pas au tsbih..
 
On mange avec la main droite, on fait le tasbih avec la main droite, on commence nos ablutions par la droite, on donne aux gens de la main droite, on commence à droite quand on sert à boire, à manger etc...

Pour les actes impurs on utilise la gauche...ca te va tête de veau? :rolleyes:
Les gens purs seront à droite au jour J. C'est quand même important de le souligner.
 
Haut