Boire du vin pour devenir divin.

vous prenez trop les mots au premier degré, cest ce qui provoque l'ivresse dans vos mots.

Quand j'aurais conclus ce sujet, la seulement vous saurez de quoi je parle. et vous saurez pourquoi Jesus partageais du vin ou transformait l'eau en celle-ci.

pour rappel, les jardins de Dieu vous tendront aussi du vin... Ne provoquant aucune ivresse lui par contre.
 
Vu que c'est un poste de remise en question sur la religion : posons lui la question suivante : Jesus etait il noir ou blanco? ( vu qu'il connait tous les secrets )
il n'y a pas de secret.

faut juste ouvrir le coran, lire, réfléchir et surtout comprendre à la lumière de l'expérience.

est ce l'alcool le problème ou l'abus? est ce le vin le problème ou l'état d'esprit de celui qui le consomme et le poussera au pire en outre passant
les limites, SES limites?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il n'y a pas de secret.

faut juste ouvrir le coran, lire, réfléchir et surtout comprendre à la lumière de l'expérience.

est ce l'alcool le problème ou l'abus? est ce le vin le problème ou l'état d'esprit de celui qui le consomme et le poussera au pire en outre passant
les limites, SES limites?
Donc Ca ouvre toutes les possibilités pour'tout alors ? :

Fais ce que tu veux de ta vie mais n'implique pas la religion la dedans .et surtout assume tes actes . Nous on s'en fiche quelque part car ça te regarde toi et ton interprétation :cool:
Bois ce que tu veux et tant que tu peux . You are free :D
 
Donc Ca ouvre toutes les possibilités pour'tout alors ? :

Fais ce que tu veux de ta vie mais n'implique pas la religion la dedans .et surtout assume tes actes . Nous on s'en fiche quelque part car ça te regarde toi et ton interprétation :cool:
Bois ce que tu veux et tant que tu peux . You are free :D
Tu parles avec un ton accusateur et des prejugé. je ne bois pas... ou si peu, une fois tour les 4 ans que l'alcool ne m'importe que peu.

Ce qui incombe ce sont tes responsabilité vis à vis des autres et rien d'autres. mêmes un abus alimentaire peu conduire à l'obésité et faire de toi un fardeau pour ta société...

même internet peu provoquer une indépendance et mener quelqu'un a sa perte...

au passage je ne vois pas pourquoi tu te permet de déplacer mon sujet dans une autre section parce que tu DÉCIDES selon ton prisme de vue islamique. ta décision à rien d'impartial... Si t'es dans cette optique alors déplace la moitiers des nouveau sujet du forum islam parce que la plupart donne des sens aux mots qui ne colle pas avec ta religion et la modifie selon tes convictions.

et si tu n'es pas disposer à échanger, debattre, sans faire dans le sarcasme et la fermeture de dialogue , abstient toi. je vois pas où est l'intérêt de ta participation.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu parles avec un ton accusateur et des prejugé. je ne bois pas... ou si peu, une fois tour les 4 ans que l'alcool ne m'importe que peu.

Ce qui incombe ce sont tes responsabilité vis à vis des autres et rien d'autres. mêmes un abus alimentaire peu conduire à l'obésité et faire de toi un fardeau pour ta société...

même internet peu provoquer une indépendance et mener quelqu'un a sa perte...

au passage je ne vois pas pourquoi tu te permet de déplacer mon sujet dans une autre section parce que tu DÉCIDES selon ton prisme de vue islamique. ta décision à rien d'impartial... Si t'es dans cette optique alors déplace la moitiers des nouveau sujet du forum islam parce que la plupart donne des sens aux mots qui ne colle pas avec ta religion et la modifie selon tes convictions.

et si tu n'es pas disposer à échanger, debattre, sans faire dans le sarcasme et la fermeture de dialogue , abstient toi. je vois pas où est l'intérêt de ta participation.
Aucun préjugé ni ton accusateur ! Tu es tout à fait libre tout comme moi je le
Suis de faire les interprétations . Si Ca ca ne te plait pas comme reponse alors abstiens toi d'ouvrir des discussions ét de ne pas être content lorsque l'on partage pas ton point de vue ét de suite monter sur tes grands chevaux "on m'accuse "
Redescends c'est juste un forum
 
@Cammix,

d'autres versets faisant usage du "éloignez vous en":

14.35
: ﻭَﺇِﺫْ ﻗَﺎﻝَ ﺇِﺑْﺮَاﻫِﻴﻢُ ﺭَﺏِّ اﺟْﻌَﻞْ ﻫَٰﺬَا اﻟْﺒَﻠَﺪَ ﺁﻣِﻨًﺎ ﻭَاﺟْﻨُﺒْﻨِﻲ ﻭَﺑَﻨِﻲَّ ﺃَﻥْ ﻧَﻌْﺒُﺪَ اﻷَْﺻْﻨَﺎﻡَ

Waith qala ibraheemu rabbi ijAAal hatha albalada aminan waojnubnee wabaniyya an naAAbuda alasnama

Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.




préserves moi qui va évidemment dans le sens " tiens moi à l'écart" des idoles... il est évidemment insensé de croire que ce terme puisse seulement déconseiller de faire dans l'idolâtrie quand on sait tout le "bien" que Dieu en pense.



16.36

ﻭَﻟَﻘَﺪْ ﺑَﻌَﺜْﻨَﺎ ﻓِﻲ ﻛُﻞِّ ﺃُﻣَّﺔٍ ﺭَﺳُﻮﻻً ﺃَﻥِ اﻋْﺒُﺪُﻭا اﻟﻠَّﻪَ ﻭَاﺟْﺘَﻨِﺒُﻮا اﻟﻄَّﺎﻏُﻮﺕَ ۖ ﻓَﻤِﻨْﻬُﻢْ ﻣَﻦْ ﻫَﺪَﻯ اﻟﻠَّﻪُ ﻭَﻣِﻨْﻬُﻢْ ﻣَﻦْ ﺣَﻘَّﺖْ ﻋَﻠَﻴْﻪِ اﻟﻀَّﻼَﻟَﺔُ ۚ ﻓَﺴِﻴﺮُﻭا ﻓِﻲ اﻷَْﺭْﺽِ ﻓَﺎﻧْﻈُﺮُﻭا ﻛَﻴْﻒَ ﻛَﺎﻥَ ﻋَﺎﻗِﺒَﺔُ اﻟْﻤُﻜَﺬِّﺑِﻴﻦَ

Walaqad baAAathna fee kulli ommatin rasoolan ani oAAbudoo Allaha waijtaniboo alttaghoota faminhum man hada Allahu waminhum man haqqat AAalayhi alddalalatu faseeroo fee alardi faonthuroo kayfa kana AAaqibatu almukaththibeena

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.




idem avec le Taghût



22.30

ﺫَٰﻟِﻚَ ﻭَﻣَﻦْ ﻳُﻌَﻈِّﻢْ ﺣُﺮُﻣَﺎﺕِ اﻟﻠَّﻪِ ﻓَﻬُﻮَ ﺧَﻴْﺮٌ ﻟَﻪُ ﻋِﻨْﺪَ ﺭَﺑِّﻪِ ۗ ﻭَﺃُﺣِﻠَّﺖْ ﻟَﻜُﻢُ اﻷَْﻧْﻌَﺎﻡُ ﺇِﻻَّ ﻣَﺎ ﻳُﺘْﻠَﻰٰ ﻋَﻠَﻴْﻜُﻢْ ۖ ﻓَﺎﺟْﺘَﻨِﺒُﻮا اﻟﺮِّﺟْﺲَ ﻣِﻦَ اﻷَْﻭْﺛَﺎﻥِ ﻭَاﺟْﺘَﻨِﺒُﻮا ﻗَﻮْﻝَ اﻟﺰُّﻭﺭِ

Thalika waman yuAAaththim hurumati Allahi fahuwa khayrun lahu AAinda rabbihi waohillat lakumu alanAAamu illa ma yutla AAalaykum alrrijsa mina alawthani waijtaniboo qawla alzzoori


Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

rebelotte avec les idoles...
Oui j'avais déjà lu ça mais dans ces Versets j'ai l'impression que Dieu laisse le temps à nous les Hommes de peser les pours et les contres, il veut nous amener à arrêter d'une manière graduelle et sensée, il n'est pas liberticide.
Et puis d'un autre côté il y aura du vin au paradis et Dieu avoue qu'il y a un peu de bien de dans, j'en conclu donc que Dieu veut que nous nous en méfions que nous réfléchissons à sa consommation :) qui est parfois très néfaste
 
Aucun préjugé ni ton accusateur ! Tu es tout à fait libre tout comme moi je le
Suis de faire les interprétations . Si Ca ca ne te plait pas comme reponse alors abstiens toi d'ouvrir des discussions ét de ne pas être content lorsque l'on partage pas ton point de vue ét de suite monter sur tes grands chevaux "on m'accuse "
Redescends c'est juste un forum
Ah bon? t'es pas occuper à dire que je cherche des prétextes pour boire la conscience tranquille en cherchant à convaincre que la religion me le permet? si c'est pas des prejugés c'est quoi alors??

qui plus est, tu déplaces un sujet d'un forum islam au nom de tes convictions et puis t'oses dire que je suis libre d'interpréter? au nom de quoi alors ce déplacement?

ne me l'a tourne pas à l'envers comme si je fabulais.
 
Dernière édition:
Oui j'avais déjà lu ça mais dans ces Versets j'ai l'impression que Dieu laisse le temps à nous les Hommes de peser les pours et les contres, il veut nous amener à arrêter d'une manière graduelle et sensée, il n'est pas liberticide.
Et puis d'un autre côté il y aura du vin au paradis et Dieu avoue qu'il y a un peu de bien de dans, j'en conclu donc que Dieu veut que nous nous en méfions que nous réfléchissons à sa consommation :) qui est parfois très néfaste
A partir du moment où tu cherches progressivement à créer un éloignement jusqu'à aboutir à il citer d'y mettre fin c'est que c'est pas simplement déconseillé mais interdit.

tu peux pas avoir le diable à côté d'une chose simplement déconseillé... Si c'est le diable qui avoisine un terme, c'est que ça ne peu être simplement déconseiller.

je t'ai exposer l'usage d'autre terme employer avec "écartez vous en"... restons cohérant exposent appliquons la même logique... donc la souillure des idoles est justes déconseillés?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah bon? t'es pas occuper à dire que je cherche des prétextes pour boire la conscience tranquille en cherchant à convaincre que la religion me le permet?

qui plus est, tu déplaces un sujet d'un forum islam au nom de tes convictions et puis t'oses dire que je suis libre de discuter?

ne me l'a tourne pas à l'envers comme si je fabulais.
Oui j'ai le droit de te dire ça . Én quoi ça t'oblige a partager mon opinion? T'ai-je mis' le couteau sous la gorge pour etre d'accord avec moi?
Faut arrêter de pleurer desfois ...

Oui j'ai déplacé la discussion et alors? Elle n'a pas sa place dans le forum ´Islam ne t'en déplaise . Et si ça ne te conviens pss alors porte plainte au tribunal
Pénal international pour outrage aux droits de homme

À la tienne !
 
Oui j'ai le droit de te dire ça . Én quoi ça t'oblige a partager mon opinion? T'ai-je mis' le couteau sous la gorge pour etre d'accord avec moi?
Faut arrêter de pleurer desfois ...

Oui j'ai déplacé la discussion et alors? Elle n'a pas sa place dans le forum ´Islam ne t'en déplaise . Et si ça ne te conviens pss alors porte plainte au tribunal
Pénal international pour outrage aux droits de homme

À la tienne !
Ah voilà. ..j'ai le droit d'interpréter mais pas dans la section islam... pourquoi? parce que ça colle pas à ta vision de l'Islam?

Donc les autres peuvent mais pas moi?

c'est pleurnicher que de demander la logique qui t'anime pour modérer ce forum? explique là, quand dix sujet sont ouvert pour interpréter des textes selon chacun, au nom de quoi tu les laisses quand pour la même chose tu déplaces d'autre?

en faite tu te prend pour qui?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah voilà. ..j'ai le droit d'interpréter mais pas dans la section islam... pourquoi? parce que ça colle pas à ta vision de l'Islam?

Donc les autres peuvent mais pas moi?

c'est pleurnicher que de demander la logique qui t'anime pour modérer ce forum? explique là, quand dix sujet sont ouvert pour interpréter des textes selon chacun, au nom de quoi tu les laisses quand pour la même chose tu déplaces d'autre?

en faite tu te prend pour qui?
Quand les hadit's, les 3oulama seront d'accord avec toi apres ta séance de tafsir ét iront dans ton sens , on la déplacera dans la section ´Islam :cool:
 
A partir du moment où tu cherches progressivement à créer un éloignement jusqu'à aboutir à il citer d'y mettre fin c'est que c'est pas simplement déconseillé mais interdit.

tu peux pas avoir le diable à côté d'une chose simplement déconseillé... Si c'est le diable qui avoisine un terme, c'est que ça ne peu être simplement déconseiller.

je t'ai exposer l'usage d'autre terme employer avec "écartez vous en"... restons cohérant exposent appliquons la même logique... donc la souillure des idoles est justes déconseillés?
Sauf qu'il y a rien de bien à tirer de la souillure des idoles, qui plus est l'adoration des idoles est du polythéisme qui est le péché le plus grave en Islam ,
Et puis Dieu ne menace pas les consommateurs de punitions il dit que nous devons nous en éloigner pour réussir, la seule conséquences et donc punition à sa consommation est un echec dans la société (alcoolisme).
Après déconseiller et interdire pour moi la nuance est mince, on déconseille à un adulte , on interdit à un enfant car il n'a pas la capacité à voir ce qui pourrait lui causer du tord.
Après je raconte peut être n'importe quoi islamiquement parlant mais je vois pas en quoi un type dépressive qui boit un coup (j'en connais) a commis un péché :/
 
Quand les hadit's, les 3oulama seront d'accord avec toi apres ta séance de tafsir ét iront dans ton sens , on la déplacera dans la section ´Islam :cool:
arrête ta mauvaise foi...

vas voir tout les sujets qui vont à contre sens de tes savants, qui jamais ont été déplacé et dont tu n'es jamais intervenu pour le faire!

y'a même eu un sujet à vote récemment pour exiger de renommer la section parce que des étroits d'esprits comme toi s'abroge le monopole de la définition du mot islam et voudrait une section sunnite rien qu'à eux ou une section interreligieux pour déplacer des sujets comme les nôtres.

et devine quoi? la requête à été refuser, bladi ayant sa "petite réputation" qui fait justement que bladi est bladi parce qu'on peux y venir avec une tolérance de divergence d'opinion.

tu es une piètre modératrice. la qualité la plus essentiel quand on modère est l'impartialité, que tu n'as pas, preuve à l'appui ici.

alors épargnes moi ton disques de pseudo liberté d'expression, tu l'as bafoues. la moindre des choses quand on a foirer est de le reconnaître . et si on est encore plus saint d'esprit, on répare son erreur... mais ça, ça demande énormément d'effort hein, bien plus que s'abstenir de boire un verre!
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
le côté divin de cette consommation va avec la raison ..

juste assez pour sentir la chaleur de ce philtre couler dans la gorge... dés que cette sensation cesse ... cesse l'état de grâce qui va avec pour sombrer petit à petit vers l'abîme de soi ..

sentir son arôme, sa chaleur et la petite griserie qui donne des ailes au verbe. se délecter de la boisson et l'apprécier ... quand cela cesse c'est signe du déclin vers la déraison ...

Il faut donc combiner le breuvage et la raison, sa chaleur et son délice, : pour garder le plaisir de la dégustation à chaque fois renouvelée

Khayam aimait boire plus que de raison .. j'aime à croire qu'à chaque fois sa production fut prolifique et brillante en début de ses soirées.
 
Sauf qu'il y a rien de bien à tirer de la souillure des idoles, qui plus est l'adoration des idoles est du polythéisme qui est le péché le plus grave en Islam ,
Et puis Dieu ne menace pas les consommateurs de punitions il dit que nous devons nous en éloigner pour réussir, la seule conséquences et donc punition à sa consommation est un echec dans la société (alcoolisme).
Après déconseiller et interdire pour moi la nuance est mince, on déconseille à un adulte , on interdit à un enfant car il n'a pas la capacité à voir ce qui pourrait lui causer du tord.
Après je raconte peut être n'importe quoi islamiquement parlant mais je vois pas en quoi un type dépressive qui boit un coup (j'en connais) a commis un péché :/
bien évidemment que ça n'a aucun sens. comme tu on peu parler de souillure pour avoir bu une bière, un champagne.

comme dis jésus dans la Bible, ce qui souilles un homme n'est jamais ce qu'il entre dans sa bouche mais ce qui en sort.

le problème est que ce n'est pas du khamr qui est interdit mais un rijs (mélange) de plusieurs substance mélanger ensemble.

pour ça faut définir le khamr. et le ithm.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
arrête ta mauvaise foi...

vas voir tout les sujets qui vont à contre sens de tes savants, qui jamais ont été déplacé et dont tu n'es jamais intervenu pour le faire!

y'a même eu un sujet à vote récemment pour exiger de renommer la section parce que des étroits d'esprits comme toi s'abroge le monopole de la définition du mot islam et voudrait une section sunnite rien qu'à eux ou une section interreligieux pour déplacer des sujets comme les nôtres.

et devine quoi? la requête à été refuser, bladi ayant sa "petite réputation" qui fait justement que bladi est bladi parce qu'on peux y venir avec une tolérance de divergence d'opinion.

tu es une piètre modératrice. la qualité la plus essentiel quand on modère est l'impartialité, que tu n'as pas, preuve à l'appui ici.

alors épargnes moi ton disques de pseudo liberté d'expression, tu l'as bafoues. la moindre des choses quand on a foirer est de le reconnaître . et si on est encore plus saint d'esprit, on répare son erreur... mais ça, ça demande énormément d'effort hein, bien plus que s'abstenir de boire un verre!
Sadaqa llah el 3adem :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam à tous,

boire du khamr, c'est se rappeller de Dieu, devenir vraiment très proche de lui.

ce sujet n'est pas une blague... Je le démontrerais plus tard avec le coran.

Mon pauvre ami, tu es obsédé par l'alcool. Tu as du raisin en avatar et avant c'était un verre de vin. Non mon vieux ton alcoolisme n'est pas halal. Tu dois te poser des questions sur le fait que tu sois fan de ... vin. Il n'y a pas de choses plus importantes à complimenter dans la vie ? La nature ? Les enfants ? La famille ? La prière ? Non ?
 
Haut