Boire du vin pour devenir divin.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
franchement en partant dune lecture litteraliste, y'avait quand même bien plus aguicheur que promettre du vin coulant à flot... comme si le vin avait un goût qui faisait l'unanimité.

Le vin représente l'ivresse de la contemplation de Dieu, détrompe-toi c'est pas du beaujolais nouveau qu'il s'agit !
 
Je suis désolé mais c'est pas une question sur l'islam la.

En ce moment il y a un sujet qui parle du maire de londre qui est musulman, faut le mettre en islam aussi ?

@nwidiya est modératrice depuis le début et je doute que toi tu puisse lui dire comment faire son boulot.
Ah parce que le forum islam est uniquement vouer à poser des questions sur l'Islam? tu sors de quel grotte toi?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j'en conclus que tu sais que t as sorti une conerie mais préfère dévier sur tes blagues carambar.
je sais surtout que les modérateurs savent faire leur boulot.

et pusi entre ce que tu dis et ce que je dit, on se demande qui dit des conneries
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dieu ne se contemple pas. son royaume et sa face sont déjà présente en chacun de nous.

Mes questions !
Si tu parles pas de boire de l'alcool, tu parles de quoi ? Du "khamr divin" ? On s'en procure où ?
En tout cas sache que si tu parles de boire du vin ou quelque breuvage y ressemblant ... C'est haram quoique tu en penses, et que l'attrait pour l'ivresse est considéré comme le degré zéro de la spiritualité ;)
 
Mes questions !

Si tu parles pas de boire de l'alcool, tu parles de quoi ? Du "khamr divin" ? On s'en procure où ?
En tout cas sache que si tu parles de boire du vin ou quelque breuvage y ressemblant ... C'est haram quoique tu en penses, et que l'attrait pour l'ivresse est considéré comme le degré zéro de la spiritualité
l'ivresse (la vrai) n'a rien à voir la spiritualité. c'est un plaisir, ou pour d'autre une porte pour fuir ses responsabilités... faut pas mélanger les deux, je ne mélangerejette spiritualité et véritable ivresse, c'est un non sens. au moins la dessus on est d'accord.

dans le coran au jardin du paradis, on parle d'un khamr qui ne provoque pas l'ivresse justement...

Je continuerais plus tard. Quand j'aurais déjà étaler ce qu'est un ithm (pécher)...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Su un sujet comme celui là on peut en parler en petit comité . en public il y a les positions extrêmes dans un sens ou l'outre qui polluent tout échange.;
quels sont les faits :
le Vin est il Harem ? le Coran recommande de l'éviter .. alors que le prophète le haramise complétement ( ce dont beaucoup enivre alors le peu est illicite )
partant de là : un musulman coraniste : va dire c'est permis ... ils suffit de ne pas approcher la prière sous l'effet de l'alcool. un Sunniste va dire c'est INTERDIT.
et les deux selon leur niveau de pratiques et de cohérence avec leur principes ( car on le sait la rigueur n'est pas unanime et encore miin constante dans le temps ) donc les deux vont faire plus ou moins de travers ou jamais ... il y a de tout pour faire un monde ...

Là où il faut être intraitable : pas de jugement de valeur ... car le parcours et le chemin de chacun sont différents / les tombes aussi sont différentes.
Ce n'est qu'un forum sur internet .. une fenêtre ouverte à tous les vents .. et de part et d'autre de la fenêtre virtuelle ou nous sommes : des pièces sans plafond et sans murs ... juste des nuances de poussières d'idées qui passent de l'un à l'autre ..

Ma recommandation : dégustez des vins de valeur ou abstenez vous. et comme dit dans mon post plus haut : consommer la quantité juste ce qu'il faut pour égayer son intelligence et lui faire faire des envolées avec des nuances de couleurs .. que la sobriété ne permet point ..
L'avantage d'un vin de valeur : il est cher .. et on ne peut consommer des tonnes ni tout le temps sans se fâcher avec son banquier :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ma recommandation : dégustez des vins de valeur ou abstenez vous. et comme dit dans mon post plus haut : consommer la quantité juste ce qu'il faut pour égayer son intelligence et lui faire faire des envolées avec des nuances de couleurs .. que la sobriété ne permet point ..
L'avantage d'un vin de valeur : il est cher .. et on ne peut consommer des tonnes ni tout le temps sans se fâcher avec son banquier :D

Trés bonne recommandation ! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Exactement ! Il est tjs pragmatique @h_meo :D et Ca n'a rien à voir avec l'islam ses recommandations ! Il le dit tout à fait normalement . Sans crier oú pleurer lol
Hmido for ever !
On crie et on pleure assez avec nos vies .... pourquoi le faire ici dans un espace entre amis où chacun cherche à faire une pause, des informations, de la compréhension, des réponses, du réconfort, de l'amitié .. et ++ si affinité.. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On crie et on pleure assez avec nos vies .... pourquoi le faire ici dans un espace entre amis où chacun cherche à faire une pause, des informations, de la compréhension, des réponses, du réconfort, de l'amitié .. et ++ si affinité.. :D
Et +++++++ si ivresse hahaha
Gare à la gueule de bois :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam à tous,

boire du khamr, c'est se rappeller de Dieu, devenir vraiment très proche de lui.

ce sujet n'est pas une blague... Je le démontrerais plus tard avec le coran.
Tellement bon que tes neurones ne sont pas détruit quand tu ingurgites de l'éthanol, bien sûr...
 
Haut