Bonbonnes de gaz: la principale suspecte âgée de 19 ans avait prêté allégeance à daesh

Tu te rends compte de ta stupidité ? Le ver est dans le fruit?? Ok donc maintenant tout les musulmans sont contaminés c est ça? Tu me fais pitié , tu merites même pas une réponse à tes conneries, vous traduisez tout et n importe quoi comme bon vous semble, toujours le prétexte pour taper sur les musulmans.

Tu ne prends qu'une partie du message, quelques mots, que tu sors du contexte. Procédé minable, mais c'est pas la 1ère fois que tu fais le coup...

Où as-tu lu que je critiquais tous les musulmans???

Je parlais des prisons en l'occurrence, qui est, on le sait tous un lieu privilégié de radicalisation, avec des prosélytes extérieurs qui viennent peinard faire leur recrutement de futurs candidats au suicide, et des détenus déjà radicalisés qui enrôlent eux aussi de futurs candidats au jihad.

NB: l'expression "le ver est dans le fruit"
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/17583/le-ver-est-dans-le-fruit/

De rien ;)
 
Dernière édition:
Nous vivons u peu au dessus de ce que nous produisons compare à d autres peuple (africains,chinois,indiens) voir même européens , donc on est privilégiés .
Ah OK, tu le vois dans ce sens-là.

Perso, je ne sais pas si ce sont des privilèges ou simplement la chance/hasard ou ce que tu veux d'être nés dans ce pays à la bonne époque. Mais bon.

Je te rejoins sur le fait qu'une guerre civile serait un drame pour tous les Français (quelles que soient leurs origines, religions et tutti quanti). Normalement, on doit être au moins 95% des Français à le savoir... donc j'espère que la majorité silencieuse saura se faire entendre et arrêter les montées de haine stériles et fratricides : on est tous dans le même bateau.
 
Tu ne prends qu'une partie du message, quelques mots, que tu sors du contexte. Procédé minable, mais c'est pas la 1ère fois que tu fais le coup...

Où as-tu lu que je critiquais tous les musulmans???

Je parlais des prisons en l'occurrence, qui est, on le sait tous un lieu privilégié de radicalisation, avec des prosélytes extérieurs qui viennent peinard faire leur recrutement de futurs candidats au suicide, et des détenus déjà radicalisés qui enrôlent eux aussi de futurs candidats au jihad.

NB: l'expression "le ver est dans le fruit"
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/17583/le-ver-est-dans-le-fruit/

De rien ;)

Pour moi le ver est dans le fruit c est que le fruit est contaminé , j ai compris le fruit étant le musulman donc voilà.
 
Pour moi le ver est dans le fruit c est que le fruit est contaminé , j ai compris le fruit étant le musulman donc voilà.

Ce n'était pas mon propos.
Le "fruit" c'est la prison, pas le musulman.
Le "ver" c'est le prosélytisme daeshien.

D'ailleurs, il y a beaucoup de non-musulmans paumés qui se "convertissent" à cette idéologie de haine en prison.

Là aussi, un autre problème: il n'y a pas assez d'aumôniers musulmans en prison, et ils sont très mal payés.
Du coup, les prosélytes de Daesh ont flairé le bon coup en s'improvisant "aumôniers" officieux.
Tellement facile de convaincre des paumés en taule...

Le problème est connu depuis au moins 10 ans... Mais qu'a-t-on fait? Rien!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pourquoi ne pas construire des prisons spéciales pour ces gens? Ne pas les mélanger aux autres détenus, surtout!

Quand on sait que Salah Abdesslam a été tantôt applaudi, tantôt sifflé à son arrivée en prison (car il s'est dégonflé), on se dit que le ver est dans le fruit, du moins dans les prisons françaises.

Il faudrait déjà :
- arrêter d'office tous les types soupçonnés de radicalisation et de prosélytisme daeshien.
- mettre ces types à l'isolement s'ils sont français ou les expulser à vie s'ils ne le sont pas.

Là on est tous à cran, Pas si loin d'une guerre civile à cause de quelques milliers de c**nards (sur 6 millions de musulmans, ça ne pèse pas lourd)
qui se jouent de notre laxisme et de notre droit-de-l'hommisme...

C'est bien joli de répéter qu'on est en guerre, mais encore faut-il se donner tous les moyens pour combattre l'ennemi!!!

Ce qui me choque dans tes propos qui sont les mêmes solutions données par Sarkozy c l'arrestation de personne PRESUMEES radicalisée, présumé donc sans aucune preuve. Puis c quoi la radicalisation? Pour certain il semblerait que le simple fait d'avoir un coran et un tapis de prière ferait de toi un radical.

Enfermer des gens coupable de rien, ce n'est pas sortir de l'état de droit, c un retour vers des méthodes abominable
 
Ce qui me choque dans tes propos qui sont les mêmes solutions données par Sarkozy c l'arrestation de personne PRESUMEES radicalisée, présumé donc sans aucune preuve. Puis c quoi la radicalisation? Pour certain il semblerait que le simple fait d'avoir un coran et un tapis de prière ferait de toi un radical.

Enfermer des gens coupable de rien, ce n'est pas sortir de l'état de droit, c un retour vers des méthodes abominable

D'accord avec toi.
Faut mettre des bornes, c'est évident.

Le problème de l'état d'urgence tel qu'on le connaît, c'est qu'on a mis en GAV des barbus qui avaient un coran dans leur sac, sur simple dénonciation... Alors qu'ils n'étaient absolument pas radicalisés, juste "pieux".

Mais quoi qu'il en soit, que des types qui sont des prosélytes avérés, ou qui font apologie du terrorisme, ne fassent qu'1 ou 2 ans de taule (mélangeés aux autres détenus) sans aucun suivi, et sortent dans la nature tranquilou, ça me choque!

Quand on pense que des types comme Olivier Corel sont dehors, c'est juste ahurissant! Et combien de types comme lui sont dehors???
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ce qui me choque dans tes propos qui sont les mêmes solutions données par Sarkozy c l'arrestation de personne PRESUMEES radicalisée, présumé donc sans aucune preuve. Puis c quoi la radicalisation? Pour certain il semblerait que le simple fait d'avoir un coran et un tapis de prière ferait de toi un radical.

Enfermer des gens coupable de rien, ce n'est pas sortir de l'état de droit, c un retour vers des méthodes abominable
Pour les services secrets, il ne suffit pas d'avoir un tapis de prière, heureusement.
 
Pourquoi ne pas construire des prisons spéciales pour ces gens? Ne pas les mélanger aux autres détenus, surtout!

Quand on sait que Salah Abdesslam a été tantôt applaudi, tantôt sifflé à son arrivée en prison (car il s'est dégonflé), on se dit que le ver est dans le fruit, du moins dans les prisons françaises.

Il faudrait déjà :
- arrêter d'office tous les types soupçonnés de radicalisation et de prosélytisme daeshien.
- mettre ces types à l'isolement s'ils sont français ou les expulser à vie s'ils ne le sont pas.

Là on est tous à cran, Pas si loin d'une guerre civile à cause de quelques milliers de c**nards (sur 6 millions de musulmans, ça ne pèse pas lourd)
qui se jouent de notre laxisme et de notre droit-de-l'hommisme...

C'est bien joli de répéter qu'on est en guerre, mais encore faut-il se donner tous les moyens pour combattre l'ennemi!!!
Tout à fait et à ce sujet depuis hier je me dis que notre gouvernement est à côté de la plaque. Sécuritaire de rien du tout. Cet attentat a été loupé et c'est juste une coïncidence si on est parvenus à les arrêter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il faudrait déjà :
- arrêter d'office tous les types soupçonnés de radicalisation et de prosélytisme daeshien.
- mettre ces types à l'isolement s'ils sont français ou les expulser à vie s'ils ne le sont pas.

[…]
Les vieux réflexes des gens qui se font des illusions. Dans ce sujet, ce sont trois jeunes femmes qui ont été arrêtées.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
objectivement, je pense que ce n'est pas le cas...

Certains bladinaites notaires font de la propagande anti-juive et/ou anti-française, à longueur de temps. Pas envie de citer de noms, mais y en a quand même un certain nombre.

De l'autre côté, il y a en effet beaucoup de trolls anti-musulmans plus ou moins assumes, la plupart ont été virés.
Je ne sais pas du tout si c'était le cas avant sur Bladi, n'ayant pas ton ancienneté.

Pas d'accord ! Mais c'est pas grave :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nous vivons u peu au dessus de ce que nous produisons compare à d autres peuple (africains,chinois,indiens) voir même européens , donc on est privilégiés .
Pour la Chine, c’est plus par habitude qu’autre chose et c’est de moins en moins à mesure qu’on robotise les usines en Europe (en augmentant le chômage).

Pour l’Inde, pour ce que j’en sais, c’est le logiciel qui est délocalisé là‑bas (en augmentant le chômage aussi), et n’importe quel citoyen dans le monde refuserait de payer un seul cent de salaire à quelqu’un pour ça, alors on peut parler d’hypocrisie généralisée, pas seulement Occidentale.

Pour l’Afrique, je ne sais pas pour tout (il y a le problème des terres rares), mais je crois savoir que le rendement de la production agricole Européenne est plus élevé que le rendement de la production Africaine.

Les pays en voies de développement, ont autant tendance à vouloir vivre au dessus de ce que l’environnement peut absorber en restant salubre pour les humains, comme la Chine en est un exemple.

Ce n’est pas binaire, c’est plus compliqué que ça, l’économie ne résume pas à l’exploitation des terres rares en Afrique.
 
Dernière édition:
Pourquoi une coïncidence ? Elles sont été repérées comment ?
Par les serveurs d'un bar ou restaurant. Ils ont appelé la police qui est arrivée 3h00 après. Sachant que la préfecture de police est à 500m et que l'attentat consistait à 5 bonbonnes de gaz, une couverture imbibée d'essence sur laquelle on a jeté une cigarette à moitié consumée qui heureusement n'a pas enflammé la couverture .... je suis très dubitative.
 
Par les serveurs d'un bar ou restaurant. Ils ont appelé la police qui est arrivée 3h00 après. Sachant que la préfecture de police est à 500m et que l'attentat consistait à 5 bonbonnes de gaz, une couverture imbibée d'essence sur laquelle on a jeté une cigarette à moitié consumée qui heureusement n'a pas enflammé la couverture .... je suis très dubitative.
Je suis aussi dubitatif sur les compétences de la police : trois heures avant d'intervenir alors qu'on est en état d'urgence, vigipirate écarlate et tout le reste, c'est scandaleux !

Je sais aussi que la police manque d'effectifs mais là, cette désinvolture dans le contexte actuel et les rodomontades sécuritaires de nos politiques, c'est n'importe quoi
 
Je suis aussi dubitatif sur les compétences de la police : trois heures avant d'intervenir alors qu'on est en état d'urgence, vigipirate écarlate et tout le reste, c'est scandaleux !

Je sais aussi que la police manque d'effectifs mais là, cette désinvolture dans le contexte actuel et les rodomontades sécuritaires de nos politiques, c'est n'importe quoi
Voilà toutes mes interrogations. Effectivement je ne me sens pas en sécurité. Désormais, parce que j'en ai la possibilité, plus ou pratiquement plus de transports en commun, plus de sorties dans les boutiques (pfff façon j'aime pas ça le shopping), restos très peu (façon financièrement c'est dur) et surtout pas dans les rues restaurantes de ma ville, enfin oui j'ai pris d'autres habitudes parce que depuis le 13 novembre, j'ai jamais vu plus de flics, ils étaient déjà inexistants sauf quelquefois pour les pv, jamais vu un flic dans le tram même à Noel donc bof plus confiance. On s'adapte et on subit. :indigne:
 
ALERTE INFO

Marseille: une voiture suspecte près d'une synagogue Deux bonbonnes de gaz ont été découvertes à l'intérieur du véhicule. Un important dispositif policier a été déployé
 

sevet

VIB
Comment vous pouvez dire que c'est une coïncidence!!! Une voiture sans plaque/avec les feux de détresse allumés, ça attire les regards (forcément) !!!! Donc ou bien c'est un complot (un dossier monté de toutes pièces pour mettre hors d'état de nuire des personnes radicalisées) ou alors c'etait une diversion (stratégie utilisée par Abaaoud).

Ils auraient pu flouter la tronche de ce vieux facho, quelle bande de cretins ces journaleux!!!
 
Comment vous pouvez dire que c'est une coïncidence!!! Une voiture sans plaque/avec les feux de détresse allumés, ça attire les regards (forcément) !!!! Donc ou bien c'est un complot (un dossier monté de toutes pièces pour mettre hors d'état de nuire des personnes radicalisées) ou alors c'etait une diversion (stratégie utilisée par Abaaoud).

Ils auraient pu flouter la tronche de ce vieux facho, quelle bande de cretins ces journaleux!!!
Ou bien cette affaire est un fake comme beaucoup d'autres évènements qui ont eu lieu.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour masquer la crise financièrement mondiale qui approche...
 
Comment vous pouvez dire que c'est une coïncidence!!! Une voiture sans plaque/avec les feux de détresse allumés, ça attire les regards (forcément) !!!! Donc ou bien c'est un complot (un dossier monté de toutes pièces pour mettre hors d'état de nuire des personnes radicalisées) ou alors c'etait une diversion (stratégie utilisée par Abaaoud).

Ils auraient pu flouter la tronche de ce vieux facho, quelle bande de cretins ces journaleux!!!
Perso j'ai parlé de coïncidence pour l'arrestation vu que sans les serveurs du resto en face, il se passait rien mais tu m'apprend que c'est juste un complot de l'état Français contre de pauvres personnes innocentes. :D ça me fait réfléchir :p.
 

sevet

VIB
Ou bien cette affaire est un fake comme beaucoup d'autres évènements qui ont eu lieu.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour masquer la crise financièrement mondiale qui approche...
Pas besoin de faire dans le fake, ces énergumènes existent vraiment.

Perso j'ai parlé de coïncidence pour l'arrestation vu que sans les serveurs du resto en face, il se passait rien mais tu m'apprend que c'est juste un complot de l'état Français contre de pauvres personnes innocentes. :D ça me fait réfléchir :p.
Oui j'avais bien compris, justement, une coïncidence alors qu'il y a une voiture a l'arrêt au milieu de la route ? Une voiture sans plaque et avec les feux de détresse allumés ? C'est gros comme une maison, ça ne peut pas être une coïncidence. "Des pauvres personnes innocentes" ca c'est toi qui le dis, je parle bien de mettre hors d'état de nuire des personnes radicalisées. Puis c'est une hypothèse parmi tant d'autres, Allah sait mieux ;)
 
Dernière édition:
ça y est, 4ème page et on y arrive : le complot, tout ça tout ça...

Quand va-t-on ouvrir vraiment les yeux en fait ? Il y a des abrutis de tous bords (et je m'en fous de ce en quoi il croient) qui n'ont pour seul intérêt que de souffler sur les braises...
 

sevet

VIB
ça y est, 4ème page et on y arrive : le complot, tout ça tout ça...

Quand va-t-on ouvrir vraiment les yeux en fait ? Il y a des abrutis de tous bords (et je m'en fous de ce en quoi il croient) qui n'ont pour seul intérêt que de souffler sur les braises...
Allumer un chiffon plein de carburant, c'est donné à tout le monde, même au dernier des abrutis. Puis j'ai émis une hypothese (ce n'était pas la seule, diversion tout ça).
 
Comment ca c'est quoi ? Tu vois une voiture sans plaque/avec les feux de détresse allumés, tu passes normal sans t'arrêter ?
Bien non justement tu appelles les flics qui mettent 3 heures à arriver bien que la préfecture de police soit à 50m et tu la ramènes devant la tv, non Cazeneuve et molins ne sont pas crédibles sur ce coup.
 

sevet

VIB
Bien non justement tu appelles les flics qui mettent 3 heures à arriver bien que la préfecture de police soit à 50m et tu la ramènes devant la tv, non Cazeneuve et molins ne sont pas crédibles sur ce coup.
Ah d'accord donc tu dénonces leur incompétence, mais ça ne peut pas être une coïncidence. Concernant le délai d'intervention, je ne le connais pas (je suppose que c'est 45min-1h). Ils ne veulent prendre aucun risque (c'est vrai que 3h c'est beaucoup).
 
Haut