Bonbonnes de gaz: la principale suspecte âgée de 19 ans avait prêté allégeance à daesh

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai, ça!

c'est un faux-problème ces attentats : seulement 250 morts en un an et demie en France alors que dans le même temps il y a 180 000 morts liés aux maladies cardio-vasculaires.

Vraiment ridicule d'en faire toute une montagne de ces attentats, pas vrai?

Tu te rends compte de ce que tu écris ?
:malade:
Les maladies cardio‑vasculaires, des efforts sont fait pour les soigner. Les morts attribuables au chômage en france, sont beaucoup par suicide, résultat du mépris du citoyen moyen.

Ce que je voulais dire avec cette comparaison, c’est que pour le citoyen moyen, certaines vies valent plus que d’autres, rien d’autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Inflation de cassoss incapables ayant raté leurs vies qui tuent et ruinent les efforts de ceux qui ambitionnent...
Échec d’une société qui traite encore la crise sociale comme un accident alors qu’elle est systémique, ce qui renvoi à la question dont je parle plus haut mais dont personne ne veut entendre parler.

« Cacher la cause du problème que je ne saurais voir »

Pour que ces gens passent à l’acte ou tente de le faire, il faut d’abord que l’idéologie ait une prise sur eux. Et à mon avis, l’une des raison de cette prise, est dans la crise sociale et sa violence (et des prédispositions aussi, sûrement).
 
Dernière édition:
Échec d’une société qui traite encore la crise sociale comme un accident alors qu’elle est systémique, ce qui renvoi à la question dont je parle plus haut mais dont personne ne veut entendre parler.

« Cacher la cause du problème que je ne saurais voir »

Pour que ces gens passent à l’acte ou tente de le faire, il faut d’abord que l’idéologie ait une prise sur eux. Et à mon avis, l’une des raison de cette prise, est dans la crise sociale et sa violence (et des prédispositions aussi, sûrement).
J'entends bien l'argument de la crise économico-sociale que traverse la France (mais pas seulement la France). Et je pense comme toi qu'elle est systémique.
La question est : à quand selon toi cette crise remonte ? Depuis quand dure-t-elle ?

Perso, j'ai l'impression qu'elle a commencé à se faire bien sentir depuis les années 80 et va gentiment crescendo depuis, avec quelques épisodes aiguës régulièrement (2008 étant le dernier).

Le terrorisme islamiste que nous connaissons actuellement est beaucoup plus récent (perso, je le fais remonter à Merah), les attentats de 95, si j'en crois de nombreux Bladinautes, ne relevaient pas des mêmes motivations ni du même totalitarisme idéologique (du moins dans son action en France).

Alors non, je ne pense pas qu'avoir un boulot changerait beaucoup la donne pour tous les candidats au massacre-suicide de Daesh que l'on voit à l'oeuvre depuis bientôt deux ans : tous ceux du Bataclan n'étaient pas au RSA (y'en avait même un conducteur de bus à la RATP), le décapiteur de patron aussi avait un boulot, comme le camionneur fou de Nice. Même si tu regardes l'historique Chérif Kouachi, comme Coulibaly, ont retrouvé des boulots après leur passage en prison... Mais ils étaient déjà radicalisés avant. Pour ces deux derniers, par les mêmes "gourous" salafistes.

Le cas le plus étonnant pour l'explication économico-sociale est, de mon point de vue, Sid Ahmed Ghlam : nationalité algérienne, arrivé en France via le regroupement familial, études en école d'informatique puis à la Fac, boursier et bénéficiaire d'un logement étudiant... Alors lui, c'est quoi son excuse pour vouloir tuer des quidams en France ? Ah bah, pour lui aussi, on retrouve des connexions avec les Kouachis et la "bande des Buttes Chaumont" (bande avec laquelle on trouve aussi des connexions avec les assassins du 13 novembre et ceux de Bruxelles).
 
J'entends bien l'argument de la crise économico-sociale que traverse la France (mais pas seulement la France). Et je pense comme toi qu'elle est systémique.
La question est : à quand selon toi cette crise remonte ? Depuis quand dure-t-elle ?

Perso, j'ai l'impression qu'elle a commencé à se faire bien sentir depuis les années 80 et va gentiment crescendo depuis, avec quelques épisodes aiguës régulièrement (2008 étant le dernier).

Le terrorisme islamiste que nous connaissons actuellement est beaucoup plus récent (perso, je le fais remonter à Merah), les attentats de 95, si j'en crois de nombreux Bladinautes, ne relevaient pas des mêmes motivations ni du même totalitarisme idéologique (du moins dans son action en France).

Alors non, je ne pense pas qu'avoir un boulot changerait beaucoup la donne pour tous les candidats au massacre-suicide de Daesh que l'on voit à l'oeuvre depuis bientôt deux ans : tous ceux du Bataclan n'étaient pas au RSA (y'en avait même un conducteur de bus à la RATP), le décapiteur de patron aussi avait un boulot, comme le camionneur fou de Nice. Même si tu regardes l'historique Chérif Kouachi, comme Coulibaly, ont retrouvé des boulots après leur passage en prison... Mais ils étaient déjà radicalisés avant. Pour ces deux derniers, par les mêmes "gourous" salafistes.

Le cas le plus étonnant pour l'explication économico-sociale est, de mon point de vue, Sid Ahmed Ghlam : nationalité algérienne, arrivé en France via le regroupement familial, études en école d'informatique puis à la Fac, boursier et bénéficiaire d'un logement étudiant... Alors lui, c'est quoi son excuse pour vouloir tuer des quidams en France ? Ah bah, pour lui aussi, on retrouve des connexions avec les Kouachis et la "bande des Buttes Chaumont" (bande avec laquelle on trouve aussi des connexions avec les assassins du 13 novembre et ceux de Bruxelles).

Là je n'ai pas envie de développer. Mais par crise sociale, c'est crise de la société qu'il faut comprendre.
Cela ne vise pas que les aspects économiques.
Il ne suffit pas d'avoir un taf pour être bien dans sa vie, et ce n'est pas parce qu'on a pas de taf qu'on est malheureux.

En cela, je suis tout à fait d'accord avec Hibou.

A part une poignée de psychopathes en puissance, si les discours sectaires ont prise, c'est bien parce qu'il y a des failles, des plaies, des faiblesses...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Perso, j'ai l'impression qu'elle a commencé à se faire bien sentir depuis les années 80 et va gentiment crescendo depuis, avec quelques épisodes aiguës régulièrement (2008 étant le dernier).

Le terrorisme islamiste que nous connaissons actuellement est beaucoup plus récent […]
Oui, il y a ce qui permet à l’idéologie de prendre prise, et il y a l’idéologie. Le premier ingrédient s’est enraciné depuis longtemps, le second n’est arrivé que plus tard. Ça aurait aussi bien put être autre chose que daesh, un nouveau « communistant » aurait eu autant de succès, ou n’importe quoi d’autre promettant de mettre à genoux une société pour en faire naitre une autres plus juste sur les cendres de l’ancienne. S’adresser à une communauté, ça aide aussi à avoir une prise, parce que les gens sont plus faciles à faire bouger que individuellement (tu peux penser au sentiment patriotique, pour comprendre … un sentiment qui m’est inconnu, mais c’est une autre histoire).

Alors non, je ne pense pas qu'avoir un boulot changerait beaucoup la donne pour […]
Ce n’est pas une histoire d’avoir un travail (ou pas que), c’est une histoire de violence de la société. Cette violence pourrait autant être là avec le plein‑emploi, mais il se trouve qu’elle a été installé par le chômage et surtout le « il n’y en a pas pour tout le monde ». C’est le problème que j’appel celui des « étrangers de l’intérieur ».

Évidemment, il faut aussi un profil psychologique particulier.
 
Voilà, tu le dis mieux que je ne l’ai dit.

Malheureusement, on n'a pas trop envie de s'intéresser à ces problèmes, les éluder c'est laisser se poursuivre le regain d'intérêt pour cette secte et d'autres dans le genre.

Il est si simple de se dire "c'est l'Islam et ses versets sataniques" le problème. :rolleyes: Voilà.

Grâce à cette bêtise ambiante, on va encore s'en ramasser des attentats et des attentats beaucoup plus sanguinaires.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Malheureusement, on n'a pas trop envie de s'intéresser à ces problèmes, les éluder c'est laisser se poursuivre le regain d'intérêt pour cette secte et d'autres dans le genre.

Il est si simple de se dire "c'est l'Islam et ses versets sataniques" le problème. :rolleyes: Voilà.

Grâce à cette bêtise ambiante, on va encore s'en ramasser des attentats et des attentats beaucoup plus sanguinaires.
Salam Kaiserin,
L'uberisation du terrorisme, c'est l'Uberisation la responsable, la faute à uber :npq:

Comme d'occulter la responsabilité des discours de haine et de cette idéologie mortifère, est aussi simpliste.
Les terroristes n'ont aucun profil, sont justes des esprits faibles, influençables et malades.
Quand à ta dernière phrase, elle peut être interpréter comme un justificatif pour ces malades.

La priorité n°1 devrait être de combattre cette idéologie, et non de faire de la psychanalyse sociologique et chercher des échappatoires.

PS: Rien à voir avec les supposés versets sataniques.
 
Salam Kaiserin,
L'uberisation du terrorisme, c'est l'Uberisation la responsable, la faute à uber :npq:

Comme d'occulter la responsabilité des discours de haine et de cette idéologie mortifère, est aussi simpliste.
Les terroristes n'ont aucun profil, sont justes des esprits faibles, influençables et malades.
Quand à ta dernière phrase, elle peut être interpréter comme un justificatif pour ces malades.

La priorité n°1 devrait être de combattre cette idéologie, et non de faire de la psychanalyse sociologique et chercher des échappatoires.

PS: Rien à voir avec les supposés versets sataniques.

Venant de toi, je ne m'attends jamais à des réponses pertinentes.

Pour solutionner ce type de problèmes, il y a plusieurs actions à mener en parallèle. Il n'y a que les idiots qui peuvent sortir que la solution c'est "combattre cette idéologie". C'est être un simplet que de penser ainsi.

C'est pourtant pas nouveau les sectes.

Quant à ton interprétation, tu montres encore tes limites. Quand on a deux neurones qui se courent après, on comprend que cela signifie "quand on ne s'attaque pas de façon efficace à la résolution d'un problème, il se poursuit et s'aggrave".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Venant de toi, je ne m'attends jamais à des réponses pertinentes.

Pour solutionner ce type de problèmes, il y a plusieurs actions à mener en parallèle. Il n'y a que les idiots qui peuvent sortir que la solution c'est "combattre cette idéologie". C'est être un simplet que de penser ainsi.

C'est pourtant pas nouveau les sectes.

Quant à ton interprétation, tu montres encore tes limites. Quand on a deux neurones qui se courent après, on comprend que cela signifie "quand on ne s'attaque pas de façon efficace à la résolution d'un problème, il se poursuit et s'aggrave".
J'ai appuyé ou ça fait mal ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Comme d'occulter la responsabilité des discours de haine et de cette idéologie mortifère, est aussi simpliste.
Les terroristes n'ont aucun profil, sont justes des esprits faibles, influençables et malades.
Quand à ta dernière phrase, elle peut être interpréter comme un justificatif pour ces malades.

La priorité n°1 devrait être de combattre cette idéologie, et non de faire de la psychanalyse sociologique et chercher des échappatoires.
[…]
Une analogie qui vaut ce qu’elle vaut, pour comprendre : on ne met pas de l’alcool sous le nez d’une personne dont on sait qu’elle a une prédisposition innée à l’alcoolisme (c’est en effet innée, mais je ne veux pas débattre de ça).

Oui, un certain profil psychiatrique est une condition (je l’ai dit moi‑même). Mais oui aussi, la société doit éviter certaines circonstances dont on sait qu’elles feront basculer certains profils dans la folie.

Malheureusement, la société civilisé n’est jamais acquise, elle nécessite une attention permanente.

Puis il ne devrait pas y avoir besoin que certains profils psychologiques réagissent mal à certaines situations pour qu’on s’intéresse à ces situations ; on ne devrait pas négliger ces situations au prétexte qu’une majorité de gens encaissent sans broncher.

Si je ne suis pas trop long, j’ajoute encore que entre le profil qui fait des folies et celui qui encaisse sans rien dire, il y a tout une gamme, avec du moyennement pire, comme le vote Le Pen ou le vote Mélenchon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Venant de toi, je ne m'attends jamais à des réponses pertinentes.

Pour solutionner ce type de problèmes, il y a plusieurs actions à mener en parallèle. Il n'y a que les idiots qui peuvent sortir que la solution c'est "combattre cette idéologie". C'est être un simplet que de penser ainsi.

C'est pourtant pas nouveau les sectes.

[…]
Et elles ont toujours pour stratégie, de cibler des gens qui ont des peurs ou des blessures jamais traitées.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une analogie qui vaut ce qu’elle vaut, pour comprendre : on ne met pas de l’alcool sous le nez d’une personne dont on sait qu’elle a une prédisposition innée à l’alcoolisme (c’est en effet innée, mais je ne veux pas débattre de ça).

Oui, un certain profil psychiatrique est une condition (je l’ai dit moi‑même). Mais oui aussi, la société doit éviter certaines circonstances dont on sait qu’elles feront basculer certains profils dans la folie.

Malheureusement, la société civilisé n’est jamais acquise, elle nécessite une attention permanente.

Puis il n’y a pas besoin que certains profils psychologiques réagissent mal à certaines situations pour qu’on s’intéresse à ces situations. On ne doit pas non‑plus les négliger au prétexte qu’une majorité de gens encaisse sans broncher.

Si je ne suis pas trop long, j’ajoute encore que entre le profil qui fait des folies et celui qui encaisse sans rien dire, il y a tout une gamme, avec du moyennement pire, comme le vote Le Pen ou le vote Mélenchon.
Salam Hibou,
N’écoute pas @kaiserine qui a déformé mes propos.
Voilà ce que j'ai écrit:
La priorité n°1 devrait être de combattre cette idéologie, et non de faire de la psychanalyse sociologique et chercher des échappatoires.
Tu n'es pas d'accord ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"La priorité n°1 devrait être de combattre cette idéologie, et non de faire de la psychanalyse sociologique"

c est ce qu on fait les américain en 2001 ... combattre .. Sans rien comprendre .. sans essayer de saisir les motivation psychologique et sociologique ... en se contentant d utiliser une grille de lecture simplisite qui consiste a tout réduire au culturel .. à l I/slam .. resultat 16 ans apres ...

tous font marche arrière et réalise l ampleur de leur erreur Et comprenne qu au contraire qu il faut non seulement de la sociologie et de la psychologie mais aussi surtout etre humble et comprendre que nous sommes les premier responsable de ce qui arrive

nous les pays riche qui sommes les seul a avoir les moyen d arrêter tout ca ..et qui surtout bénéficions financièrement de tout ca .. la France par exemple est le plus gros vendeurs d armes au moyen orient ..

 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"La priorité n°1 devrait être de combattre cette idéologie, et non de faire de la psychanalyse sociologique"

c est ce qu on fait les américain en 2001 ... combattre .. Sans rien comprendre .. sans essayer de saisir les motivation psychologique et sociologique ... en se contentant d utiliser une grille de lecture simplisite qui consiste a tout réduire au culturel .. à l I/slam .. resultat 16 ans apres ...

tous font marche arrière et réalise l ampleur de leur erreur Et comprenne qu au contraire qu il faut non seulement de la sociologie et de la psychologie mais aussi surtout etre humble et comprendre que nous sommes les premier responsable de ce qui arrive

nous les pays riche qui sommes les seul a avoir les moyen d arreter tout ca

Salam Takamine,
Règle n° 1 citer la personne qu'on 'invective',
C'est vrai que les Usa ont combattu cette idéologie ^^ En bombardent des civiles en Afghanistan, en envahissant l'Irak, etc....tu voulais peut être dire qu'ils l'ont nourri ^^

Détrompe toi, les pays 'riches' ne peuvent rien faire. C'est aux pays musulmans de se mobiliser et de s'attaquer à la racine du problème qui est cette idéologie mortifère.
 
Salam Hibou,
N’écoute pas @kaiserine qui a déformé mes propos.
Voilà ce que j'ai écrit:

Tu n'es pas d'accord ?

D'une, je ne déforme rien.

De deux, cesse de persister dans ta bêtise, tu ne fais que te ridiculiser. Tu montres que u n'as ni culture, ni bon sens!

Je pense que tout le monde le savait déjà, mais tu es vraiment une coquille vide! Alors un peu d'humilité!:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si seulement, tu avais cette faculté.
Je pense que tu vis dans un rêve. Tu devrais redescendre un peu sur Terre.:D
D'une, je ne déforme rien.
De deux, cesse de persister dans ta bêtise, tu ne fais que te ridiculiser. Tu montres que u n'as ni culture, ni bon sens!
Je pense que tout le monde le savait déjà, mais tu es vraiment une coquille vide! Alors un peu d'humilité!:D
Tu es mimi, arrête juste de me seriner ^^
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam Takamine,
Règle n° 1 citer la personne qu'on 'invective',
C'est vrai que les Usa ont combattu cette idéologie ^^ En bombardent des civiles en Afghanistan, en envahissant l'Irak, etc....tu voulais peut être dire qu'ils l'ont nourri ^^

Détrompe toi, les pays 'riches' ne peuvent rien faire. C'est aux pays musulmans de se mobiliser et de s'attaquer à la racine du problème qui est cette idéologie mortifère.

un bel exemple du résultat de 10kg de Bfm tv dans la tronche .. une lobotomie parfaite sans acte chirurgical .. ce qui est rassurant c est que la majorité te like .. enfin .. la majorité toujours la même .. celle qui pensait que la terre était plate celle qui est pour la peine de mort et qui se met une plume …. .. … quand c est la mode


toi Segle royal .., sans crédit , le larron du mardi etc etc etc .. et etc ..
vous etes pile poil dans l air du temps .. a chaque fois je vous lis j ai ce moment de lucidité de Malcolm X dans la tête






faut vraiment être limite niveau réflexion pour ne pas saisir le lien qu il y a entre l économique et la violence dans nos vie en 2016 .. quand la France vend des bombes par centaine de millions aux moyen orient faut pas s étonner d'en voir après sauter chez nous .. on récolte ce qu on sème... et qui sème la misère récolte la haine ..


et pour le reste quand des gamines de 19ans veulent faire sauter des bombes et qu on est incapable de saisir le lien entre ce sois disant terrorisme et la psychiatrie c est qu on est bon qu a trainer sur des forum a proclamer les lieux commun en se cachant derrière son écran


la réalité que vous refusez tous de voir c est qu eux sont prêt a mourir pour leur idéaux .. aussi débile soit il .. et nous ?? on est prêt a mourir pour notre sois disant « liberté » .. ils sont bien plus fort que nous car eux sont prêt a payer le prix tandis que nous .. on se cache derrière de belle phrase .. Et puis on éteint son ordi et on va se coucher … en clignant de l œil
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Détrompe toi, les pays 'riches' ne peuvent rien faire. C'est aux pays musulmans de se mobiliser et de s'attaquer à la racine du problème qui est cette idéologie mortifère.

lol .. on peut rien faire sauf s enrichir bien sur .. t es trop fort toi ... je te pensais plus intelligent ... évidement que le fait d etre riche donne un pouvoir que les autres n ont pas .. .. mais vous êtes vraiment des enfants .. pour ca que je suis contre les complotiste .. c est pas la peine de comploter .. il suffit de raconter des histoire a dormir debout et ca marche tout seul .. les complot c est nécessaire qu en face a nous on a des gens intelligent .. mais là faut avouer que .. c est vraiment nécessaire @Drianke ; )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
un bel exemple du résultat de 10kg de Bfm tv dans la tronche .. une lobotomie parfaite sans acte chirurgical .. ce qui est rassurant c est que la majorité te like .. enfin .. la majorité toujours la même .. celle qui pensait que la terre était plate celle qui est pour la peine de mort et qui se met une plume …. .. … quand c est la mode
toi Segle royal .., sans crédit , le larron du mardi etc etc etc .. et etc ..
vous etes pile poil dans l air du temps .. a chaque fois je vous lis j ai ce moment de lucidité de Malcolm X dans la tête

faut vraiment être limite niveau réflexion pour ne pas saisir le lien qu il y a entre l économique et la violence dans nos vie en 2016 .. quand la France vend des bombes par centaine de millions aux moyen orient faut pas s étonner d'en voir après sauter chez nous .. on récolte ce qu on sème... et qui sème la misère récolte la haine ..
et pour le reste quand des gamines de 19ans veulent faire sauter des bombes et qu on est incapable de saisir le lien entre ce sois disant terrorisme et la psychiatrie c est qu on est bon qu a trainer sur des forum a proclamer les lieux commun en se cachant derrière son écran
la réalité que vous refusez tous de voir c est qu eux sont prêt a mourir pour leur idéaux .. aussi débile soit il .. et nous ?? on est prêt a mourir pour notre sois disant « liberté » .. ils sont bien plus fort que nous car eux sont prêt a payer le prix tandis que nous .. on se cache derrière de belle phrase .. Et puis on éteint son ordi et on va se coucher … en clignant de l œil
Salam Takamine,
Peace, roule un joint ça ira mieux :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Détrompe toi, les pays 'riches' ne peuvent rien faire. C'est aux pays musulmans de se mobiliser et de s'attaquer à la racine du problème qui est cette idéologie mortifère.

lol .. on peut rien faire sauf s enrichir bien sur .. t es trop fort toi ... je te pensais plus intelligent ... évidement que le fait d etre riche donne un pouvoir que les autres n ont pas .. .. mais vous êtes vraiment des enfants .. pour ca que je suis contre les complotiste .. c est pas la peine de comploter .. il suffit de raconter des histoire a dormir debout et ca marche tout seul .. les complot c est nécessaire qu en face a nous on a des gens intelligent .. mais là faut avouer que .. c est vraiment nécessaire @Drianke ; )
Tu frises l'apoplexie ^^ Laisse d’abord le temps que sa décante dans ton petit cerveau :mignon:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vaut mieux un ptit cerveau plein qu un grand vide ..

on sent comme un horizon fini ou les rhizome n on plus d espace .ne peuvent croitre .. identité figé dans la case départ .qui cesse d etre pour finir recroqueviller sur elle même .. , le projet fut grandiose mais l ambition médiocre ...triste France

 
un bel exemple du résultat de 10kg de Bfm tv dans la tronche .. une lobotomie parfaite sans acte chirurgical .. ce qui est rassurant c est que la majorité te like .. enfin .. la majorité toujours la même .. celle qui pensait que la terre était plate celle qui est pour la peine de mort et qui se met une plume …. .. … quand c est la mode


toi Segle royal .., sans crédit , le larron du mardi etc etc etc .. et etc ..
vous etes pile poil dans l air du temps .. a chaque fois je vous lis j ai ce moment de lucidité de Malcolm X dans la tête






faut vraiment être limite niveau réflexion pour ne pas saisir le lien qu il y a entre l économique et la violence dans nos vie en 2016 .. quand la France vend des bombes par centaine de millions aux moyen orient faut pas s étonner d'en voir après sauter chez nous .. on récolte ce qu on sème... et qui sème la misère récolte la haine ..


et pour le reste quand des gamines de 19ans veulent faire sauter des bombes et qu on est incapable de saisir le lien entre ce sois disant terrorisme et la psychiatrie c est qu on est bon qu a trainer sur des forum a proclamer les lieux commun en se cachant derrière son écran


la réalité que vous refusez tous de voir c est qu eux sont prêt a mourir pour leur idéaux .. aussi débile soit il .. et nous ?? on est prêt a mourir pour notre sois disant « liberté » .. ils sont bien plus fort que nous car eux sont prêt a payer le prix tandis que nous .. on se cache derrière de belle phrase .. Et puis on éteint son ordi et on va se coucher … en clignant de l œil

Ah!!!!
Takamine et sa logorrhée indéchiffrable par le commun des mortels.

Ton verbiage me rappelle les délires sans queue ni tête que peuvent tenir un fumeur de joints, après une grosse soirée fumette.

Sauf que toi, c'est tout le temps...
J'en déduis que tu dois avoir une perfusion, c'est pas possible autrement ;)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ah!!!!
Takamine et sa logorrhée indéchiffrable par le commun des mortels.

Ton verbiage me rappelle les délires sans queue ni tête que peuvent tenir un fumeur de joints, après une grosse soirée fumette.

Sauf que toi, c'est tout le temps...
J'en déduis que tu dois avoir une perfusion, c'est pas possible autrement ;)

a quel moment vos cerveau vont s allumer .. mon dieu comment on peut etre aussi naif et se croire intelligent .. des gamine de 19ans avec des bombonnes et vous en etes encore avec théorie née d un imaginaire colonial .. l Arabie mystérieuse et troublante .. vous etes tous en train de repeté les mythes construit par les idéologue raciste du 19eme sans meme vous en rendre compte .. continuez a fermer les yeux .. et vous croire au dessus du monde ..

c est la force du capitalisme .. de vous faire croire que l economique et la richesse sont sans rapport .. que c est .. l Islam .. que c est culturel et pas économique .. que si les arabes et les noirs en france sont traité comme des sous citoyen c est de leur faute et non parce que ca arrange tout le monde .. d avoir des banlieue ou parquer les pauvre ..

tient ca me donne envie d ecouter Zappa ..
 
1) faut vraiment être limite niveau réflexion pour ne pas saisir le lien qu il y a entre l économique et la violence dans nos vie en 2016 .. quand la France vend des bombes par centaine de millions aux moyen orient faut pas s étonner d'en voir après sauter chez nous .. on récolte ce qu on sème... et qui sème la misère récolte la haine ..


2) et pour le reste quand des gamines de 19ans veulent faire sauter des bombes et qu on est incapable de saisir le lien entre ce sois disant terrorisme et la psychiatrie c est qu on est bon qu a trainer sur des forum a proclamer les lieux commun en se cachant derrière son écran

1) Ton "raisonnement" si on peut appeler cela ainsi, pourrait éventuellement tenir la route si des Syriens ou des Irakiens venaient se faire sauter chez nous. Dans l'immense majorité des cas, ce sont des autochtones.
Et sinon, quid des attentats en Suède, en Tunisie ou au Bengladesh ??? Ce sont les armes qu'ils fournissent???

2) Le lien entre Daesh et la psychiatrie est plus qu'évident. On ne peut être sain d'esprit et adhérer à cette idéologie.
 
a quel moment vos cerveau vont s allumer .. mon dieu comment on peut etre aussi naif et se croire intelligent .. des gamine de 19ans avec des bombonnes et vous en etes encore avec théorie née d un imaginaire colonial .. l Arabie mystérieuse et troublante .. vous etes tous en train de repeté les mythes construit par les idéologue raciste du 19eme sans meme vous en rendre compte .. continuez a fermer les yeux .. et vous croire au dessus du monde ..

c est la force du capitalisme .. de vous faire croire que l economique et la richesse sont sans rapport .. que c est .. l Islam .. que c est culturel et pas économique .. que si les arabes et les noirs en france sont traité comme des sous citoyen c est de leur faute et non parce que ca arrange tout le monde .. d avoir des banlieue ou parquer les pauvre ..

tient ca me donne envie d ecouter Zappa ..

C'est sans queue ni tête, j'abandonne ...

PS: bon choix, Zappa ^^
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
) Ton "raisonnement" si on peut appeler cela ainsi, pourrait éventuellement tenir la route si des Syriens ou des Irakiens venaient se faire sauter chez nous.


..

c est completement ridicule ce que tu dis quand on sait que les usa ont bombarder l irak pour sauver des koweïtiens .. mais la ca dérange de voir une solidarité entre des gens éloignes .. tout commes les usa et la france qui soutiennent Israël .. par contre que des marocain soutiennent des irakien .. là non faut pas .. c est absurde .. vive la cohérence ..


la Oumma .. sais tu ce qu est la Oumma pour eux ... . ils sont tous frere soeur .. ils sont musulmans .. les frontière construite dans des etat major et dessiner sur des cartes a coup de boulet de canon et de coup d etat sanglant ..n ont aucune importance pour eux .. c est pour cela qu un algérien un marocain peut ressentir de l empathie pour un palestinien un irakien .. nous on est figé dans nos etat nation avec des frontiere absurde .. quel rapport entre un kanak en nlle Calédonie et un Breton ?? et pourtant c est la France .. et apres on dit que le multiculturalisme c est pas français ..
 
Salam Takamine,
Règle n° 1 citer la personne qu'on 'invective',
C'est vrai que les Usa ont combattu cette idéologie ^^ En bombardent des civiles en Afghanistan, en envahissant l'Irak, etc....tu voulais peut être dire qu'ils l'ont nourri ^^

Détrompe toi, les pays 'riches' ne peuvent rien faire. C'est aux pays musulmans de se mobiliser et de s'attaquer à la racine du problème qui est cette idéologie mortifère.

@Takamine

Doublement d'accord avec @UNIVERSAL :

1) Le clan Bush et son agression contre l'Irak de Saddam et son combat contre le prétendu "Axe du Mal" sont les premiers responsables de ce chaos.
Ils ont créé ces monstres, que nous avons continué à nourrir en fournissant des armes qui se sont ensuite retrouvées entre leurs mains...
Tout le monde avait tout faux.

2) En effet, les "pays riches" sont pris au piège.
-> S'ils restent passifs, ils seront accusés de complaisance vis à vis de Daesh, voire carrément selon certains de les aider à prospérer.
-> S'ils combattent ses monstres, ils seront des responsables des victimes collatérales.

Les pays musulmans seront les plus légitimes pour combattre ces monstres.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Takamine

Doublement d'accord avec @UNIVERSAL :

1) Le clan Bush et son agression contre l'Irak de Saddam et son combat contre le prétendu "Axe du Mal" sont les premiers responsables de ce chaos.
Ils ont créé ces monstres, que nous avons continué à nourrir en fournissant des armes qui se sont ensuite retrouvées entre leurs mains...
Tout le monde avait tout faux.

2) En effet, les "pays riches" sont pris au piège.
-> S'ils restent passifs, ils seront accusés de complaisance vis à vis de Daesh, voire carrément selon certains de les aider à prospérer.
-> S'ils combattent ses monstres, ils seront des responsables des victimes collatérales.

Les pays musulmans seront les plus légitimes pour combattre ces monstres.
On est d'accord, Alléluia ^^
C'était juste un trip à la @Takamine, Elle ne peut être que d'accord, pas d'autre choix.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
@Takamine

Doublement d'accord avec @UNIVERSAL :

1) Le clan Bush et son agression contre l'Irak de Saddam et son combat contre le prétendu "Axe du Mal" sont les premiers responsables de ce chaos.
Ils ont créé ces monstres, que nous avons continué à nourrir en fournissant des armes qui se sont ensuite retrouvées entre leurs mains...
Tout le monde avait tout faux.

2) En effet, les "pays riches" sont pris au piège.
-> S'ils restent passifs, ils seront accusés de complaisance vis à vis de Daesh, voire carrément selon certains de les aider à prospérer.
-> S'ils combattent ses monstres, ils seront des responsables des victimes collatérales.

Les pays musulmans seront les plus légitimes pour combattre ces monstres.


 
..

1) c est completement ridicule ce que tu dis quand on sait que les usa ont bombarder l irak pour sauver des koweïtiens ..

2) mais la ca dérange de voir une solidarité entre des gens éloignes .. tout commes les usa et la france qui soutiennent Israël .. par contre que des marocain soutiennent des irakien .. là non faut pas .. c est absurde .. vive la cohérence ..


3) la Oumma .. sais tu ce qu est la Oumma pour eux ... . ils sont tous frere soeur .. ils sont musulmans .. les frontière construite dans des etat major et dessiner sur des cartes a coup de boulet de canon et de coup d etat sanglant ..n ont aucune importance pour eux .. c est pour cela qu un algérien un marocain peut ressentir de l empathie pour un palestinien un irakien .. nous on est figé dans nos etat nation avec des frontiere absurde ..

4) quel rapport entre un kanak en nlle Calédonie et un Breton ?? et pourtant c est la France .. et apres on dit que le multiculturalisme c est pas français ..

1) Merci pour ce fou-rire!
Vachement pour sauver les Koweitiens la 1ère Guerre du Golfe!!!

2) Toi par contre, ça te dérange pas trop apparemment la solidarité vis à vis des Daeshiens qui se font botter les fesses...

3) Oui, je connais la Oumma, j'ai un minimum de culture islamique. On dirait pas comme ça ^^
Justement, ces gens se revendiquent comme musulmans.
Tu affirmes toi-même qu'ils sont musulmans (!!) Moi, je prétends au contraire que ce sont des imposteurs qui salissent votre religion.
Enfin chacun son point de vue... ^^

PS: c'est qui d'ailleurs pour toi "eux" et "ils" ???

4) Qui a dit que la France etait monoculturelle? Le FN? Des crétins de droite? Sûrement!
Pas moi en tout cas.
Je suis tout sauf monoculturel d'ailleurs (France, Italie et Tunisie) avec les 3 religions monothéistes représentées.
 
Dernière édition:
Haut