Bonbonnes de gaz: la principale suspecte âgée de 19 ans avait prêté allégeance à daesh

sevet

VIB
Non, je trouve ça louche... de là à penser que c'est une machination... non
D'accord, tu trouves ca louche et tu préviens la police, normal, donc ce n'est pas une coïncidence, c'est juste logique comme arrestation (avec les témoins et tout). Concernant la machination, encore une fois, c'est une hypothese. Puis ne soyez pas naïf, c'est quelque chose qui arrive même dans le trafic de stup (lorsqu'un grossiste refuse de devenir un indic) etc... Alors pour une personne potentiellement dangereuse (fichée en plus)... :sournois:
Ça ne n'excuse pas, mais on peut le comprendre (aisément). Ça peut aussi être une diversion des terroristes, un test, etc... Ce que je ne souhaite pas, nous le saurons dans les jours à venir (on a peut-être un début de réponse avec Marseille).
 
Dernière édition:
D'accord, tu trouves ca louche et tu préviens la police, normal, donc ce n'est pas une coïncidence, c'est juste logique comme arrestation (avec les témoins et tout). Concernant la machination, encore une fois, c'est une hypothese. Puis ne soyez pas naïf, c'est quelque chose qui arrive même dans le trafic de stup (lorsqu'un grossiste refuse de devenir un indic) etc... Alors pour une personne potentiellement dangereuse (fichée en plus)... :sournois:
Ça ne n'excuse pas, mais on peut le comprendre (aisément). Ça peut aussi être une diversion des terroristes, un test, etc... Ce que je ne souhaite pas, nous le saurons dans les jours à venir (on a peut-être un début de réponse avec Marseille).
Pour moi, c'est de l'incompétence des flics. Et c'est scandaleux vu l'état d'urgence actuel !
Pour le reste, les preuves indiquent que le commando de femmes a essayé de foutre le feu à la bagnole sans y parvenir. OK... mais ce n'est pas une circonstance atténuante pour moi : elles voulaient tuer des gens, point barre.
 
ça y est, 4ème page et on y arrive : le complot, tout ça tout ça...

Quand va-t-on ouvrir vraiment les yeux en fait ? Il y a des abrutis de tous bords (et je m'en fous de ce en quoi il croient) qui n'ont pour seul intérêt que de souffler sur les braises...

Tu donnes pas dans l amour de ton prochain toi et tu as une mauvaise opinion de l être humain.

Moi je dirais que l être humain est plus mauvais qu avant s il y a des facteurs qui rentre en compte comme la drogue , l hypnose , l embrigadement, tout ce qui peut capter l attention de l être humain est dangereux.
 
Tu donnes pas dans l amour de ton prochain toi et tu as une mauvaise opinion de l être humain.
Non, ce n'est pas comme ça que je me définis : j'espère au contraire que la majorité de gens respectueuse et responsable triomphera.
Là nous sommes face à des personnes fanatiques qui estiment juste et bon de tuer des quidams (quel que soit leur âge) dans des attentats sanglants.
=> que ces gens (elles et ils parce qu'il y a 8 personnes en GAV actuellement) s'expliquent devant la justice et paient pour leurs actes.
Marre des explications psycho-sociologiques : ces personnes veulent te tuer, me tuer, tuer autrui peu importe ils s'en foutent, pour eux on est tous les mêmes mécréants. Donc taule et sans sursis : y'en a marre des fêlés qui massacrent sur une promenade à Nice ou dans une salle de concert à Paris. Ils n'ont aucune excuse : ce sont des criminels, point barre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi, c'est de l'incompétence des flics. Et c'est scandaleux vu l'état d'urgence actuel !
[…]
L’état d’urgence, c’est du vent pour donner une réplique à la population. On ne connait pas la fréquence des faux signalements (intentionnels ou non) reçus par la police.

Le terrorisme, à mon avis, ça se résous avec la salubrité sociale et/ou la psychiatrie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ça va finir par rentrer dans le rubrique Faits Divers, vu la fréquence.
Salam Hibou,
Et c'est ce qui m'inquiète, que ce genre d'attentat (tentative) devienne un banal fait divers.
Et c'est déjà presque le cas. Je trouve le silence des musulmans assourdissant.
Mais c'est vrai que je suis bête. On va me dire qu'on n'a rien à voir et qu'on est pas concerné :npq:
Dur va être le réveille, mais il sera trop tard.

elle avait sur elle une lettre dans laquelle elle "prête allégeance à daech"..... elle avait peur de plus s'en rappeler?
Salam sempro,
Les graphologues ont reconnu l’écriture de Valls ^^

Edit: Ce qu'on oubli, c'est que ce genre d'attentat et de terrorisme, il en existe tous les jours dans le monde. L'Europe est une goutte d'eau.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et le désendoctrinement sectaire. La loi devrait s'appliquer contre la doctrine daeshienne qui est clairement une secte. Sauf que c'est pas le pognon de leurs victimes qu'ils prennent... mais leur vie :malade:
C’est un challenge, rien que de définir ce qu’est une secte. L’expression est utilisée pour accuser et la définition varie en fonction des opportunités, tellement que l’on dit qu’une religion est une secte qui a réussi et que les organisations considérées comme sectes à un endroit ne le sont pas ailleurs et que les Canadiens nous (en france) voient comme des censeurs tellement on est chatouilleux avec ce mot.

Je crois qu’il faut se contenter des actes, c’est tout. Meurtres, violences, menaces, dégradations, escroqueries, sont des délits. Pas besoin de parler de sectes, ce serait mettre les pieds dans un bourbier.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
Et c'est ce qui m'inquiète, que ce genre d'attentat (tentative) devienne un banal fait divers.
Dans un sens, ça l’est, comparé à d’autres choses. Il n’y a eu aucune victime dans ces deux derniers cas. Si les précédents attentats on fait plus parler alors qu’ils ont fait 50 à 75 fois moins de morts par an que le chômage, c’était pour le spectacle et la nouveauté. La répétition fait perdre le caractère nouveau et les cas d’hier et d’aujourd’hui n’étaient pas spectaculaires. Ceci dit, je pense que le citoyen moyen s’inquiétera toujours plus des attentats, comme certaines vies valent plus que d’autres aux yeux du citoyen moyen.

Et c'est déjà presque le cas. Je trouve le silence des musulmans assourdissant.
Mais c'est vrai que je suis bête. On va me dire qu'on n'a rien à voir et qu'on est pas concerné :npq:
Dur va être le réveille, mais il sera trop tard. […]
Seul(e)s les responsables ou les gens ayant du pouvoir, peuvent réellement faire quelque chose.

Du pouvoir, tout le monde en aura une petite pincée en Avril 2017, mais en attendant, aucun, à part celui de ne pas faire de bêtise soi‑même.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans un sens, ça l’est, comparé à d’autres choses. Il n’y a eu aucune victime dans ces deux derniers cas. Si les précédents attentats on fait plus parler alors qu’ils ont fait 50 à 75 fois moins de morts par an que le chômage, c’était pour le spectacle et la nouveauté. La répétition fait perdre le caractère nouveau et les cas d’hier et d’aujourd’hui n’étaient pas spectaculaires. Ceci dit, je pense que le citoyen moyen s’inquiétera toujours plus des attentats, comme certaines vies valent plus que d’autres aux yeux du citoyen moyen.

Seul(e)s les responsables ou les gens ayant du pouvoir, peuvent réellement faire quelque chose.

Du pouvoir, tout le monde en aura une petite pincée en Avril 2017, mais en attendant, aucun, à part celui de ne pas faire de bêtise soi‑même.
Habile la manœuvre. Est ce que c'est volontaire ou inconsciemment que tu as éludé le fond de ma question?
Même si je trouve ta réponse hallucinante, je te comprend., le sujet est délicat.

Sinon, évite de préjuger de ce que pense le citoyen moyen.

PS: Ton analogie avec le chômage c'est :npq:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Là aussi, un autre problème: il n'y a pas assez d'aumôniers musulmans en prison, et ils sont très mal payés.
Du coup, les prosélytes de Daesh ont flairé le bon coup en s'improvisant "aumôniers" officieux.
Tellement facile de convaincre des paumés en taule...
Le problème n'est pas si simple aussi !
- un aumônier catholique il est bien défini !
- un rabbin il est bien défini

-un aumônier musulman est défini par quoi ? les musulmans même disent qu'ils ont pas de clergé, mais juste des imams qui dirigent la prière ! et je ne pense pas que les "savants religieux" fassent le tout des prison pour dispenser la bonne parole !
 
Dernière édition:
C’est un challenge, rien que de définir ce qu’est une secte. L’expression est utilisée pour accuser et la définition varie en fonction des opportunités, tellement que l’on dit qu’une religion est une secte qui a réussi et que les organisations considérées comme sectes à un endroit ne le sont pas ailleurs et que les Canadiens nous (en france) voient comme des censeurs tellement on est chatouilleux avec ce mot.

Je crois qu’il faut se contenter des actes, c’est tout. Meurtres, violences, menaces, dégradations, escroqueries, sont des délits. Pas besoin de parler de sectes, ce serait mettre les pieds dans un bourbier.
Les lois existent cependant. Et condamnent l'emprise sectaire et c'est, il me semble, en particulier le cas des "fanatisés" de Daesh et de leurs recruteurs.
ça nous permettrait au moins de saisir leur pognon. Il est temps de taper le fric. Et pas que celui des grouillots !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème n'est pas si simple aussi !
- un aumônier catholique il est bien défini !
- un rabbin il est bien défini

-un aumônier musulman est défini par quoi ? les musulmans même disent qu'ils ont pas de clergé, mais juste des imams qui dirigent la prière ! et je ne pense pas que les "savants religieux" fassent le tout des prison pour dispenser la bonne parole !

C'est valable pour les 90% environs de sunnites. Les chiites ont un clerge.
 
Si les précédents attentats on fait plus parler alors qu’ils ont fait 50 à 75 fois moins de morts par an que le chômage, c’était pour le spectacle et la nouveauté.

La répétition fait perdre le caractère nouveau et les cas d’hier et d’aujourd’hui n’étaient pas spectaculaires.

Ceci dit, je pense que le citoyen moyen s’inquiétera toujours plus des attentats, comme certaines vies valent plus que d’autres aux yeux du citoyen moyen.

C'est vrai, ça!

c'est un faux-problème ces attentats : seulement 250 morts en un an et demie en France alors que dans le même temps il y a 180 000 morts liés aux maladies cardio-vasculaires.

Vraiment ridicule d'en faire toute une montagne de ces attentats, pas vrai?

Tu te rends compte de ce que tu écris ?
:malade:
 
Dernière édition:

nadel

Li blokani hanani
VIB
Tu te rends compte de ta stupidité ? Le ver est dans le fruit?? Ok donc maintenant tout les musulmans sont contaminés c est ça? Tu me fais pitié , tu merites même pas une réponse à tes conneries, vous traduisez tout et n importe quoi comme bon vous semble, toujours le prétexte pour taper sur les musulmans.
Non il parlait des prisons
 
Une altercation verbale entre un habitant tenant des propos xénophobes et Romain Colas, maire de Boussy-saint-Antoine, lieu de l'arrestation de trois femmes suspectées d'avoir préparé un attentat à la voiture piégée à Paris, jeudi 8 septembre au soir, a eu lieu devant la caméra d'iTELE.
"Vous avez voulu le mélange des peuples, et bien vous l'avez, interpelle l'habitant.
Vous avez les Arabes dans la police, dans l'armée."
Romain Colas le coupe : "Et d'ailleurs ils sont en train de vous protéger, les Arabes dans la police, et vous devriez les respectez". Et la maire d'ajouter : "Le jour où la guerre arrive ce sera à cause de gens comme vous, à cause de vos propos de haine", arguant que son interlocuteur était "l'allié objectif de celles et ceux qui veulent créer des tensions dans notre société". Et de conclure : "Il est la réponse que veulent de nous les terroristes. Et nous la refusons."

On entend pas assez ces maires (je parle pas de ceux de la Cote d'Azur) qui sont proches de leurs administrés et qui n'ont pas ce discours de Haine des élites parisiennes qui n'ont qu'une politique politicienne. Ils n'ont pas la parole.
 
Quel Laxisme?? Dis plutôt que tout est mis en place pour déclencher une guerre civile , les français n ont pas conscience que les consequences d une guerre civile sera pour eux la fin de tout leur privilège.

Moi il y a truc qui m echappe c est qu entre Laxisme et guerre civile ou opération ronce " comme aime nous le faire savoir le petit diablotin zemmour " entre les deux il y a une grande différence. On ne peut passer d un état laxiste à un état totalitaire.

Conséquences sur les investissements étrangers, sur le tourisme, sur l'économie etc. Le Français de base se trompe de combat, manipulé par les média et politiques. le problème c'est surtout le chômage et ces élites qui nous mettent en danger et restreignent de plus en plus les libertés.
Avec des mesures coercitives, il sera aisé de mettre au banc les opposants politiques et mettre en place des mesures qui dérèglent un peu plus le pays. Je pense qu'il y a une volonté d'anéantir la protection sociale en France et libéraliser le pays avec une stratégie de guerre permanente à l'extérieur et intérieur
 
Conséquences sur les investissements étrangers, sur le tourisme, sur l'économie etc. Le Français de base se trompe de combat, manipulé par les média et politiques. le problème c'est surtout le chômage et ces élites qui nous mettent en danger et restreignent de plus en plus les libertés.
Avec des mesures coercitives, il sera aisé de mettre au banc les opposants politiques et mettre en place des mesures qui dérèglent un peu plus le pays. Je pense qu'il y a une volonté d'anéantir la protection sociale en France et libéraliser le pays avec une stratégie de guerre permanente à l'extérieur et intérieur

Le français de base croit que la richesse de leur pays se construit par eux et pour eux, ils comptent aussi sur du patriotisme des patrons de grands groupes industriels mais quand on connait les issues d Alstom ( vendu une partie à G.E)ou de ces patrons qui font dans l évasion fiscale on comprend qu ils sont appatride .
 
Le français de base croit que la richesse de leur pays se construit par eux et pour eux, ils comptent aussi sur du patriotisme des patrons de grands groupes industriels mais quand on connait les issues d Alstom ( vendu une partie à G.E)ou de ces patrons qui font dans l évasion fiscale on comprend qu ils sont appatride .
c'est clait
J'ai cru comprendre qu'Althom a décroché un contrat aux US à condition que les TGV soient construits la bas!!!:eek:
Le capitalisme sauvage va nous ruiner et ruiner notre économie réelle et industrie, sans compter un chômage de masse structurel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Sinon, évite de préjuger de ce que pense le citoyen moyen.
Les faits ne sont pas des préjugés. Les élections de 2017 vont encore en être une illustration (comme les précédentes), et ce ne sera pas des préjugés non‑plus.

PS: Ton analogie avec le chômage c'est :npq:
Ce n’était pas une analogie, c’était une comparaison sur la différence de traitement, pour souligner que pour le citoyen moyen, certaines vies valent plus que d’autres. Il y a des testings qui le démontre …
 
Haut