Avoir de bonnes raisons de rejeter les hadiths

Samuell

Peace...!
J'ai trouvé un hadith sur les hadiths justement.

hadith rapporté par Abou Houraïra: «Un jour, le Messager s'approcha de nous tandis que des amis écrivaient ce qu'ils l'avaient entendu dire. Il leur demanda ce qu'ils écrivaient, et ils répondirent: 'Ce que nous t'avons entendu dire.' Le Messager les avertit: 'Savez-vous que les communautés qui vous ont précédés se sont égarées parce qu'elles ont écrit ce qui ne se trouvait pas dans le Livre de Dieu?'» Khatib al-Baghdadi, Taqyid al-'Ilm, 34

je ne sait pas de ce qu'il en est de sa fiabilité.
 
Salam aleikoum

Je trouve que ton lien a des propos contradictoires puisque qu'il affirme que la sounnah (et donc les hadiths) est protégée par Allah tout comme le coran, alors qu'Allah ne parle pas de la sounnah mais bien du coran qu'Il protège, et que d'un autre côté on est obligé de passé par l'authentification des hadiths pour être sûr de leur véracité, donc c'est bien qu'ils ne sont pas protégés, sinon on n'aurait pas besoin de recourir à une authentification.
Le coran a-t-on besoin de l'authentifier? non biensur, car c'est la vérité et il est protégé des falsifications.

De même que beaucoup de hadiths ont été rejetter par les savants eux-même car ils y ont vu des failles, donc dire qu'ils sont protégés est faux.

Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de ceux qui rejettent la sounnah, mais je reste sur mes gardes, il faut rester lucide malgré tout et ne pas suivre aveuglément. Ce n'est pas comme le coran, quand il est écrit une chose alors c'est que c'est vrai et pas besoin qu'on l'authentifie, c'est simplement la vérité venant d'Allah.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleikoum

Je trouve que ton lien a des propos contradictoires puisque qu'il affirme que la sounnah (et donc les hadiths) est protégée par Allah tout comme le coran, alors qu'Allah ne parle pas de la sounnah mais bien du coran qu'Il protège, et que d'un autre côté on est obligé de passé par l'authentification des hadiths pour être sûr de leur véracité, donc c'est bien qu'ils ne sont pas protégés, sinon on n'aurait pas besoin de recourir à une authentification.
Le coran a-t-on besoin de l'authentifier? non biensur, car c'est la vérité et il est protégé des falsifications.

De même que beaucoup de hadiths ont été rejetter par les savants eux-même car ils y ont vu des failles, donc dire qu'ils sont protégés est faux.

Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de ceux qui rejettent la sounnah, mais je reste sur mes gardes, il faut rester lucide malgré tout et ne pas suivre aveuglément. Ce n'est pas comme le coran, quand il est écrit une chose alors c'est que c'est vrai et pas besoin qu'on l'authentifie, c'est simplement la vérité venant d'Allah.
Voilà une réponse sage d'une musulmane ne cédant pas à la tentation d'idolâtrer des choses ne relevant pas à coup sûr de dieu dans sa religion... ;)
 
Un hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire les hadiths. Pourtant cet hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire les hadiths a été écrit. Et peut-être qu'un hadith qui dit qu'il ne faut pas tenir compte du hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire des hadiths a aussi été écrit ?

HADITHCEPTION

/insert theme song http://youtu.be/imamcajBEJs

PS: Ce topic ne sert à rien, l'auteur n'a posté AUCUN argument. L'auteur n'a même pas dit ou il voulait en venir avec son lien. Le titre du post est incompréhension vis à vis de son contenu.

Autant utiliser ce post pour faire découvrir des compositions signées Hans Zimmer. :love:
 

Lakmee

Procrastinatrice
Un hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire les hadiths. Pourtant cet hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire les hadiths a été écrit. Et peut-être qu'un hadith qui dit qu'il ne faut pas tenir compte du hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire des hadiths a aussi été écrit :


Voilà j'ai la migraine, c'est malin !
 

Pièces jointes

  • 7dacaf2126everre[1].jpg
    7dacaf2126everre[1].jpg
    11.9 KB · Affichages: 41
Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de ceux qui rejettent la sounnah, mais je reste sur mes gardes, il faut rester lucide malgré tout et ne pas suivre aveuglément. Ce n'est pas comme le coran, quand il est écrit une chose alors c'est que c'est vrai et pas besoin qu'on l'authentifie, c'est simplement la vérité venant d'Allah.
C'est également mon comportement en ce qui concerne les hadiths. Mais je me suis fait traiter de comique après... :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les hadiths et la sunna sont contextuelsils ont attrait à la vie du prophéte en son époque .. nombre d<'entre eux n'ont plus vraiment d'utilité azujourd'hui ..; voir en conradiction avec les moeurs de notre époque ...
 
Un hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire les hadiths. Pourtant cet hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire les hadiths a été écrit. Et peut-être qu'un hadith qui dit qu'il ne faut pas tenir compte du hadith qui dit qu'il ne faut pas écrire des hadiths a aussi été écrit ?

HADITHCEPTION

/insert theme song http://youtu.be/imamcajBEJs

PS: Ce topic ne sert à rien, l'auteur n'a posté AUCUN argument. L'auteur n'a même pas dit ou il voulait en venir avec son lien. Le titre du post est incompréhension vis à vis de son contenu.

Autant utiliser ce post pour faire découvrir des compositions signées Hans Zimmer. :love:
si tu a pas compris le titre du topic, c'est que tu a pas bien méditer sur le sujet
 

Samuell

Peace...!
calmos samuell ,ils son comme sa ,ils agressent direct ,ils sont sur que tu a inventé sans meme prendre la précaution de commetre une injustice ... lagressivité chez un individus montre ses lacunes du coeur !


tous ça parceque ce hadith ne lui plait pas.., alors forcément je l'aurait fabriqué :rolleyes:

tu affiche un hadith sur la lapidation, et la c'est l'extase pour lui..
 
je suppose que ce hadith et de ton propre invention car j'ai copier unextrait de ce hadith pour chercher la source et g rien trouvé!!!!!!!!!!!!!!




va te coucher va!!!

elle est belle mon invention..

http://www.bladi.info/225123-hadits-hadits/

tu crois vraiment que j'ai besoin d'en inventer?
zohra57
&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&#3592;&#3657;&#3634;&#3619;&#3633;&#3585;&#3588;&#3640;&#3603;&#9829;&#9829;&#9829;

Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 26
Messages: 2 698
Likes: 65
Re : Les Hadiths sont condamnés par le Coran
Citation:
Envoyé par Shadowmaster &#8593;
Que veux-tu ?? certains cherchent la facilité. Beaucoup ont interdit à leur cerveau de réfléchir, c'est dommage parce que c'est du gâchi...

En parlant de hadiths, que fais-tu de ces deux là??? Font-ils partit des 4000 ou non???

Abi Saeed AlKhudry (que Dieu soit satisfait de lui) rapporta que le messager de Dieu (sws) a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »


Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)



salam aleycoum

Si tu réfléchissais un peu, , comment se hadith nous est-il parvenu (par écrit) alors qu'il est justement dit de n'écrire que le Coran???


sa me fait rire ,Je ne sais pas du tout si ce hadith est sahih ou pas, j'ai pas vérifié, mais si le prophète(psl) avait dit une chose pareille et bien logiquement le premier hadith à ne pas être écrit aurait été deja c est deux la
 

Samuell

Peace...!
zohra57
&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&#3592;&#3657;&#3634;&#3619;&#3633;&#3585;&#3588;&#3640;&#3603;&#9829;&#9829;&#9829;

Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 26
Messages: 2 698
Likes: 65
Re : Les Hadiths sont condamnés par le Coran
Citation:
Envoyé par Shadowmaster &#8593;
Que veux-tu ?? certains cherchent la facilité. Beaucoup ont interdit à leur cerveau de réfléchir, c'est dommage parce que c'est du gâchi...

En parlant de hadiths, que fais-tu de ces deux là??? Font-ils partit des 4000 ou non???

Abi Saeed AlKhudry (que Dieu soit satisfait de lui) rapporta que le messager de Dieu (sws) a dit :« N&#8217;écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d&#8217;autre que le Coran doit l&#8217;effacer. »


Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu&#8217;aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu&#8217;aawiya apprécia l&#8217;histoire et ordonna que quelqu&#8217;un l&#8217;écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)



salam aleycoum

Si tu réfléchissais un peu, , comment se hadith nous est-il parvenu (par écrit) alors qu'il est justement dit de n'écrire que le Coran???


sa me fait rire ,Je ne sais pas du tout si ce hadith est sahih ou pas, j'ai pas vérifié, mais si le prophète(psl) avait dit une chose pareille et bien logiquement le premier hadith à ne pas être écrit aurait été deja c est deux la
Heureusement pour moi, que j'avait dit ceci "je ne sait pas de ce qu'il en est de sa fiabilité. "

http://www.bladi.info/9982894-post2.html

ça aurais etait ma féte aujourd'hui.

je l'avait trouvé par hasard, je l'est juste posté parcequ'il avait un rapport avec le topic....ne vous emballez pas o_O
 

Samuell

Peace...!
zohra57
&#9829;&#9829;&#9829;&#3614;&#3619;&#3632;&#3648;&#3592;&#3657;&#3634;&#3619;&#3633;&#3585;&#3588;&#3640;&#3603;&#9829;&#9829;&#9829;

Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 26
Messages: 2 698
Likes: 65
Re : Les Hadiths sont condamnés par le Coran
Citation:
Envoyé par Shadowmaster &#8593;
Que veux-tu ?? certains cherchent la facilité. Beaucoup ont interdit à leur cerveau de réfléchir, c'est dommage parce que c'est du gâchi...

En parlant de hadiths, que fais-tu de ces deux là??? Font-ils partit des 4000 ou non???

Abi Saeed AlKhudry (que Dieu soit satisfait de lui) rapporta que le messager de Dieu (sws) a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »


Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)



salam aleycoum

Si tu réfléchissais un peu, , comment se hadith nous est-il parvenu (par écrit) alors qu'il est justement dit de n'écrire que le Coran???


sa me fait rire ,Je ne sais pas du tout si ce hadith est sahih ou pas, j'ai pas vérifié, mais si le prophète(psl) avait dit une chose pareille et bien logiquement le premier hadith à ne pas être écrit aurait été deja c est deux la


tu crois que tous le monde obeissez au prophéte?
 
si tu a pas compris le titre du topic, c'est que tu a pas bien méditer sur le sujet

Bah attends, il écrit "Avoir de bonnes raisons de rejeter les hadiths" et il met quoi dans son post ? Un lien qui explique deux-trois trucs sur les hadiths.

Ok son lien est cool mais il veut en faire quoi ? C'est quoi le but du post ? Je ne vais quand même pas faire dire des choses que l'auteur n'a pas dites. S'il ne dit rien, le post est inutile.
 
Bah attends, il écrit "Avoir de bonnes raisons de rejeter les hadiths" et il met quoi dans son post ? Un lien qui explique deux-trois trucs sur les hadiths.

Ok son lien est cool mais il veut en faire quoi ? C'est quoi le but du post ? Je ne vais quand même pas faire dire des choses que l'auteur n'a pas dites. S'il ne dit rien, le post est inutile.
il faut Avoir de bonnes raisons de rejeter les hadiths"
 

molimo666

Bladinaute averti
Bah attends, il écrit "Avoir de bonnes raisons de rejeter les hadiths" et il met quoi dans son post ? Un lien qui explique deux-trois trucs sur les hadiths.

Ok son lien est cool mais il veut en faire quoi ? C'est quoi le but du post ? Je ne vais quand même pas faire dire des choses que l'auteur n'a pas dites. S'il ne dit rien, le post est inutile.


il veut dire qu'en faite il n'y a pas d'excuses pour les rejetter en se basant sur des hadiths justement

bref c'est fourbe son délire
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il y'a des hadith qu'il faut vraiment être fou et dénudé de tt sens logique dans la tete pr les accepter et y croire !!

Franchement je suis pas trés hadit surtout les plus débiles :rolleyes:
 
Haut