Booba humilié à Urban Peace 2

je comprends pas où est le problème ... je te rappelle que pour avoir du bon matériel d'enregistrement , pour payer de bons musiciens et pour financer la promo qui fera connaître ton disque , donc ton message , faut de la thune !!! et les rappeurs ne travaillent pas seuls mais sont entourés de nombreuses personnes qui réclament leur du !

Mais je suis tout à fait d'accord là-dessus.
Ceux que je critique, c'est les rappeurs qui veulent se faire passer pour des gars engagés qui portent la voix des banlieues mais qui, en réalité, ne se soucient que de leur business... En gros, ils utilisent la misère pour se faire du fric !


Kerry James a une belle plume , il a des idées qu'il assume , on peut ne pas aimer ! beaucoup de personnes ne l'aiment pas particulièrement mais reconnaissent son professionnalisme et sa qualité en tant qu'artiste
on peut ne pas aimer ce que fait un artiste tout en le respectant ...

Kerry James est l'archétype du rappeur que je décris : sous des apparences de sagesse, de musulman, se cache une vraie racaille !!! J'ai vu sa vidéo lors du clash avec MC Jean Gab1... Pfff... Pathétique !!!

Et puis, ses textes, sa musique... Triste à en mourir !!! Booba, lui, te donne l'envie de mettre la musique à fond dans ta voiture et de croquer la vie à pleine dent, pas de pleurer dans ta cage d'escalier en écoutant du K. James !
 
aie aie ce qu'on peu pas lire ahahah

nessbeal fait l'unanimite ds le rap francais

serieux ca se voit trop que vous ecoutez du rap que de loin lol

booba ne rap vraiment pas comme fifty franchement la y a rien avoir

Lil wayne, je ne vois pas où tu vois la ressemblance dans leur flow, ça n'a rien à voir.
booba imite les rainky, mais tout le monde sait que le rap français doit rester français et ne pas essayer d'imiter ce qu'ils ne sont pas.
Je prend l'exemple de rohff, avant il avait son style à lui simpliste mais depuis qu'il a commencé à imiter les rainky, on voyait trop que c'était du too much.
Alors faut arrêter, le rap français doit rester ce qu'il est.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Franchement, je suis tombé sur un article et j'ai vu la vidéo..

[dm]x6z109[/dm]

et g envie de dire CHEEE7777777 pck jl'aime pas :D
Mais en même temps, la honte.. la honte tout simplement, pour les 2 parties.

tfou comment je le déteste ce mec, il a battu tous les records ce pauvre type. il vient rapper ivre, à croire qu'il n'aime pas son métier et qu'il boit pour oublier, pathétique vraiment
 
Mais je suis tout à fait d'accord là-dessus.
Ceux que je critique, c'est les rappeurs qui veulent se faire passer pour des gars engagés qui portent la voix des banlieues mais qui, en réalité, ne se soucient que de leur business... En gros, ils utilisent la misère pour se faire du fric !




Kerry James est l'archétype du rappeur que je décris : sous des apparences de sagesse, de musulman, se cache une vraie racaille !!! J'ai vu sa vidéo lors du clash avec MC Jean Gab1... Pfff... Pathétique !!!

Et puis, ses textes, sa musique... Triste à en mourir !!! Booba, lui, te donne l'envie de mettre la musique à fond dans ta voiture et de croquer la vie à pleine dent, pas de pleurer dans ta cage d'escalier en écoutant du K. James !

alors que penses tu de médine?
est il engagé pour toi ou c'est juste pour le fric?
 
Mais je suis tout à fait d'accord là-dessus.
Ceux que je critique, c'est les rappeurs qui veulent se faire passer pour des gars engagés qui portent la voix des banlieues mais qui, en réalité, ne se soucient que de leur business... En gros, ils utilisent la misère pour se faire du fric !




!

si la misère n'existait pas , si le monde avait été beau et joli , il n'y aurait vraiment pas de raison qu'ils rappent ...

un rappeur toulousain Islam Abad avait dit : "Si la paix arrive j'aurais plus d'inspi ! mais bon , grâce à vous je suis tranquille pour les années à venir ! Oh comment se fait-il , les atrocités mes hobbies ..."
 
aie aie ce qu'on peu pas lire ahahah

nessbeal fait l'unanimite ds le rap francais

serieux ca se voit trop que vous ecoutez du rap que de loin lol

booba ne rap vraiment pas comme fifty franchement la y a rien avoir

moi je te parle de son comportement, il doit arrêter car il part à la dérive, j'ai bien aimé ses anciens albums pour les avoir chez moi mais je n'aime pas du tout son comportement.
Alors nessbea, c'est un camé de chez camé.
 
Lil wayne, je ne vois pas où tu vois la ressemblance dans leur flow, ça n'a rien à voir.
booba imite les rainky, mais tout le monde sait que le rap français doit rester français et ne pas essayer d'imiter ce qu'ils ne sont pas.
Je prend l'exemple de rohff, avant il avait son style à lui simpliste mais depuis qu'il a commencé à imiter les rainky, on voyait trop que c'était du too much.
Alors faut arrêter, le rap français doit rester ce qu'il est.


jai pas dit que booba avi le flow de lil wayne mais ds le style musical c la tendance du moment

apres le flow a la base booba a le flow du boot camp clik (tu dois pas connaitre)

apres le rap vient des states c normal que les rappeurs s'en inspire

si tu veux du rap pur francais bein ca donne des trcus pourris comme manau , sinik etc

et sache que le rohff de l'epoque etait aussi inspirer par les rikains sauf que c t les rikains de la cote est et non du sud

que ce soit ideal j , rohff , lunatic c t inspirer par les rappeurs du queens comem mobb deep , capone norega etc
 
si la misère n'existait pas , si le monde avait été beau et joli , il n'y aurait vraiment pas de raison qu'ils rappent ...

un rappeur toulousain Islam Abad avait dit : "Si la paix arrive j'aurais plus d'inspi ! mais bon , grâce à vous je suis tranquille pour les années à venir ! Oh comment se fait-il , les atrocités mes hobbies ..."

Ah bein génial ! Prions pour qu'il y ait toujours plus de misère pour que nos chers rappeurs à la *** puisse la chanter et se faire du fric dessus...

Booba, lui, parle pas de banlieue, représente personne, et dit ouvertement gagner de l'argent ! Au moins, avec lui, les choses sont claires !
 
Manau c'est pas pourri ... c'est pas parce que c'est des bretons qu'il faut les critiquer comme ca , oh !!!! :D

sérieux , j'ai adoré leurs morceaux , c'était tout simplement original avec des influences musicales venues d'ailleurs (celtiques) ! le rap pour être bon doit venir de banlieue et parler de ghetto/cité/flics et compagnie ??? avec des instrus qui se ressemblent toutes ? :eek:

j'savais pas :rolleyes:
 
jai pas dit que booba avi le flow de lil wayne mais ds le style musical c la tendance du moment

apres le flow a la base booba a le flow du boot camp clik (tu dois pas connaitre)

apres le rap vient des states c normal que les rappeurs s'en inspire

si tu veux du rap pur francais bein ca donne des trcus pourris comme manau , sinik etc

et sache que le rohff de l'epoque etait aussi inspirer par les rikains sauf que c t les rikains de la cote est et non du sud

que ce soit ideal j , rohff , lunatic c t inspirer par les rappeurs du queens comem mobb deep , capone norega etc

si je connais ( and so) et je sais qu'ils ont sorti leur album en mai

http://fr.youtube.com/watch?v=Un7G1ga46YE
mais je ne vois pas le flow de boot camp clik
 
Manau c'est pas pourri ... c'est pas parce que c'est des bretons qu'il faut les critiquer comme ca , oh !!!! :D

sérieux , j'ai adoré leurs morceaux , c'était tout simplement original avec des influences musicales venues d'ailleurs (celtiques) ! le rap pour être bon doit venir de banlieue et parler de ghetto/cité/flics et compagnie ??? avec des instrus qui se ressemblent toutes ? :eek:

j'savais pas :rolleyes:

ca me reconforte tu connais rien au rap lol pour aimer manau

booba a pris des sample de rock et pourtant ca tape il faut savoir le faire

nioveau flow manau y a pas plus nul mem charlie et lulu rap mieux
 
medine c dla dobe si je veux des delire engage je vais lire un livre et puis il a pas de flow medine laisse tomber

mais non, je prenai l'exemple de médine, je n'aime pas trop le rap de médine pour moi, il ne fait que de gueuler
Moi j'aime beaucoup le style 93 et 94 pour ce qui concerne le rap.
Par contre je n'aime pas du tout kamelancien et la fouine.
 
Ah bein génial ! Prions pour qu'il y ait toujours plus de misère pour que nos chers rappeurs à la *** puisse la chanter et se faire du fric dessus...

Booba, lui, parle pas de banlieue, représente personne, et dit ouvertement gagner de l'argent ! Au moins, avec lui, les choses sont claires !

t'as pas compris mon message ... faut pas le prendre comme ca ! le rap se veut avant tout revendicateur , pour qu'il y ait revendication faut bien qu'il y ait des problèmes ? j'espère quand même que tu te souviens du contexte dans lequel est né le rap ? :rolleyes:

si c'est pour faire de l'égo trip et parler de soi , de son fric "moi j'clash tout , ouais , tu peux pas test , krrrrrrrrrrr" tu peux me dire où est l'esprit du rap ? et de la musique en général qui se veut avant tout porteuse d'un message ?
 
ca me reconforte tu connais rien au rap lol pour aimer manau

booba a pris des sample de rock et pourtant ca tape il faut savoir le faire

nioveau flow manau y a pas plus nul mem charlie et lulu rap mieux

t'as raison ... t'es le pro du rap , on avait compris ;)

s'il faut parler banlieue , flic et haine pour faire du bon rap , alors oui je préfère ne rien comprendre au rap

en attendant , quand tu seras capable de produire un texte aussi poétique que celui de Manau , on en reparlera

c'est fou ca , dès qu'on essaye de s'ouvrir un peu aux autres influences musicales , c'est plus du rap , ca devient de la daube !
 
si c'est pour faire de l'égo trip et parler de soi , de son fric "moi j'clash tout , ouais , tu peux pas test , krrrrrrrrrrr" tu peux me dire où est l'esprit du rap ? et de la musique en général qui se veut avant tout porteuse d'un message ?

MDR !!!! Et ben moi, j'adore le rap que quand il "clash tout" !!!
Si je veux me renseigner sur l'état de la société, je vais plutôt lire Le Monde que les textes de Kerry James...
 
si je connais ( and so) et je sais qu'ils ont sorti leur album en mai

http://fr.youtube.com/watch?v=Un7G1ga46YE
mais je ne vois pas le flow de boot camp clik

ramene les ancien album de boot camp clik et reecoute lunatic tu m'en dira des nouvelle

notamenet le morceau ou le mec di cappuchino tu verra que booba a pomper dessus ds le morceau le crime paie et ali rap comme l'autre

et boot camp clik c le crew que time bomb a pomper

mais lunatic ca ressemble a Heltah Skeltah et ali rapai comme un mec de smith wesson
 
t'as raison ... t'es le pro du rap , on avait compris ;)

s'il faut parler banlieue , flic et haine pour faire du bon rap , alors oui je préfère ne rien comprendre au rap

en attendant , quand tu seras capable de produire un texte aussi poétique que celui de Manau , on en reparlera

c'est fou ca , dès qu'on essaye de s'ouvrir un peu aux autres influences musicales , c'est plus du rap , ca devient de la daube !


tu veux de la poesie va lire victor hugo

mais si tu veux un poeme sans poesie faut ecouter lunatic et pas manau lol ahaaha
 
t'as raison ... t'es le pro du rap , on avait compris ;)

s'il faut parler banlieue , flic et haine pour faire du bon rap , alors oui je préfère ne rien comprendre au rap

en attendant , quand tu seras capable de produire un texte aussi poétique que celui de Manau , on en reparlera

c'est fou ca , dès qu'on essaye de s'ouvrir un peu aux autres influences musicales , c'est plus du rap , ca devient de la daube !

je suis d'accord avec toi.
Les américains eux , au moins ose la diversité.
Là manager ne pourra pas me contredire puisque le rock peut faire un duo avec le rap, je pense à jay z et linkin park et plein d'autre.
Même lil wayne en a fait un.
Bref tout ça pour dire qu'en france, dès qu'on parle de rap, il faut absolument que ça soit du rap alors qu'on pourrait être un peu tolérant avec les manaus et autres qui eux ne se pointe pas avec une bouteille d'alcool à la main.
 
je suis d'accord avec toi.
Les américains eux , au moins ose la diversité.
Là manager ne pourra pas me contredire puisque le rock peut faire un duo avec le rap, je pense à jay z et linkin park et plein d'autre.
Même lil wayne en a fait un.
Bref tout ça pour dire qu'en france, dès qu'on parle de rap, il faut absolument que ça soit du rap alors qu'on pourrait être un peu tolérant avec les manaus et autres qui eux ne se pointe pas avec une bouteille d'alcool à la main.


non mais arrete de dire des betises meme manu au victoire de la musique les poves etait gené ils savent tres bienque c'etait pas du rap

ds ce cas mickale youn aussi c du rap


enfin bref pour dire que manau c du rap mdr ahahahah

encore tu me dis diams, sinik , mc solaar etcetc bon j'aime pas mai bon ej veux bien mais pas manau
 
je suis d'accord avec toi.
Les américains eux , au moins ose la diversité.
Là manager ne pourra pas me contredire puisque le rock peut faire un duo avec le rap, je pense à jay z et linkin park et plein d'autre.
Même lil wayne en a fait un.
Bref tout ça pour dire qu'en france, dès qu'on parle de rap, il faut absolument que ça soit du rap alors qu'on pourrait être un peu tolérant avec les manaus et autres qui eux ne se pointe pas avec une bouteille d'alcool à la main.

absolument (en parlant de Linkin Park/jay-Z , ca a été une très très belle rencontre)

le pb c'est que si les rappeurs français ne s'ouvrent pas un peu plus , ils resteront tjrs très "catalogués" , mis à l'écart et incompris !
personnellement , n'étant pas issue des cités , j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre les textes de certains artistes rap qu'ils adressent vraiment à un public particulier (celui des cités)

certains croient alors que pour toucher un large public il faut changer son image et faire des titres purement "commerciales" (sans thème précis , juste qui font bouger) alors qu'il serait plus simple qu'ils structurent leurs textes, qu'ils revoient l'instru et qu'ils fassent en sorte que chacun les comprennent...
 
non mais arrete de dire des betises meme manu au victoire de la musique les poves etait gené ils savent tres bienque c'etait pas du rap

ds ce cas mickale youn aussi c du rap


enfin bref pour dire que manau c du rap mdr ahahahah

encore tu me dis diams, sinik , mc solaar etcetc bon j'aime pas mai bon ej veux bien mais pas manau

c'est quoi la définition du rap selon toi ?
 
absolument (en parlant de Linkin Park/jay-Z , ca a été une très très belle rencontre)

le pb c'est que si les rappeurs français ne s'ouvrent pas un peu plus , ils resteront tjrs très "catalogués" , mis à l'écart et incompris !
personnellement , n'étant pas issue des cités , j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre les textes de certains artistes rap qu'ils adressent vraiment à un public particulier (celui des cités)

certains croient alors que pour toucher un large public il faut changer son image et faire des titres purement "commerciales" (sans thème précis , juste qui font bouger) alors qu'il serait plus simple qu'ils structurent leurs textes, qu'ils revoient l'instru et qu'ils fassent en sorte que chacun les comprennent...

faut savoir au debut vous critiquez booba car il pompe les americains et la vous dites ouia faut s'ouvrir comme les rikains

le rap pour moi c'est unb on beat bien lourd bonne basse bonne caisse clair (en gros tout ce que manau n'a pas) et un bon flow , des bonne phases c un tout quoi!!!!!!!!!
 
non mais arrete de dire des betises meme manu au victoire de la musique les poves etait gené ils savent tres bienque c'etait pas du rap

ds ce cas mickale youn aussi c du rap


enfin bref pour dire que manau c du rap mdr ahahahah

encore tu me dis diams, sinik , mc solaar etcetc bon j'aime pas mai bon ej veux bien mais pas manau

En fait, je pense que tu es borné ou ché pas quoi, looool
mais tout ce que je veux dire que ça soit manau ou quelqu'unu d'autre, s'il veut faire du rap "allégé" ou à sa sauce, qu'il le fasse.
Du moment qu'ils aient un message à divulguer.
Par contre, tu es bien d'accord que booba n'a jamais habité dans une cité et qu'il a étudié aux USA, qu'il est bien aisé.
Alors qu'est ce qu'il en sait de la vie de cité, il en sait rien.
S'il n'avait pas connu ali, il ne serait rien aujourd'hui.
A part ses tatouages et sa bouteille d'alcool, il est quoi dis moi?
Alors faut arrêter.
 
Haut