Bosser ou pas pendant le ramadan

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Franchement les ramadan que j'ai passé au Maroc pendant que j'étais au Maroc j'ai pas vu la journée passé.

Tu va au jame3, tu fais quelques courses, tu cuisine, tu fais un peu le ménage, tu lis ou écoute un peu de coran et la journée est passée !

Ici l'horreur aucune concentration dès le matin, tout le monde va manger a midi tu te fais ***** pendant une heure a rien faire, tu vois des bouteilles d'eau posée sur les bureaux des autres limite tu baves :D et pour finir le tout en sortant du boulot tu passe devant des terasses bondées ou les gens sirotent un bon jus ou un sirop frais ...

La tortuuuure lool.

Oui je te le concède prendre des vacances pendant le ramadan pour le passer ici c'est pas le top. Lah isekher lik bach tmchi ou dewzi ramdan zwin tem ^^

Ya rebbi amine, ghir lyouma avec cette chaleur je me dis oula je suis fatiguee, j'ai soif alors imaginons le ramadan même ri9 makayeb9ach ...
 
C'est exactement ca .. mais bon ce n'est pas insurmontable et au final on se dit que tout passe ... :)

Oui, ce n'est pas si insurmentable que ca ! l'année derniére je me disait la même chose avant ! le 1er jour j'etais zen je n'ai même pas ressenti de malaise comme les années précédentes ! au contraire ! j'en prenais goût :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui, ce n'est pas si insurmentable que ca ! l'année derniére je me disait la même chose avant ! le 1er jour j'etais zen je n'ai même pas ressenti de malaise comme les années précédentes ! au contraire ! j'en prenais goût : D
Bah voila ! Moi je crois vraiment que je ne suis pas faite pour travailler pendant le ramadan :rolleyes:


:D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?
Les journées sont hyper longues il faut travailler pour ne pas compter les minutes.
 
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?


Pour ma part ça sera travail, c'est certain ca sera pas facile mais je termine pas trop tard (16h00) donc ca me laisse le temps de rentrer à la maison et de preparer ce que j'ai à faire et après le ramadan là je prendrais des vacances inchallah pour bien décompresser.
 
En europe les musulmapns sont fragiles
Wlad danone kilimimi .

Au maroc nass ils font oe ramdan a 45 degres et tu trouves ils disent hamdoullah et attendent avec impatience
 
S

Soomy

Non connecté
En europe les musulmapns sont fragiles
Wlad danone kilimimi .

Au maroc nass ils font oe ramdan a 45 degres et tu trouves ils disent hamdoullah et attendent avec impatience
Ramadan à la marocaine
Travail au ralenti , travail façon antillaise, Sieste et tutti cuanti, ils font acte de présence c'est pas ça le travail
Wlad n3ass ou l'énervement et l'agressivité à cause du manque de caféine, de nicotine et de théine
Y'a rien de héroïque là dedans
 

allissia

l'air de rien............
je vais bosser etre fatiguée voir me trainer jusqu'au bureau , j'aurais envie de ne rien faire.le temperature sera insoutenable et je regarderais souvent ma montre .
je me baignerais en rentrant chez moi et prendrais des conges peut etre en aout et reprendre une vie social normal .
 
ahe bon? :D pourtant nous en Europe au taff il n y a pas de modifications des horaires de travail pendant le Mois Sacré :cool:

et on ne se plaint pas, el hamdolilah!!
ici comme en Europe ce sont les hypocrites qui se plaignent et en rajoutent un peu (beaucoup) sur leur air fatigué pour montrer aux autres qu'ils jeunent, qu'ils sont de bons musulmans. c'est comme si durant ce mois les marques de souffrances étaient signe de dévotion alors les faux dévots s'en donnent à cœur de joie alors que ramadan ou pas aucun d'entre nous n'utilise le dixième de ses capacités physiques ou mentale au boulot.
tgoul bnadem kay bni l'ahram b7al 3bid fir3awn.
 
Salam, j'ai tjrs bosser pendant le ramadan donc pas de congés pour moi ca sera apres le ramadan inchAllah.
J'aime pas rester a la maison tourner en rond ou dormir le seul avantage d etre a la maison c de faire ses prieres a l heure.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quand je vois tout ce qui est dit ici, le patron non-musulman européen en dirait le quart et il se ferait traité de tous les noms...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cette année j'étudie, ce sera du travail intellectuel.

Inch'Allah ça ira pour le sommeil etc., tout est une question de mental. Le tout est surtout de bien se préparer avant le début du Ramadan, de savoir où on va et de fixer ses objectifs, et avec l'aide de Dieu ça ira.
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?
Pour moi l'idéal est comme toi me mettre en mode off...durant le mois de Ramadan.... C'est plus dur de bosser car en plus des pauses cafés...je rame au boulot surtout vers 11h et vers 16h...Donc flemmarder chez moi est un super mega giga luxe...
En plus je ne m'ennuie pas pendant la journée, quand je ne travaille pas, je dort bien, je lis le coran tranquillement, j'enchaîne avec les livres de cuisine avant de passer au TP en cuisine, je vois du monde le soir...bref c'est très convivial....Ramandan....j'adore ce mois sacré....et les gens sont très gentils le soir...bref c'est mystique car c'est un mois ou les degrés de la spiritualité et des plaisirs de la vie augmentent en flèche et en parallèle .... Et c'est juste génial
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?

Je taffe...
Mais passe au moins une semaine (la derniere) en famille...
 
En europe les musulmapns sont fragiles
Wlad danone kilimimi .

Au maroc nass ils font oe ramdan a 45 degres et tu trouves ils disent hamdoullah et attendent avec impatience


Ils ne savent faire que ça. Plus passif tu meurs.

:D

Là où tu laisses une personne 1 an après tu la retrouve au même endroit .


Dire el hamdoulillah !!!! 3afak dis-moi qui sont les champions du a777 a rebbi ghan nmout fiya 37 ° dial s7ana :D
 
Ils ne savent faire que ça. Plus passif tu meurs.

:D

Là où tu laisses une personne 1 an après tu la retrouve au même endroit .


Dire el hamdoulillah !!!! 3afak dis-moi qui sont les champions du a777 a rebbi ghan nmout fiya 37 ° dial s7ana :D


Je te jure ! le ramadan arrive mnewdine l 7ay7a ! radi yssoumou radi yssoumou !

nass au Maroc le passe même sous 50° j'en ai passé làba, alors on est toujours vivants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ici comme en Europe ce sont les hypocrites qui se plaignent et en rajoutent un peu (beaucoup) sur leur air fatigué pour montrer aux autres qu'ils jeunent, qu'ils sont de bons musulmans. c'est comme si durant ce mois les marques de souffrances étaient signe de dévotion alors les faux dévots s'en donnent à cœur de joie alors que ramadan ou pas aucun d'entre nous n'utilise le dixième de ses capacités physiques ou mentale au boulot.
tgoul bnadem kay bni l'ahram b7al 3bid fir3awn.


wallah el 3adem!

tgoul wash 8azzine gue3 8moum deniya fo9 d8ar8om:prudent:
wa tawa7ed mabezez aalik Ramdane j'ai envie de leur dire:D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Si je puis me permettre et après je te n'ennuie plus tu es décalé tte l'année.


Ps : j'arrête pas besoin de porter plainte pour harcèlement
Je crois qu'à ma naissance j'étais déjà décalé, un peu sur la gauche. Et depuis personne ne s'est dit tiens je vais recaler ce type. Au final, je le vis très bien en fait.


PS : j'ai capté ton regard :stop:
 
Haut