Bosser ou pas pendant le ramadan

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
surtout si c'est bach ibda y3ayer ou ydareb sur le chemin du retour à la maison ou ydir fiha "ne me parlez pas je jeune". a sidi bla matsom ila makountich 9ad 3la siam.


exactement!
Une fois sur bladi on a eu un article de journal, gallik Au Maroc, augmentation des actes de violence pendant le Ramadan!
Nass ma9to3a mene lgarro etc etc...!

Weeeeeeesh, il faut redonner au mois de Ramadan son sens originel, machi ghir arrête de fumer et arrête de manger...

Allah i hdi ljami3 o khlass
 
Assalam Aleykoum! Trvailler pendant le Ramadhan n'est pas si dur que ça pour certains travail.
Je ne mange jamais le midi , j'ai déjà fait de longues journée sans boire ni manger.
Après si je prends un congé c'est surtout pour faire la prière à l'heure aller à la Mosquée et multiplier les bonnes actions.
 
c'est bien de bosser

mais c'est bien aussi de profiter du ramadan pour aller plus a la mosquée, lire intégralement le quran en arabe, apprendre la religion, faire dawaa etc etc

bp néglige ramadan, en fait, la seule différence entre ramadan et un mois normal pour certain, c'est le fait qu'il ne mange et boive pas

presque aucun programme islamique pour entretenir la foi, la faire grandir

c'est dommage

salam aleykoum,

moi je trouve qu au ramadan les mosquée sont remplis malheureusement y a des gens qui prie qu' au ramadan, lise le Coran....ect je trouve qu ils devrais etre comme ça durant toute l' année et pas seulement qu' au ramadan.
 

Tazana

VIB
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?
moi je bosse pas pour cette annee mais faut se l avouer depuis septembre 2011 il est difficile de jeuner dans les entreprises. les amalgames ont la vie dure.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?

Sans aucune hésitation, bosser ...

j'ai essayé une fois les vacances pendant le ramadan, ce fût un echec, vacances gâchées ...
 
exactement!
Une fois sur bladi on a eu un article de journal, gallik Au Maroc, augmentation des actes de violence pendant le Ramadan!
Nass ma9to3a mene lgarro etc etc...!

Weeeeeeesh, il faut redonner au mois de Ramadan son sens originel, machi ghir arrête de fumer et arrête de manger...

Allah i hdi ljami3 o khlass
ah mais ça c'est clair et pas que de la part des fumeurs.
rah gal8a bob marley "a hungry man is an angry man" :D
mais chez nous bezaf, tu peux pas ne pas voir de bagarres sur la route du retour. tout le monde est pressé de rentrer alors qu'avec l’horaire continu et le coucher tardif du soleil le ftour est pas pour tout de suite, donc la zerba 3la sla7.
 
salam aleykoum,

moi je trouve qu au ramadan les mosquée sont remplis malheureusement y a des gens qui prie qu' au ramadan, lise le Coran....ect je trouve qu ils devrais etre comme ça durant toute l' année et pas seulement qu' au ramadan.
alaykoum salaam

faut profiter du ramadan pour rebondir les mois d'après incha Allâh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce midi j'avais du taf et je me suis dit, vas-y avance, saute la pause dej- ça te fera un entraînement
Après y a une voix qui m'a dit " t'es folle, profite" --> g ddé à ma collègue de me ramener un sandwich - pas la peine de faire du zèle : d
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ce midi j'avais du taf et je me suis dit, vas-y avance, saute la pause dej- ça te fera un entraînement
Après y a une voix qui m'a dit " t'es folle, profite" --> g ddé à ma collègue de me ramener un sandwich - pas la peine de faire du zèle : d

t'étais pas un mec toi avant ? :D :prudent:
 
En europe les musulmapns sont fragiles
Wlad danone kilimimi .

Au maroc nass ils font oe ramdan a 45 degres et tu trouves ils disent hamdoullah et attendent avec impatience



Là, tu te fous de notre gueule... TOUS les blédards que je connais (des étudiantes de Tunisie ou du Maroc qui sont en France) sont unanimes pour dire qu'en France c'est bien + difficile (à cause des horaires)...
Dont 2 (tunisiennes) qui le font même pas disant que ici c'est intenable et qu elles sont pas habituées à ses horaires là! :/
Sinon, pas plus tard que cette semaine, j'ai une copine marocaine qui m'a dit "je sais pas comment je vais faire cette année pour le ramadan... D'habitude je rentre au Maroc mais la je travaille et je serais obligée de rester en France. Ça va être trop dure")..
Alors arrête de mentir et dire n'importe quoi. Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol c'est quoi ton ressenti autant que mec ? :D j'ai jamais compris pourquoi on se fait passer pour ce qu'on est pas ...
C simple,
Au début je ne savais pas comment modifier ce paramètre et à vrai dire ça m'arrangeait, pas de pollution de dragage par mp intempestifs (sélection naturelle)
Puis j'ai commencé à en avoir marre d'avoir à me justifier sur le forum - donc régularisation de ma situation.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
C simple,
Au début je ne savais pas comment modifier ce paramètre et à vrai dire ça m'arrangeait, pas de pollution de dragage par mp intempestifs (sélection naturelle)
Puis j'ai commencé à en avoir marre d'avoir à me justifier sur le forum - donc régularisation de ma situation.

Je vois je vois :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Vous préférez ou envisagez de bosser ou pas pendant le ramadan?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?

Perso j'ai tjs bossé pendant le ramadan... Cette année je me mets en mode "off" durant cette période ...
De plus je ne suis pas productive durant cette période

Et vous?

Moi je bosse quand je veux, je suis à mon compte :D
 
moi je trouve qu au ramadan les mosquée sont remplis malheureusement y a des gens qui prie qu' au ramadan, lise le Coran....ect je trouve qu ils devrais etre comme ça durant toute l' année et pas seulement qu' au ramadan.


Bah c bien :)
Au lieu d'être mauvais pendant 12 mois ils le sont seulement durant 11 mois :p
 
Haut